Antisémitisme : pour 12% des Français, le départ des juifs est «plutôt» une bonne chose pour la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Antisémitisme : pour 12% des Français, le départ des juifs est «plutôt» une bonne chose pour la France

Message par lepicard »

oups a écrit : 25 novembre 2024 21:15
lepicard a écrit : 25 novembre 2024 20:24
tu rigoles ,,,,, on parle du juif qui s'appelle Levy , ou Goldenberg , Dreyfus .......
Mais bien sûr que ça existe les noms juifs .Tenez un collègue nommé Catman , las des insinuations douteuses à demandé un changement de patronyme, il a été entendu , Mr le Juge brillant bilingue lui a proposé Chatl’homme :gene3:
imagine qu'il s'appelait : Rapopo :hello:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Antisémitisme : pour 12% des Français, le départ des juifs est «plutôt» une bonne chose pour la France

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 25 novembre 2024 21:01
lepicard a écrit : 25 novembre 2024 18:36
gogole est ton ami , cherche un peu
Si vous parlez de la théorie complotiste qui dit que "la dynastie" Rotschild contrôlerait l'économie mondiale, c'est tellement débile que ça n'appelle aucun commentaire
loin de là , si tu n'as jamais entendu à propos d'une dépense : << je ne suis pas Rotschild >> c'est que tu vis dans un trou
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 25 novembre 2024 21:38

Si vous parlez de la théorie complotiste qui dit que "la dynastie" Rotschild contrôlerait l'économie mondiale, c'est tellement débile que ça n'appelle aucun commentaire
loin de là , si tu n'as jamais entendu à propos d'une dépense : << je ne suis pas Rotschild >> c'est que tu vis dans un trou
Ben oui, les Rotschild ont du fric, beaucoup de fric. Et alors? Et c'est logique que ça soit tombé dans le langage populaire pour dire quand a pas les moyens de dépenses jugées inconsidérée. Rien à voir avec leur judaité. Bientôt on dira tout autant "je ne suis pas Elon Musk"
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 25 novembre 2024 12:30
Mesoke a écrit : 25 novembre 2024 12:23 Bah non : tu dis à propos des antisémites, je cite : "il y en a bien plus en de plus en plus dans les rangs de LFI". Or ça, le fait que LFI recense plus d'antisémites que les autres partis, ça n'est pas ce qui dit le sondage. Par contre oui, ce sondage montre une forte progression chez LFI depuis leur pointage précédent.

La différence entre position et vitesse, tout ça ...
La progression chez LFI peut apparaître comme surprenante dans un parti ou racisme et antisémitisme étaient honnis. Sur ce point, les dirigeants insoumis seraient bien inspirés de mettre un peu moins d'huile sur le feu du Proche-Orient et de condamner les propos bien trop clairs de certains ou certaines de leurs représentant(e)s.
Mais on préfère vouloir faire abolir le délit d'apologie du terrorisme.
J'ai d'ailleurs été surpris de l'approbation de cette demande par Mme Binet de la CGT.

La CGT ,ça existe encore ce truc là.Quand à la mère Binet j'ai vu son intervention sur BFMTV je crois.Elle a apprise par coeur une phrase répétée par les politiciens de gauche depuis quelques jours.Encore une antisémite qui s'ignore.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 25 novembre 2024 18:36
gogole est ton ami , cherche un peu
Ma sœur m’a quand même sorti le truc en repas de famille… :lol: en 2022, comme quoi ces vieilles lubies sont bien ancrées .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 25 novembre 2024 09:25
Mesoke a écrit : 25 novembre 2024 09:19 Non, ça n'est pas ce que dit le sondage. Il dit qu'il y a certes de plus en plus de LFIstes qui ont des idées "antisémites", mais que d'une part il y a plus de non-"antisémites" (de gens qui ont peu de réponses "antisémites" dans leur questionnaire) chez LFI et le PS que dans les autres partis, et que les "très antisémites", qui ont beaucoup de réponses "antisémites" à leur questionnaire, sont en proportion kif kif chez LFI, LR et RN. Donc au final on trouve plus de réponses "antisémites" chez le RN et LR que chez LFI, même si chez LFI ça augmente en flèche.

Ca n'est pas "oui mais les autres ...", c'est juste prendre en compte l'ensemble des résultats plutôt qu'uniquement ceux qui permettent de taper sur LFI.

C'est chez la droite ou chez LFI qu'on est pro islam ?
Les immigrés (ceux qui votent ) votent FN ou LFI .?
:-/
c'est la foire à la généralisation dans ce forum, ça vole aussi haut que les hirondelles qui rasent les champs avant un orage.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

lepicard a écrit : 25 novembre 2024 19:01
mic43121 a écrit : 25 novembre 2024 18:48 De toutes façons, les gens s'en foutent des sondages de ce genre..
Ils ne lisent même pas . :perv:
.En principe les juifs se fondent dans la masse ..
:))
on n'otera jamais de l'esprit que juif = pognon , surtout en période de crise ; on pourrait y ajouter la culture de l'entre soi
ben le voilà l’antisémitisme décomplexé.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 25 novembre 2024 19:33
on n'otera jamais de l'esprit que juif = pognon , surtout en période de crise ; on pourrait y ajouter la culture de l'entre soi
Je pense que c'est surfait ..
J'ai un copain (Hassi Méssaoud en 64 ) on se voit 2fois par mois .. il n'a rien d'un rupin..
Il a un an de plus que moi ,et j'ai bossé 10 ans avec lui ..
C'est chez lui que je vais souder les girouettes :hehe:
Il a un NOM Juif ..son fils un prénom J et pareil pour ses petits enfants ..
Mais jamais vu le moindre signe qui pourrait montrer qu'il est Juif ..
C'est un ouvrier ... :-/
Hassi Messaoud est le nom d'une ville Algérienne.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 26 novembre 2024 07:14
Qui n'a rien de juive.
Parlez moi de Lévy ou Levi, Cohen, Nathan, Raphaël, Badinter, Bauer, Bergman, Blum .. Voire Einstein, Marx, Freud à la rigueur. Tiens c'est drôle il y a des noms connus
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 26 novembre 2024 06:59
j'ai interprété son post à l'inverse, qui pour moi est subjectif, comme quoi....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 26 novembre 2024 07:14
mic43121 a écrit : 25 novembre 2024 19:33

Je pense que c'est surfait ..
J'ai un copain (Hassi Méssaoud en 64 ) on se voit 2fois par mois .. il n'a rien d'un rupin..
Il a un an de plus que moi ,et j'ai bossé 10 ans avec lui ..
C'est chez lui que je vais souder les girouettes :hehe:
Il a un NOM Juif ..son fils un prénom J et pareil pour ses petits enfants ..
Mais jamais vu le moindre signe qui pourrait montrer qu'il est Juif ..
C'est un ouvrier ... :-/
Nan , 64 ce sont les Pyrénées-Atlantiques , le l’ai lu dans Liberation :icon_winks:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

pas du tout ,,, c'est un constat non intellectualisé , à contrario de la prose stérile
il ne faut pas avoir peur d'appeler un chat ,un chat ,, le Français est foncièrement raciste , ce qui explique la montée du RN et des autres
celui qui prétend le contraire ; ment ou en fait le déni
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 26 novembre 2024 06:23

Ma sœur m’a quand même sorti le truc en repas de famille… :lol: en 2022, comme quoi ces vieilles lubies sont bien ancrées .
bah oui ,, si ça n'était pas ancré ,, elle aurait dit <<je ne suis pas le Crédit Agricole >> :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

lepicard a écrit : 26 novembre 2024 12:39

pas du tout ,,, c'est un constat non intellectualisé , à contrario de la prose stérile
il ne faut pas avoir peur d'appeler un chat ,un chat ,, le Français est foncièrement raciste , ce qui explique la montée du RN et des autres
mais j’avais bien compris justement et je t’y incluais même.

je peux me tromper, mais la plupart de tes écrits le corroborent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 26 novembre 2024 12:45
lepicard a écrit : 26 novembre 2024 12:39
mais j’avais bien compris justement et je t’y incluais même.

je peux me tromper, mais la plupart de tes écrits le corroborent.
Il faut prendre le Picard au 8eme degré en permanence :lol:
Le picard est un anti raciste de premier ordre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »