« Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 29 décembre 2024 18:59
gare au gorille a écrit : 29 décembre 2024 18:53

C'est dire ou peut mener le communisme !!
Ben par exemple à mettre au monde un "gare au gorille".
c'était un accident ,,, parfois la nature fait des erreurs ,,,, alors pour essayer de se rattrapper ,elle a créé le FN/RN ,,, fallait bien leur fournir un biotope adapté :XD:
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

papibilou a écrit : 29 décembre 2024 20:38 Trump et Musk sont des liberaux anti-immigrationistes. L'AfD aussi. Comment s'étonner des paroles de Musk ?
Ils sont immigrationnistes quand il s'agit de recruter des bac+10 (il y a un topic sur ce sujet) ou des belles nanas pas sauvages, mais ils ne veulent pas des feignants, des narcos, des drogués, des alcolos, des pervers sexuels, des voleurs et des assassins. Et en fait je suis d'accord avec eux. :siffle:

Sinon, tant que Musk était une entrepreneur génial, il pouvait se permettre de dire ce qu'il voulait. Maintenant, il est un politique et très bientôt un ministre des USA, et son article dans Die Welt est une interférence inadmissible dans les affaires allemandes et européennes. En plus on peut le soupçonner de gros conflits d'intérêts, l'UE voulant sanctionner X et Starlink ou SpaceX étant des fournisseurs de l'UE; au passage, on voit qui soutient l'AfD.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 29 décembre 2024 20:40
gare au gorille a écrit : 29 décembre 2024 13:05

Mais je suis loin de suivre les propos de monsieur Musk, je défends simplement l'idée que monsieur Musk par son parcours n'a rien d'un idiot, et surtout je défends l'idée qu'il puisse exprimer sa pensée comme n'importe quel citoyen en dehors de toute censure politique.
C'était il y a moins de 48 heures...
"Je ne vois pas en quoi le fait qu'il puisse penser et dire que l'AfD serait la seule à pouvoir sauver l'Allemagne serait difficile à assumer pou moi. Etant un homme d'une intelligence bien supérieur à la moyenne, s'il le pense c'est qu'il a de bonnes raisons"
Faut-il comprendre que vous ne partagez pas son point de vue sur l'AfD parce que vous n'êtes pas aussi intelligent que lui ? Les arguments que vous utilisez se retournent contre vous et ça devient complètement grotesque et lunaire.

Je n'ai pas d'affinités particulière avec l'AfD si ce n'est que je considère qu'une invasion migratoire non contrôlée de l'Europe me pose un problème identitaire. Mais je considère que monsieur Musk a le droit de penser ce qu'il veut, le droit de le faire savoir tout autant que n'importe quel citoyen de ce monde et je ne l'ai jamais le considéré pas comme un gamin sans cervelle sans pour autant me sentir obligé d'être d'accord à 100% avec lui.
Pour le reste il est certain que je considère monsieur Elon Musk comme quelqu'un de beaucoup plus intelligent que moi et sans doute que vous, pour ce que je connais de lui, à savoir son parcours de chef d'entreprise hyper efficace qui l'a conduit à la place qu'il occupe dans le monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2024 00:14Je n'ai pas d'affinités particulière avec l'AfD si ce n'est que je considère qu'une invasion migratoire non contrôlée de l'Europe me pose un problème identitaire. Mais je considère que monsieur Musk a le droit de penser ce qu'il veut, le droit de le faire savoir tout autant que n'importe quel citoyen de ce monde et je ne l'ai jamais le considéré pas comme un gamin sans cervelle sans pour autant me sentir obligé d'être d'accord à 100% avec lui.
Pour le reste il est certain que je considère monsieur Elon Musk comme quelqu'un de beaucoup plus intelligent que moi et sans doute que vous, pour ce que je connais de lui, à savoir son parcours de chef d'entreprise hyper efficace qui l'a conduit à la place qu'il occupe dans le monde.
Vous utilisez l'intelligence que vous voulez bien lui attribuer comme un argument censé justifier le sérieux et la crédibilité de ses positions, que vous ne partagez pas in fine ? ...

Globalement, les gens vous disent depuis 3 jours que : Musk n'a pas la science infuse et surtout pas dans tous les domaines, Musk exprime souvent des propos bien plus médiocres sur les réseaux sociaux que ce que beaucoup peuvent raconter ici.

Raison pour laquelle il est tout à fait inutile de glorifier son parcours dans le but de justifier des messages débiles dont il se fait souvent l'auteur.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 30 décembre 2024 00:25
gare au gorille a écrit : 30 décembre 2024 00:14Je n'ai pas d'affinités particulière avec l'AfD si ce n'est que je considère qu'une invasion migratoire non contrôlée de l'Europe me pose un problème identitaire. Mais je considère que monsieur Musk a le droit de penser ce qu'il veut, le droit de le faire savoir tout autant que n'importe quel citoyen de ce monde et je ne l'ai jamais le considéré pas comme un gamin sans cervelle sans pour autant me sentir obligé d'être d'accord à 100% avec lui.
Vous utilisez l'intelligence que vous voulez bien lui attribuer comme un argument censé justifier le sérieux et la crédibilité de ses positions, que vous ne partagez pas in fine ? ...

Globalement, les gens vous disent depuis 3 jours que : Musk n'a pas la science infuse et surtout pas dans tous les domaines, Musk exprime souvent des propos bien plus médiocres sur les réseaux sociaux que ce que beaucoup peuvent raconter ici.

Raison pour laquelle il est tout à fait inutile de glorifier son parcours dans le but de justifier des messages débiles dont il se fait souvent l'auteur.

Je ne glorifie en rien son parcours, je l'oppose à ceux qui tentent de le faire passer pour un débile.
Que vous ne soyez politiquement pas en phase avec ses messages est une chose, justifier vos différences d'opinions en expliquant que ne pensant pas comme vous il est forcément débile en est une autre. Vous aurez du mal à nous expliquer comment un homme peut réussir à monter autant d'entreprises, à les développer avec autant de réussites, à maitriser autant de domaines pointus et en passant devenir l'homme le plus riche du monde à 49 ans tout en étant un débile mental. Perso je connais bien le domaine de l'entreprise et la réussite d'un chef d'entreprise ne se fait pas à l'ancienneté mais à la capacité à vivre dans le réel, à faire les bons choix et à savoir anticiper un peu avant les autres, tout le contraire de la débilité.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2024 00:45Je ne glorifie en rien son parcours, je l'oppose à ceux qui tentent de le faire passer pour un débile.
Que vous ne soyez politiquement pas en phase avec ses messages est une chose, justifier vos différences d'opinions en expliquant que ne pensant pas comme vous il est forcément débile en est une autre. Vous aurez du mal à nous expliquer comment un homme peut réussir à monter autant d'entreprises, à les développer avec autant de réussites, à maitriser autant de domaines pointus et en passant devenir l'homme le plus riche du monde à 49 ans tout en étant un débile mental. Perso je connais bien le domaine de l'entreprise et la réussite d'un chef d'entreprise ne se fait pas à l'ancienneté mais à la capacité à vivre dans le réel, à faire les bons choix et à savoir anticiper un peu avant les autres, tout le contraire de la débilité.
Si vous le glorifiez, parce que ça fait 3 jours que vous nous en parlez 4 fois par jour, à chacune de vos réponses.
Il faut bien le glorifier pour en être réduit à ça.
Alors que tout le monde ici se fout de son parcours (sauf vous) et que chacun ici évoque le fond de ses propos (sauf vous).
On comprend dès lors qu'il devient quasi impossible de pouvoir critiquer ce qu'il dit sans que vous nous sortiez son "parcours" comme un argument d'autorité.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 30 décembre 2024 00:52
gare au gorille a écrit : 30 décembre 2024 00:45Je ne glorifie en rien son parcours, je l'oppose à ceux qui tentent de le faire passer pour un débile.
Si vous le glorifiez, parce que ça fait 3 jours que vous nous en parlez 4 fois par jour, à chacune de vos réponses.
Il faut bien le glorifier pour en être réduit à ça.
Alors que tout le monde ici se fout de son parcours (sauf vous) et que chacun ici évoque le fond de ses propos (sauf vous).
On comprend dès lors qu'il devient quasi impossible de pouvoir critiquer ce qu'il dit sans que vous nous sortiez son "parcours" comme un argument d'autorité.

Je ne glorifie rien du tout, je ne connais pas monsieur Musk, je ne connais de lui que son parcours et à votre affirmation péremptoire sur la débilité de ce monsieur je n'ai rien d'autre à vous opposer que son parcours. Je n'en fait pas un argument d'autorité, j'en fait simplement un argument qui me laisse penser que monsieur Musk est loin d'être le débile que vous voulez à tout prix nous présenter.
Vous pouvez le critiquer tant que vous voulez mais encore une fois vous aurez du mal à le faire passer pour un débile et sa réussite exceptionnelle dans le monde de l'entreprise est le seul argument que je puisse vous présenter. Je n'en connais pas d'autre, je ne connais rien de ce monsieur je sais simplement qu'un débile ne peut pas monter aussi haut.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2024 01:11Je ne glorifie rien du tout, je ne connais pas monsieur Musk, je ne connais de lui que son parcours et à votre affirmation péremptoire sur la débilité de ce monsieur je n'ai rien d'autre à vous opposer que son parcours. Je n'en fait pas un argument d'autorité, j'en fait simplement un argument qui me laisse penser que monsieur Musk est loin d'être le débile que vous voulez à tout prix nous présenter.
Vous pouvez le critiquer tant que vous voulez mais encore une fois vous aurez du mal à le faire passer pour un débile et sa réussite exceptionnelle dans le monde de l'entreprise est le seul argument que je puisse vous présenter. Je n'en connais pas d'autre, je ne connais rien de ce monsieur je sais simplement qu'un débile ne peut pas monter aussi haut.
Il est assez rare que je qualifie des personnes de débiles, et je ne pense pas l'avoir fait le concernant.
Je dis que certains (beaucoup) de ses propos sont débiles et c'est tout ce qui m'importe pour ma part.
Quand je pense qu'un propos est débile, je dis qu'il est débile, je ne vais pas vérifier le parcours de son auteur pour vérifier s'il est vraiment débile ou moins débile sous prétexte que le monsieur a fait carrière (ou pas).
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 30 décembre 2024 01:21
gare au gorille a écrit : 30 décembre 2024 01:11Je ne glorifie rien du tout, je ne connais pas monsieur Musk, je ne connais de lui que son parcours et à votre affirmation péremptoire sur la débilité de ce monsieur je n'ai rien d'autre à vous opposer que son parcours. Je n'en fait pas un argument d'autorité, j'en fait simplement un argument qui me laisse penser que monsieur Musk est loin d'être le débile que vous voulez à tout prix nous présenter.
Il est assez rare que je qualifie des personnes de débiles, et je ne pense pas l'avoir fait le concernant.
Je dis que certains (beaucoup) de ses propos sont débiles et c'est tout ce qui m'importe pour ma part.
Quand je pense qu'un propos est débile, je dis qu'il est débile, je ne vais pas vérifier le parcours de son auteur pour vérifier s'il est vraiment débile ou moins débile sous prétexte que le monsieur a fait carrière (ou pas).
Ben en gros vous l'avez traité de gamin sans cervelle.. Concernant ses propos il faudrait les prendre un par un, mais encore une fois ce n'est pas parce qu'un propos n'est politiquement pas en phase avec vos opinions qu'il est forcément débile.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2024 01:25Ben en gros vous l'avez traité de gamin sans cervelle..
Cette expression n'est pas de moi en l'occurrence, vous pourrez chercher.
gare au gorille a écrit : 30 décembre 2024 01:25Concernant ses propos il faudrait les prendre un par un, mais encore une fois ce n'est pas parce qu'un propos n'est politiquement pas en phase avec vos opinions qu'il est forcément débile.
Eh bien il serait peut-être l'heure d'en discuter désormais ! (sans que le parcours de M. Musk ne revienne sur la table)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Pourquoi cette panique qui ne changera rien au résultat électoral comme pour Trump
Il faut savoir accepter ce que l'on ne peut ni changer , ni influer
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 29 décembre 2024 22:08
papibilou a écrit : 29 décembre 2024 20:38 Trump et Musk sont des liberaux anti-immigrationistes. L'AfD aussi. Comment s'étonner des paroles de Musk ?
Ils sont immigrationnistes quand il s'agit de recruter des bac+10 (il y a un topic sur ce sujet) ou des belles nanas pas sauvages, mais ils ne veulent pas des feignants, des narcos, des drogués, des alcolos, des pervers sexuels, des voleurs et des assassins. Et en fait je suis d'accord avec eux. :siffle:

Sinon, tant que Musk était une entrepreneur génial, il pouvait se permettre de dire ce qu'il voulait. Maintenant, il est un politique et très bientôt un ministre des USA, et son article dans Die Welt est une interférence inadmissible dans les affaires allemandes et européennes. En plus on peut le soupçonner de gros conflits d'intérêts, l'UE voulant sanctionner X et Starlink ou SpaceX étant des fournisseurs de l'UE; au passage, on voit qui soutient l'AfD.
Est ce que vous même feriez appel à des artisans qui ne correspondent pas à votre besoin ?
Il doit en être de même au niveau de chaque pays

Pour le reste rappelez vous du temp de sarkosy ; Merkel interférait dans les élections françaises
Pourquoi voudriez vous que d'autre ne le fassent pas
Après est ce que cela peut modifier le résultat j'en doute quand on voit que même des procès n'ont empêché Trump d'être élu
C'est comme toutes les personnalités ; artistes , sportifs etc ; qui disent pour qui voter
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 30 décembre 2024 05:22
LeGrandNoir a écrit : 29 décembre 2024 22:08

Est ce que vous même feriez appel à des artisans qui ne correspondent pas à votre besoin ?

Pour le reste rappelez vous du temp de sarkosy ; Merkel interférait dans les élections françaises
Après est ce que cela peut modifier le résultat j'en doute quand on voit que même des procès n'ont empêché Trump d'être élu
C'est comme toutes les personnalités ; artistes , sportifs etc ; qui disent pour qui voter
Merkel a peut-être tenté d'interférer dans les élections d'autrui, mais uniquement par des paroles alors qu'Elon Musk le fait à coup de millions de dollards en finançant directement les partis d'extrême-droite d'autres pays, ce qui est purement de l'ingérence étrangère.
Les règles sont très strictes en matière d'élection, et de financement des partis, et Elon Musk, par ses actions, est en totale violation de ces règles.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 30 décembre 2024 08:26
vivarais a écrit : 30 décembre 2024 05:22

Merkel a peut-être tenté d'interférer dans les élections d'autrui, mais uniquement par des paroles alors qu'Elon Musk le fait à coup de millions de dollards en finançant directement les partis d'extrême-droite d'autres pays, ce qui est purement de l'ingérence étrangère.
Les règles sont très strictes en matière d'élection, et de financement des partis, et Elon Musk, par ses actions, est en totale violation de ces règles.
Vous pouvez le prouver ?
on disait pareil pour le RN "financé par l'étranger"
C'est le seul parti qui a accepté de se soumettre à un contrôle d'enquête parlementaire
Les allemands sont plus stricts que nous et si ce que vous dites était vrai cela aurait été sanctionné
Par contre macron et le seul candidat à la présidentielle qui n'a pas fait de prêts de campagne et à refusé de donner l'origine de ses sommes de campagne
Vous vous aventurez sur un terrain vaseux
Le RN à qui les banques françaises avaient refuser des prêts d campagne malgré la garantie de remboursement par ses scores au dessus de 5 %, avait du se tourner d'abord vers une banque étrangère et ensuite par des prêt direct auprès des français
Désolé mais en france comme en Allemagne et ailleurs l'origine de l'argent pour financer les partis et strictement contrôlé
Ne dites pas n'importe quoi que vous êtes incapable de prouver
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

On ne peut échapper à une commission d'enquête parlementaire. Encore un bobard du Caf'Com de la Place Pétain ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »