Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 01 janvier 2025 21:26
Georges61 a écrit : 01 janvier 2025 19:46 Edistat établit sa liste avec les informations envoyées par l'éditeur qui lui raconte ce qu'il veut. Les chiffres des ventes comme les chiffres des tirages sont avant tout des données publicitaires qui ne sont pas prouvables.
Vous parlez d'un livre comme d'autres dont vous ne connaissez pas le contenu et cela même avant qu'il ne paraisse
Moi ne ne parle ni de celui là n i de ceux de Mélenchon ou Sarkozy car je ne les lirais jamais
Moi je parle de la bible et je la cite car je l'ai lu car aux USA cela fait partie comme la TV ou l mini bar d'une prestation dans les chambres d'hôtel
Vous ne citez même â le pensées de MAO car trop flémard vous n'avez même pas lu le petit livre rouge
méditez sur les propos de confucius comme bien d'autres
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé.
pierre dac dont surement vous ignorez l'existence avait dit :
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

ou socrate
Prends la parole dans deux circonstances, ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige. Dans ces deux cas seuls la parole est préférable au silence ; dans tous les autres, il vaut mieux se taire que de parler pour ne rien dire.
Désolé, mais je l'ai lu. Il m'a été envoyé par l'éditeur gratuitement comme ils le font tous aux très nombreuses personnes liées à l'édition. Je n'est pas lu Mao n'étant ni maoïste ni communiste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 02 janvier 2025 11:38
vivarais a écrit : 01 janvier 2025 21:26

Vous parlez d'un livre comme d'autres dont vous ne connaissez pas le contenu et cela même avant qu'il ne paraisse
Moi ne ne parle ni de celui là n i de ceux de Mélenchon ou Sarkozy car je ne les lirais jamais
Moi je parle de la bible et je la cite car je l'ai lu car aux USA cela fait partie comme la TV ou l mini bar d'une prestation dans les chambres d'hôtel
Vous ne citez même â le pensées de MAO car trop flémard vous n'avez même pas lu le petit livre rouge
méditez sur les propos de confucius comme bien d'autres
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé.
pierre dac dont surement vous ignorez l'existence avait dit :
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

ou socrate
Prends la parole dans deux circonstances, ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige. Dans ces deux cas seuls la parole est préférable au silence ; dans tous les autres, il vaut mieux se taire que de parler pour ne rien dire.
Désolé, mais je l'ai lu. Il m'a été envoyé par l'éditeur gratuitement comme ils le font tous aux très nombreuses personnes liées à l'édition. Je n'est pas lu Mao n'étant ni maoïste ni communiste.
vous savez maoïste , trotskiste , communiste , marxiste tout cela fait partie de la même idéologie politique qui parle de faire le bonheur de l'humanité mais en réalité ne font que son malheur
Pouvez vous citer un seul pays qui a ou qui a eu une de ces idéologie et qui à rendu le peuple heureux et libre
Si libre qu'ils empêchent les gens d'en partir "si un doit partir pour représenter le pays , "la famille elle reste en otage" comme pour les JO
L'URSS avec ses goulags , ; les khmers rouges génocidaires ; de plus de la moitié de la population cambodgienne ; les camps de rééducation ; chinois et je passe sur la révolution culturelle de 100 millions de morts
A coté d'eux hitler avec sa shoah fait figure d'amateur
je ne sais pas de quel livre avoir lu vous parlez
peut être que vous pouvez nous en dire plus sur son contenu
Moi en ce moment je lis un livre qu'un de mes petits fils m'a offert pour noël "Occitanie terre de culture et de courage "
Mon pseudo "vivarais" est d'ailleurs le nom d'une partie de cette région qui ont toujours lutté pour la liberté
tout comme ceux de ma région l'alsace Moselle
Lorsque l'on parle de quelque chose " un livre " il faut attendre de l'avoir lu et non le critiquer avant qu'il ne paraisse
Je ne dis pas "fontaine je ne boirais pas de ton eau "siun jour j'ai le livre de bardella dans les mains , je le lirais bien que cela soit improbable
A moins de le recevoir du RN pour me remercier pour avoir souscrit à leurs emprunts lorsque anti démocratiquement en leur refusant des fonds pour leurs campagnes électorale on a essayé de les éliminer politiquement
La France étant symboliquement le pays de la liberté de pensée (mais pas dans les actes ni ses lois mémorielles ) j'ai fais en sort que ce parti puisse librement le droit d'exister même si je ne partage que partiellement ses idées
Tous que nous le reconnaissions ou pas , nous partageons partiellement les idées de tous les partis
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Kabé »

vivarais a écrit : 03 janvier 2025 20:42 A coté d'eux hitler avec sa shoah fait figure d'amateur
Sérieux ? Vous n'avez pas honte ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kabé a écrit : 03 janvier 2025 20:44
vivarais a écrit : 03 janvier 2025 20:42 A coté d'eux hitler avec sa shoah fait figure d'amateur
contrairement à vous je suis réaliste
je condamne la shoah mais je ne dédouane pas en les passant sous silence les autres
on parle de génocide pour 45 milles palestiniens dont la grande majorité sont des terroristes du Hamas et leurs famille
Mais qui parle du génocide bien réel sous l'état islamiste des chrétiens et aussi des yésédis (population masculine exterminée et les femmes reduites à l'état d'esclaves sexuelle )
Parlez vous du génocide des harkis pour avoir voulu garder la nationalité française
Si quelqu'un devrait avoir honte c'est les gens comme vous qui écartent ce qu'ils approuvent
moi je n'écarte personne en parlant de génocides en disant la proportionnalité
Que pensez vous de celui du Rwanda ou des arméniens ou de Sarajevo
Moi je n'écarte personne je ne cite que leur proportion
Je ne surfe pas sur le politiquement correct de l'AD USUM DELPHINI
C'est comme l'esclavage , il semblerait que seuls le blancs l'aient fait alors qu'il existe encore en Afrique noire , dans les pays arabe et en Asie du sud est
En chine des fillettes pubères se font régulièrement enlevées et cela je l'ai vu en voyant les parents désespérés par la disparition de leur fille sachant quelle serait son sort
https://www.cnews.fr/monde/2024-12-19/c ... 17-enfants
La réalité ; moi je ne colles pas à l'AD USUM DELPHINI je la dénonce en l'énumérant et la citant
alors quand les mêmes demandent aux blancs de se repentir pour ce qui s'est passé plus de 50 générations avant eux
Et qu'on le ressasse en boucle même lorsqu'un détenu parce q noir a été assassiné par ses gardiens
Excusez moi du peu mais à force ,il convient de remettre le clocher au centre du village
ai je justifié la shoah ????? pour provoquer votre remarque excusez moi mais débile
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Kabé »

vivarais a écrit : 03 janvier 2025 22:10
Kabé a écrit : 03 janvier 2025 20:44
je condamne la shoah mais je ne dédouane pas en les passant sous silence les autres
on parle de génocide pour 45 milles palestiniens dont la grande majorité sont des terroristes du Hamas et leurs famille
Mais qui parle du génocide bien réel sous l'état islamiste des chrétiens et aussi des yésédis (population masculine exterminée et les femmes reduites à l'état d'esclaves sexuelle )
Parlez vous du génocide des harkis pour avoir voulu garder la nationalité française
Si quelqu'un devrait avoir honte c'est les gens comme vous qui écartent ce qu'ils approuvent
C'est comme l'esclavage , il semblerait que seuls le blancs l'aient fait alors qu'il existe encore en Afrique noire , dans les pays arabe et en Asie du sud est
En chine des fillettes pubères se font régulièrement enlevées et cela je l'ai vu en voyant les parents désespérés par la disparition de leur fille sachant quelle serait son sort
La réalité ; moi je ne colles pas à l'AD USUM DELPHINI je la dénonce en l'énumérant et la citant
alors quand les mêmes demandent aux blancs de se repentir pour ce qui s'est passé plus de 50 générations avant eux
Et qu'on le ressasse en boucle même lorsqu'un détenu parce q noir a été assassiné par ses gardiens
Excusez moi du peu mais à force ,il convient de remettre le clocher au centre du village
ai je justifié la shoah ????? pour provoquer votre remarque excusez moi mais débile
Oh, oh, oh... quel formidable exemple d'un Gish gallop !

Visiblement, vous n'avez pas conscience de la grossièreté et l'aspect négationniste de votre remarque. En plus, votre connaissance de l'histoire semble défaillante. Ne serait-ce que par rapport à la Révolution culturelle chinoise (entre 2 et 5 millions de morts selon les estimations les plus récentes et non pas 100 millions que vous essayez de faire croire - et pour ne pas faire de la comptabilité : khmers rouges : 1,7 million de morts ; Goulags : entre 1,3 et 2 millions de morts). Concernant la Chine, il fallait mieux citer le Grand bond en avant de la fin des années 50 (dont le nombre de morts varie selon les estimations entre 15 et 50 millions...). Donc en quoi Hitler serait un amateur ? D'avoir tué que quelques millions ? Tout le reste qui semble argumenter votre réflexion n'a aucun rapport et n'est que de la déflexion.

Non, vous n'avez pas explicitement justifié le Shoah, mais vous l'avez bagatellisé d'une façon éhonté. Je préfère ma remarque "débile" que la votre. Si j'étais aussi éhonté que vous, je dirais que ça m'étonne pas que vous êtes parti en Amérique du Sud - il y a beaucoup de Nazis qui y ont trouvé refuge après la deuxième guerre mondiale....
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 03 janvier 2025 22:56

Visiblement, vous n'avez pas conscience de la grossièreté et l'aspect négationniste de votre remarque. En plus, votre connaissance de l'histoire semble défaillante. Ne serait-ce que par rapport à la Révolution culturelle chinoise (entre 2 et 5 millions de morts selon les estimations les plus récentes et non pas 100 millions que vous essayez de faire croire - et pour ne pas faire de la comptabilité : khmers rouges : 1,7 million de morts ; Goulags : entre 1,3 et 2 millions de morts). Concernant la Chine, il fallait mieux citer le Grand bond en avant de la fin des années 50 (dont le nombre de morts varie selon les estimations entre 15 et 50 millions...). Donc en quoi Hitler serait un amateur ? D'avoir tué que quelques millions ? Tout le reste qui semble argumenter votre réflexion n'a aucun rapport et n'est que de la déflexion.

Non, vous n'avez pas explicitement justifié le Shoah, mais vous l'avez bagatellisé d'une façon éhonté. Je préfère ma remarque "débile" que la votre. Si j'étais aussi éhonté que vous, je dirais que ça m'étonne pas que vous êtes parti en Amérique du Sud - il y a beaucoup de Nazis qui y ont trouvé refuge après la deuxième guerre mondiale....
En gros vous êtes en train de sous entendre que monsieur Vivarais serait un nazi. C'est plutôt faiblard comme style de réflexion, suis pas sur que ça apporte du crédit à vos propos.
Du reste monsieur Vivarais n'est pas le sujet, puisque le sujet est l'excellent bouquin de monsieur Bardella qui offre à ses électeurs une "vue de l' intérieur" de son combat politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 04 janvier 2025 00:40 En gros vous êtes en train de sous entendre que monsieur Vivarais serait un nazi. C'est plutôt faiblard comme style de réflexion, suis pas sur que ça apporte du crédit à vos propos.
Si vous voulez vous aligner à des tels propos, c'est votre choix. Je maintiens les miens.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 04 janvier 2025 00:46
gare au gorille a écrit : 04 janvier 2025 00:40 En gros vous êtes en train de sous entendre que monsieur Vivarais serait un nazi. C'est plutôt faiblard comme style de réflexion, suis pas sur que ça apporte du crédit à vos propos.
Si vous voulez vous aligner à des tels propos, c'est votre choix. Je maintiens les miens.
Disons que le propos est mal choisi mais je pense que le but de monsieur Vivarais était de faire remarquer que si Hitler était déjà le pire, il y avait encore plus pire que le pire en la personne de Staline qui est allé jusqu'à dépasser Hitler dans le nombre de déportations et d'exécutions. Sauf qu'il n'y a jamais eu de procès pour les crimes soviétiques et que Staline est resté une grande figure du communisme de l'après guerre.
Quant à Mao je ne connais pas les chiffres mais lui aussi est resté une grande figure du communisme encensé à l'époque par toute la gauche.
Mais rien dans tout ça qui puisse valoir une similitude même sous forme d'ironie (la pire) entre les nazis et monsieur Vivarais.
Sauf que je suis hors sujet et je m'en excuse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 04 janvier 2025 00:40

En gros vous êtes en train de sous entendre que monsieur Vivarais serait un nazi. C'est plutôt faiblard comme style de réflexion, suis pas sur que ça apporte du crédit à vos propos.
Du reste monsieur Vivarais n'est pas le sujet, puisque le sujet est l'excellent bouquin de monsieur Bardella qui offre à ses électeurs une "vue de l' intérieur" de son combat politique.
Quel sacré déconneur ce gare au gorille. Un moment j'ai vraiment cru qu'il était sérieux. Bien joué ! :super:
"Du reste monsieur Vivarais n'est pas le sujet, puisque le sujet est l'excellent bouquin de monsieur Bardella"

:hehe: :icon_clap: :amen:

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 42024.html

https://www.humanite.fr/politique/jorda ... n-600-mots

https://www.ladepeche.fr/2024/11/09/ni- ... 313608.php

https://www.liberation.fr/politique/ele ... BKTDZXHBY/

https://www.leparisien.fr/politique/le- ... IVWCV4.php
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Comme tout bon adepte de leur idéologie vous minimisez les chiffres
Les 30 millions de morts de la grande famine d'Ukraine due à Staline
Pour la chine , ils viennent d'expliquer de ces 100 millions de morts ne sont pas dus mais à une famine "officiellement la révolution culturelle n'a fait aucun mort
Il est vrai qu'en qu'en 82 ans de bolchévisme Ils n'ont fait que moins de 2 millions de morts dans les goulags
Rien d'avec les prisonniers allemands de la seconde guerre mondiale ce chiffre a été dépassé
Dans les fosses communes de l'est de la Pologne , évidemment ne sont dues qu'aux nazis et non dans une forte proportion aux bolchéviques lorsqu'ils ont envahi d'un commun accord la pologne avec le pacte germano sovietique
Pour les khmers rouges il est vrai que le compte relevé de la découverte de fosses commune sont un mensonge éhonté
Contrairement à vous je ne minimise pas le 6 millions de morts de la shoah qui en réalité sont bien plus importants si l'on ajoute tous le indésirables de la part des nazis
vous oubliez que c'est des allemands qui ont construit et inauguré les camps d'extermination "les opposant au régime nazis , tous les handicapés sous différentes formes " " puis aussi les tziganes et autres gens du voyages et aussi tous les prisonniers sovietiques autres que la russie blanche
donc les 6 millions des victimes génocides des nazis peut être largement doublé voir beaucoup plus
Il n'y a pas qu'en Amérique du sud que tous les criminels contre l'humanité
si l'on en prend compte cela on ne pourrait habiter nulle part "même pas en france"
Connaissez vous "Oradour sur glane" qui a commis ce génocide ?
Et pourtant tous ces criminels ont été amnistiés et il doit en exister quelques uns qui doivent terminer encore paisiblement leur vie en france
Car ils ont été amnistiés à la libération au nom de la réconciliation nationale tout comme les survivants de la brigade SS de communiste français qui s'est battue avec les nazis pour respecter le pacte germano soviétique dans le balkans
Vous zappez que les mensonges de l'huma auxquels vous faites semblant d'y croire ne sont plus crédibles depuis que le secret des archive a été levé
Aujourd'hui il existe un document reportage sur la base de ces archives "quand la gauche collaborait"
La décennie prochaine révèlera vos actions et dans quel camp lors de la guerre d'Indochine (déjà on en a des prémices avec les tortionnaires français des prisonniers français dans camps du Viêt-Cong
La suivante celle de votre implication dans la guerre d'Algérie et la mort de beaucoup de rappelés du contingent et le massacre des harkis
vous n'avez pas d'arguments plus intelligent que celui de mon choix du brésil pour y résider que celui de nazis qui y ont fui
J'ose le redire à coté de la proportion des génocides de votre idéologie ; les autres sont des amateurs
même dans le futur aucuns autres vous égalera car en dehors de votre idéologie vous n'avez autre considération même parmi ceux de vos propres concitoyens
les cubains exterminent des cubain , les chinois des chinois , les birmans des birmans , les coréens du nord des coréens et en Amérique du sud les factions communistes "dont vous avez fait du ché guévara une icone " qui exterminent des populations sud américaines
Voulez vous que l'on poursuive ce trivial poursuite sur les génocides avec les mercenaires cubains au Katanga par exemple
Vous serez court par rapport à moi
Votre commentaire sur mon choix du brésil "puéril " me rappelle que l'orque j'étais de votre bord avant 2001 lors d'une manifestation à paris des camarades s'était mis à jeter des projectiles contre un bâtiment
Etonné lorsque j'ai demandé la raison "la reponse a été que avant c'était l'ancien siege de la gestapo"
y voyez vous un rapport avec le fait que depuis des gens y habitent et leur vindicte
Moi pas encore aprés 20 ans je me pose la question tout comme le rapport avec mon choix du brésil et les criminels nazis qui y ont trouvé refuge il y a 90 ans
Pas plus que ce déchainement de haine contr eun livre bien avant qu'il ne paraisse et encore aujourd'hui où encore vous en ignoré le contenu
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les pré modération vont vite revenir en place, je vous le dis.
la modération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »