« Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Message par papibilou »

Rien ne m'étonne de Musk. En revanche, j'ai encore vu que Thierry Breton avait osé s'en prendre à ce type pour contester la légalité en Europe de ses propos. Et j'ai de plus en plus d'admiration pour ce Thierry Breton dont j'ai déjà souhaité qu'il soit pris comme ministre des finances (il l'a déjà été et a été excellent) dans un gouvernement.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 23 décembre 2024 16:12 Je l'aime bien ce Musk, c'est un mec qui bouleverse les béni oui oui et autres wokistes. Et dieu sait que je ne supporte pas les friqués. :twisted:

Ben c'est surtout un mec super intelligent qui a une vision un peu plus pertinente des réalités que les autres. Il s'engage en politique, c'est une très bonne chose, surtout s'il peut faire avancer un peu les choses dans le bon sens.
Il a donné son avis sur l'AFD en Allemagne, l'avis d'une personne super intelligente est toujours bon à prendre, ça nous change un peu des joueurs de foot.
Quant à l'ingérence, je me souviens de monsieur Macron qui expliquait aux Italiens qu'ils allaient voter pour le retour de la lèpre ou la peste grise, je ne me souviens plus le terme exact de ses prédictions. Avec le recul, on s'aperçoit que madame Méloni reste majoritairement soutenue par sa population alors que Macron a torpillé la France et se trouve rejeté par la sienne.
L'AFD c'est comme tout, il faut toujours donner sa chance au produit, et la démocratie est justement la pour que puisse exister une alternance.
Si à l'épreuve le produit n'est pas bon le citoyen électeur se chargera de remettre les pendules à l'heure comme il est en train de le faire avec la macronie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 23 décembre 2024 11:31
jeandu53 a écrit : 23 décembre 2024 11:18 Le constat vaut pour l'Allemagne comme pour la France comme pour l'Italie comme pour de nombreux autres pays européens : une insatisfaction croissante de la part des électeurs quant à la situation de leurs pays respectifs (déclin économique, insécurité, etc.), donc une impopularité croissante des partis dits "modérés" qui se sont partagé le pouvoir jusqu'à présent, donc une audience électorale croissante pour les partis qui apparaissent comme une alternative.
Ajoutons que le mécontentement est créé et entretenu par les réseaux sociaux des nécons néofascistes américains (Trump, Musk et cie) et des russes poutiniens sans oublier les islamistes. Les démocraties vont devoir se défendre très bientôt, de façon musclée, et en mettant les droits de l'homme aux archives.
Pourquoi raconter n'importe quoi ???
AfD est issu d'une scission d'avec le parti de Merkel , ce n'est pas dès néofasciste
informez vous ?
Tout comme le syndicat SUD est la conséquence d'une scission d'avec la CFDT
La vulgarité "nécons" ne change rien si ce n'est de se dévaloriser soi même
L'AfD a été fondée par Alexander Gauland, Bernd Lucke et d'anciens membres de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU) pour s'opposer aux politiques de la zone euro en tant qu'alternative de droite et modérément eurosceptique à la CDU de centre droit mais pro-européenne. Le parti s'est présenté comme un mouvement économiquement libéral55, modérément eurosceptique et conservateur
Peu importe ce que des gens comme vous en france racontent ; les allemands qui voteront savent ce qu'est ce parti
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 23 décembre 2024 19:43
Mickey a écrit : 23 décembre 2024 16:12 Je l'aime bien ce Musk, c'est un mec qui bouleverse les béni oui oui et autres wokistes. Et dieu sait que je ne supporte pas les friqués. :twisted:

Ben c'est surtout un mec super intelligent qui a une vision un peu plus pertinente des réalités que les autres. Il s'engage en politique, c'est une très bonne chose, surtout s'il peut faire avancer un peu les choses dans le bon sens.
Il a donné son avis sur l'AFD en Allemagne, l'avis d'une personne super intelligente est toujours bon à prendre, ça nous change un peu des joueurs de foot.
Quant à l'ingérence, je me souviens de monsieur Macron qui expliquait aux Italiens qu'ils allaient voter pour le retour de la lèpre ou la peste grise, je ne me souviens plus le terme exact de ses prédictions. Avec le recul, on s'aperçoit que madame Méloni reste majoritairement soutenue par sa population alors que Macron a torpillé la France et se trouve rejeté par la sienne.
L'AFD c'est comme tout, il faut toujours donner sa chance au produit, et la démocratie est justement la pour que puisse exister une alternance.
Si à l'épreuve le produit n'est pas bon le citoyen électeur se chargera de remettre les pendules à l'heure comme il est en train de le faire avec la macronie.
évidemment ,ils sont comme vous : sponsorisés par Moscou +les mêmes antécédents ,,,, mais Elon s'en fout
je crois qu'il est malade , il marche à la cortisone , j'ai souvenir d'un Musk moins empesé , d'ailleurs pourquoi ce revirement ,,, y'a un truc qui cloche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Once a écrit : 23 décembre 2024 13:57 Le problème est que ce type parle au monde entier à la vitesse de l'éclair et en un seul clic de souris.

"Seul l'AFD peut sauver l'Allemagne ? "

Bien.

Et le retour du III° Reich aussi ?
Il est clair que si ce type avait vécu à l'époque de l'expansion du nazisme il aurait été pro nazi comme l'était le milliardaire Ford qui a reçu de Hitler la plus importante décoration offerte à un étrange pour service rendu à l'Allemagne. Il est vrai qu'il fut loin d'être le seul des personnage important américain d'avoir choisi le camp d'Adolphe, comme Charles Lindbergh, et bien d'autres.. D'ailleurs les 2 chambres et le gouvernement US a mis presque 3 ans avant d'intervenir en Europe, les avis étaient très partagés (comme à la guerre de 14/18). Pour qu'ils se décident, il a fallu qu'ils soient attaqués par le Japon, et que ce soit l'Allemagne qui leur déclare la guerre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 23 décembre 2024 19:57
LeGrandNoir a écrit : 23 décembre 2024 11:31

Ajoutons que le mécontentement est créé et entretenu par les réseaux sociaux des nécons néofascistes américains (Trump, Musk et cie) et des russes poutiniens sans oublier les islamistes. Les démocraties vont devoir se défendre très bientôt, de façon musclée, et en mettant les droits de l'homme aux archives.
Pourquoi raconter n'importe quoi ???
AfD est issu d'une scission d'avec le parti de Merkel , ce n'est pas dès néofasciste
informez vous ?
Tout comme le syndicat SUD est la conséquence d'une scission d'avec la CFDT
La vulgarité "nécons" ne change rien si ce n'est de se dévaloriser soi même
L'AfD a été fondée par Alexander Gauland, Bernd Lucke et d'anciens membres de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU) pour s'opposer aux politiques de la zone euro en tant qu'alternative de droite et modérément eurosceptique à la CDU de centre droit mais pro-européenne. Le parti s'est présenté comme un mouvement économiquement libéral55, modérément eurosceptique et conservateur
Peu importe ce que des gens comme vous en france racontent ; les allemands qui voteront savent ce qu'est ce parti
Il suffit de lire leur programme pour voire qu'il est bien un parti d'extrême droite, c'est d'ailleurs la raison pur laquelle ce parti vous convient parfaitement. Vous avez raison, de nombreux Allemands nostalgiques du nazisme se félicitent de la progression de ce parti et de ses idées nauséabondes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 23 décembre 2024 20:24
Once a écrit : 23 décembre 2024 13:57 Le problème est que ce type parle au monde entier à la vitesse de l'éclair et en un seul clic de souris.

"Seul l'AFD peut sauver l'Allemagne ? "

Bien.

Et le retour du III° Reich aussi ?
Il est clair que si ce type avait vécu à l'époque de l'expansion du nazisme il aurait été pro nazi comme l'était le milliardaire Ford qui a reçu de Hitler la plus importante décoration offerte à un étrange pour service rendu à l'Allemagne. Il est vrai qu'il fut loin d'être le seul des personnage important américain d'avoir choisi le camp d'Adolphe, comme Charles Lindbergh, et bien d'autres.. D'ailleurs les 2 chambres et le gouvernement US a mis presque 3 ans avant d'intervenir en Europe, les avis étaient très partagés (comme à la guerre de 14/18). Pour qu'ils se décident, il a fallu qu'ils soient attaqués par le Japon, et que ce soit l'Allemagne qui leur déclare la guerre.
Tout comme l''URSS lorsque seulement hitler a rompu le pacte germano soviétique et c'est là aussi que le PCF a cessé la collaboration avec les nazis
Les USA ne ont intervenus dan la guerre que quand eux même ont été agressés pour leur commerce maritime
Pour le première guerre mondiale cela a été pareil bien que là le torpillage du paquebot américain a été non intentionnel
Nous même comme tous les pays nous n'intervenons que lorsque nos intérêts sont jeu et l gauchisme nous le reproche en prétextant que c'est un pillage de ressource
C'est con aujourd'hui vous ne pouvez plus nous reprocher de piller 'l'Afrique
Maintenant c'est vos camarade chinois qui le font

Et pour l'élucubration
Le berceau du nazisme a été l'autriche et un parti similaire l'a gouverné à plusieurs reprises depuis 1994
où est passé aussi le 3 Reich que l'on prophétisait aussi
Ce n'est pas avec de stupides cabales que l'on convint les gens
Du moins ceux qui ont plus de 2 neurones pour ne pas se laisser lobotomiser par une idéologie qui a démontré ce qu'elle valait t dont il ne reste plus que 4 pays sous sa botte
personnellement je crains plus que LFI arrive au pouvoir avec ses commissaires politiques type boyard ou quatennens que le RN
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

Plus je vous lis et plus je me dis que vous avez 0 esprit critique.
(vous êtes une agence marketing au service des extrêmes droites)
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Yaroslav a écrit : 23 décembre 2024 21:06

oui da ,,, c'est le perroquet des Blondes
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Je peux vous retourner le compliment. Libre à vous de baigner dans le politiquement correct sans aucun esprit critique,. Perso je suis toujours heureux de voir de voir qu'un cerveau aussi brillant que celui de monsieur Musk s'engage en politique et ose défier la bien-pensance pour défendre sa propre vision politique qui quelque part n'est pas très éloignée de la mienne.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 24 décembre 2024 00:10Je peux vous retourner le compliment. Libre à vous de baigner dans le politiquement correct sans aucun esprit critique,. Perso je suis toujours heureux de voir de voir qu'un cerveau aussi brillant que celui de monsieur Musk s'engage en politique et ose défier la bien-pensance pour défendre sa propre vision politique qui quelque part n'est pas très éloignée de la mienne.
Pour ma part, je ne m'attache pas aux personnes mais seulement aux idées, ça m'évite de tomber à la fois dans le sectarisme et dans le ridicule contrairement à vous.
"Monsieur Musk" n'est pas spécialement intelligent, il a le niveau d'un ingénieur comme tant d'autres. Et quand on lit ses propos, on peut pas dire que ça transpire l'intellect.
Bref, à chaque fois que quelqu'un exprime sa proximité avec l'extrême droite, vous le trouvez supérieurement intelligent. Ça en devient franchement pitoyable.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Yaroslav a écrit : 24 décembre 2024 00:49
gare au gorille a écrit : 24 décembre 2024 00:10Je peux vous retourner le compliment. Libre à vous de baigner dans le politiquement correct sans aucun esprit critique,. Perso je suis toujours heureux de voir de voir qu'un cerveau aussi brillant que celui de monsieur Musk s'engage en politique et ose défier la bien-pensance pour défendre sa propre vision politique qui quelque part n'est pas très éloignée de la mienne.
Pour ma part, je ne m'attache pas aux personnes mais seulement aux idées, ça m'évite de tomber à la fois dans le sectarisme et dans le ridicule contrairement à vous.
"Monsieur Musk" n'est pas spécialement intelligent, il a le niveau d'un ingénieur comme tant d'autres. Et quand on lit ses propos, on peut pas dire que ça transpire l'intellect.
Bref, à chaque fois que quelqu'un exprime sa proximité avec l'extrême droite, vous le trouvez supérieurement intelligent. Ça en devient franchement pitoyable.
ça se peux ,, j'en connais un, pourtant illettré ;qui vient de faire paraître une nouvelle Bible rien qu'avec un selfie :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 24 décembre 2024 00:10

Je peux vous retourner le compliment. Libre à vous de baigner dans le politiquement correct sans aucun esprit critique,. Perso je suis toujours heureux de voir de voir qu'un cerveau aussi brillant que celui de monsieur Musk s'engage en politique et ose défier la bien-pensance pour défendre sa propre vision politique qui quelque part n'est pas très éloignée de la mienne.
Bon en même temps Musk dit que seule l'AfD peut sauver l'Allemagne pas, j'espère que vous saisissez la différence...que seul le RN peut sauver la France.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 23 décembre 2024 19:57 AfD est issu d'une scission d'avec le parti de Merkel , ce n'est pas dès néofasciste
informez vous !
Excellent conseil : informons-nous.

Juin 24.

"L’AfD s’allie à un parti néonazi dans le Land allemand du Brandebourg"

"Le parti d’extrême droite Alternative für Deutschland, arrivé en deuxième position en Allemagne aux élections européennes, s’est rapproché de la formation néonazie Die Heimat dans la ville de Lauchhammer et dans le district d’Oberspreewald-Lausitz. Le signe, pour la presse d’outre-Rhin, que le parti d’extrême droite se radicalise.

Deux mains serrées. L’une aussi bleue que les affiches d’Alternative für Deutschland (“Alternative pour l’Allemagne”, AfD) ; l’autre jaune foncé, la couleur du parti néonazi Die Heimat (“La Patrie”, ex-NPD). C’est avec cette image que ce dernier a annoncé avoir passé une alliance avec l’AfD dans la ville de Lauchhammer et dans le district d’Oberspreewald-Lausitz, tous deux situés dans le Brandebourg, dans l’est de l’Allemagne. Un rapprochement inédit, d’après Der Spiegel.

https://www.courrierinternational.com/a ... randebourg
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 24 décembre 2024 00:49

Votre analyse est stupide, je ne partage pas votre sectarisme. Il ne s'agit pas de trouver monsieur Musk intelligent pour sa proximité avec l'AFD mais plutôt au regard son parcours professionnel et de sa réussite qui témoignent d'une intelligence bien supérieure à la moyenne.
Contrairement à beaucoup ici, il n'est pas une intelligence auto-proclamée, mais un réel cerveau capable de saisir mieux que personne la réalité des choses, et il l'a prouvé tout au long de son parcours peu ordinaire.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »