latresne a écrit : ↑16 décembre 2024 14:43
Pour les gauchistes(,c'est bien fait pour le mort,il l'aurait cherché sous des prétextes de racisme.Effectivement ce drame est la conséquence du racisme anti blanc.Et comme ces assassins n'ont pas le courage de venir se battre à mains nues ils viennent avec des couteaux.
Vous ne retenez que ce que vous avez envie tout en déformant nos posts.
Déjà, tout ce qui ne tourne pas dans votre sens est forcément gauchiste. C'est tellement simple et cela évite de trop réfléchir.
Ensuite, il y a bien eu racisme mais vous vous trompez sur l'origine de celui-ci et sa cible.
1. Un groupe de jeunes assistaient tranquillement à une fête dans la salle des fêtes du coin et n'embêtaient personne. Cela faisait une bonne heure qu'ils s'y trouvaient.
2. Un groupe de rugbymans est venu les titiller : en les insultant, en tirant l'un des jeunes par les cheveux, en clamant "vouloir se faire du bougnoule". Déjà, la dernière phrase est bien une allusion raciste et vise bien l'origine de l'un des jeunes. Alors, ne parlez pas de racisme "anti-blanc".
Donc, les hostilités ont bien été déclenchés par le groupe de rugbymans ou se trouvait Thomas par des comportement et d'injures à caractère raciste.
3. Bien entendu, le groupe de jeunes n'est pas resté sans réagir et la bagarre a continué hors de la salle des fêtes. Seulement, cela a coûté la vie à Thomas. La réponse d'un des jeunes est inexcusable et ces hostilités ne valaient pas que l'on ôte la vie d'un homme pour autant.
Le but de ces rugbymans était bien de déclencher une bagarre en cherchant des poux au groupe de jeunes. Ils savaient très bien que ces derniers allaient réagir. Il y a seulement une chose que les joueurs n'avaient pas anticipé : celle de la mort de l'un des leurs.
Donc, l'élément déclencheur a bien été le comportement raciste des rugbymans. S'ils avaient laissé le groupe de jeune en paix, la fête se serait terminée sans encombre et Thomas aurait continué sa vie.
Alors, n'arrangez ni ne déformez pas pas la réalité à votre sauce.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells