En pleine crise à Mayotte, François Bayrou préfère le conseil municipal de Pau à la réunion sur l’archipel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En pleine crise à Mayotte, François Bayrou préfère le conseil municipal de Pau à la réunion sur l’archipel

Message par le chimple »

Qu'il ne soit pas à Mayotte , ,ce n'est pas un problème , le ministre de l('intérieur, suffit .
Par contre, qu'il garde son mandat de maire et qu'il l'honore de sa présence , ça c'est pas bon ..
Qu'un député ou un sénateur cumule et ait la possibilité de se rapprocher du terrain , ok mais ps un ministre , de surcroit le premier !
Une preuve qu'ils n'ont rien à foutre et qu'il y en a trop ??
Certainement !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: En pleine crise à Mayotte, François Bayrou préfère le conseil municipal de Pau à la réunion sur l’archipel

Message par Patchouli38 »

F. Bayrou doit composer son gouvernement et les jours sont comptés. Il doit l'organiser au plus vite.
Le Président s'y trouve déjà, accompagné de B. Retailleau et représentent donc la France.

S'il avait été à Mayotte, des reproches lui auraient été fait du genre "il préfère partir se promener que de constituer son gouvernement".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Qu'il ne soit pas à Mayotte , ,ce n'est pas un problème , le ministre de l('intérieur, suffit .
Par contre, qu'il garde son mandat de maire et qu'il l'honore de sa présence , ça c'est pas bon ..
Qu'un député ou un sénateur cumule et ait la possibilité de se rapprocher du terrain , ok mais ps un ministre , de surcroit le premier !
Certainement !
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

le chimple a écrit : 17 décembre 2024 09:53 Qu'il ne soit pas à Mayotte , ,ce n'est pas un problème , le ministre de l('intérieur, suffit .
Certainement !
très juste ! un premier ministre a je pense largement de quoi s'occuper. il n'a plus rien à faire en mairie ....

j'ajoute qu'en temps que premier ministre, dans le cadre de la catastrophe de Mayotte sa place est évidement en métropole pour coordonner l'action gouvernementale.
tout ceci n'est que de la petite polémique stérile qui amuse les médias et les politicards à deux sous.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il est possible qu'à Pau, il prépare sa future éviction de Paris, que ces CON-génaires vont s'empresser de faire tomber.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

coincetabulle a écrit : 17 décembre 2024 10:28 très juste ! un premier ministre a je pense largement de quoi s'occuper. il n'a plus rien à faire en mairie ....

j'ajoute qu'en temps que premier ministre, dans le cadre de la catastrophe de Mayotte sa place est évidement en métropole pour coordonner l'action gouvernementale.
tout ceci n'est que de la petite polémique stérile qui amuse les médias et les politicards à deux sous.
D'un autre côté niveau coordination d'action gouvernementale ... il n'a pour l'instant que lui à coordonner :content12
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 11:15 il est possible qu'à Pau, il prépare sa future éviction de Paris, que ces CON-génaires vont s'empresser de faire tomber.
:mdr3: :mdr3:
Tu es visionnaire ..
Ou réaliste .. lui aussi ... :content36
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 17 décembre 2024 08:53
scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2024 21:15
Pourquoi avoir ouvert un post la dessus s'il n'y a pas débat ?
Ben ça sert comme d'ailleurs le fait Bayrou à relancer le débat sur le cumul des mandats. Lui le prône mais sans cumul des rémunérations. Pas sûr dans ce cas que les candidats se bousculent au portillon. Bref affaire à suivre.
voilà quelque chose d'intelligent
sans rémunération des cumuls de mandats doublement rémunérés cela fera peut être plus de proportionnelles plutôt qu'une caste de politique professionnelle captent tout
Personnellement je suis pour un seul mandat " on ne peut courir 2 lièvres à la fois et bien le faire "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2024 19:57
papibilou a écrit : 16 décembre 2024 19:33
Dans ma petite ville il y a eu ces jours ci des dizaines d'arbres déracinés et on ne l'a pas vu. Comment allons nous faire sans lui ? Qui sait peut-être que Bayrou ne va pas amener sa tronçonneuse.
A mon avis il ne peut rien apporter hormis ses condoléances aux familles et pour ça il n'a pas besoin de faire 9000km.
Ah bon, vous trouvez normal qu'un premier ministre fraîchement nommé préfère aller à son conseil municipal plutôt que sur une île française dévastée....

Même si sa présence est purement symbolique elle témoigne au moins d'une forme de respect et d'empathie à l'endroit de ses habitants....
Nommé mais pas encore entré en fonction
Il sera en fonction que lorsque son gouvernement sera en fonction et tous ses ministres à leur poste
Pouvez vous nous dire à l'instant T quelle autorité il a sur les ministres démissionnaires qui sont en poste pour gérer uniquement les affaires courantes
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 06:08
gare au gorille a écrit : 17 décembre 2024 01:42

Je sais pas, il faut demander à Corvo. En ce qui me concerne je ne fais que donner mon avis, et je pense que si la présence du ministre de l'intérieur est utile pour se rendre compte sur place des problèmes urgents de sécurité à mettre en place, celle d'un premier ministre sans gouvernement ne m'apparait pas indispensable dans un lieu déjà pas mal encombré si ce n'est pour encore faire de la com et brasser du vent.
Par contre, une fois son gouvernement formé, monsieur Bayrou a tout intérêt à ne pas se désintéresser de Mayotte.
Mais vous pouvez penser autrement bien sur, rien n'interdit le débat.
La, vous faites la même chose que vous reprocheriez à Bayrou, c’est à dire du vent.

Oui mais encore une fois ce n'est pas moi le sujet et je n'ai rien à faire de vos interventions qui se limitent à de continuelles et stupides prises à partie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 17 décembre 2024 15:01
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 06:08

La, vous faites la même chose que vous reprocheriez à Bayrou, c’est à dire du vent.

Oui mais encore une fois ce n'est pas moi le sujet et je n'ai rien à faire de vos interventions qui se limitent à de continuelles et stupides prises à partie.
je vous parle du sujet,de ce que VOUS DITES du sujet, pas de vous, vous n'avez aucune espèce d'importance à mes yeux, sachez le.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Réflexion faîte, rien ne l'empêchait de participer en visio. Et ça c'eut été un peu plus intelligent que de prendre l'avion ministériel qui a permis d'ajouter 12 000 euros à la dette du pays. Ça ça m'énerve.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Bayrou, le mec à qui t'as posé une question et qui met tellement de temps pour te répondre, que tu ne sais plus la question que tu lui a posé. :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 16 décembre 2024 19:40 Ce n'est pas en se déplaçant et en faisant de la com en allant à mayotte qu'il changera quelque chose
Il y a les anciens ministres encore en poste chargés de cette missions et toutes les structures du plan ORSEC pour traiter au mieux la catastrophe
Allant sur place comme le font les autres , ils n'ont fait que gêner les secours par leur présence
Bayrou est là où sa présence est nécessaire "le conseil municipal" en attendant qu'il puisse passer le relais à un autre maire
Macron était allé dans les mêmes circonstances à Saint martin et malgré ses promesses X années après tout ce qu'il a promis est resté du flan
Et c'est toujours le cas où les gouvernants de déplacent faisant toujours les mêmes promesses qui ne seront jamais concrétisées
Laissons travailler dans ces cas ceux qui ont les compétences pour cela sans les déranger par la présence de politiques qui ne sont pas faiseurs de miracles
Voila la raison de son absence. :super:
Ce n'est pas en se déplaçant et en faisant de la com en allant à mayotte qu'il changera quelque chose
Il y a les anciens ministres encore en poste chargés de cette missions et toutes les structures du plan ORSEC pour traiter au mieux la catastrophe

CE sont des ministres en exercices avec tous les pouvoir pour prendre des décisions ..
Si ce rendre sur place pour faire de la figuration .et des grimaces a la presse qui n'est jamais satisfaite ..
... :perv: Il était mieux à Pau .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 18:08
gare au gorille a écrit : 17 décembre 2024 15:01

je vous parle du sujet,de ce que VOUS DITES du sujet, pas de vous, vous n'avez aucune espèce d'importance à mes yeux, sachez le.

Oui et alors, auriez vous pour une fois quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet autre que de déblatérer sur mes opinions personnelles ??
J'ai dit qu'à mes yeux la visite protocolaire d'un premier ministre sans gouvernement n'était pas indispensable à Mayotte déjà très encombré en ce moment, et je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette réflexion, libre à vous d'en pensez ce que vous voulez en supposant que vous puissiez avoir un avis sur le sujet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »