Vous revenez avec celaPatchouli38 a écrit : ↑27 décembre 2024 10:53 Les sectes sont des groupuscules dangereux, isolant leurs victimes de leur entourage familial, sociétal, professionnel, afin d'en faire leur esclave.
Elles usent toutes de la même technique pour se faire plus d'adeptes et se livrer à des actes hautement répréhensibles.
Dans le cas présent, on ne peut même pas parler de religion, car elles prétextent la religon, quelle qu'elle soit, pour mieux attirer des futurs fidèles fragiles psychologiquement, émotionnellement, en rupture de société, plus faciles à manipuler.
Mon frère faisait parti des Témoins de Jéhovah et avait épousée une adepte de cette secte. Elle était très sympathique et je l'appréciais malgré tout. Seulement, lorsqu'ils ont fêté leur 2 années de mariage, la famille de ma belle-soeur ne s'était jamais mêlée à la mienne et n'avait jamais cherché à la connaître. Le seul moment ou l'un d'eux s'était approché de nous, ce fut pour distribuer leurs tracts. Le mien a fini dans le caniveau.
Toutes les sectes sont dangereuses, chacune à leur manière.
Les TDJ n'isolent pas leurs adeptes
Bien au contraire , ils vivent dans la société comme tous les autre gens
Si Un adepte jette le discrédit sur eux , ils ne le retiennent pas mais l'exclut
Alors que d'autres qui ne sont pas cataloguées comme secte mais religion interdise de la quitter voir par la menace du pire châtiment la mort
Laissez à chacun le choix de ses croyances
Vous croyez que dans d'autres religions il n'y a pas des adeptes qui ne se mêlent pas aux autres
Pourquoi focalisez vous uniquement sur les TDJ
Moi ceux que j'ai connu n'étaient rien de ce que vous dites mais des gens affables
Vous êtes ainsi car vous faites partie d'une religion qui interdit à ses adeptes de changer de religion
Un tract est une suite de leit motiv (propagande )
Eux ce qu'ils distribuent c'est une réflexion (la leur) sur un sujet différent
on n'est pas obligé d'avoir tous la même réflexion sur un sujet (la mort , la vie , la famille etc )
Pour moi après la mort il n'y a plus rien ,ni sous une autre forme dans le monde réel ou spirituel
Il ne faut jamais rejeter ce qui ne pense pas comme nous
Qui détient la vérité eux , vous , moi ???
pour moi comme tout ce qui est spirituel est supputation je pense comme le roi alomon dans le livre de l'ecclésiaste que je cite souvent car c'est ma référence biblique qui s rapproche le plus de la logique cartésienne
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.