Mutuelles de santé ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Mutuelles de santé ..

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2024 20:44
vivarais a écrit : 18 décembre 2024 20:37

Décidement , sur ce forum on n'aura pas un seul sujet sans ajout de sauce RN
déjà qu dans les médias ausi il ne se passe pas une minute sans qu'on ne cite le RN
Même lorsqu'il se fait discret dur des sujet on cite qu'il ne dit rien
Y a t il un endroit où on peut ne pas entendre parler du RN à part e d'extrême droite à part au brésil
Je n'ai jamais entendu une seule fois citer bolsonaro pas plus que lula d'ailleurs ne peut on pas avoir un sujet en france sans y meler la politique
C'est chiant à force
oui, bah nous on bouffe du RN mania tous les lundi, c'est chiant aussi.
Le Rn va la mettre profond a son électorat, s'agit de lire une peu, leur programme.
En attendant les augmentations du SMIC et des pensions retraite du premier janvier vont partir dans les poches des mutuelles santé c'est à dire de assurances
Moi cela ne me dérange pas car come ceux qui vivent en Alsace Moselle ou comme moi dans la Sarre vu que tout est pris à 100 % ou presque
C'est fou ce que la haine irrationnelle fait supporter ou fait croire qu'on le supporte
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 18 décembre 2024 21:03
Georges61 a écrit : 18 décembre 2024 19:52
C'est à ceux qui vous ont fait payer des dépassements d'honoraire qu'il faut dire cela. Quand vous avez eu vos RV pour cet opération, vous avez été prévenu et vous n'étiez pas obligé de choisir ces soignants.
ok ,mais c'est la même clique ,, bon ,y'en a des moins voraces ,,, mais durs à trouver ,et explique nous comment faire jouer la concurrence
Personne ne vous impose un hôpital ni une clinique précise, et dans ces hôpitaux et cliniques vous n'avez pas qu'un seul chirurgien ni un seul anesthésiste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

vivarais a écrit : 21 décembre 2024 10:03
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2024 20:44

oui, bah nous on bouffe du RN mania tous les lundi, c'est chiant aussi.
Le Rn va la mettre profond a son électorat, s'agit de lire une peu, leur programme.
En attendant les augmentations du SMIC et des pensions retraite du premier janvier vont partir dans les poches des mutuelles santé c'est à dire de assurances
Moi cela ne me dérange pas car come ceux qui vivent en Alsace Moselle ou comme moi dans la Sarre vu que tout est pris à 100 % ou presque
C'est fou ce que la haine irrationnelle fait supporter ou fait croire qu'on le supporte
Les mutuelles santé ont perdu depuis longtemps leur caractères mutualistes et sont devenues des organismes privés à but lucratif.

Un audit serait le bienvenu sur leur gestion.

Sur un an c'est plusieurs milliers d'euros principalement pour les retraités qui payent plein pot.

C'est un sacré budget quand on compte en plus les dépassements d'honoraires, les franchises de plus en plus fortes.....retenues en tout genre.......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mutueloes de santé ..

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 18 décembre 2024 13:48 80% des dépenses de santé concernent les plus de 60 ans.
Et ils sont les premiers à le regretter.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 21 décembre 2024 18:18
Kelenner a écrit : 18 décembre 2024 13:48 80% des dépenses de santé concernent les plus de 60 ans.
Kelenner n'a pas de papa ni de maman! Il est né ex nihilo. Lui même n'a pas été enfant, ces enfants qui coûtent un max à la sécu jusqu'à 6 ans, et il ne sera pas non plus un vieux souffrant de maladies chroniques.
Il n'a pas appris que la solidarité intergénérationnelle est une valeur fondatrice de 1945 et du CNR et de ses ordonnances.
Faut qu'il aille à l'Ecole, l'enseignant :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 21 décembre 2024 19:12

Kelenner n'a pas de papa ni de maman! Il est né ex nihilo. Lui même n'a pas été enfant, ces enfants qui coûtent un max à la sécu jusqu'à 6 ans, et il ne sera pas non plus un vieux souffrant de maladies chroniques.
Il n'a pas appris que la solidarité intergénérationnelle est une valeur fondatrice de 1945 et du CNR et de ses ordonnances.
Faut qu'il aille à l'Ecole, l'enseignant :XD:
Celui qui a eu des enfants c'est les problèmes de santé qu'ils rencontrent
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps les familles étaient nombreuses justement à cause des problèmes de santé qui entrainait une forte mortalité infantile
Et même encore aujourd'hui malgré les progrès de la médecine les maladies infantiles causent beaucoup d'angoisses aux parents
Chaque hiver c'est les bronchiolites et les gastro entérites
Mais kelenner représente une idéologie qui ne cherche qu'à diviser les gens pour quelle que soit la raison
Que soit pour des conflits qui ne nous concerne pas , la fontion publique et le privé , les actifs et ceux qui ne le sont plus ; les actifs et les retraités
Etc ; etc etc
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je ne crois pas avoir dit le contraire. Mais parler des tarifs des mutuelles sans mentionner les vieux, c'est un peu comme se questionner sur la dette sans parler du poids des pensions de retraite. Quand je lis toutes ces conneries sur l'AME, les fausses cartes vitales ou que sais-je encore, il me semble quand même judicieux de rappeler que ce sont des dépenses dérisoires sur le budget globale de la Sécu. Quand on évoque les dépenses de santé, on parle quasi exclusivement des vieux, c'est juste factuel. Personne n'a dit que c'était anormal. Mais si vous voulez réduire tout ceci, comme pour la dette, c'est vous que ça concerne à 80%. A vous de voir.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonjour
donc , il n'y a plus qu'à espérer une loi qui interdise de vieillir :XD:
nota : le tarif des mutuelles est plus élevé pour les retraités ; mais c'est vrai , après un certain age , les dépenses de santé augmentent ( prothèses , cancer. optique ......)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

lepicard a écrit : 22 décembre 2024 11:49 bonjour
nota : le tarif des mutuelles est plus élevé pour les retraités ; mais c'est vrai , après un certain age , les dépenses de santé augmentent ( prothèses , cancer. optique ......)
Faisons un point sur le coût des mutuelles, je commence:
Ubu, couple 74-75 balais :arrow: 227€ chez Humanis. Contrat au top
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

UBUROI a écrit : 22 décembre 2024 11:54
Pas cher pour 2 personnes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

soit 2724/ ans ;
on vient de changer pour swiss-life : 2280 /ans ,,,mais on a plus la "chambre individuelle" ,,,est -ce capital ??? :-/
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lepicard a écrit : 22 décembre 2024 12:32

soit 2724/ ans ;
on vient de changer pour swiss-life : 2280 /ans ,,,mais on a plus la "chambre individuelle" ,,,est -ce capital ??? :-/
Je me demande parfois s'il serait plus économique de ne pas avoir de mutuelle santé.
Vous placez les cotisations sur un compte rémunéré et vous croisez les doigts pour éviter les grosses dépenses de santé.....

En cas d'hospitalisation et ben vous piochez dans les économies.

Sur 10 ans vous donnez plus de 25 000 euros à la collectivité à minima.......
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2024 13:08
soit 2724/ ans ;
Je me demande parfois s'il serait plus économique de ne pas avoir de mutuelle santé.
Vous placez les cotisations sur un compte rémunéré et vous croisez les doigts pour éviter les grosses dépenses de santé.....

Question pertinente : une complémentaire santé est elle vraiment indispensable ?
Vous avez 1 heure.... :XD:
Edmund Burke.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

soit 2724/ ans ;

Tout à fait.
Ci après un lien ou vous trouverez les arguments qui vous aideront à choisir :
https://www.quechoisir.org/conseils-mut ... pas-n8605/
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

papibilou a écrit : 22 décembre 2024 13:17

Tout à fait.
Ci après un lien ou vous trouverez les arguments qui vous aideront à choisir :
https://www.quechoisir.org/conseils-mut ... pas-n8605/
Super. Merci
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »