« Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,
- Yaroslav
- Posteur VIP
Re: « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,
Sur le fond, je n'ai jamais été favorable à l'immigration ultra select, tout simplement parce qu'elle contribue largement à la fuite des cerveaux et qu'elle ne fait donc qu'accroître les inégalités entre pays riches et pays pauvres. Et après avoir siphonner leurs meilleures ressources intellectuelles, on leur dira qu'ils sont pas capables de se démerder par eux-mêmes. Du coup, je crois que je préfère immigration 0 à ce système là.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Posteur Titanesque
Elle est de moi et je la maintiens. Si notre interlocuteur monte à un tel point dans les tours dès qu'on la prononce, c'est juste son problème pas le mien.Yaroslav a écrit : ↑30 décembre 2024 01:29Cette expression n'est pas de moi en l'occurrence, vous pourrez chercher.gare au gorille a écrit : ↑30 décembre 2024 01:25Ben en gros vous l'avez traité de gamin sans cervelle..
J'en profite d'ailleurs pour lui rappeler la définition de cette expression :
"Personne qui se caractérise par son manque de discernement, ou plus sympathiquement par son manque de rigueur et son étourderie. "
https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... -cervelle/
Elle colle tout à fait au comportement de Monsieur Musk qui change souvent d'avis comme de chemise, ne comprend rien à rien à certains enjeux politiques et à un tel point que cela risque très vite de créer un clash sérieux avec son Président Trump.
Un seul exemple : Musk souhaite la poursuite d'une collaboration économique étroite avec la Chine en raison d'un intérêt propre : sa gigafactory de Shangaï d'où sort presque la moitié des Tesla qu'il vend dans le monde entier. Or, Trump lui-même et tous les collaborateurs de son actuel gouvernement sont partisans d'une guerre économique totale avec la Chine = tôt ou tard, ça va péter entre Trump et Musk.
D'ailleurs tous les observateurs s'accordent à dire que les premiers signes de tension sont apparus entre les deux hommes à tel point que Trump s'est senti obligé de rappeler récemment : "c'est moi le Président."
Modifié en dernier par Once le 30 décembre 2024 09:46, modifié 1 fois.
-
- Posteur Titanesque
Autres exemples de son comportement erratique :
1) "Elon Musk fait volte-face : Tesla abandonne son projet de voiture électrique low-cost et laisse un boulevard aux constructeurs chinois" : https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 94700.html
2) "Elon Musk va lancer Tesla dans la production de voitures thermiques dès 2024" : https://www.caradisiac.com/elon-musk-va ... 195470.htm
Production de voitures thermiques ? j'y perds mon latin, là.
3) "ELON MUSK. LA SEMAINE DE TOUS LES DANGERS OÙ IL A SUSPENDU LA LIAISON SATELLITE DE L’ÉTAT MAJOR UKRAINIEN EN PLEINE OPÉRATION ET APPLAUDI L’INQUIÉTANT PLAN DE PAIX DE POUTINE. FERVENT SOUTIEN DE TRUMP, JUSQU’OÙ IRA-T-IL? RÉCIT"
![Image](http://www.image-heberg.fr/files/1735545228777290700.jpg)
Elon Musk présenté en marin de la base marine russe de Sebastopol en Crimée, d’où elle pilonne l’Ukraine. Une caricature publiée dans Ukrainian Pravda après que Musk a paralysé une attaque de drones ukrainiens contre la flotte russe en leur coupant l’accès à Starlink.
"Cette affaire extraordinaire – un entrepreneur américain faisant échouer une action militaire décisive, au cours d’une guerre d’agression caractérisée dénoncée et combattue par les USA – a été révélée aux Etats Unis dans le Washington Post du 7 septembre 2023 par le biographe d’Elon Musk, Walter Isaacson. Le lendemain, Mykhailo Podolyak, un des principaux conseillers de Volodymyr Zelensky, ne cache pas sa colère contre Musk sur X (ex Twitter) : « En interférant avec Starlink, Elon Musk a permis à la flotte russe de tirer des missiles Kalibr sur des villes ukrainiennes. En conséquence, des civils et des enfants ont été tués. C’est le prix d’un cocktail d’ignorance et de gros ego… Pourquoi certaines personnes veulent si désespérément défendre des criminels de guerre et leur désir de meurtre ? ».
https://www.lemonde.fr/blog/fredericjoi ... -lukraine/
1) "Elon Musk fait volte-face : Tesla abandonne son projet de voiture électrique low-cost et laisse un boulevard aux constructeurs chinois" : https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 94700.html
2) "Elon Musk va lancer Tesla dans la production de voitures thermiques dès 2024" : https://www.caradisiac.com/elon-musk-va ... 195470.htm
3) "ELON MUSK. LA SEMAINE DE TOUS LES DANGERS OÙ IL A SUSPENDU LA LIAISON SATELLITE DE L’ÉTAT MAJOR UKRAINIEN EN PLEINE OPÉRATION ET APPLAUDI L’INQUIÉTANT PLAN DE PAIX DE POUTINE. FERVENT SOUTIEN DE TRUMP, JUSQU’OÙ IRA-T-IL? RÉCIT"
![Image](http://www.image-heberg.fr/files/1735545228777290700.jpg)
Elon Musk présenté en marin de la base marine russe de Sebastopol en Crimée, d’où elle pilonne l’Ukraine. Une caricature publiée dans Ukrainian Pravda après que Musk a paralysé une attaque de drones ukrainiens contre la flotte russe en leur coupant l’accès à Starlink.
"Cette affaire extraordinaire – un entrepreneur américain faisant échouer une action militaire décisive, au cours d’une guerre d’agression caractérisée dénoncée et combattue par les USA – a été révélée aux Etats Unis dans le Washington Post du 7 septembre 2023 par le biographe d’Elon Musk, Walter Isaacson. Le lendemain, Mykhailo Podolyak, un des principaux conseillers de Volodymyr Zelensky, ne cache pas sa colère contre Musk sur X (ex Twitter) : « En interférant avec Starlink, Elon Musk a permis à la flotte russe de tirer des missiles Kalibr sur des villes ukrainiennes. En conséquence, des civils et des enfants ont été tués. C’est le prix d’un cocktail d’ignorance et de gros ego… Pourquoi certaines personnes veulent si désespérément défendre des criminels de guerre et leur désir de meurtre ? ».
https://www.lemonde.fr/blog/fredericjoi ... -lukraine/
Modifié en dernier par Once le 30 décembre 2024 09:53, modifié 1 fois.
-
- Rang Tisiphonesque
depuis X pages on n'est plus sur le sujet " Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,"Once a écrit : ↑30 décembre 2024 09:45 Autres exemples de son comportement erratique :
l'empire industriel d'élon musk est totalement sans rapport
là oui comme le voudrait legrandnoir il n'y a aucun topic sur lui
Et il serait aussi sans rapport avec l'index du forum :
Forum-Actualite.com • Débats Politiques
ce n'est pas la vie d'élon musk qui va influencer les résultats des législatives du 23 février dans moins de 60 jours et dont déjà on devine à peu prés ce qu'ils seront
plus de poids au parlement fédéral de l'AfD à cause de l'actualité récente
-
- Posteur Titanesque
Le point 3 que vous omettez de citer est tout à fait raccord avec le sujet de fond du topic sur le plan politique. Quant aux deux premiers points, c'était juste deux autres exemples de son comportement erratique dans un domaine où il est pourtant considéré comme un grand visionnaire et un grand entrepreneur.vivarais a écrit : ↑30 décembre 2024 09:53depuis X pages on n'est plus sur le sujet " Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,"Once a écrit : ↑30 décembre 2024 09:45 Autres exemples de son comportement erratique :
Par ailleurs, c'est à l'administrateur du forum de trancher sur la question.
-
- Rang Tisiphonesque
Cela n'empêche pas de donner un avisOnce a écrit : ↑30 décembre 2024 09:58Le point 3 que vous omettez de citer est tout à fait raccord avec le sujet de fond du topic sur le plan politique. Quant aux deux premiers points, c'était juste deux autres exemples de son comportement erratique dans un domaine où il est pourtant considéré comme un grand visionnaire et un grand entrepreneur.vivarais a écrit : ↑30 décembre 2024 09:53
depuis X pages on n'est plus sur le sujet " Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,"
Par ailleurs, c'est à l'administrateur du forum de trancher sur la question.
Participera t il aux débats entre candidat pendant la campagne pour qu'il soit cité comme pierre angulaire de cette élection
La pierre angulaire est une pierre de construction placée à l'angle d'un bâtiment et participant à son soutènement12. Elle est rectifiée et rectangulaire, et permet d'équerrer la future emprise d'un bâtiment dans sa périphérie2. Au figuré, elle peut également désigner un élément essentiel ou fondamental
Essayez plutôt de démonter que l'AfD ne sera pas le messie qui sauvera l'Allemagne et par ricoché aussi le RN pour la france
-
- Posteur Titanesque
Ce devrait être d'abord à Musk de le démontrer puisque c'est lui qui a l'a affirmé.
Mais puisque vous nous y invitez :
1) Pour cela il faudrait que l'AfD puisse au moins gouverner. Or son extrême-radicalité l'isole totalement au sein du Parlement européen au point d'avoir été exclu du groupe Identité et Démocratie. À l’intérieur, malgré un enracinement régional réel à l’Est, l’AfD est toujours sans partenaire de coalition pour gouverner, rendant son arrivée au pouvoir plus qu’incertaine.
2) Mais admettons qu'elle arrive au pouvoir avec une majorité lui permettant de gouverner : en dehors de son positionnement idéologique clairement affirmé, quel serait son programme économique au juste pour "sauver l'Allemagne" de la situation économique très grave qu'elle est en train de connaître (et qui menace de fait toute l'UE) ?
On aimerait bien savoir.
Comme le programme économique du RN pour "sauver la France" d'ailleurs. Celui du NFP que l'on soit pour ou contre est clair et bien défini. Au RN, il y a beaucoup de flous : j'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il y avait déjà des différences de point de vue entre MLP et Bardella sur ce seul plan-là.
-
- Rang Tisiphonesque
en italie , en autriche aux pays bas , en suède et que la radicalité les a empêché de gouvernerOnce a écrit : ↑30 décembre 2024 10:39Pour cela il faudrait que l'AfD puisse au moins gouverner. Or son extrême-radicalité l'isole totalement au sein du Parlement européen au point d'avoir été exclu du groupe Identité et Démocratie. À l’intérieur, malgré un enracinement régional réel à l’Est, l’AfD est toujours sans partenaire de coalition pour gouverner, rendant son arrivée au pouvoir plus qu’incertaine.
Mais admettons qu'elle arrive au pouvoir avec une majorité lui permettant de gouverner : en dehors de son positionnement idéologique clairement affirmé, quel serait son programme économique au juste pour "sauver l'Allemagne" de la situation économique très grave qu'elle est en train de connaître (et qui menace de fait toute l'UE) ?
On aimerait bien savoir.
Comme le programme économique du RN pour "sauver la France" d'ailleurs. Celui du NFP que l'on soit pour ou contre est clair et bien défini. Au RN, il y a beaucoup de flous : j'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il y avait déjà des différences de point de vue entre MLP et Bardella sur ce seul plan-là.
déjà qu'est ce gouverner ??
Est faire parie d'un gouvernement ou bien influer sur des décisions
On voit qu'en france le RN ne gouverne pas mais en étant le premier groupe de l'assemblée est en capacité de peser sur les décisions
N'étant pas dans le cadre de ses choix politiques le RN a fait chuter le gouvernement
Vous n'avez encore rien compris que c'est le poids politique et non l'isolement que l'on tente de faire qui influe
Et qui faute de cela soit comme en Allemagne un gouvernement chute faute de majorité ou qu'en france u=on use du 49-3
Les cordons sanitaires destinés à isolé un parti finissent pas perdre de leur poids dans le temps
82 % en 2002 , 66 % en 2017 , 56 % en 2022
Et cela vaut aussi pour l'AFD en allemagne où son poids électoral croit d'élection en élection
Les partis peuvent vouloir l'isolement politique , c'est le résultat électoral qui le permet ou pas
L'AfD est devenu les premiers ou le second parti dans tous les landers
Il a déjà 90 député sur 598 à l'assemblée fédérale et en Allemagne l'élection il n'y a qu'un tour à la proportionnelle
Pas question d'alliance cotre nature comme en france
L'Afd=D électoralement va augmenter son nombre comme dans les Landers et tout dépendra de la proportion électorale
Il n'y a qu'en france et non dans les autres pays de l'UE (plus respectueux de la démocratie) que les partis se liguent pour l'isoler sans pour autant totalement réussir
-
- Posteur Titanesque
Vous ne répondez pas à l'affirmation essentielle posée par Musk : "seule l'AfD peut sauver l'Allemagne."vivarais a écrit : ↑30 décembre 2024 11:03en italie , en autriche aux pays bas , en suède et que la radicalité les a empêché de gouvernerOnce a écrit : ↑30 décembre 2024 10:39
Pour cela il faudrait que l'AfD puisse au moins gouverner. Or son extrême-radicalité l'isole totalement au sein du Parlement européen au point d'avoir été exclu du groupe Identité et Démocratie. À l’intérieur, malgré un enracinement régional réel à l’Est, l’AfD est toujours sans partenaire de coalition pour gouverner, rendant son arrivée au pouvoir plus qu’incertaine.
Mais admettons qu'elle arrive au pouvoir avec une majorité lui permettant de gouverner : en dehors de son positionnement idéologique clairement affirmé, quel serait son programme économique au juste pour "sauver l'Allemagne" de la situation économique très grave qu'elle est en train de connaître (et qui menace de fait toute l'UE) ?
On aimerait bien savoir.
déjà qu'est ce gouverner ??
Est faire parie d'un gouvernement ou bien influer sur des décisions
On voit qu'en france le RN ne gouverne pas mais en étant le premier groupe de l'assemblée est en capacité de peser sur les décisions
N'étant pas dans le cadre de ses choix politiques le RN a fait chuter le gouvernement
Vous n'avez encore rien compris que c'est le poids politique et non l'isolement que l'on tente de faire qui influe
Et qui faute de cela soit comme en Allemagne un gouvernement chute faute de majorité ou qu'en france u=on use du 49-3
Les cordons sanitaires destinés à isolé un parti finissent pas perdre de leur poids dans le temps
82 % en 2002 , 66 % en 2017 , 56 % en 2022
Et cela vaut aussi pour l'AFD en allemagne où son poids électoral croit d'élection en élection
Les partis peuvent vouloir l'isolement politique , c'est le résultat électoral qui le permet ou pas
L'AfD est devenu les premiers ou le second parti dans tous les landers
Il a déjà 90 député sur 598 à l'assemblée fédérale et en Allemagne l'élection il n'y a qu'un tour à la proportionnelle
Pas question d'alliance cotre nature comme en france
L'Afd=D électoralement va augmenter son nombre comme dans les Landers et tout dépendra de la proportion électorale
Il n'y a qu'en france et non dans les autres pays de l'UE (plus respectueux de la démocratie) que les partis se liguent pour l'isoler sans pour autant totalement réussir
Par principe, je demeure méfiant à l'égard des gens ou des mouvements qui prétendent "sauver" un pays. Les "sauveurs", on sait comment cela peut se terminer parfois.
Donc "sauver" l'Allemagne, admettons mais de quoi au juste ? On voit bien que Musk et l'AfD ne voient pas plus loin que la question identitaire, de la sécurité et de l'immigration.
Ce n'est pas avec ce seul programme que l'on peut "sauver" un pays.
"Sauver" l'Allemagne serait d'abord et avant tout trouver des solutions économiques et stratégiques à la grave crise que connaît le pays, qui chamboule tous ses processus antérieurs (et dont la France ne devrait pas trop se réjouir à mon avis) :
- gaz et pétrole acheté à bas prix à la Russie jusqu'à l'agression russe en Ukraine
- modèle économique basé sur les exportations de produits industriels et manufacturés devant subir la concurrence impitoyable de la Chine ce qui menace des milliers d'emplois jusque là intouchables en Allemagne
- défense intérieure basée sur le seul parapluie américain qui ne va plus fonctionner aussi bien avec l'arrivée de Trump au pouvoir
Voilà les vraies questions à poser et à résoudre.
Elles sont tellement complexes et dépendent de tellement de facteurs exogènes (et non pas qu'indogènes) que je vois mal quel parti politique allemand pourrait à lui seul les résoudre.
Quant à l' "influence" de l'AfD sur les autres partis, si c'est pour les inciter à donner quelques coups de mentons en ce qui concerne les questions identitaires et de sécurité, cela relève plus de la communication qu'autre chose : l'Allemagne est tout autant démunie que la France sur ces questions là pour des tas de raisons dont une qui me paraît essentielle : il est déjà bien trop tard pour inverser le cours des choses.
Sinon, pour le reste (les plans économique et stratégiques ) l'AfD n'a aucun programme bien défini pour sortir l'Allemagne de l'impasse totale dans laquelle elle se trouve en ce moment (et qui me paraît encore plus grave que celle que la France connaît elle-même).
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Once a écrit : ↑30 décembre 2024 09:41Elle est de moi et je la maintiens. Si notre interlocuteur monte à un tel point dans les tours dès qu'on la prononce, c'est juste son problème pas le mien.
"Personne qui se caractérise par son manque de discernement, ou plus sympathiquement par son manque de rigueur et son étourderie. "
Elle colle tout à fait au comportement de Monsieur Musk qui change souvent d'avis comme de chemise, ne comprend rien à rien à certains enjeux politiques et à un tel point que cela risque très vite de créer un clash sérieux avec son Président Trump.
Un seul exemple : Musk souhaite la poursuite d'une collaboration économique étroite avec la Chine en raison d'un intérêt propre : sa gigafactory de Shangaï d'où sort presque la moitié des Tesla qu'il vend dans le monde entier. Or, Trump lui-même et tous les collaborateurs de son actuel gouvernement sont partisans d'une guerre économique totale avec la Chine = tôt ou tard, ça va péter entre Trump et Musk.
D'ailleurs tous les observateurs s'accordent à dire que les premiers signes de tension sont apparus entre les deux hommes à tel point que Trump s'est senti obligé de rappeler récemment : "c'est moi le Président."
Mais encore une fois comment pouvez vous parler de manque de rigueur et de discernement pour quelqu'un qui a réussi un parcours aussi prestigieux ?? Pensez vous que monsieur Musk devrait prendre conseil auprès de quelqu'un d'aussi brillant que vous pour enfin réussir dans le monde de l'entreprise??
Pour le reste, que monsieur Musk souhaite une collaboration avec la Chine pour des intérêts qui sont les siens et que monsieur Trump s'en tienne lui à la défense des intérêts de l'Amérique avant toutes autres considérations n'est en rien illogique.
Chacun est dans son rôle, on ne va pas demander à Trump d'être le doigt sur la couture du pantalon .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Elon soufre du même mal que beaucoups de magnas (Tesla ,O Hugues; H Ford ....) Adolphe ;Poutine aussigare au gorille a écrit : ↑30 décembre 2024 13:46Once a écrit : ↑30 décembre 2024 09:41
Elle est de moi et je la maintiens. Si notre interlocuteur monte à un tel point dans les tours dès qu'on la prononce, c'est juste son problème pas le mien.
Mais encore une fois comment pouvez vous parler de manque de rigueur et de discernement pour quelqu'un qui a réussi un parcours aussi prestigieux ?? Pensez vous que monsieur Musk devrait prendre conseil auprès de quelqu'un d'aussi brillant que vous pour enfin réussir dans le monde de l'entreprise??
Pour le reste, que monsieur Musk souhaite une collaboration avec la Chine pour des intérêts qui sont les siens et que monsieur Trump s'en tienne lui à la défense des intérêts de l'Amérique avant toutes autres considérations n'est en rien illogique.
Chacun est dans son rôle, on ne va pas demander à Trump d'être le doigt sur la couture du pantalon .
pour certains ;la reussite les grille (cf :Icare)
-
- Posteur Titanesque
Le sujet du topic n'est pas son parcours (sur lequel il peut déjà y avoir débat) mais son propos à propos de la politique intérieure allemande. Et son manque total de discernement dans des domaines qu'il ne maîtrise pas. On vous l'a répété 100 fois.gare au gorille a écrit : ↑30 décembre 2024 13:46Mais encore une fois comment pouvez vous parler de manque de rigueur et de discernement pour quelqu'un qui a réussi un parcours aussi prestigieux ??Once a écrit : ↑30 décembre 2024 09:41
Elle est de moi et je la maintiens. Si notre interlocuteur monte à un tel point dans les tours dès qu'on la prononce, c'est juste son problème pas le mien.
Je ne suis pas le sujet.Pensez vous que monsieur Musk devrait prendre conseil auprès de quelqu'un d'aussi brillant que vous pour enfin réussir dans le monde de l'entreprise??
-
- Posteur Titanesque
Exact. Risque important de mégalomanie.
On peut tout de même lui reconnaître une chose : il bosse énormément.
"Le site Quartz s'est d'ailleurs amusé à comparer la journée type sur 24 heures d'Elon Musk avec celle d'un travailleur américain moyen."
> Elon Musk: travail (12 heures), loisirs/repas (6 heures), sommeil (6 heures)
> Travailleur américain: travail (6 heures 20 minutes), loisirs/repas (9 heures 52 minutes), sommeil (7 heures 48 minutes).
Source : "À quoi ressemble une semaine de la vie délirante d'Elon Musk ?" : https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 90152.html
-
- Posteur DIVIN
il serait bourré de TOC que ça ne m'étonnerai pas ,,, quand on a de gros moyens ,on peut assouvir facilement ses petites manies , en plus ,personne n'ose les "contrarier " , ensuite ça peut virer au cauchemar ;;; ça a beau être un génie ,,,, le "mental" le perdra, en commençant par l'isolerOnce a écrit : ↑30 décembre 2024 17:50Exact. Risque important de mégalomanie.
"Le site Quartz s'est d'ailleurs amusé à comparer la journée type sur 24 heures d'Elon Musk avec celle d'un travailleur américain moyen."
> Travailleur américain: travail (6 heures 20 minutes), loisirs/repas (9 heures 52 minutes), sommeil (7 heures 48 minutes).
Source : "À quoi ressemble une semaine de la vie délirante d'Elon Musk ?" : https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 90152.html
Dommage
- Mesoke
- Posteur DIVIN
On parle d'un mec qui peut poster plus de 100 tweets par jour en moyenne pendant des semaines. En comptant les tweets, la lecture de quelques réponses, d'autres comptes, etc du coup ça fait des heures qui comptent en travail ou en loisir ?Once a écrit : ↑30 décembre 2024 17:50 Exact. Risque important de mégalomanie.