QCM

Devinettes, casse-têtes, énigmes..., amusez-vous! ...
Répondre

Quel est le chef de gouvernement français qui est resté le moins longtemps en fonction ?

Edith Cresson
0
Aucun vote
Albert de Broglie
0
Aucun vote
Pierre Bérégovoy
0
Aucun vote
Pépin le Bref
0
Aucun vote
Michel Barnier
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

QCM

Message par Cépajuste » 12 décembre 2024 13:06

Quel est le chef de gouvernement français qui est resté le moins longtemps en fonction ?

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: QCM

Message par Patchouli38 » 13 décembre 2024 11:25

Michel Barnier ! 3 mois, record absolu. Les médias s'en sont vantés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste » 13 décembre 2024 12:31

Patchouli38 a écrit : 13 décembre 2024 11:25 Michel Barnier ! 3 mois, record absolu. Les médias s'en sont vantés.
Sous la Ve République, c'est Barnier (ou ce sera Barnier, car, pour l'heure, il est encore Premier ministre.)
Mais si on remonte à la IIIe République, il y a eu des chefs de gouvernement qui sont restés moins longtemps.
Cependant, je me suis planté dans ma question, car celui qui a eu le mandat le plus court n'est pas dans ma liste... Je vous laisse deviner de qui il s'agit.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 décembre 2024 22:57

Frédéric François-Marsal

Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste » 19 décembre 2024 23:30

tisiphoné a écrit : 19 décembre 2024 22:57 Frédéric François-Marsal
Bravo, car il n'était pas aisé de trouver la réponse, même en interrogeant Google.

Frédéric François-Marsal n'a pas marqué l'Histoire, si ce n'est par la courte durée de son mandat en tant que chef du gouvernement. Nommé Président du Conseil le 8 juin 1924, pour remplacer Poincaré après la victoire du Cartel des Gauches aux législatives de 1924, il ne reste en fonction que 6 jours.

LeGrandNoir
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par LeGrandNoir » 20 décembre 2024 00:36

Ce sondage est débile.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 20 décembre 2024 01:18

Cépajuste a écrit : 12 décembre 2024 13:06 Quel est le chef de gouvernement français qui est resté le moins longtemps en fonction ?

Vous auriez du préciser que cette question ne se limitait pas à la 5eme république.
Pour moi la réponse était évidente c'était Barnier mais qui risque de se faire coiffer sur le poteau d'ici peu par Bayrou.
Quant à monsieur François-Marsal je ne connaissais pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste » 20 décembre 2024 08:21

LeGrandNoir a écrit : 20 décembre 2024 00:36 Ce sondage est débile.
Vous trouvez que votre intervention est si pertinente qu'elle vous autorise à porter ce jugement ?
Vous n'êtes pas non plus obligé de répondre à tous les sujets...
Moi, il me semble que faire un peu d'histoire en évoquant les gouvernements du passé ne peut pas nous faire de mal, surtout en ce moment.
gare au gorille a écrit : 20 décembre 2024 01:18 Vous auriez du préciser que cette question ne se limitait pas à la 5eme république.
Pour moi la réponse était évidente c'était Barnier mais qui risque de se faire coiffer sur le poteau d'ici peu par Bayrou.
Quant à monsieur François-Marsal je ne connaissais pas.
Lisez bien ma question, je parle de « chef de gouvernement » sans préciser. Si j'avais voulu me limiter à la Ve République, j'aurais mis « Premier ministre. »
Je suis d'accord : Bayrou est bien mal parti. Pour un vieux briscard de la politique comme lui, ses maladresses sont vraiment inexcusables.
Quant à François-Marsal, j'avoue que je l'avais complètement oublié.

Répondre

Retourner vers « JEUX & DIVERTISSEMENTS »