François Bayrou nommé 1er Ministre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: François Bayrou nommé 1er Ministre

Message par Yaroslav » 24 décembre 2024 14:08

lepicard a écrit : 24 décembre 2024 12:09 bonjour
de toute façon ,,, qui que ce soit ,,,,les critiques sont prêtes ,,,,,, c'est la mode
on ne pèse plus le pour et le contre ..... on toise ; c'est de la barymétrie politque ;-)
Oui, c'est ce qui fait le "charme" de la France.
Les opposants politiques méprisent le gouvernement pour plaire aux gens alors qu'ils sont eux-mêmes méprisés par les gens.
Les journalistes méprisent les politiques pour plaire aux gens alors qu'ils sont eux-mêmes méprisés par les gens.
Etc.

Si tout le monde ne méprisait pas tout le monde (je crois à la demande des gens), alors la France ne serait plus tout à fait la France.....
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)

LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir » 24 décembre 2024 14:14

Yaroslav a écrit : 24 décembre 2024 14:08
lepicard a écrit : 24 décembre 2024 12:09 bonjour
de toute façon ,,, qui que ce soit ,,,,les critiques sont prêtes ,,,,,, c'est la mode
on ne pèse plus le pour et le contre ..... on toise ; c'est de la barymétrie politque ;-)
Oui, c'est ce qui fait le "charme" de la France.
Les opposants politiques méprisent le gouvernement pour plaire aux gens alors qu'ils sont eux-mêmes méprisés par les gens.
Les journalistes méprisent les politiques pour plaire aux gens alors qu'ils sont eux-mêmes méprisés par les gens.
Etc.

Si tout le monde ne méprisait pas tout le monde (je crois à la demande des gens), alors la France ne serait plus tout à fait la France.....
En effet, je méprise les opposants d'EG (NFP) et d'ED (Rn et cie), et les journalistes aussi.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 24 décembre 2024 15:00

Aucun parti du NFP ne prône une quelconque politique d'extrême gauche, de chute du capitalisme par les révolution populaire, donc le NFP non plus.

Ca n'est pas en répétant un mensonge débile qu'il devient réalité.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 24 décembre 2024 18:29

Mesoke a écrit : 24 décembre 2024 15:00 Aucun parti du NFP ne prône une quelconque politique d'extrême gauche, de chute du capitalisme par les révolution populaire, donc le NFP non plus.

Juste une admiration de Mélenchon pour Castro Chavez and co.
Si ces derniers n'ont pas bazardé le capitalisme via une révolution populaire, ça y ressemble.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 24 décembre 2024 18:40

Mélenchon n'est pas le NFP, et il n'a jamais caché son anti-américanisme et son admiration pour les chefs d'état qui tiennent tête aux américains.

Donc quel rapport entre le programme de gauche radicale du NFP, s'inscrivant parfaitement dans le monde capitaliste, et l'extrême gauche ?

Attention, tu sombres dans la mauvaise foi crasse là ...

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 24 décembre 2024 19:03

Mesoke a écrit : 24 décembre 2024 18:40 Mélenchon n'est pas le NFP, et il n'a jamais caché son anti-américanisme et son admiration pour les chefs d'état qui tiennent tête aux américains.

Donc quel rapport entre le programme de gauche radicale du NFP, s'inscrivant parfaitement dans le monde capitaliste, et l'extrême gauche ?

Ah non, je souris.
Mais êtes vous certain à 100% que Mélenchon arrivant au pouvoir à l'issue d'une période de chaos n'aurait pas une petite tentation ?

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 » 24 décembre 2024 19:13

papibilou a écrit : 24 décembre 2024 18:29
Mesoke a écrit : 24 décembre 2024 15:00 Aucun parti du NFP ne prône une quelconque politique d'extrême gauche, de chute du capitalisme par les révolution populaire, donc le NFP non plus.

Juste une admiration de Mélenchon pour Castro Chavez and co.
Si ces derniers n'ont pas bazardé le capitalisme via une révolution populaire, ça y ressemble.
MLP et Zemmour ont bien dit qu'ils avaient une admiration pour Poutine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 24 décembre 2024 19:30

papibilou a écrit : 24 décembre 2024 19:03 Ah non, je souris.
Mais êtes vous certain à 100% que Mélenchon arrivant au pouvoir à l'issue d'une période de chaos n'aurait pas une petite tentation ?
A part du bête Mélenchon-bashing tu aurais un quelconque argument pour étayer ton propos ? Genre un bout de programme, une déclaration ou autre ?

Parce que là on ne voit encore une fois que de la mauvaise foi, de l'accusation gratuite, du dénigrement d'adversaire sur du vent.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 24 décembre 2024 19:57

Mesoke a écrit : 24 décembre 2024 19:30
A part du bête Mélenchon-bashing tu aurais un quelconque argument pour étayer ton propos ? Genre un bout de programme, une déclaration ou autre ?

Parce que là on ne voit encore une fois que de la mauvaise foi, de l'accusation gratuite, du dénigrement d'adversaire sur du vent.
Stop !!!!! ,les "stand up " de Jean luc sont calqués sur ceux de Lénine

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 24 décembre 2024 20:03

Mesoke a écrit : 24 décembre 2024 18:40 Mélenchon n'est pas le NFP, et il n'a jamais caché son anti-américanisme et son admiration pour les chefs d'état qui tiennent tête aux américains.

Attention Papi ..tu causes avec un fidèle de Méluche ..La République C'est LUI ...

Bon c'est Noël :] on ne se chamaille pas ..
Penses a mettre le petit Jésus dans la crèche..

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 24 décembre 2024 20:16

Mesoke a écrit : 24 décembre 2024 19:30

Simplement ma méfiance instinctive à l'égard d'une personne qui semble vouer une telle admiration à des dictateurs ( ce qui n'a rien de gratuit et qui n'emporte pas de mauvaise foi de ma part). Cela dit, il est suffisamment intelligent pour ne pas aller au delà dans ses propos. Si vous niez cette admiration c'est que vous fermez pour le moins vos oreilles.
https://www.lopinion.fr/international/m ... ure-castro

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 24 décembre 2024 20:22

mic43121 a écrit : 24 décembre 2024 20:03

Attention Papi ..tu causes avec un fidèle de Méluche ..La République C'est LUI ...

Bon c'est Noël :] on ne se chamaille pas ..
Penses a mettre le petit Jésus dans la crèche..

:hello:
bon pour toi ,c'est du passé
mais peut être que le père Noel va t'apporter une Tesla (sans gazouale)
moi , il doit me livrer une S plaid ,,, car il sait que je la mérite , vu que mes faibles moyens ne me permettent pas de faire +
je te souhaites à toi et aux tiens le meilleur possible pour ces fêtes de fin d'années
cordialement

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 24 décembre 2024 21:01

papibilou a écrit : 24 décembre 2024 20:16 Simplement ma méfiance instinctive à l'égard d'une personne qui semble vouer une telle admiration à des dictateurs ( ce qui n'a rien de gratuit et qui n'emporte pas de mauvaise foi de ma part). Cela dit, il est suffisamment intelligent pour ne pas aller au delà dans ses propos. Si vous niez cette admiration c'est que vous fermez pour le moins vos oreilles.
https://www.lopinion.fr/international/m ... ure-castro
Il voue de l'admiration à des anti-impérialisme-américain, pas parce qu'ils sont des dictateurs. C'est très con de sa part à mon avis, mais n'empêche il ne semble pas admirer la dictature comme mode de gouvernement, il ne me semble pas qu'il ait jamais dit quoi que ce soit pour prétendre que s'il était élu il instaurerait une dictature.

Quant au "il est suffisamment intelligent pour ne pas aller au delà dans ses propos" c'est du pur procès d'intention gratuit, pas de la preuve de quoi que ce soit. Avec cette méthode on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.

Et je ne nie pas que Mélenchon admire des pourris. Je nie juste qu'il ne les admire pour avoir instaurer des dictatures. Il a d'ailleurs très souvent minimisé le profil dictatorial de ces chefs d'état, comme pour rendre son propos anti-américain plus acceptable. Et il n'a jamais, me-semble-t-il, voué d'admiration pour des dictateurs autres que des anti-américains.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 24 décembre 2024 21:02

mic43121 a écrit : 24 décembre 2024 20:03 Attention Papi ..tu causes avec un fidèle de Méluche ..La République C'est LUI ...
Mais de quoi tu parles encore ? J'emm****de Mélenchon, j'ai déjà largement dit qu'il était un cancer pour la gauche.

Ce qui n'empêche qu'il n'a pas de projet dictatorial pour la France.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 24 décembre 2024 21:08

Mesoke a écrit : 24 décembre 2024 21:02
mic43121 a écrit : 24 décembre 2024 20:03 Attention Papi ..tu causes avec un fidèle de Méluche ..La République C'est LUI ...
Mais de quoi tu parles encore ? J'emm****de Mélenchon, j'ai déjà largement dit qu'il était un cancer pour la gauche.

Ce qui n'empêche qu'il n'a pas de projet dictatorial pour la France.
de toute façon ; si il samuse à ça >>>>>>>>>>>>>>>>>>> jaunasserie dans le 1/4 d'heure

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »