Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 28 novembre 2024 13:29
jeandu53 a écrit : 27 novembre 2024 21:07

On dirait que la censure n'empêche pas le livre de très bien se vendre. :D
De quelle censure parlez vous ?🤥
Je pense qu'il fait allusion à l'interdiction d'affichage dans les gares. Vous avez beau leur expliquer les raisons, ça joue les aveugles et les sourds.
Ca pense pouvoir passer outre les règlements et les lois pour y diffuser leur propagande. Pour mieux se victimiser ensuite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Georges61 »

Le joli pactole que va gagner Jordan Bardella avec la vente de son livre

Le joli pactole que va gagner Jordan Bardella avec la vente de son livre Dès sa sortie, l'autobiographie de Jordan Bardella, "Ce que je cherche", est arrivée en haut des listes de meilleures ventes. Un succès capable de lui faire gagner des centaines de milliers d'euros.

suite
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Apparemment, cela rapporte mieux de faire la pub pour son bouquin que de participer à une séance plénière au Parlement européen.
Parce que, normalement, il n'est pas payé pour signer des autographes mais représenter la France au Parlement européen. Et on trouve cela normal.
Mais bon, il est dans la ligne droite du parti : vivre dans le confort matériel en travaillant le moins possible.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

"Le livre de Jordan Bardella offert par le RN à ses adhérents au prix d’une technique très (très) limite
Les sympathisants du Rassemblement national ont pu recevoir le livre de Jordan Bardella en échange de dons au parti.

POLITIQUE - Il va peut-être trouver les ennuis. Un mois et demi après sa sortie, le livre de Jordan Bardella Ce que je cherche fait à nouveau parler de lui. Pour de mauvaises raisons. Dans son édition du mercredi 18 décembre, Le Canard enchaîné raconte comment le Rassemblement national a mis en place une technique singulière pour écouler ses stocks, offrant un exemplaire du livre de son président pour chaque don au parti supérieur à 50 euros.

Problème : ce type de donations faites aux formations politiques est particulièrement encadré. Ainsi, la loi de mars 1988 relative à la transparence financière de la vie publique précise que les dons aux partis ou groupements politiques qui excèdent 150 euros doivent se faire « sans contrepartie. » On imagine pourtant, selon la promotion mise en place par le RN, que des généreux donateurs ont reçu l’opus de Jordan Bardella en cadeau. Ce n’est pas tout.

La stratégie de la formation d’extrême droite revient à accorder un rabais à ses sympathisants, grâce à l’argent public. Pour cause, chaque versement aux partis ou mouvements est déductible des impôts à hauteur de 66 %. En clair, un particulier qui a donné 51 euros au Rassemblement national, n’a déboursé en réalité que 17 euros de sa poche. Somme pour laquelle il a reçu le livre de Jordan Bardella, qu’il aurait payé presque 23 euros en librairie. Économie réalisée : un peu moins de cinq euros.

Réduction d’impôt impossible ?

Une promo intéressante, donc, mais qui semble contrevenir cette fois-ci au code général des impôts. Celui-ci précise (à son article 200) que l’ouverture du droit à une telle réduction est conditionnée, pour un versement aux formations politiques, à l’absence de contrepartie. Ce que confirme au Canard Enchaîné la CNCCFP (la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques).

Le média indique malgré tout que le fisc admet « quelques écarts » dans la pratique, mais uniquement si les cadeaux en échange d’un versement restent modestes. Un rapport « de 1 à 4 entre la valeur du bien et le montant du don ou de la cotisation » doit être observé, précise leur source au sein de la CNCCFP.

Ainsi le prix de la gratification pour un versement de 50 euros, ne devrait pas excéder 13 euros. Autrement dit, selon ces mêmes règles, les dons effectués au Rassemblement national, avec le livre de Jordan Bardella en cadeau, ne peuvent être déduits des impôts, sauf s’ils excèdent 90 euros. Sinon, « les services fiscaux peuvent remettre en cause l’avantage fiscal », précise le palmipède."

https://fr.news.yahoo.com/livre-jordan- ... 12886.html
Sœur Emmanuelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça ne se vends donc pas si bien que ça :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2024 17:39 ça ne se vends donc pas si bien que ça :content79
normal ,,,, il est moins pratique et+ cher qu'un rouleau de PQ :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 18 décembre 2024 17:43
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2024 17:39 ça ne se vends donc pas si bien que ça :content79
normal ,,,, il est moins pratique et+ cher qu'un rouleau de PQ :XD:
en plus, il nous coute un pognon de dingue en autographes et boulot non fait. :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 18 décembre 2024 17:35 "Le livre de Jordan Bardella offert par le RN à ses adhérents au prix d’une technique très (très) limite
Les sympathisants du Rassemblement national ont pu recevoir le livre de Jordan Bardella en échange de dons au parti.

POLITIQUE - Il va peut-être trouver les ennuis. Un mois et demi après sa sortie, le livre de Jordan Bardella Ce que je cherche fait à nouveau parler de lui. Pour de mauvaises raisons. Dans son édition du mercredi 18 décembre, Le Canard enchaîné raconte comment le Rassemblement national a mis en place une technique singulière pour écouler ses stocks, offrant un exemplaire du livre de son président pour chaque don au parti supérieur à 50 euros.

Problème : ce type de donations faites aux formations politiques est particulièrement encadré. Ainsi, la loi de mars 1988 relative à la transparence financière de la vie publique précise que les dons aux partis ou groupements politiques qui excèdent 150 euros doivent se faire « sans contrepartie. » On imagine pourtant, selon la promotion mise en place par le RN, que des généreux donateurs ont reçu l’opus de Jordan Bardella en cadeau. Ce n’est pas tout.

La stratégie de la formation d’extrême droite revient à accorder un rabais à ses sympathisants, grâce à l’argent public. Pour cause, chaque versement aux partis ou mouvements est déductible des impôts à hauteur de 66 %. En clair, un particulier qui a donné 51 euros au Rassemblement national, n’a déboursé en réalité que 17 euros de sa poche. Somme pour laquelle il a reçu le livre de Jordan Bardella, qu’il aurait payé presque 23 euros en librairie. Économie réalisée : un peu moins de cinq euros.

Réduction d’impôt impossible ?

Une promo intéressante, donc, mais qui semble contrevenir cette fois-ci au code général des impôts. Celui-ci précise (à son article 200) que l’ouverture du droit à une telle réduction est conditionnée, pour un versement aux formations politiques, à l’absence de contrepartie. Ce que confirme au Canard Enchaîné la CNCCFP (la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques).

Le média indique malgré tout que le fisc admet « quelques écarts » dans la pratique, mais uniquement si les cadeaux en échange d’un versement restent modestes. Un rapport « de 1 à 4 entre la valeur du bien et le montant du don ou de la cotisation » doit être observé, précise leur source au sein de la CNCCFP.

Ainsi le prix de la gratification pour un versement de 50 euros, ne devrait pas excéder 13 euros. Autrement dit, selon ces mêmes règles, les dons effectués au Rassemblement national, avec le livre de Jordan Bardella en cadeau, ne peuvent être déduits des impôts, sauf s’ils excèdent 90 euros. Sinon, « les services fiscaux peuvent remettre en cause l’avantage fiscal », précise le palmipède."

https://fr.news.yahoo.com/livre-jordan- ... 12886.html
"Une pratique pouvant contrevenir aux règles régissant la défiscalisation des dons aux partis politiques."
Et ça voudrait gouverner la France.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Si un premier jet 85 milles exemplaires ce n'est pas si bien que cela
Il y a des auteurs sans être des politiques qui aimerait en vendre autant
Même un prix Goncourt se vend en moyenne à 400 milles exemplaires Continuez à lui faire la promo et il les atteindra
Ensuite s'il a fait ce livre c'est quand même grace au RN et aussi à ses adhérents
Ce n'est pas un ingrat que le RN
il fait en sorte que le RN ait un retour financier et que les adhérents ait le livre contre un don en récupérant 66 % en crédit d'impôt
Ainsi les adhérents sauront pourquoi ils votent RN
Finalement je regrette de ne pas être RN car j'aurais su le contenu du livre
Comme uburoi à la CFDT ; je vais être obligé de demander moi à un camarade de la CGT de l'emprunter pour moi :hehe:
Et vous prétendez qu'au RN ils sont incompétents question gestion :mdr3: :mdr3:
Vous en connaissez beaucoup parmi les politiques qui ont fait leur livre et leur parti qui ont eu cette idée
Mélenchon par exemple qui a fait x livres ; combien a t il reversé de royalties à son parti :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 28 novembre 2024 13:55 Apparemment, cela rapporte mieux de faire la pub pour son bouquin que de participer à une séance plénière au Parlement européen.
Parce que, normalement, il n'est pas payé pour signer des autographes mais représenter la France au Parlement européen. Et on trouve cela normal.
Mais bon, il est dans la ligne droite du parti : vivre dans le confort matériel en travaillant le moins possible.
Et cela grace à des gens comme vous qui ont fait la promo de son livre et aussi aux syndicats etc etc etc
comme ceux des autres partis bien qu'en réalité ce soit faux , il faut mouiller sa chemise pour y arriver
Même votre idole macron car on le voit en campagne tomber la veste et retrousser le manches de chemises
Vous croyez qu'ils ont leur strapontin en glandant
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 28 novembre 2024 13:51

Enfin qui réalise la chose :icon_clap:
Que si le vivre se vend si bien c'est grâce à cela
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 19 décembre 2024 08:15
Même un prix Goncourt se vend en moyenne à 400 milles exemplaires Continuez à lui faire la promo et il les atteindra
oui donc c'est pas si terrible que ça niveau ventes.
il n'y a que peu de monde qui achète des concours.
alors 85 000...il semble que les 11 millions d'électeurs en ont rien à secouer de ce qu'il cherche. :mdr3:
ils en sont à un tel point qu'ils essayent de les fourguer aux électeurs gratos, d'ailleurs, la justice s'en est mêlée,c'est dire.... :lol:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ensuite s'il a fait ce livre c'est quand même grace au RN et aussi à ses adhérents
il fait en sorte que le RN ait un retour financier et que les adhérents ait le livre contre un don en récupérant 66 % en crédit d'impôt
Comme uburoi à la CFDT ; je vais être obligé de demander moi à un camarade de la CGT de l'emprunter pour moi :hehe:
Vous en connaissez beaucoup parmi les politiques qui ont fait leur livre et leur parti qui ont eu cette idée
Mélenchon par exemple qui a fait x livres ; combien a t il reversé de royalties à son parti :siffle:
Il ne faut pas confondre le nombre de tirages et le nombre de ventes. Un grand nombre on été donné d'autres sont en attente chez les diffuseurs et les libraires pour être peut-être vendu, (en France il y a entre 3400 et 3600 libraires). Un grand nombre de ces livres seront renvoyés à l'éditeur et finiront au pilon.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2024 10:47

oui donc c'est pas si terrible que ça niveau ventes.
il n'y a que peu de monde qui achète des concours.
alors 85 000...il semble que les 11 millions d'électeurs en ont rien à secouer de ce qu'il cherche. :mdr3:
ils en sont à un tel point qu'ils essayent de les fourguer aux électeurs gratos, d'ailleurs, la justice s'en est mêlée,c'est dire.... :lol:
Tonton Adolphe l'a bien fait , Mao (l'ultra démocrate :mdr3: ) aussi ,,,, parfois ça marche ;-) ;-)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 19 décembre 2024 11:06

Il ne faut pas confondre le nombre de tirages et le nombre de ventes. Un grand nombre on été donné d'autres sont en attente chez les diffuseurs et les libraires pour être peut-être vendu, (en France il y a entre 3400 et 3600 libraires). Un grand nombre de ces livres seront renvoyés à l'éditeur et finiront au pilon.

Boff, d'après une info de France Culture, si on regarde le classement de la FNAC, le livre de Jordan Bardella est arrivé en tête des ventes.
On y apprend aussi qu'après le consensus des banques françaises pour couper tout financement au RN il y avait un consensus des grands éditeurs pour ne publier aucun livre pouvant provenir d'un auteur classé "extrême droite".
Il y a ici quelques grands amateurs de la censure, mais pour les esprits un peu plus ouverts cela pose quelques interrogations.
Heureusement monsieur Bolloré pour apporter un peu de pluralité dans ce pays, sans lui monsieur Barldella se serait heurté à un front commun d'éditeurs et n'aurait pas pu publier son livre qui se vend plutôt bien et qui intéresse donc pas mal de monde si on se réfère au classement de
la FNAC.

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... la-2577554
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »