Et si on reparlait de retraite par capitalisation et de fonds de pension ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LeGrandNoir
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Et si on reparlait de retraite par capitalisation et de fonds de pension ?

Message par LeGrandNoir » 12 décembre 2024 22:53

vivarais a écrit : 12 décembre 2024 20:32
LeGrandNoir a écrit : 12 décembre 2024 20:04

Voilà un gros mensonge. L'économie américaine va très bien en tendance, elle crée des emplois, la fortune des milliardaires s'accroit, la situation des CSP+ s'améliore et celle des indépendants aussi. Les USA sont en tête en terme d'inventions technologiques, dépôts de brevets et licences, investissements internationaux grâce à la masse d'argent disponible dans les fonds (notamment de pension).
Le défaut du système est effectivement le social pour les plus faibles: assurances maladie, retraites quand le.s fond.s se met.tent à tanguer comme ce fut le cas en 2008-2010.
les fonds de pensions toutes les entreprises n'y souscrivent pas pour leurs salariés
elles ne sont pas obligatoires pour les entreprises
De plus les fonds de pensions ne sont pas bloqués et à tout moment un bénéficiaire peut les prendre
Vous parlez d'un pays dont vous ignorez le système
Moi il m'a fallu des mois de séjour pour le comprendre
Les fonds de pension américains sont comme l'assurance vie en france ils sont disponibles à tout moment selon certains critères fixés par contrat
Je le connais très bien et de manière plus récente que vous, vieux prétentieux.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Et si on reparlait de retraite par capitalisation et de fonds de pension ?

Message par Fonck1 » 13 décembre 2024 07:37

LeGrandNoir a écrit : 12 décembre 2024 20:04
Fonck1 a écrit : 12 décembre 2024 17:35

je ne parle pas de l'économie américaine (qui n'est par ailleurs pas plus brillante que la notre) mais de leurs retraites.
nombre de gens ont escroquées les retraités via fond de pensions ou autres et se sont retrouvées sans rien pour finir leur vie.
les requins de la finance ne m'ont jamais fait pas rêver.
Voilà un gros mensonge. L'économie américaine va très bien en tendance, elle crée des emplois, la fortune des milliardaires s'accroit, la situation des CSP+ s'améliore et celle des indépendants aussi. Les USA sont en tête en terme d'inventions technologiques, dépôts de brevets et licences, investissements internationaux grâce à la masse d'argent disponible dans les fonds (notamment de pension).
Le défaut du système est effectivement le social pour les plus faibles: assurances maladie, retraites quand le.s fond.s se met.tent à tanguer comme ce fut le cas en 2008-2010.

pour moi, une économie va bien quand elle n'est pas endettée.
c'est donc un leurre, parce que :
Qui a la plus grosse dette du monde ?
États-Unis

Une dette record. Avec 32.900 milliards de dette extérieure accumulée au cours des années, les États-Unis sont largement en tête du classement des pays les plus endettés au monde.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »