Marguerite Stern, ex femen : «Je m’en prends à l’immigration, c’est le crime suprême»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Marguerite Stern, ex femen : «Je m’en prends à l’immigration, c’est le crime suprême»

Message par tisiphoné » 13 décembre 2024 07:36

Procès SOS racisme : Erik Tegnér et Marguerite Stern convoqués aujourd’hui au tribunal pour injure publique
Marguerite Stern et Erik Tegnér, accusés d’« injure publique » par SOS Racisme suite à des propos tenus lors d’un entretien en 2023, seront jugés ce mercredi 11 décembre 2024 à la 17ᵉ chambre du tribunal judiciaire de Paris.

Ce mercredi 11 décembre 2024, Marguerite Stern et Erik Tegnér, respectivement militante féministe critique de la question trans et directeur de la rédaction de Frontières, seront jugés à la 17ᵉ chambre du tribunal judiciaire de Paris après avoir été accusés d’« injure publique » par l’association SOS Racisme. Cette plainte fait suite à la diffusion, en juillet 2023, d’un entretien de Marguerite Stern dans lequel elle abordait les liens entre immigration et violences faites aux femmes.

Lors de cette interview diffusée par Frontières, Marguerite Stern énonçait plusieurs affirmations qui seraient à l’origine de sa poursuite, notamment que « proportionnellement, les personnes issues de l’immigration africaine et moyen-orientale agressent plus les femmes que les Français de culture française » et qu’il existe une insécurité palpable dans certains quartiers, comme Barbès, en raison d’une « surreprésentation des hommes d’origine africaine ». Ces déclarations ont choqué SOS Racisme, qui a porté plainte pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

La défense de Marguerite Stern : « un harcèlement judiciaire »

Pour sa défense, Marguerite Stern considère que cette procédure s’inscrit dans une forme de « harcèlement judiciaire », orchestrée par des associations subventionnées et visant à réduire au silence ceux qui osent exprimer des opinions dissidentes. « Ces vérités sont partagées par une grande partie du peuple français », déclare-t-elle.

Face à la menace d’une amende de 45 000 euros et d’un an de prison, Marguerite Stern a lancé une cagnotte en ligne pour financer ses frais de procédure, estimant qu’elle pourrait avoir besoin de 20 000 euros pour un appel potentiel. Son avocat, Louis Cailliez, plaidera la relaxe, bien qu’il reste conscient des pressions que ces puissantes associations peuvent exercer dans ce type de procès. « Leur but, c’est de ruiner Marguerite pour la faire taire… », déclare-t-il avec gravité. Le procès du 11 décembre s’annonce donc comme un véritable test pour la liberté de la presse et d’expression.

https://www.frontieresmedia.fr/societe/ ... -plainte-2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Marguerite Stern, ex femen : «Je m’en prends à l’immigration, c’est le crime suprême»

Message par Fonck1 » 13 décembre 2024 07:38

Pour sa défense, Marguerite Stern considère que cette procédure s’inscrit dans une forme de « harcèlement judiciaire », orchestrée par des associations subventionnées et visant à réduire au silence ceux qui osent exprimer des opinions dissidentes. « Ces vérités sont partagées par une grande partie du peuple français », déclare-t-elle.
elle doit croire que ça l'exonère de respecter la loi celle là?
j'espère que la justice sera exemplaire face à ces pourfendeurs de haine.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Marguerite Stern, ex femen : «Je m’en prends à l’immigration, c’est le crime suprême»

Message par vivarais » 13 décembre 2024 07:58

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2024 07:38

une loi mémorielle qui n'et pas universelle mais qui n'existe qu'en france et même pas dans les pays totalitaire où la liberté d'expression est pourtant muselé
Exprimer son opinion n'a jamais tuer personne ; Mélenchon veut même la faire pour l'apologie du terrorisme islamique
La justice est encombrée de taupinières que l'on présente comme des montagnes commeen ce moment les recours sur les crèches de noël et les calendrier de l'avent
Et l'on s'indigne que le budget de la justice soit insuffisant à cause de toutes ses tartufferie comme aussi les recours pseudo écolo "dont ceux contre les éoliennes ou l'exploitation du lithium
Leurs propos ont ils porté préjudice ou nuis à une seule personne pour que cela impose un jugement et une condamnation bien plus sévère que certains autres délits reconnus universellement
Dans les autres pays il n'y a pas ces lois mémorielle et le soit disant racisme n'est pas plus élevé que chez nous
Les patisseries chocolatée chez nous ; ils continuent des les appeler "tête de nègre"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 décembre 2024 08:08

vivarais a écrit : 13 décembre 2024 07:58
Fonck1 a écrit : 13 décembre 2024 07:38

une loi mémorielle qui n'et pas universelle mais qui n'existe qu'en france et même pas dans les pays totalitaire où la liberté d'expression est pourtant muselé
Exprimer son opinion n'a jamais tuer personne ;
c'est là où vous vous trompez.
si, ça tue tous les jours des gens dans la rue, en alimentant la haine.
c'est juste votre égo démesuré qui refuse de voir ce que produisent les discours de haine.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 13 décembre 2024 08:37

Au moins on sait par qui ces hystériques ont été commandités, et probablement financées.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 13 décembre 2024 09:19

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2024 08:08
vivarais a écrit : 13 décembre 2024 07:58

Exprimer son opinion n'a jamais tuer personne ;
c'est là où vous vous trompez.
c'est juste votre égo démesuré qui refuse de voir ce que produisent les discours de haine.
Expliquez pourquoi cela est plus élevé en france malgré les lois mémorielles que dans les autres pays de l'UE
la liberté d'expression n'et elle pas un exutoire à tout cela
N'est ce pas ce qui se passe avec les cellules psychologiques pour ceux qui sont témoins d'un évènement
Et ce que c'est cela qui fait le plus de drame avec les victimes de masse comme Nice ou le bataclan
Mais là on n'a pas recours à la justice avec des lois mémorielles mais à des fermetures administratives des lieux où cela se produit
Et pourtant c'et ce qui génère le plus de drame s quotidiens en france aujourd'hui
Vous vous aventurez sur un terrain vaseux
D'où est venu ce déchainement anti sémite et pourtant même les élus qui ont été les instigateurs ne sont pas tombés q sous l joug des lois mémorielles
une loi ne vaut que lorsqu'elle ne s'applique pas qu'à une catégorie des faits spécifiques mais à l'ensemble des faits similaires
Vous même seriez concerné par vos propos haineux contre la dite extrême droite si ces lois mémorielles étaient appliquées équitablement
N'oubliez pas que certains prennent des mesures pour nuire à certain et à terme se retourne aussi contre eux
Est ce que ce ne sera pas le cas pour ces lois mémorielles aprés 2027 "tout propos peut etre caution à interprétation de haine "
Dois je vous rappeler en hors sujet la mesure de 10 % pour représentativité syndicale pour les entreprises
Elle avait été instituée par les syndicats confédérés pour faire barrage aux autonomes
Mais la situation électorale profession s'étant inversée aujourd'hui c'est des syndicats confédérés qui perdent leur représentativité dans les entreprises
pour ceux qui l'ignorent en dehors des élus du personnel tout syndicat a le droit à un représentant syndicale dans l'entreprise nommé par lui si son score électoral dépasse 10 % et peut exprimer en CE la position de son syndicat dans les décisions de la direction dont celui du préavis de grève
Ce n'est pas les représentant du personnel qui déposent un préavis de grève mais le représentant syndical
ce hors sujet pour rappeler que si les lois mémorielles ne sanctionnent que certains propos ,un jour elles peuvent concerner d'autres propos
Comme ce que j'ai cité elles sont une épée à double tranchant
Chacun de nous n'échappe pas avec nos propos nous n'échappons pas à la classification par la DGSE d'où certains poursuivis en justice et d'autres fichés FS et FSPRT
Et dans le respect de la loi un fort pourcentage devrait se retrouver sur la sellette pour avoir contrevenu aux lois mémorielles

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 13 décembre 2024 10:15

J'imagine logique que les migrants illégaux, qui pour beaucoup n'ont pas de quoi vivre, sont jeunes de surcroit, soient tentés de trouver de quoi manger, se loger, , trouver des femmes ( ces migrants sont souvent jeunes donc rien que d'hormonalement normal), etc..
Zemmour a été condamné, selon moi à tort pour des propos similaires. Il faudra bien un jour que les tribunaux reconnaissent que statistiquement cet avis est un constat logique.
. Le ministre de l’Intérieur a ainsi pu déclarer qu’« il y a 7 % d’étrangers dans la population et ils représentent 19 % des actes de délinquance ». Pour sa part, le président de la République estime que « quand on regarde les faits de délinquance à Paris, on ne peut pas ne pas voir que la moitié au moins des faits de délinquance viennent de personnes soit en situation irrégulière, soit en attente de titre ».
Qu'une majorité relative de ces migrants illégaux viennent d'Afrique est aussi une évidence: on n'émigre pas toujours par plaisir, mais par nécessité.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 13 décembre 2024 10:40

Concernant la délinquance c'est du gros foutage de gueule, puisque ces hommes d'état savent très bien que c'est la pauvreté qui est le premier facteur de délinquance, et que les immigrés issus de pays pauvres sont les population les plus pauvres de France. Ils font sciemment un lien de causalité foireux en oubliant le paramètre principal.

Sans compter qu'à Paris ou autres grandes villes on a de plus en plus un phénomène de groupes mafieux qui menacent de délation ou de complication administrative (genre en confisquant des papiers) des immigrants illégaux en échange de leur travail mafieux contraint. Ce qui entraine une surreprésentation des immigrés dans les actes de délinquance, ce que ces hommes d'état savent très bien, là aussi, mais qu'ils passent sciemment sous silence.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 13 décembre 2024 10:47

tisiphoné a écrit : 13 décembre 2024 07:36
Procès SOS racisme : Erik Tegnér et Marguerite Stern convoqués aujourd’hui au tribunal pour injure publique
Marguerite Stern et Erik Tegnér, accusés d’« injure publique » par SOS Racisme suite à des propos tenus lors d’un entretien en 2023, seront jugés ce mercredi 11 décembre 2024 à la 17ᵉ chambre du tribunal judiciaire de Paris.

Ce mercredi 11 décembre 2024, Marguerite Stern et Erik Tegnér, respectivement militante féministe critique de la question trans et directeur de la rédaction de Frontières, seront jugés à la 17ᵉ chambre du tribunal judiciaire de Paris après avoir été accusés d’« injure publique » par l’association SOS Racisme. Cette plainte fait suite à la diffusion, en juillet 2023, d’un entretien de Marguerite Stern dans lequel elle abordait les liens entre immigration et violences faites aux femmes.

Lors de cette interview diffusée par Frontières, Marguerite Stern énonçait plusieurs affirmations qui seraient à l’origine de sa poursuite, notamment que « proportionnellement, les personnes issues de l’immigration africaine et moyen-orientale agressent plus les femmes que les Français de culture française » et qu’il existe une insécurité palpable dans certains quartiers, comme Barbès, en raison d’une « surreprésentation des hommes d’origine africaine ». Ces déclarations ont choqué SOS Racisme, qui a porté plainte pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

Face à la menace d’une amende de 45 000 euros et d’un an de prison, Marguerite Stern a lancé une cagnotte en ligne pour financer ses frais de procédure, estimant qu’elle pourrait avoir besoin de 20 000 euros pour un appel potentiel. Son avocat, Louis Cailliez, plaidera la relaxe, bien qu’il reste conscient des pressions que ces puissantes associations peuvent exercer dans ce type de procès. « Leur but, c’est de ruiner Marguerite pour la faire taire… », déclare-t-il avec gravité. Le procès du 11 décembre s’annonce donc comme un véritable test pour la liberté de la presse et d’expression.

https://www.frontieresmedia.fr/societe/ ... -plainte-2
Est ce que c'est une réalité? Oui? le harcèlement de rue est très principalement le fait de personnes d'origine nord africaine et moye orientale.

Est ce que cela induit que les immigrés nord africains et moyen orientaux sont globalement plus enclins à agresser des femmes dans la rue? Non, l'immense majorité est respectueuse des femmes dans l'espace public.

Quand on dit des vérités, il faut les dire dans leur entièreté...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 13 décembre 2024 10:48

Mesoke a écrit : 13 décembre 2024 10:40 Concernant la délinquance c'est du gros foutage de gueule, puisque ces hommes d'état savent très bien que c'est la pauvreté qui est le premier facteur de délinquance, et que les immigrés issus de pays pauvres sont les population les plus pauvres de France. Ils font sciemment un lien de causalité foireux en oubliant le paramètre principal.

Sans compter qu'à Paris ou autres grandes villes on a de plus en plus un phénomène de groupes mafieux qui menacent de délation ou de complication administrative (genre en confisquant des papiers) des immigrants illégaux en échange de leur travail mafieux contraint. Ce qui entraine une surreprésentation des immigrés dans les actes de délinquance, ce que ces hommes d'état savent très bien, là aussi, mais qu'ils passent sciemment sous silence.
ici on parle d'agression et harcèlement de rue, quel est le lien avec la pauvreté?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 13 décembre 2024 10:50

Je commentais un message qui parlait de délinquance, pas d'agression de rue.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo » 13 décembre 2024 11:04

Kelenner a écrit : 13 décembre 2024 08:37 Au moins on sait par qui ces hystériques ont été commandités, et probablement financées.
Mais qui donc ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo » 13 décembre 2024 11:07

Combien de gens tués exactement ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 décembre 2024 12:35

da capo a écrit : 13 décembre 2024 11:07
tu veux que je te rappelle ce qu'il s'est passé à Crépol? c'est un exemple évocateur.

des jeunes vont à une soirée, les insultes racistes fusent, et ça finit par un mort sur le carreau avec des ratonnades.
mais il y en a beaucoup d'autres, tous les jours.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 13 décembre 2024 14:39

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2024 12:35
da capo a écrit : 13 décembre 2024 11:07

tu veux que je te rappelle ce qu'il s'est passé à Crépol? c'est un exemple évocateur.

des jeunes vont à une soirée, les insultes racistes fusent, et ça finit par un mort sur le carreau avec des ratonnades.
mais il y en a beaucoup d'autres, tous les jours.

Crépol est un exemple frappant de l'insécurité issue de l'immigration et des moeurs nouvelles qui font que des jeunes viennent à une fête couteau en poche. La décapitation aussi est remise au gout du jour par ces moeurs venues d'ailleurs.
La maire de Crépol ne partage pas du tout votre vision romancée de la réalité de Crépol. Elle aussi se retrouve aujourd'hui menacée de décapitation pour avoir osé exprimer la vérité sur ce qui se passe dans sa ville. Elle en témoigne dans cette vidéo.
https://www.europe1.fr/politique/delinq ... al-4218595
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »