Etats-Unis : Elon Musk attaque les « faux emplois » de fonctionnaires… vague de peur dans les administrations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Etats-Unis : Elon Musk attaque les « faux emplois » de fonctionnaires… vague de peur dans les administrations

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2024 13:56
da capo a écrit : 28 novembre 2024 11:57

En France, on pourrait bien fusionner des structures redondantes comme les conseils régionaux et départementaux et ne pas remplacer les fonctionnaires surnuméraires, refondre complètement les secteurs administratifs de la santé etc..etc..
Est-ce totalitaire, vraiment ?
si on vous filait le double du travail pour le même salaire, vous accepteriez?
Avouez que Cépasjuste :content36
Ben...si on augmente de 100 % la charge de travail d'un type qui ne bosse qu'à 25 %, il s'en sortira plutôt bien.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Etats-Unis : Elon Musk attaque les « faux emplois » de fonctionnaires… vague de peur dans les administrations

Message par da capo »

Patchouli38 a écrit : 28 novembre 2024 14:06

C'est ce qui est arrivé à l'un de mes collègues que je vais nommé X. Une collègue Y s'est retrouvé en arrêt maladie pendant plus d'un mois. Monsieur X a dû prendre les missions de Y en plus des siennes. Au bout d'un mois, il n'en pouvait plus car il s'est retrouvé avec une charge de travail doublé. Et pour le même salaire.

On devrait d'abord virer les glandeurs type Jordan Bardella, cela nous ferait des économies.
Pas très convaincante, cette fiction xy :icon_hmm:
Mais que vient foutre Bardella dans ce sujet ?
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 28 novembre 2024 18:14

Ben...si on augmente de 100 % la charge de travail d'un type qui ne bosse qu'à 25 %, il s'en sortira plutôt bien.
votre démonstration n'est pas du tout convaincante, désolé.
populiste et démago, sans intérêt, et dénuée de sens.

de toute manière, à faire comme vous, je suppose que même 125%, vous ne les feriez pas, encore moins si vous êtes payé 20% de moins qu'un salarié du privé. (et je ne parle pas en début de carrière, c'est encore moins)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 28 novembre 2024 18:20

C'est ce qui est arrivé à l'un de mes collègues que je vais nommé X. Une collègue Y s'est retrouvé en arrêt maladie pendant plus d'un mois. Monsieur X a dû prendre les missions de Y en plus des siennes. Au bout d'un mois, il n'en pouvait plus car il s'est retrouvé avec une charge de travail doublé. Et pour le même salaire.

On devrait d'abord virer les glandeurs type Jordan Bardella, cela nous ferait des économies.
ben il glande rien et il coute au contribuable.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2024 18:27
da capo a écrit : 28 novembre 2024 18:20

ben il glande rien et il coute au contribuable.
Il n'est pas fonctionnaire que je sache et ce qu'il fait ou ne fait pas m'indiffère complètement.
Hölderlin
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Je propose qu'on file une mission de consulting en France à Elon Musk via McKinsey.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben c'est pas un glandeur de fonctionnaire à vie Bardella, c'est un élu de la république. Il suffit que les citoyens cessent de voter pour lui et il est viré automatiquement , sauf que tous les citoyens électeurs ne sont pas des gens sectaires et qu'il se trouve qu'un certains nombre apprécient son travail au point de faire du parti politique qu'il dirige le premier parti de France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

On a déjà un ministre de la simplification administrative :
Guillaume Kasbarian est nommé ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l'action publique.
Vous connaissiez son nom ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 28 novembre 2024 12:34
le chimple a écrit : 28 novembre 2024 12:02 Un requin , certainement , conflit d'intérêt ,, possible ... mais quand on observe qu'en France aucun politicard ne sera poursuivi pour banqueroute et aucune obligation de résultat , ce n'est pas mieux !
Il ne me semble pas que dans le moindre pays un politicien ait des comptes à rendre au-delà d'une réélection loupée.
Je n'ai pas en tête les pays mais ça existe' ..
Il reste le vote ..
Mais le grand défaut des français , c'est d'avoir une mémoire de poissons rouge ( pardon pour eux )
Ils sont tellement cons qu'ils seraient foutu de, réélire Hollande !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 28 novembre 2024 21:38
Mesoke a écrit : 28 novembre 2024 12:34

Il ne me semble pas que dans le moindre pays un politicien ait des comptes à rendre au-delà d'une réélection loupée.
Il reste le vote ..
Mais le grand défaut des français , c'est d'avoir une mémoire de poissons rouge ( pardon pour eux )
D'autant que c'est faux. Des études scientifiques ont prouvé le contraire. Si vous avez la chance de posséder un bassin ou comme j'ai cette chance, un étang vous en aurez la preuve par vous même. Donnez à manger à vos carassins doré (poissons rouges) dans un certain endroit et vous les verrez revenir tous les jours se nourrir à cet endroit. Changez l'emplacement et vous y retrouverez vos carassins dorés, et des carpes et d'autres poissons blancs.

Ce ne fut pas le pire des présidents. Dans tous le cas, c'est le seul président de la 5éme république à ne ne pas se trainer avec des casseroles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Il fut un temps pas si lointain (années 70/80) où au CEA (Saclay) certains fonctionnaires se présentaient une seule fois sur le site pour la visite d'embauche et retournaient vaquer à d'autres occupations (le plus connu tenait depuis des années un resto Bld St Germain) ou jouait aux cartes toute la journée parce qu'un fonctionnaire quelconque avait "oublié" de leur allouer leur budget...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Transfert a écrit : 28 novembre 2024 23:56 Il fut un temps pas si lointain (années 70/80) où au CEA (Saclay) certains fonctionnaires se présentaient une seule fois sur le site pour la visite d'embauche et retournaient vaquer à d'autres occupations (le plus connu tenait depuis des années un resto Bld St Germain) ou jouait aux cartes toute la journée parce qu'un fonctionnaire quelconque avait "oublié" de leur allouer leur budget...
J'ai connu me CEA de Cadarache, en plus c'est dans le sud marseillais.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 28 novembre 2024 23:56 Il fut un temps pas si lointain (années 70/80) où au CEA (Saclay) certains fonctionnaires se présentaient une seule fois sur le site pour la visite d'embauche et retournaient vaquer à d'autres occupations (le plus connu tenait depuis des années un resto Bld St Germain) ou jouait aux cartes toute la journée parce qu'un fonctionnaire quelconque avait "oublié" de leur allouer leur budget...
ça a bien changé l'état, depuis 40 ans.
dommage que vous ne sachiez pas.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 28 novembre 2024 22:11
le chimple a écrit : 28 novembre 2024 21:38

Il reste le vote ..
D'autant que c'est faux. Des études scientifiques ont prouvé le contraire. Si vous avez la chance de posséder un bassin ou comme j'ai cette chance, un étang vous en aurez la preuve par vous même. Donnez à manger à vos carassins doré (poissons rouges) dans un certain endroit et vous les verrez revenir tous les jours se nourrir à cet endroit. Changez l'emplacement et vous y retrouverez vos carassins dorés, et des carpes et d'autres poissons blancs.

Ce ne fut pas le pire des présidents. Dans tous le cas, c'est le seul président de la 5éme république à ne ne pas se trainer avec des casseroles.
Vous avez raison pour les poissons :icon_winks:
Dans mon bassin , les miens connaissent l'heure de la bouffe ,et ... la menace d'un satané héron cendré qui vient de temps en temps faire son marché ..
Pour Hollande , je lui mets une grande partie de responsabilité des massacres dus aux islamistes mise à part Charly Hebdo .
Quand on veut combattre les islamistes dans les autres pays , on prend soin de protéger les fesses de son peuple , dans son propre pays , sachant que ce genre de crapules , il y en a dans nos propres banlieues et en Europe !
Pardon pour le HS ..
Pour en finir , beaucoup trop d'administrations .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 29 novembre 2024 08:36
ça a bien changé l'état, depuis 40 ans.
dommage que vous ne sachiez pas.
Toujours aussi "guette-au-trou", vous! J'ai bien précisé l'époque, stupide qu vous êtes!
Mais lisez un peu, ça vous instruira, ce qui devrait être une nouveauté pour vous!
https://www.leparisien.fr/economie/fonc ... 121816.php
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »