Gouvernement Bayrou : pour rester, Retailleau réclame des «garanties» sur l’immigration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Gouvernement Bayrou : pour rester, Retailleau réclame des «garanties» sur l’immigration

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2024 17:38
jeandu53 a écrit : 18 décembre 2024 17:31 Darmanin était nul. Il jouait les durs, comme ça, mais en réalité, il n'avait aucune volonté politique de s'attaquer au problème de l'insécurité et de l'immigration.

Quant à Retailleau, il a une bonne volonté, mais lui laissera-t-on les mains libres ? Rien n'est moins sûr. Si Bayrou préfère draguer le PS, alors il devra sacrifier Retailleau.

il faisait un travail de fond - le truc que vous ne percutez pas.
vous préférez les gens qui font de l’esbroufe à la Tv, mais qui derrière comme ils n'ont pas préparés leurs sortis, passent pour des pingouins.
encore une fois, retailleau n'aura pas plus d'inertie de travail que darmanin, votre petit roquet apprendra vite à la fermer.

Non, il ne faisait rien. Il jouait les faux durs, comme Sarkozy en son temps. Mais en réalité, il ne menait aucun travail de fond.

Et vous savez pourquoi ? Parce que, comme on dit, mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. Pour s'attaquer aux problèmes (l'insécurité, l'immigration), encore faut-il les nommer. Encore Darmanin, loin de nommer les problèmes, préférait les nier. Par exemple, suite au fiasco de la finale de la Ligue des champions, au lieu d'assumer, il a impliqué les supporters anglais... Suite aux émeutes, il a préférer parler de Kévin et Mattéo pour éviter d'avoir à faire le lien entre ces émeutes et l'immigration...

En fait, il a fait une seule réforme de fond : la réforme de la Police judiciaire. Mais cette réforme a été faite en dépit du bon sens, elle a surtout eu pour effet de désorganiser le travail de la police. Bref, du grand n'importe quoi. Il aurait mieux fait de s'abstenir. Un nul, vous dis-je...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Gouvernement Bayrou : pour rester, Retailleau réclame des «garanties» sur l’immigration

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 18 décembre 2024 17:45
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2024 17:38
il faisait un travail de fond - le truc que vous ne percutez pas.
vous préférez les gens qui font de l’esbroufe à la Tv, mais qui derrière comme ils n'ont pas préparés leurs sortis, passent pour des pingouins.
encore une fois, retailleau n'aura pas plus d'inertie de travail que darmanin, votre petit roquet apprendra vite à la fermer.

Non, il ne faisait rien. Il jouait les faux durs, comme Sarkozy en son temps. Mais en réalité, il ne menait aucun travail de fond.
ne dites pas des choses que vous ne savez pas, vous ne connaissez ni son travail noi ses moyens d'action, si votre seul truc, c'est les journalistes pour évaluer son travail, vous êtes d'ors et déjà à la masse.
Et vous savez pourquoi ? Parce que, comme on dit, mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. Pour s'attaquer aux problèmes (l'insécurité, l'immigration), encore faut-il les nommer. Encore Darmanin, loin de nommer les problèmes, préférait les nier. Par exemple, suite au fiasco de la finale de la Ligue des champions, au lieu d'assumer, il a impliqué les supporters anglais... Suite aux émeutes, il a préférer parler de Kévin et Mattéo pour éviter d'avoir à faire le lien entre ces émeutes et l'immigration...
ça, je vous l'accorde, c'est un point négatif de son passage.
mais dans les faits et la politique française, dans l'histoire du pays, on s'en fout complètement.
En fait, il a fait une seule réforme de fond : la réforme de la Police judiciaire. Mais cette réforme a été faite en dépit du bon sens, elle a surtout eu pour effet de désorganiser le travail de la police. Bref, du grand n'importe quoi. Il aurait mieux fait de s'abstenir. Un nul, vous dis-je...
parce que vous croyez mieux savoir que le législateur ce qui a été fait? vous me paraissez comme d'habitude, bien présomptueux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Moi, je m'informe. Je lis.

Et je lis ceci :

Réforme de la police : un danger pour le principe de la séparation des pouvoirs

« La réforme de la police judiciaire est déjà un désastre, sur la forme comme sur le fond »

https://www.lejdd.fr/societe/criminalite-organisee-le-cri-dalarme-de-la-police-judiciaire-face-aux-reformes-151426

Police judiciaire : autopsie d'une lente agonie

Donc au bout d'un moment, je constate que tous les flics ou presque dénoncent cette réforme qui va désorganiser leur travail, et je me dis que, si on veut vraiment soutenir les flics dans leur boulot, on doit comprendre que cette réforme va dans le mauvais sens.

Donc je maintiens, Darmanin est un gros nul : bilan catastrophique, une réforme de la PJ très néfaste, un déni sur les vrais problèmes du pays.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 18 décembre 2024 18:13 Moi, je m'informe. Je lis.

Et je lis ceci :

« La réforme de la police judiciaire est déjà un désastre, sur la forme comme sur le fond »

https://www.lejdd.fr/societe/criminalite-organisee-le-cri-dalarme-de-la-police-judiciaire-face-aux-reformes-151426

Donc au bout d'un moment, je constate que tous les flics ou presque dénoncent cette réforme qui va désorganiser leur travail, et je me dis que, si on veut vraiment soutenir les flics dans leur boulot, on doit comprendre que cette réforme va dans le mauvais sens.

Donc je maintiens, Darmanin est un gros nul : bilan catastrophique, une réforme de la PJ très néfaste, un déni sur les vrais problèmes du pays.
oui, vous ne faites que lire des avis.
vous n'avez pas de projection sur le devenir des choses.
et comme dans ce pays, il est difficile de changer radicalement quelque chose parce qu'il végète ou ne marche pas, on avance à petit pas.
il se murmure qu'on va scinder la police nationale et la gendarmerie.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je fais le pari qu'il va rester.
Et puis Macron a son mot à dire.

Le 1er ministre propose un gvt, le président valide ou pas certains noms.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 16 décembre 2024 13:39 Y a un truc que je pige pas dans cette affaire : si je comprends bien Retailleau, personnage politique dont tout le monde se foutait avant mi-2024 et qui n'a pas fait grand chose de concret depuis, est en train de négocier, de faire monter les enchères, pour qu'il daigne honorer de sa présence le prochain gouvernement ?

Mais euh ... on s'en fout non ? S'il est pas content du projet de Bayrou, il dégage, on n'a pas besoin de lui. On trouvera bien un autre communicant pour le remplacer.

Pourquoi tu connais beaucoup de politiques qui ont des couilles pour vouloir faire la même chose ?
Mis a part chez le FN ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

mic43121 a écrit : 18 décembre 2024 19:26
Mesoke a écrit : 16 décembre 2024 13:39 Y a un truc que je pige pas dans cette affaire : si je comprends bien Retailleau, personnage politique dont tout le monde se foutait avant mi-2024 et qui n'a pas fait grand chose de concret depuis, est en train de négocier, de faire monter les enchères, pour qu'il daigne honorer de sa présence le prochain gouvernement ?

Mais euh ... on s'en fout non ? S'il est pas content du projet de Bayrou, il dégage, on n'a pas besoin de lui. On trouvera bien un autre communicant pour le remplacer.

Pourquoi tu connais beaucoup de politiques qui ont des couilles pour vouloir faire la même chose ?
Oui enfin n'exagérons pas non plus sur le personnage.

Il vient d'arriver et son bilan est surtout oratoire.

Pour faire il faut des moyens et une ligne politique.
Dans notre paysage actuel, il faudra plus que de la volonté et des bons mots.

Un ministre ça ferme sa gueule et ça exécute........
Chirac.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 18 décembre 2024 19:41

Oui enfin n'exagérons pas non plus sur le personnage.

Il vient d'arriver et son bilan est surtout oratoire.

Pour faire il faut des moyens et une ligne politique.
Dans notre paysage actuel, il faudra plus que de la volonté et des bons mots.

Un ministre ça ferme sa gueule et ça exécute........
Chirac.

exactement, c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.
les français sont des enfants gâtés qui s'émerveillent de nouveauté, alors qu'au final, ils se rendent compte que c'est pas des têtes nouvelles qui améliorent les choses, c'est ceux qui s’inscrivent dans la durabilité.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Retailleau semble être un personnage intéressant s'il a vraiment la volonté de changer les choses. C'est un gars qui incarne certaines valeurs.
Il était l'ami de Phillipe de De Villiers, c'est un président du Conseil Général qui a fait le bras de fer pour conserver une crèche de Noël au siège du Conseil Général qu'il présidant et qui avait gagné son bras de fer. C'est aussi quelqu'un qui a refusé de voter Macron et qui a préféré voter blanc à la dernière présidentielle. Donc quelqu'un qui a une certaine personnalité. Sauf qu'avec Bayrou ventre mou ça risque de ne pas le faire.
Faut voir..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je viens d'entendre sur RMC que ce que dénonce Retailleau a déjà était modifié 2 fois ..
Le dernier acte c'est Darmanin qui a demandé que pour qu'un gamin soit Français ..
Il faut que sa mère soit en situation régulière depuis 3 mois ..Et Baroin avait déjà mis le doigt sur ce problème ..
Reste a savoir si c'est efficace ..
:-|
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 19 décembre 2024 09:04 Je viens d'entendre sur RMC que ce que dénonce Retailleau a déjà était modifié 2 fois ..
Le dernier acte c'est Darmanin qui a demandé que pour qu'un gamin soit Français ..
Il faut que sa mère soit en situation régulière depuis 3 mois ..Et Baroin avait déjà mis le doigt sur ce problème ..
Reste a savoir si c'est efficace ..
:-|
déjà que les métropolitains n'arrivent pas à se sortir de la paperasse à la française, alors les mahorais....

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Les Comores ne sont pas neutres dans l'invasion de Mayotte ..
Ils n'acceptent pas que Mayotte reste Français ..
Donc les 70 km qui les sépare de Mayotte sont un sport national ..C'est comme la Mecque ..
:hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 18 décembre 2024 18:13 Moi, je m'informe. Je lis.

Et je lis ceci :

voilà les résultats des "places nettes" qui contrairement à ce que vous croyez, continuent...
https://www.midilibre.fr/2024/12/19/pla ... 401888.php

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »