Décès de Jean-Marie Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Décès de Jean-Marie Le Pen

Message par Georges61 »

tisiphoné a écrit : 07 janvier 2025 19:44
Corvo a écrit : 07 janvier 2025 14:29

Et sur ses propos antisémites ou comme celui-ci « À partir du moment où les homosexuels ne mettent pas leurs mains dans ma braguette ou dans celle de mes petits-enfants, et qu’ils ne se promènent pas avec une plume dans le cul sur les Champs-Élysées, ça m’est égal » homophobe du tortionnaire d'Alger JMLP vous avez quelque chose à dire ?...
ne pas oublier qu’en France, l’homosexualité était considérée comme une pathologie psychiatrique jusqu’au depuis des années 90
Surtout à droite et encore plus à l'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonjour
moi , ce que je vois , c'est que les futurs orphelins du 31 mars ,viennent de perdre leur grand-père
c'est le début de la fin pour le gourbi ,,,, les afficionados du borgne (donnateurs cossus) vont laisser tomber
à partir du printemps 2025 les gogos vont carburer à l'erztzass :aille: :hello:
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Un moment de souvenir pour les sorties cultes du personnage. Celle que je préfère: "Je vais te faire courir, moi, le rouquin ... p ... ".
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 07 janvier 2025 14:29

Et sur ses propos antisémites ou comme celui-ci « À partir du moment où les homosexuels ne mettent pas leurs mains dans ma braguette ou dans celle de mes petits-enfants, et qu’ils ne se promènent pas avec une plume dans le cul sur les Champs-Élysées, ça m’est égal » homophobe du tortionnaire d'Alger JMLP vous avez quelque chose à dire ?...
ne pas oublier qu’en France, l’homosexualité était considérée comme une pathologie psychiatrique jusqu’au depuis des années 90

Jean Marie Le Pen était un homme qui appartenait à une autre époque. Une époque ou l'homosexualité était considérée comme une anomalie par une grande partie de la population.
Elle était considérée comme une pathologie psychiatrique par l'Organisation Mondiale de la Santé qui a attendu 1990 pour revoir sa copie.
Pour une partie des gens de sa génération, les repères n'étaient pas ceux qui nous guident aujourd'hui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'était un antisémite,sa phrase restée tristement célèbre "la shoah,un détail de la 2 ie GM",lamentable.C'est la gauche qui le remplace pour l'antisémitisme.Par contre résistant jeune et son "verbe", il maniait bien notre langue.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Un peu plus on en avait deux pour le prix d'un... :ange:

Marine Le Pen victime d'un accident de bateau faisant dix blessés à Mayotte : "C'était inévitable"

Lors de son déplacement à Mayotte, Marine Le Pen a été pris dans une collision entre deux barges. La cheffe de file du RN est indemne.

Deux bateaux, dont l’un transportant Marine Le Pen, sont entrés en collision mardi 7 janvier 2025 à Mayotte, faisant 10 blessés selon la presse locale, mais la cheffe de file des députés RN est, elle, indemne.

Marine Le Pen, présente sur la barge à Mayotte au moment de la collision mardi, a pu finalement rallier Petite-Terre grâce à un zodiac de la police aux frontières pour prendre son vol retour.

https://actu.fr/politique/marine-le-pen ... 83069.html
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Comme à Lyon et à Marseille...

À Paris, un « apéro géant » après la mort de Jean-Marie Le Pen : « Ça fait tellement longtemps qu’on attend ce moment »

Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés mardi soir place de la République pour célébrer la disparition du fondateur du FN. Parmi eux, une grande majorité de jeunes d’extrême gauche. Des scènes qualifiées de « honteuses » par Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur.

Après avoir trinqué au « mousseux à deux balles », Séverine, 25 ans, « travailleuse précaire », brandit une bouteille de jus de pomme pétillant, « un Champomy du pauvre ». Puis elle scande « Bonne année, bonne santé, Jean-Marie est décédé ! » avant de claquer la bise à ses voisins inconnus qui, eux, se lancent dans une danse sur le bitume.

Comme elle, plusieurs milliers de manifestants se sont réunis ce mardi soir dès 19 heures place de la République à Paris, répondant à l’invitation lancée quelques heures plus tôt sur les réseaux sociaux d’« apéro géant » pour célébrer la disparition du fondateur du Front national.

Image

https://www.leparisien.fr/politique/a-p ... T3RGC4.php
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Ces gens n'ont pas de cervelles : ils croient danser sur un cadavre alors que le RN est le premier parti politique de France et qu'il détermine en ce moment même les rapports de forces à l'Assemblée.

Ils croient danser sur un cadavre alors que les idées de ce personnage ont fini par s'imposer auprès d'une importante proportion d'électeurs même si elles ont été sanctionnées par la loi.

Ils croient danser sur un cadavre alors que la gauche devient minoritaire dans ce pays et qu'elle ne parvient pas à poursuivre les luttes pour lesquelles des citoyens lui délivrent un mandat.

Le cadavre a assuré sa succession dans la réalité et il paraît bien plus fort que ceux qui s'imaginent l'avoir définitivement enterré.

En fait, ce triste spectacle est à l'image de l'impuissance débile d'une certaine gauche actuelle.

Et je crois nécessaire de préciser que, ni de loin ni de près, je n'ai été, je ne suis et je ne serai un jour pro RN.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 janvier 2025 00:55

Jean Marie Le Pen était un homme qui appartenait à une autre époque. Une époque ou l'homosexualité était considérée comme une anomalie par une grande partie de la population.
Elle était considérée comme une pathologie psychiatrique par l'Organisation Mondiale de la Santé qui a attendu 1990 pour revoir sa copie.
Pour une partie des gens de sa génération, les repères n'étaient pas ceux qui nous guident aujourd'hui.
ben a priori, ses idées sont encore bien d'actualité, avec votre "tata Macron"....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Once a écrit : 08 janvier 2025 07:35 Ces gens n'ont pas de cervelles : ils croient danser sur un cadavre alors que le RN est le premier parti politique de France et qu'il détermine en ce moment même les rapports de forces à l'Assemblée.

Ils croient danser sur un cadavre alors que les idées de ce personnage ont fini par s'imposer auprès d'une importante proportion d'électeurs même si elles ont été sanctionnées par la loi.

Ils croient danser sur un cadavre alors que la gauche devient minoritaire dans ce pays et qu'elle ne parvient pas à poursuivre les luttes pour lesquelles des citoyens lui délivrent un mandat.

Le cadavre a assuré sa succession dans la réalité et il paraît bien plus fort que ceux qui s'imaginent l'avoir définitivement enterré.

En fait, ce triste spectacle est à l'image de l'impuissance débile d'une certaine gauche actuelle.

Et je crois nécessaire de préciser que, ni de loin ni de près, je n'ai été, je ne suis et je ne serai un jour pro RN.
Ce n'est pas la gauche qui est responsable de la montée du radicalisme d'extrême droite, ce sont les citoyens râleurs, les "ma pommistes", jaloux des riches (les "je veux en être") mais pas égalitaristes, pour "ma" liberté et pas celle des autres, contre les devoirs et les obligations, imbécilement contre les mesures qui préservent le climat quand on touche à leur SUV, imbécilement contre la retraite à 60 ans de 1981, contre les 35 heures en suivant comme des zombies les économistes "du capital sontre le travail", qui votent et revotent pour les pourris condamnés ou futurs condamnés.
Merde à eux!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 07 janvier 2025 22:38 Un moment de souvenir pour les sorties cultes du personnage. Celle que je préfère: "Je vais te faire courir, moi, le rouquin ... p ... ".

il était colérique.
il n’était pas mesuré.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 07 janvier 2025 21:18 C'était un personnage. Un politicien qui a marqué son époque.
Juste un petit rappel, il a tout de même atteint le second tour de la présidentielle ..
Mélenchon en rêve toutes les nuits ..
Dans les années 70-80, les politiciens étaient des "personnages", des caractères. Avec des voix, des attitudes, des mimiques vraiment propres à chacun (Marchais, Mitterrand, Giscard, Chichi, Barre, Le Pen, et tant d'autres). C'était du pain bénit pour les imitateurs.
Rien à voir avec les politiciens actuels, lisses, qui se ressemblent tous. Un peu comme les bagnoles actuelles qui sont tous des SUV avec la même ligne.
Vraiment c'était mieux avant.
oui et s'est prit la défaite la plus large à un deuxième tour de tous les temps.
il l'a par ailleurs très mal prit.
cette accession a plutôt été du à la défection des votes de gauche qu'autre chose, pas par la réussite de Le Pen.
ça plus Chirac qui avait appuyé les faits divers banalisés à la TV pour faire monter le FN, ça a suffit.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 08 janvier 2025 08:00
Once a écrit : 08 janvier 2025 07:35 Ces gens n'ont pas de cervelles : ils croient danser sur un cadavre alors que le RN est le premier parti politique de France et qu'il détermine en ce moment même les rapports de forces à l'Assemblée.

Ce n'est pas la gauche qui est responsable de la montée du radicalisme d'extrême droite, ce sont les citoyens râleurs, les "ma pommistes", jaloux des riches (les "je veux en être") mais pas égalitaristes, pour "ma" liberté et pas celle des autres, contre les devoirs et les obligations, imbécilement contre les mesures qui préservent le climat quand on touche à leur SUV, imbécilement contre la retraite à 60 ans de 1981, contre les 35 heures en suivant comme des zombies les économistes "du capital sontre le travail", qui votent et revotent pour les pourris condamnés ou futurs condamnés.
Merde à eux!
Un peu , si , Ubu !!!
En particulier les politicards !
Les français se sont tourné du coté de l'extrême droite à cause du laxisme de la gauche en matière d'immigration , d'insécurité , de l'oubli de la classe moyenne et de la catégorie ouvriers .
Ne nie pas que cette catégorie qui votait à gauche , vote RN !!
Explique nous pourquoi ..
Je n'aimais pas Jean Marie Lepen !
Surtout pour ses sorties sur les camps d'extermination , son anti sémitisme !
Par contre , certains propos sur le danger de l'islam étranger et l'immigration se sont avérés justes !
Par contre , ce que tes copains ont osé faire hier et dire dans les rues de Paris , chanter sur son cadavre , ça ,c'est non !
Ils se sont rabaissé au niveau du Hamas !
Ses tortures lors de la guerre d'Algérie étaient , malgré la situation de guerre , intolérables !
Par contre , je n'ai jamais entendu la gauchaille s'insurger sur le fait que Mitterrand , à commencé sa longue carrière d'imposteur à l'extrême droite , ensuite à l'époque de la guerre d'Algérie faisait exécuter des rebelles algériens , qu'il était ministre sous Pétain qui l'a décoré !
Les français de droite n'ont pas défilé le soir de sa mort !
Ca explique l'engouement de certains français à voter Mélanchon !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Même si je n'aimais pas du tout le personnage, jamais je ne me réjouirai de sa mort. Ce serait me rabaisser.
Comme l'a signalé un posteur, il avait le mérite d'être franc et de n'avoir jamais dévié de sa ligne politique.

On savait à quoi s'attendre avec lui, il délivrait le fond de sa pensée en des propos très souvent polémiques et condamnables.

Ce n'est pas comme sa fille, ou le FN s'est transformé en parti hypocrite et sournois, ou les actes (votes) contredisent les paroles.

Aujourd'hui, il est devant son Juge et il doit s'amender de tous ses péchés, très nombreux.
Ma fille vient d'apprendre son décès et elle est super contente. Je la laisse à sa joie.

Aujourd'hui, il laisse un héritage nauséabond de racisme, d'antisémitisme, d'homophobie et d'islamophobie.
Un héritage repris en secret par le RN par le biais de certains de ses députés (dévoilés par leurs tweets et prises de position), par la famille Le Pen surtout par sa petite-fille Marion, et par tous ses fans issus de la droite dure et radicale.

Il disait aimer la France, mais une France sans étranger, bien blanche, sans homos, sans juifs et sans arabes. Bref, une France pauvre et repliée sur elle-même.
Il faisait peut-être parti d'une autre époque, seulement ses idées continuent à être diffusée et n'ont pas évolué d'un iota.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 08 janvier 2025 06:48 Comme à Lyon et à Marseille...

À Paris, un « apéro géant » après la mort de Jean-Marie Le Pen : « Ça fait tellement longtemps qu’on attend ce moment »

Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés mardi soir place de la République pour célébrer la disparition du fondateur du FN. Parmi eux, une grande majorité de jeunes d’extrême gauche. Des scènes qualifiées de « honteuses » par Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur.

Après avoir trinqué au « mousseux à deux balles », Séverine, 25 ans, « travailleuse précaire », brandit une bouteille de jus de pomme pétillant, « un Champomy du pauvre ». Puis elle scande « Bonne année, bonne santé, Jean-Marie est décédé ! » avant de claquer la bise à ses voisins inconnus qui, eux, se lancent dans une danse sur le bitume.

Comme elle, plusieurs milliers de manifestants se sont réunis ce mardi soir dès 19 heures place de la République à Paris, répondant à l’invitation lancée quelques heures plus tôt sur les réseaux sociaux d’« apéro géant » pour célébrer la disparition du fondateur du Front national.

Image

https://www.leparisien.fr/politique/a-p ... T3RGC4.php
:icon_clap: aux Français qui ont de la mémoire!
Le Pen père ...hélas de sa fille qui a transformé sa gégène en pipeau, ne sera même pas un détail de l'Histoire!
Paix à son âme, si ça existe...mais gloire à ses adversaires qui vivront après sa trop longue vie dans la quiétude de Montretout.
Bravo aux JEUNES manifestants qui en ont.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »