Salut !
Salut !
Bonjour à toutes et à tous,
Avant de me lancer dans certains discussion, il me semblait bien de me présenter d'abord. Kabé, réfugié culturel non-naturalisé (d'un autre pays de l'UE, donc ce n'est pas vraiment nécessaire, sauf si je voulais remplacer le Président de la République - ce n'est pas le cas). Le français n'est donc pas ma langue maternelle, mais en général j'essaie de faire semblant de le maîtriser. Soyez indulgent si/quand je dis des conneries...
Je suis plutôt un cultureux (cinéma, musiques), mais j'ai aussi une opinion sur tout, ou presque, donc je crois être au bon endroit.
Avant de me lancer dans certains discussion, il me semblait bien de me présenter d'abord. Kabé, réfugié culturel non-naturalisé (d'un autre pays de l'UE, donc ce n'est pas vraiment nécessaire, sauf si je voulais remplacer le Président de la République - ce n'est pas le cas). Le français n'est donc pas ma langue maternelle, mais en général j'essaie de faire semblant de le maîtriser. Soyez indulgent si/quand je dis des conneries...
Je suis plutôt un cultureux (cinéma, musiques), mais j'ai aussi une opinion sur tout, ou presque, donc je crois être au bon endroit.
Re: Salut !
Salut, la bienvenue. Tu peux cotiser si tu veux, c'est la saison des cadeaux.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kabé a écrit : ↑07 décembre 2024 16:50 Bonjour à toutes et à tous,
Boff, tout le monde ici à tour de rôle dit des conneries et ça n'empêche pas la terre de tourner ni le RN de monter. Par contre pour quelqu'un dont le français est une langue étrangère, en tout cas pas la langue maternelle, l'expression semble plutôt très au point.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bienvenue Kabé, ça ne se voit pas du tout que le français n'est pas votre 1ère langue.Kabé a écrit : ↑07 décembre 2024 16:50 Bonjour à toutes et à tous,
Quelle est votre langue maternelle si ce n'est pas indiscret ? (évidemment pas obligé de répondre si vous préférez)
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Merci pour vos messages !
@Yaroslav : c'est le néerlandais - plutôt version hollandaise que flamande.
Donc, le français, on l'apprend au lycée, mais je l'ai surtout appris lors de deux longs étés dans le midi (pas loin où j'habite maintenant). Ensuite, une année d'études à Paris et maintenant, depuis un peu plus de 20 ans je pique le boulot d'un français...
@Yaroslav : c'est le néerlandais - plutôt version hollandaise que flamande.
Donc, le français, on l'apprend au lycée, mais je l'ai surtout appris lors de deux longs étés dans le midi (pas loin où j'habite maintenant). Ensuite, une année d'études à Paris et maintenant, depuis un peu plus de 20 ans je pique le boulot d'un français...
Salut.
j'ai toujours préféré un étranger qui bosse et enrichit la France, qu'un glandeur de français qui vit sur les autres en ne faisant que 20 heures par semaines.
bienvenue et bon débats.
j'ai toujours préféré un étranger qui bosse et enrichit la France, qu'un glandeur de français qui vit sur les autres en ne faisant que 20 heures par semaines.
bienvenue et bon débats.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Bonjour Kabé et bienvenu sur le site de Forum Actualité !
Vous vous exprimez très bien en français et votre écriture comporte très peu d'erreurs voire pas du tout.
Au plaisir d'échanger très vite avec vous même si nous avons des points de désaccords sur certains sujet.
Un nouveau membre est toujours un enrichissement. On apprend plus des autres que de soi-même.
Vous vous exprimez très bien en français et votre écriture comporte très peu d'erreurs voire pas du tout.
Au plaisir d'échanger très vite avec vous même si nous avons des points de désaccords sur certains sujet.
Un nouveau membre est toujours un enrichissement. On apprend plus des autres que de soi-même.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells