Le gouvernement Barnier est renversé. Et après?
Re: Le gouvernement Barnier est renversé. Et après?
Retailleau refuse de coaliser avec le PS et refusera tout ministre de gauche.
Faure peut rejoindre une coalition du centre si un premier ministre PS est choisi.
On n'est pas sorti de l'auberge, le PDR va encore choisir un PM de centre droit éjectable en quelques semaines...
Faure peut rejoindre une coalition du centre si un premier ministre PS est choisi.
On n'est pas sorti de l'auberge, le PDR va encore choisir un PM de centre droit éjectable en quelques semaines...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Mais pourquoi donc les écarter, ils puent ? Mr Macron est le principal instigateur de ce bordel et en même temps .....responsable de ce foutoir.JLM demande ce qu’il veut , c’est son droit , suffit juste de ne pas l’écouter et d’oublier de voter pour ses sbires .Mais bon , c’est pas gagnéPatchouli38 a écrit : ↑06 décembre 2024 14:41Il y en a qui demande la démission d'E. Macron alors que ce sont des millions d'électeurs qui l'ont élu,. Alors comment peut-on les écarter ?oups a écrit : ↑06 décembre 2024 14:00
Bah un̈ peu comme le font les états pas trop démocratiques vous savez ces états que le pays des droits de l’homme condamne en permanence
Entendu ce matin cette petite metaphore " Tel le cowboy de rodeo Macron enfourche fierement le cheval ,pas pour aller quelque part , nan nan ,, juste pour ne pas en tomber "
Certains trouvent normal chez les autres ce qu'ils voient anormal chez eux.
En fait ,punition divine peut être , on semble condamné à ne voter que pour des fouteurs de merde .On a du vexer quelqu’un la haut
Modifié en dernier par oups le 06 décembre 2024 14:58, modifié 1 fois.
LFI demande sans cesse la démission du Président de la République, pensez-vous que cela lui donne envie de les inviter à sa table ? C'est comme si vous invitiez votre propre bourreau.oups a écrit : ↑06 décembre 2024 14:45Mais pourquoi donc les écarter, ils puent ? Mr Macron est le principal instigateur de ce bordel et en même temps .....responsable de ce foutoir.JLM demande ce qu’il veut , c’est son droit , suffit juste de ne pas l’écouter et d’oublier de voter pour ses sbires .Mais bon , c’est pas gagnéPatchouli38 a écrit : ↑06 décembre 2024 14:41
Il y en a qui demande la démission d'E. Macron alors que ce sont des millions d'électeurs qui l'ont élu,. Alors comment peut-on les écarter ?
Certains trouvent normal chez les autres ce qu'ils voient anormal chez eux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mais qu’il demande , qu’il demande , celui qui demande n’est pas le problème, le problème c’est celui qui accède a la demande et ca ça vaut pour tout , tous les jours et pour n’importe qui .Quand on veut pas legitimement accéder à une demande, on accède pas et on dissuade de la voir reformulée, non mais ......Patchouli38 a écrit : ↑06 décembre 2024 14:58LFI demande sans cesse la démission du Président de la République, pensez-vous que cela lui donne envie de les inviter à sa table ? C'est comme si vous invitiez votre propre bourreau.oups a écrit : ↑06 décembre 2024 14:45
Mais pourquoi donc les écarter, ils puent ? Mr Macron est le principal instigateur de ce bordel et en même temps .....responsable de ce foutoir.JLM demande ce qu’il veut , c’est son droit , suffit juste de ne pas l’écouter et d’oublier de voter pour ses sbires .Mais bon , c’est pas gagné
Blondy et Jean luc ont reversé le cabinet ............... on est dans la m....
Maintenant , qui va nettoyer ?????
Maintenant , qui va nettoyer ?????
Vous connaissez mal le Président .Je parie 10 euros avec vous,si vous êtes d'accord, qu'il ne partira pas avant la fermeture de son mandat. C'est un parleur ,on était 17 millions à l'écouter hier soir.Et surtout il n'est pas responsable du vote des Français et de l'incurie des députés de LFI entre autres.
Et Latesne le connaît très bien. Il était élève au Lycée de La Providence à Amiens et a tenu la chandelle quand Manu s'est éprit de sa professeure de théâtre. Il a été l'un des 2 témoins à leur mariage de 2007. Il a fait L'ENA avec son pote à Strasbourg et en est sorti vice major en 2004...latresne a écrit : ↑07 décembre 2024 00:09Vous connaissez mal le Président .Je parie 10 euros avec vous,si vous êtes d'accord, qu'il ne partira pas avant la fermeture de son mandat. C'est un parleur ,on était 17 millions à l'écouter hier soir.Et surtout il n'est pas responsable du vote des Français et de l'incurie des députés de LFI entre autres.
On tombe sur le cul du niveau des interventions de ce monsieur.
Quant à l'incurie du clan d'extrême droite dirigée par la délinquante récidiviste La Marine à vapeurs, pas un mot.
Accroché à son idôle comme des milliers de petits patrons, de petits commerçants qui rament, de paysans de la CR accocs aux "sous" de l"UE honnie et qui vont morfler grâce à sa censure du Gvt Barnier.
C'est bien, tu répètes bien la propagande imbécile du président.latresne a écrit : ↑07 décembre 2024 00:09 Vous connaissez mal le Président .Je parie 10 euros avec vous,si vous êtes d'accord, qu'il ne partira pas avant la fermeture de son mandat. C'est un parleur ,on était 17 millions à l'écouter hier soir.Et surtout il n'est pas responsable du vote des Français et de l'incurie des députés de LFI entre autres.
Président qui est pleinement responsable de la situation politique ubuesque dans laquelle on se trouve, mais qui a consacré son allocution à dire "c'est pas moi m'dame, c'est la faute à mes camarades d'abord !".
Parce que c'est bien lui qui a dissout l'assemblée pour on ne sait quelle raison, qui a largement profité du front républicain lors des législatives, en profitant du retrait systématique des candidats NFP, mais sans leur rendre la pareille, ce qui a abouti à plus de députés RN, qui a dès le début refusé toute négociation avec la gauche, que ce soit pour la nomination d'un premier ministre ou pour des concessions sur le budget, qui clive le débat en parlant de LFI comme étant un parti d'extrême gauche et disant que le NFP, qui a participé comme son parti et même mieux que son parti au front républicain, est sorti de l'arc républicain, c'est lui qui a choisi le rapprochement avec l'extrême droite plutôt qu'avec la gauche républicaine, avec le résultat qu'on a vu, etc. C'est bien Macron en temps que président et chef de parti qui est responsable de toute la merde politique dans laquelle on se trouve.
Donc balancer ça sur le dos des français et de LFI c'est vraiment fuir ses responsabilités. Je n'ai pas suivi l'anti-macronisme ambiant depuis le début de son mandat, je lui ai beaucoup laissé le bénéfice du doute. Mais là il a touché le fond ...
Vous cherchez des coupables
Ce sont les électeurs ...
Ce sont les électeurs ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
tout simplement ,,, Avec la proportionnelle ce sera encore pire ,,,, les rédacteurs de la 5 iemme constitution ne le savaient que trop
le bordel actuel devrait servir de preuve ,,,, que des partis se cohalisent avant le scrutin ; OK ,,, mais pas après
Les seuls responsables sont les demeurés, rêveurs et autres alcooliques drogués qui votent NFP ou RN.Mesoke a écrit : ↑07 décembre 2024 08:13C'est bien, tu répètes bien la propagande imbécile du président.latresne a écrit : ↑07 décembre 2024 00:09 Vous connaissez mal le Président .Je parie 10 euros avec vous,si vous êtes d'accord, qu'il ne partira pas avant la fermeture de son mandat. C'est un parleur ,on était 17 millions à l'écouter hier soir.Et surtout il n'est pas responsable du vote des Français et de l'incurie des députés de LFI entre autres.
Président qui est pleinement responsable de la situation politique ubuesque dans laquelle on se trouve, mais qui a consacré son allocution à dire "c'est pas moi m'dame, c'est la faute à mes camarades d'abord !".
Parce que c'est bien lui qui a dissout l'assemblée pour on ne sait quelle raison, qui a largement profité du front républicain lors des législatives, en profitant du retrait systématique des candidats NFP, mais sans leur rendre la pareille, ce qui a abouti à plus de députés RN, qui a dès le début refusé toute négociation avec la gauche, que ce soit pour la nomination d'un premier ministre ou pour des concessions sur le budget, qui clive le débat en parlant de LFI comme étant un parti d'extrême gauche et disant que le NFP, qui a participé comme son parti et même mieux que son parti au front républicain, est sorti de l'arc républicain, c'est lui qui a choisi le rapprochement avec l'extrême droite plutôt qu'avec la gauche républicaine, avec le résultat qu'on a vu, etc. C'est bien Macron en temps que président et chef de parti qui est responsable de toute la merde politique dans laquelle on se trouve.
Donc balancer ça sur le dos des français et de LFI c'est vraiment fuir ses responsabilités. Je n'ai pas suivi l'anti-macronisme ambiant depuis le début de son mandat, je lui ai beaucoup laissé le bénéfice du doute. Mais là il a touché le fond ...
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
RÊVEURS ça peut arriver quand on croit au père Noël ...LeGrandNoir a écrit : ↑07 décembre 2024 13:41Les seuls responsables sont les demeurés, rêveurs et autres alcooliques drogués qui votent NFP ou RN.Mesoke a écrit : ↑07 décembre 2024 08:13
C'est bien, tu répètes bien la propagande imbécile du président.
mais les alcoolos et les drogués c'est dans les boites de nuits et les bistrots que tu les trouves ..
Rien n'indique pour qui ils vont voter ..je ne bois pas je ne me drogue pas mais je pourrai voter pour les deux partis ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Quant à moi, je vous certifie que je n'ai jamais voté pour des rouges (les partis du NFP quoi) et jamais voté pour les bruns (le RN quoi). Pour l'avenir, on verra, si on a Mélenchon-MLP ou Mélenchon-Bardella en 2027, il faudra se résigner à un triste choix.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Bonjour,
Je suis un alcoolique de gauche (à peu près), mais je n'ai pas pu voter (j'suis pas français), donc comme Macron, je dis : c'est votre faute !
Bon, je dirais ça si j'étais comme lui, l'incarnation de l'arrogance au pouvoir... J’hallucinais quand-même un petit peu (lisez : beaucoup) lors de sa dernière intervention télévisée quand il accusait les français de ne pas avoir bien voté.
Et après ?
J'ai utilisé ce joli simulateur sur le site du Monde pour composer une majorité à l'Assemblée nationale et je constate qu'une majorité - instable, certes - est possible sans les extrêmes et sans les LR (puisque Retailleau fait son Méluche...). Si tout les "centristes" et le "centre-droit" voudrait jouer le jeu (j'utilise des guillemets, parce que "le centre" ici en France me semble plutôt à droite...). Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, je suis plutôt curieux de voir si (si, si) un vrai dialogue est possible entre les politiques que vous (eh, oui) avez élus...
Je suis un alcoolique de gauche (à peu près), mais je n'ai pas pu voter (j'suis pas français), donc comme Macron, je dis : c'est votre faute !
Bon, je dirais ça si j'étais comme lui, l'incarnation de l'arrogance au pouvoir... J’hallucinais quand-même un petit peu (lisez : beaucoup) lors de sa dernière intervention télévisée quand il accusait les français de ne pas avoir bien voté.
Et après ?
J'ai utilisé ce joli simulateur sur le site du Monde pour composer une majorité à l'Assemblée nationale et je constate qu'une majorité - instable, certes - est possible sans les extrêmes et sans les LR (puisque Retailleau fait son Méluche...). Si tout les "centristes" et le "centre-droit" voudrait jouer le jeu (j'utilise des guillemets, parce que "le centre" ici en France me semble plutôt à droite...). Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, je suis plutôt curieux de voir si (si, si) un vrai dialogue est possible entre les politiques que vous (eh, oui) avez élus...
Non non, le principal responsable est Macron, pas la minorité de gens "à problème" qui voteraient pour le NFP ou le RN, parmi une immense majorité de gens "sains" qui votent pour ces partis. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi seuls les demeurés, les rêveurs, les alcooliques et les drogués poseraient problème et seraient seuls responsables, je ne vois pas bien le rapport entre ces caractéristiques et la politique ...LeGrandNoir a écrit : ↑07 décembre 2024 13:41 Les seuls responsables sont les demeurés, rêveurs et autres alcooliques drogués qui votent NFP ou RN.