Cépajuste a écrit : ↑26 novembre 2024 07:40
Le chaos a commencé avec la dissolution, et Macron en est le premier responsable.
Mais il semble que certains au PS soit tentés de na pas censurer le budget, il est donc fort possible que le 49-3 passe malgré tout et que le chaos soit évité, mais ça peut faire exploser le NFP.
Voici ce qu'a déclaré Boris Vallaud, président du groupe PS à l’Assemblée :
« Ce budget est invotable. S’il nous est imposé par 49.3, il est très probable qu’il y ait une motion de censure. Mais entretemps il y a un rendez-vous. Et l’esprit de responsabilité, on ne peut pas en être les seuls détenteurs », a déclaré Boris Vallaud. « Je proposerai à tous les présidents de groupe du Sénat et de l’Assemblée nationale de l’arc républicain de poser la question des conditions d’une non-censure. On verra si ceux qui ne se sentent responsables de rien seront au rendez-vous. »
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Macron a une grande responsabilité en matière de dissolution, c'est un fait.
Mais le RN, en provoquant la dissolution du gouvernement actuel, portera la responsabilité du chaos qui suivra, avec les autres groupes politiques qui voteront cette censure.
Michel Barnier fait du mieux qu'il peut, mais quand on a face à soi des groupes politiques cherchant à imposer leurs propres lois, contradictoires les unes les autres, sans chercher des compromissions, c'est parfois mission impossible.
Bruno Retailleau commence à peine à appliquer son programme qu'il sera forcé de tout laisser tomber.
On sait très bien que derrière cette censure, le RN et LFI cherchent surtout à faire tomber le Président pour, à terme, prendre sa place. L'argent des français n'est qu'une excuse pour cacher un but inavouable.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells