Affaire Sarkozy-Kadhafi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Affaire Sarkozy-Kadhafi

Message par jeandu53 »

Georges61 a écrit : 06 janvier 2025 14:29
jeandu53 a écrit : 06 janvier 2025 14:10

Ce n'est plus des casseroles qu'il a, mais un magasin de quincaillerie.
Mais les Français aiment bien les politiciens condamnés par la justice. Si Balkany ou sa femme se représentait comme maire à Levallois ou comme député, ils seraient élus au premier tour.
De la même façon que MLP sera élue, malgré sa prochaine condamnation.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Georges61 a écrit : 06 janvier 2025 14:29 Mais les Français aiment bien les politiciens condamnés par la justice. Si Balkany ou sa femme se représentait comme maire à Levallois ou comme député, ils seraient élus au premier tour.
Sans aucun doute : il a tellement bien surmonté la prison ! Et puis, il est tellement sympathique et si proche de ses administrés ! "Ses administrés" : oui, enfin, entendons plutôt : de sa petite "clientèle".

Modifié en dernier par Once le 06 janvier 2025 17:14, modifié 2 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

jeandu53 a écrit : 06 janvier 2025 15:38

Mais les Français aiment bien les politiciens condamnés par la justice. Si Balkany ou sa femme se représentait comme maire à Levallois ou comme député, ils seraient élus au premier tour.
Peut-être, à condition qu'elle ait le droit de se présenter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2025 13:19 oui mais bon sur sa mort, il n'y a rien de sûr....
Il a en tout cas passé un mauvais moment.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 06 janvier 2025 15:38

Malgré les affirmations bidon de Bardella sur les casiers judiciaires vierges ?...
Le RN exige-t-il vraiment un «casier judiciaire vierge» pour être candidat, comme l’affirme Jordan Bardella ?

Le président du RN affirme que le parti s’est toujours fixé cette «politique» du casier judiciaire vierge. Or de nombreux contre-exemples existent, et pas des moindres.

https://www.liberation.fr/checknews/le- ... directed=1
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Kabé »

^ Oui, mais si elle était condamné, elle serait automatiquement inéligible. Ce n'est pas comme les antibiotiques...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Loin de moi l'idée de comparer Sarkosy à De Gaulle :icon_winks: , en matière de bilan , je pense qu'il n 'a peut être pas été le pire !
Mais les français , surtout de gauche , aiment bien pourrir les présidents de droite !
Un exemple .. De Gaulle ..que certains français ont condamné à mort ..
Les casseroles je pense qu à gauche , c'est pas triste !
J'inclurais bien dans la batterie le résultat financier , chômage , insécurité , immigration ,, et là , on ,ne joue plus dans la cour de Fillon , sa bobonne et ses costards , qui , entre nous , a financé avec son pognon ( enfin , le notre ) le même qui a financé le scooter à Hollande !
En conclusion , je pense que la justice en France ... et les médias ... ont peut être autre chose à se mettre sous la dent comme par exemple le chiffre d'affaire , les nuisances , l'abrutissement de notre jeunesse et l'insécurité provoqué par le trafic de drogue !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Sarkozy de retour des seychelles alors que n'importe quel condamné à interdiction de sortir du territoire, va bien entendu être relaxé dans cette énième affaire.
Kadhafi n'avait pas une tune et ne pouvait par conséquent donner 400 millions à Sarkozy. :evil:
Le même Kadhafi qui pouvait avec sa fortune personnelle, établir une monnaie unique africaine et ce faisant éliminer le Franc CFA, ne pouvait en aucun cas financer une campagne politique en France.
Vive les républiques bananières. :hello:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Kadhafi n'avait pas une thune ? On parle bien du gars qui a détourné entre 100 et 200 milliards d'euros vers des comptes à l'étranger ? Du gars qui a financé l'entrainement militaire et l'armement de tout ce que le monde comptait de révolutionnaires anti-Occident ? Ce qui a d'ailleurs laissé des milliers d'armes dans la nature après sa mort, ce qui a permis d'équiper notamment les djihadistes du Sahel.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 06 janvier 2025 20:19 Loin de moi l'idée de comparer Sarkosy à De Gaulle :icon_winks: , en matière de bilan , je pense qu'il n 'a peut être pas été le pire !
Mais les français , surtout de gauche , aiment bien pourrir les présidents de droite !
J'inclurais bien dans la batterie le résultat financier , chômage , insécurité , immigration ,, et là , on ,ne joue plus dans la cour de Fillon , sa bobonne et ses costards , qui , entre nous , a financé avec son pognon ( enfin , le notre ) le même qui a financé le scooter à Hollande !
En conclusion , je pense que la justice en France ... et les médias ... ont peut être autre chose à se mettre sous la dent comme par exemple le chiffre d'affaire , les nuisances , l'abrutissement de notre jeunesse et l'insécurité provoqué par le trafic de drogue !
Si c'est le cas, la droite qui a été au pouvoir 3 fois plus longtemps que la gauche aurait été incapable de palier à toutes ces "erreurs " de la gauche.
Quant à la gauche à pourrir les présidents de droite ce fut justifié (il faut dire que les deux seuls anciens présidents depuis la 1ére république a être condamné, c'était sous la 5eme et étaient de droite, avec un ancien 1er ministre en prime) On a eu les preuves pour Fillon. Quant à Hollande, puisqu'une fois de plus vous le mettez en cause, il a apporté la preuve qu'il avait bien acheté son scooter avec son propre argent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Once a écrit : 06 janvier 2025 09:30 Aucun autre Président de la V ieme que lui n'aura autant déshonoré la fonction.

C'est même le premier à l'avoir autant salie. On en est à la cinquième 'affaire", je crois.

Juste pour comparer ( et ce n'est pas tant pour le défendre mais quand même...) : combien pour François Hollande ?
Certains vous diront que Macron .... :siffle:

Sinon, certains disent que le dossier est à peu près vide de preuves, et que Takkiedine a livré 16 versions de témoignage s'annulant entre elles. Il appartient à la Cour de démêler le vrai du faux et de dégager un verdict.
Modifié en dernier par LeGrandNoir le 06 janvier 2025 23:31, modifié 1 fois.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Kabé »

^ C'est pas faux, par rapport au dossier Sarkozy. Je suis très curieux comment ce cas va être jugé, puisque les preuves documentaires semblent être faibles, mais il y a les témoignages... Ensuite, nous jugeons très vite sur nos affinités pour ou contre Sarkozy, mais cela ne devrait pas jouer un rôle.

J'ai mes préjugés, bien sûr : je lui accorderais bien un deuxième bracelet... :content36
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Kabé a écrit : 06 janvier 2025 23:25 ^ C'est pas faux, par rapport au dossier Sarkozy. Je suis très curieux comment ce cas va être jugé, puisque les preuves documentaires semblent être faibles, mais il y a les témoignages... Ensuite, nous jugeons très vite sur nos affinités pour ou contre Sarkozy, mais cela ne devrait pas jouer un rôle.

J'ai mes préjugés, bien sûr : je lui accorderais bien un deuxième bracelet... :content36
Nous avions bien compris, vous commenceriez bien par exécuter Sarkozy avant les plaidoiries. :siffle:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Kabé »

LeGrandNoir a écrit : 06 janvier 2025 23:30
Kabé a écrit : 06 janvier 2025 23:25 ^ C'est pas faux, par rapport au dossier Sarkozy. Je suis très curieux comment ce cas va être jugé, puisque les preuves documentaires semblent être faibles, mais il y a les témoignages... Ensuite, nous jugeons très vite sur nos affinités pour ou contre Sarkozy, mais cela ne devrait pas jouer un rôle.

Nous avions bien compris, vous commenceriez bien par exécuter Sarkozy avant les plaidoiries. :siffle:
Et c'est là où vous n'aviez pas bien compris : je fais confiance à la justice. Tout ce qui fait partie de mon préjugé, c'est qu'il est coupable ; mais moi, je n'ai aucun élément pour étayer cela, donc - encore une fois - je fais confiance à la justice.

Ce serait bien que vous soyez un peu plus conscient de vos préjugés à vous, cela dit....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 06 janvier 2025 21:49
le chimple a écrit : 06 janvier 2025 20:19 Loin de moi l'idée de comparer Sarkosy à De Gaulle :icon_winks: , en matière de bilan , je pense qu'il n 'a peut être pas été le pire !
Si c'est le cas, la droite qui a été au pouvoir 3 fois plus longtemps que la gauche aurait été incapable de palier à toutes ces "erreurs " de la gauche.
Quant à la gauche à pourrir les présidents de droite ce fut justifié (il faut dire que les deux seuls anciens présidents depuis la 1ére république a être condamné, c'était sous la 5eme et étaient de droite, avec un ancien 1er ministre en prime) On a eu les preuves pour Fillon. Quant à Hollande, puisqu'une fois de plus vous le mettez en cause, il a apporté la preuve qu'il avait bien acheté son scooter avec son propre argent.
Les costards à Fillon aussi .. :twisted:
C'est la dernière fois que je vous prouve qu'il suffit de quelques jours et réformes pour mettre un pays par terre :
Retraite à 60 ans , 35 heures !
Si la droite n'a pas pu "palier " à ces erreurs , vous vous adressez aux syndicats et partis politiques de gauche qui mettent les français dans la rue à chaque tentative !
En attendant les juges rouges pourront toujours se mettre la condamnation de Sarkosy sur ce dossier , sur l'oreille gauche pour la fumer plus tard !
Pas de preuves mais je suis certains que dans 20 ans , ils seront encore sur l'affaire ! :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »