Rima Hassan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Rima Hassan

Message par mic43121 »

C'est pour que des "députés" dans ce genre soient au pouvoir ..que la droite c'est allié avec LFP ..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

LeGrandNoir a écrit : 25 décembre 2024 10:57 Suite des déclarations incendiaires de Rima Hassan.

«Prise de l’Élysée» : Rima Hassan appelle à la «révolution» contre le retour au pouvoir de Borne, Valls et Darmanin
Après l’annonce du gouvernement de François Bayrou, Rima Hassan s’est fendue de plusieurs tweets appelant à la « révolution » et à la « prise de l’Élysée ». D’autres élus LFI ont ciblé les noms choisis par le Premier ministre.

Les messages de Rima Hassan sur les réseaux sociaux font encore couler beaucoup d’encre. Dans la soirée du lundi 23 décembre, l’eurodéputée La France insoumise a réagi sur X (anciennement Twitter) à la nomination du gouvernement de François Bayrou avec beaucoup de véhémence. « Ils veulent sauver leurs petits copains. Nous voulons sauver le pays d’eux », a-t-elle écrit, fustigeant en particulier le retour au gouvernement d’Élisabeth Borne (à l’Éducation), Manuel Valls (à l'Outre-mer) et Gérald Darmanin (à la Justice).

Un hashtag cinglant
Rima Hassan est même allée plus loin : « J’y vois un appel à la révolution » , a-t-elle tweeté, en réponse à une publication de l’AFP annonçant la nomination de ces trois anciens ministres.

L’eurodéputée, qui a récemment indiqué que les Franco-palestiniens pouvaient « rejoindre la résistance armée » contre Israël, s’est également fendue d’un hashtag : « #LaPriseDeLElysée ». Le tout accompagné d’un émoji de tortue, peut-être en hommage à Jean-Luc Mélenchon, leader des Insoumis, qui s’était qualifié de « tortue sagace » lors de la campagne présidentielle de 2022, en référence à la fable de La Fontaine, Le Lièvre et la Tortue.
S'agissant d'un sujet sur cette élue...par le peuple, je maintiens que la cause palestinienne est au-dessus de cette personne telle qu'elle est décrite ici.
Étant l'objet du sujet, je reconnais que cette femme n'est pas d'une pureté virginale. Pour qui roule t elle ? On peut douter que le sort du peuple de Palestine la motive.
Reconnaissons aussi que les défenseurs de ce peuple parmi le monde musulman de cette région sont aux abonnés absents.
Triste spectacle, et cette députée française aux accointances sulfureuses ne doit nous dévier de l'objectif de la politique française là bas : 2 états en paix, dans des frontières garanties par le droit international
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 25 décembre 2024 08:05 Personnalité qui est le résultat "complexe" d'une histoire familiale qui n'a rien de la linéarité et de l'atonie des parcours du natif du Cantal!
Le moyen orient est un chaudron ...depuis toujours. La Palestine coincée entre le Nil et le Tibre-Euphrate, en a vu des drôles : Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, et nos Croisés, puis les temps modernes et les puissances dites étrangères.
Alors cette militante n'est pas une provinciale montée à Paris pour nourrir ses chiards!
Elle est complexe, comme son passé.
Mais son appel à la résistance des Palestiniens n'est pas plus sujet à caution que celui lancé par des opposants à Pétain.
Israël occupe illégalement des territoires et tuent des milliers de civils depuis des années, ne respectent pas les résolutions onusiennes!
C'est un FAIT

Gaffe,vous ramez sur le sable.Votre copine est une affabulatrice catégorie A.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 25 décembre 2024 15:43
UBUROI a écrit : 25 décembre 2024 08:05 Personnalité qui est le résultat "complexe" d'une histoire familiale qui n'a rien de la linéarité et de l'atonie des parcours du natif du Cantal!
Le moyen orient est un chaudron ...depuis toujours. La Palestine coincée entre le Nil et le Tibre-Euphrate, en a vu des drôles : Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, et nos Croisés, puis les temps modernes et les puissances dites étrangères.
Alors cette militante n'est pas une provinciale montée à Paris pour nourrir ses chiards!
Elle est complexe, comme son passé.
Mais son appel à la résistance des Palestiniens n'est pas plus sujet à caution que celui lancé par des opposants à Pétain.
Israël occupe illégalement des territoires et tuent des milliers de civils depuis des années, ne respectent pas les résolutions onusiennes!
C'est un FAIT

Ne soit pas inquiet UBU sait nager ..même sur de la merde ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 25 décembre 2024 21:03
latresne a écrit : 25 décembre 2024 15:43

Ne soit pas inquiet UBU sait nager ..même sur de la merde ..
:XD:
C'est tout ce que ta petite tête est capable d'émettre comme appréciation personnelle, étayée, bâtie, robuste?
Tu te fiches du monde ou quoi!
J'insulte volontiers les cons, mais toi tu insultes la lumière, l'humanité. Et c'est pire
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Au fait, toute cette merde...vient d'articles de Vices Actuels et du JDD.
Je confirme et je signe: la cause palestinienne dépasse cette personne.
Je m'en bas les couilles, pour me mettre au niveau de certains zozos
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Rima Hassan représente la mythologie du réfugié palestinien infiltrée dans la politique française :

https://fr.le360.ma/monde/rima-hassan-r ... C3TYJHVPQ/
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 25 décembre 2024 23:08 Rima Hassan représente la mythologie du réfugié palestinien infiltrée dans la politique française :

Un journaliste marocain aux ordres de la monarchie qui critique une proche du régime algérien… niveau objectivité, difficile de faire moins crédible.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

UBUROI a écrit : 25 décembre 2024 21:29 Au fait, toute cette merde...vient d'articles de Vices Actuels et du JDD.
Je confirme et je signe: la cause palestinienne dépasse cette personne.
Je m'en bas les couilles, pour me mettre au niveau de certains zozos
Je me demande Ubu quelle est ta vision de cette suprême cause palestinienne pour laquelle on s'obstine à vouloir réduire au silence ceux qui osent en douter ?
Est-ce l'image idyllique de deux États vivant côte-à-côte dans un respect mutuel sur une terre partagée, ou bien celle plus réaliste d'une volonté arabe d'éradication de la totalité des Juifs vivant sur la terre d'islam, n'ayant pas cessé depuis 75 ans et payée du prix de l'errance par ces Palestiniens protégés malgré-eux ?
Je le regrette franchement, mais après en avoir longtemps douté, tout m'indique que la première est désormais périmée et irréversiblement compromise.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 25 décembre 2024 23:19
da capo a écrit : 25 décembre 2024 23:08 Rima Hassan représente la mythologie du réfugié palestinien infiltrée dans la politique française :

Un journaliste marocain aux ordres de la monarchie qui critique une proche du régime algérien… niveau objectivité, difficile de faire moins crédible.
Si ce qu'on écrit est vraisemblable, peu importe d'où l'on parle.
Hölderlin
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

CheckNews
Origines, formation, relations avec la Syrie : que valent les accusations contre Rima Hassan publiées dans une «vidéo choc» relayée par Tapiro ?

Vue plus d’un million de fois, la séquence réalisée par une structure cofondée par le publicitaire accuse la candidate LFI d’avoir menti sur le statut de réfugié de ses ascendants, ses études ou encore l’activité de son ONG.
...

"La vidéo de DDF assure également que la candidate LFI «défile dans des médias pro-syriens», en s’appuyant sur une publication Instagram - introuvable aujourd’hui sur le compte de l’insoumise - où l’on voit Rima Hassan faire l’objet d’un reportage sur une chaîne arabe. L’interview, en revanche, apparaît toujours sur le compte X de la chaîne libanaise Al-Mayadeen, «associée à des positions pro-Iran, pro-Hezbollah et pro-Assad»"
https://twitter.com/i/status/1753133269237813716

https://www.liberation.fr/checknews/ori ... BFF3HFE3Q/
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 26 décembre 2024 07:25 CheckNews
Origines, formation, relations avec la Syrie : que valent les accusations contre Rima Hassan publiées dans une «vidéo choc» relayée par Tapiro ?

Vue plus d’un million de fois, la séquence réalisée par une structure cofondée par le publicitaire accuse la candidate LFI d’avoir menti sur le statut de réfugié de ses ascendants, ses études ou encore l’activité de son ONG.
...

"La vidéo de DDF assure également que la candidate LFI «défile dans des médias pro-syriens», en s’appuyant sur une publication Instagram - introuvable aujourd’hui sur le compte de l’insoumise - où l’on voit Rima Hassan faire l’objet d’un reportage sur une chaîne arabe. L’interview, en revanche, apparaît toujours sur le compte X de la chaîne libanaise Al-Mayadeen, «associée à des positions pro-Iran, pro-Hezbollah et pro-Assad»"
https://twitter.com/i/status/1753133269237813716

https://www.liberation.fr/checknews/ori ... BFF3HFE3Q/
En lisant Libé...ce qui sera impossible aux zozos non abonnés, on peut s'apercevoir que j'avais raison d'être moins tranchant sur le passé de cette militante que nos coupeurs de tête du forum.

Propagande, désinformation ...font des victimes consentantes, parmi les gens de droite et la fachosphère française.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 26 décembre 2024 00:44
Kelenner a écrit : 25 décembre 2024 23:19

Si ce qu'on écrit est vraisemblable, peu importe d'où l'on parle.
Si par « vraisemblable «  tu entends « ce que tu veux croire « , certainement.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je dois avoir mauvais esprit mais qq chose me dit que cette Hassan est maquée avec un palestinien ou est au minimum antisémite..ou les 2.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 27 décembre 2024 01:49 Je dois avoir mauvais esprit mais qq chose me dit que cette Hassan est maquée avec un palestinien ou est au minimum antisémite..ou les 2.
"maquée"
...quelle vulgarité populacière! On se croirait dans un tripot fréquenté par des "sans bite" ( souvent des sans dent par ailleurs). Non, mon sénile, belle comme elle est, elle ne doit pas souffrit de ta solitude. Pas besoin de Canal +, surnommé Canal pluche voire paluche

"ou est au minimum antisémite"!
... autant antisémite que les juifs radicalisés sont antiarabes, islamophobes et anipalestiniens!

Je sais, du mauvais esprit en retour, c'est bien mérité!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »