QCM
Re: QCM
Michel Barnier ! 3 mois, record absolu. Les médias s'en sont vantés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sous la Ve République, c'est Barnier (ou ce sera Barnier, car, pour l'heure, il est encore Premier ministre.)Patchouli38 a écrit : ↑13 décembre 2024 11:25 Michel Barnier ! 3 mois, record absolu. Les médias s'en sont vantés.
Mais si on remonte à la IIIe République, il y a eu des chefs de gouvernement qui sont restés moins longtemps.
Cependant, je me suis planté dans ma question, car celui qui a eu le mandat le plus court n'est pas dans ma liste... Je vous laisse deviner de qui il s'agit.
Bravo, car il n'était pas aisé de trouver la réponse, même en interrogeant Google.
Frédéric François-Marsal n'a pas marqué l'Histoire, si ce n'est par la courte durée de son mandat en tant que chef du gouvernement. Nommé Président du Conseil le 8 juin 1924, pour remplacer Poincaré après la victoire du Cartel des Gauches aux législatives de 1924, il ne reste en fonction que 6 jours.
Ce sondage est débile.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Vous auriez du préciser que cette question ne se limitait pas à la 5eme république.
Pour moi la réponse était évidente c'était Barnier mais qui risque de se faire coiffer sur le poteau d'ici peu par Bayrou.
Quant à monsieur François-Marsal je ne connaissais pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Vous trouvez que votre intervention est si pertinente qu'elle vous autorise à porter ce jugement ?
Vous n'êtes pas non plus obligé de répondre à tous les sujets...
Moi, il me semble que faire un peu d'histoire en évoquant les gouvernements du passé ne peut pas nous faire de mal, surtout en ce moment.
Lisez bien ma question, je parle de « chef de gouvernement » sans préciser. Si j'avais voulu me limiter à la Ve République, j'aurais mis « Premier ministre. »gare au gorille a écrit : ↑20 décembre 2024 01:18 Vous auriez du préciser que cette question ne se limitait pas à la 5eme république.
Pour moi la réponse était évidente c'était Barnier mais qui risque de se faire coiffer sur le poteau d'ici peu par Bayrou.
Quant à monsieur François-Marsal je ne connaissais pas.
Je suis d'accord : Bayrou est bien mal parti. Pour un vieux briscard de la politique comme lui, ses maladresses sont vraiment inexcusables.
Quant à François-Marsal, j'avoue que je l'avais complètement oublié.