Quel est l'intérêt de rappeler ça ? Quel rapport avec le fait de dire à une opposante politique en train d'insulter votre parti qu'elle finira dans les poubelles de l'histoire ?
«Les fachos, c’est quand vous voulez» : la provocation de l’Insoumis Sébastien Delogu fait réagir sur X
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: «Les fachos, c’est quand vous voulez» : la provocation de l’Insoumis Sébastien Delogu fait réagir sur X
- Mesoke
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
Re: «Les fachos, c’est quand vous voulez» : la provocation de l’Insoumis Sébastien Delogu fait réagir sur X
Aurore Bergé a-t-elle vraiment insulté LFI en disant:
<< Il est terrifiant de constater autant de chahut et de vociférations dans cet hémicycle quand nous évoquons l’antisémitisme. Certains de nos concitoyens ont peur : il est désespérant que par vos réactions vous continuiez à leur placer des cibles dans le dos. Sachez que nous sommes plus nombreux et plus déterminés que vous à faire gagner la République et à lutter contre l’antisémitisme ! >>
Et Delogu n'a-t-il pas brandi un drapeau palestinien ?
L'intérêt de rappeler ça ? Se rappeler que certains députés se conduisent d'une manière honteuse et que leurs électeurs feraient bien de s'en souvenir. Mieux encore : que leur parti ferait bien de faire du ménage.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Bergé a juste sous-entendu que les LFIstes plaçaient des cibles dans le dos des juifs, elle les a juste accusé d'antisémitisme. D'où la réaction des LFIstes, dont la seule qu'on a retenu est cette histoire de poubelle.
Et on s'en fiche du drapeau palestinien de Delogu. C'était crétin, mais sans rapport avec l'histoire de la poubelle. Et j'imagine que ses électeurs ne sont pas contre le fait de rappeler la massacre crime contre l'humanité en cours à Gaza, avec l'assentiment du gouvernement et d'une bonne partie de la classe politique.
Et on s'en fiche du drapeau palestinien de Delogu. C'était crétin, mais sans rapport avec l'histoire de la poubelle. Et j'imagine que ses électeurs ne sont pas contre le fait de rappeler la massacre crime contre l'humanité en cours à Gaza, avec l'assentiment du gouvernement et d'une bonne partie de la classe politique.
-
- Posteur DIVIN
Eh oui, ces députés insoumis sont manifestement exemplaires. Je suis sûr que tous ceux qui assistent à certaines séances à l'assemblée nationale seront d'accord avec vous.Mesoke a écrit : ↑03 janvier 2025 17:16 Bergé a juste sous-entendu que les LFIstes plaçaient des cibles dans le dos des juifs, elle les a juste accusé d'antisémitisme. D'où la réaction des LFIstes, dont la seule qu'on a retenu est cette histoire de poubelle.
" on" s'en fiche du drapeau palestinien ? Non. Ce que vous pouvez écrire est " je" m'en fiche, pas on.
Et ce n'est pas " crétin" c'est "scandaleux" de brandir le drapeau palestinien.
Et soutenir que les morts civils de Gaza le sont avec "l'assentiment du gouvernement français", c'est pas terrible non plus comme commentaire objectif.
Quant aux nombreux dérapages c'est manifestement parce qu'on provoque votre parti favori.
-
- Posteur VIP
Les députés lfistes sont déjà dans les poubelles et ils s'y complaisent...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
-
- Rang Tisiphonesque
Vous croyez qu'en ce moment ce député défend vos intérêts
Lorsque l'on veut défendre ses intérêts il faut se faire représenter par quelqu'un de crédible
Il vaut mieux parfois s'abstenir d'un choix plutôt que d'en faire un mauvais et c'et pour cela que le vote blanc existe pour faire savoir au parti qu'il a choisi un mauvais candidat
Le remède ne doit pas être pire que la maladie
A l'élection suivante si à cause de ce représentant il y a une baisse électoral de ce parti ; où sera l''intérêt s'il pourra moins défendre les mesures que vous pensez bonnes
Après à chacun sa perception des choses dans le fait d'élire quelqu'un pour élire simplement quelqu'un sans intérêt
Voila pourquoi un parti monte en éliminant ceux qui leur semble négatif et les autres baissent
Ce parti monte grace à ceux qui pensent que ce sont les candidats qu'ils proposent défendront leur intérêts
ce n'est pas à nous de juger si ce qu'ils pensent de leurs intérêts est bon ou pas
tout comme aux autres de juger nos choix
Chacun fait les choix qui lui semble les meilleurs
-
- Posteur DIVIN
Encore Delogu:
https://www.lefigaro.fr/politique/le-de ... n-20250103
L'ex taxi marseillais n'est pas à l'abri d'enchaîner les stupidités.
Mais j'oubliais, faut pas toucher au comportement des insoumis.
https://www.lefigaro.fr/politique/le-de ... n-20250103
L'ex taxi marseillais n'est pas à l'abri d'enchaîner les stupidités.
Mais j'oubliais, faut pas toucher au comportement des insoumis.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non non, concernant l'affaire avec les "fachos c'est quand vous voulez", ON se fiche du drapeau palestinien sorti dans l'assemblée. Genre parce que ces deux imbécilités n'ont rien à voir entre elles. Soit on commente l'histoire avec les fachos, soit on tape sur Delogu. Mais commencer le premier en enchainant sur le second c'est de la triche rhétorique, du déshonneur par association, c'est appuyer la critique d'un évènement en donnant une information négative mais qui n'a strictement aucun rapport.papibilou a écrit : ↑03 janvier 2025 19:38 Eh oui, ces députés insoumis sont manifestement exemplaires. Je suis sûr que tous ceux qui assistent à certaines séances à l'assemblée nationale seront d'accord avec vous.
" on" s'en fiche du drapeau palestinien ? Non. Ce que vous pouvez écrire est " je" m'en fiche, pas on.
Et soutenir que les morts civils de Gaza le sont avec "l'assentiment du gouvernement français", c'est pas terrible non plus comme commentaire objectif.
Quant aux nombreux dérapages c'est manifestement parce qu'on provoque votre parti favori.
Mais si tu veux parler du drapeau, non ça n'est en rien scandaleux. Les palestiniens se font massacrer par milliers depuis plus d'un an, ils sont le peuple qui compte le plus morts par rapport à leur population depuis plus d'un an, et ce avec la complaisance passive du gouvernement français et surtout de maints députés. Médiatiser leur cause n'est pas scandaleux. Ce qui est scandaleux c'est de n'en avoir rien à carrer parce qu'ils ne sont que des musulmans et que leurs bourreaux sont des gentils juifs qui ont été génocidés il y a près d'un siècle, donc qui ne peuvent pas être méchants, ils ne font que se défendre.
Et arrête d'essayer encore une fois de biaiser la conversation en parlant de LFI comme étant mon parti favori alors que tu sais très bien que je les conchie. C'est juste que moi je le fais pour de bonnes raisons, pas via des arguments de PMU.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Ce genre de connerie permet de faire parler de lui.
Trop con pour dire des choses censées, de proposer des lois, bref de faire son job de député, il préfère se lancer dans l'invective et la provoc .
Et ça marche !
Plutôt que de le blâmer, demandez vous qui a bien pu voter pour un clown pareil ?
Parce que le gugusse nous coûte cher en plus....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur VIP
Ben si, elles ont à voir entre elles: elles émanent toutes deux du même taré.Or, si j'en crois le titre de ce fil, c'est ce taré analphabète (comme ses pieds) qui est le sujet.Mesoke a écrit : ↑04 janvier 2025 15:57Non non, concernant l'affaire avec les "fachos c'est quand vous voulez", ON se fiche du drapeau palestinien sorti dans l'assemblée. Genre parce que ces deux imbécilités n'ont rien à voir entre elles. Soit on commente l'histoire avec les fachos, soit on tape sur Delogu. Mais commencer le premier en enchainant sur le second c'est de la triche rhétorique, du déshonneur par association, c'est appuyer la critique d'un évènement en donnant une information négative mais qui n'a strictement aucun rapport.papibilou a écrit : ↑03 janvier 2025 19:38 Eh oui, ces députés insoumis sont manifestement exemplaires. Je suis sûr que tous ceux qui assistent à certaines séances à l'assemblée nationale seront d'accord avec vous.
Mais si tu veux parler du drapeau, non ça n'est en rien scandaleux. Les palestiniens se font massacrer par milliers depuis plus d'un an, ils sont le peuple qui compte le plus morts par rapport à leur population depuis plus d'un an, et ce avec la complaisance passive du gouvernement français et surtout de maints députés. Médiatiser leur cause n'est pas scandaleux. Ce qui est scandaleux c'est de n'en avoir rien à carrer parce qu'ils ne sont que des musulmans et que leurs bourreaux sont des gentils juifs qui ont été génocidés il y a près d'un siècle, donc qui ne peuvent pas être méchants, ils ne font que se défendre.
Et arrête d'essayer encore une fois de biaiser la conversation en parlant de LFI comme étant mon parti favori alors que tu sais très bien que je les conchie. C'est juste que moi je le fais pour de bonnes raisons, pas via des arguments de PMU.
donc, vous pouvez remballer votre soi-disant triche rhétorique.
Et afficher le drapeau palestinien, c'est cautionner les horreurs sans nom commises le 7 octobre par une bande de sous-hommes que je refuse d'assimiler au genre humain.
Et quand on va tirer la moustache du tigre endormi, faut pas s'étonner de se faire bouffer
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu ne sembles pas voir le problème, sans doute parce que tu es trop anti-LFI pour savoir faire la moindre nuance quand on parle de leurs députés.
L'affaire du drapeau n'a a priori rien à voir avec l'affaire des fachos. L'un n'explique pas l'autre, n'apporte aucun éclaircissement sur l'autre, n'a aucun intérêt pour comprendre l'autre. Rappeler l'affaire du drapeau n'a ici pour but que d'apporter du discrédit à peu de frais sur ce bonhomme, même si c'est sur un thème totalement hors sujet. C'est comme critiquer le programme économique de Marine le Pen en rappelant que son père est un gros facho raciste et antisémite. Aucun rapport, critique gratuite malgré un lien hors sujet entre les deux = arnaque rhétorique.
Sortir un drapeau palestinien c'est comme rappeler au monde qu'actuellement des milliers de gens meurent sous les bombes israéliennes, et que des centaines de milliers sont parqués dans des camps insalubres pendant qu'on rase leur maison. A priori le monsieur a plus alerté sur ce fait que cautionné l'attaque du 7 octobre. D'où le drapeau palestinien et pas le drapeau du Hamas.
L'affaire du drapeau n'a a priori rien à voir avec l'affaire des fachos. L'un n'explique pas l'autre, n'apporte aucun éclaircissement sur l'autre, n'a aucun intérêt pour comprendre l'autre. Rappeler l'affaire du drapeau n'a ici pour but que d'apporter du discrédit à peu de frais sur ce bonhomme, même si c'est sur un thème totalement hors sujet. C'est comme critiquer le programme économique de Marine le Pen en rappelant que son père est un gros facho raciste et antisémite. Aucun rapport, critique gratuite malgré un lien hors sujet entre les deux = arnaque rhétorique.
Sortir un drapeau palestinien c'est comme rappeler au monde qu'actuellement des milliers de gens meurent sous les bombes israéliennes, et que des centaines de milliers sont parqués dans des camps insalubres pendant qu'on rase leur maison. A priori le monsieur a plus alerté sur ce fait que cautionné l'attaque du 7 octobre. D'où le drapeau palestinien et pas le drapeau du Hamas.
-
- Posteur VIP
Vous avez reçu un lot de fumigènes, récemment?Mesoke a écrit : ↑05 janvier 2025 00:12 Tu ne sembles pas voir le problème, sans doute parce que tu es trop anti-LFI pour savoir faire la moindre nuance quand on parle de leurs députés.
-
- Posteur DIVIN
Vous au moins ,vous ne cachez pas vos opinions sur le sujet.Vous oubliez peut être le 7 oct et ses atrocités ,de même que 2 français sont détenus encore aujourd'hui par le hamas.Dans une guerre ,vous déclenchez ,faut assurer ensuite.Mesoke a écrit : ↑05 janvier 2025 00:12 Tu ne sembles pas voir le problème, sans doute parce que tu es trop anti-LFI pour savoir faire la moindre nuance quand on parle de leurs députés.
Genre,vous vous entendrez bien avec Delogu et Hassan.Rassurez vous ,vous n'êtes pas le seul,les antisémites grouillent.
-
- Posteur DIVIN
Comme le borné " à la bourre"...dit "Rassurez vous, vous n'êtes pas le seul...les antisémites grouillent", je me permets d'intervenir :latresne a écrit : ↑05 janvier 2025 01:13Vous au moins ,vous ne cachez pas vos opinions sur le sujet.Vous oubliez peut être le 7 oct et ses atrocités ,de même que 2 français sont détenus encore aujourd'hui par le hamas.Dans une guerre ,vous déclenchez ,faut assurer ensuite.Mesoke a écrit : ↑05 janvier 2025 00:12 Tu ne sembles pas voir le problème, sans doute parce que tu es trop anti-LFI pour savoir faire la moindre nuance quand on parle de leurs députés.
Genre,vous vous entendrez bien avec Delogu et Hassan.Rassurez vous ,vous n'êtes pas le seul,les antisémites grouillent.
- déplorer l'attaque du 7 octobre et le génocide présumé ( décision de la CJI du 26.1.24) à Gaza, ne fait pas de nous des anti palestiniens ni des anti sémites!
Ces 2 positions claires sont celles de défenseurs des droits humains universels, de démocrates opposés aux tyrans, aux radicaux islamistes comme à ceux de l'extrême droite juive.
Latresne est incapable de saisir les nuances; la beaufitude binaire la plus idiote qui soit. Un petit chef de rayon de chez Félix Potin. I'm' rappelle le "monsieur Raymond" d'un sketch célèbre de Desproges