Un influenceur algérien en garde à vue à Brest, accusé d'appeler "à commettre des attentats en France"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un influenceur algérien en garde à vue à Brest, accusé d'appeler "à commettre des attentats en France"

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 05 janvier 2025 12:28
vivarais a écrit : 05 janvier 2025 08:11

il sera emprisonné quelques temps tout en continuant à prêcher c pourquoi il a été condamné
Sensé écopé de 7 ans de prison et cent milles € d'amende on va voir quelle sera sa condamnation
A force dire n'importe quoi vous vous contredisez, puisque que quelques heures plus tard, vous prétendez que tous les délinquants arrêté par la police sont libéré par la justice.
en attendant d'être jugés des mois après ils sont relaxés
alors que des policiers font de la détentions préventives alors qu'ils sont mis hors de cause lors du jugement
Ils ont été privés de leur droits fondamentaux alors qu'il ont agi dans le cadre de leur travail et qu'ils ne présentent aucuns danger pour la société ni de fuite pour échapper à un jugement
Ne vous aventurez pas sur ce terrain là avec moi , vous n'êtes pas à la hauteur
Répondez plutôt à cela : quelle que soit la durée de leur condamnation à leur libération auront ils perdu de leur dangerosité ou sera t elle encore accrue ??
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un influenceur algérien en garde à vue à Brest, accusé d'appeler "à commettre des attentats en France"

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 05 janvier 2025 12:19
vivarais a écrit : 05 janvier 2025 08:18

Pourtant à chaque fois que cela se produit lors d'une interpellation 'même accidentellement" c'est ce que l'on l'on clame
Et les policiers font de la rétention préventives avant d'être blanchi par un jugement
Et quand le jugement est rendu on manifeste pour le contester
Soyez réaliste
C'est toujours comme cela que cela se passe
Alors les policiers tirent à coté ou dans les jambes
Dire que toutes les interpellations se terminent en libération par la justice est complétement faux. Je sais que pour vous toutes personne arrêtée est forcément coupable, (sauf évidemment si elles sont d'extrême droite), mais nous ne sommes pas en Russie, même si vous le regretter. La France est une démocratie.
Ce n'est pas la vérité, même si vous ne vivez plus en France depuis plusieurs années vous devez être au courant. Les policiers français tirent dans le haut du corps ou dans la tête, et de préférence à bout portant. Il suffit de reprendre la liste des malfrats morts par balles depuis 30 ans. On n'a pas encore vu un délinquant décédé d'une balle dans la jambe, si vous en connaissez, même une seule n'hésitez pas à l'indiquer.
arrêtez votre délirium avec l'extrême droite
vous ne pouvez intervenir sur un sujet ans systématiquement les citer
Et plutôt que de Russie vous auriez du dire URSS car si le nom a changé c'est les mêmes qui gouvernent et emplois les mêmes méthodes comme dans tous les pays qui ont votre idéologie
moi je n'ai jamais dit que la solution était une balle dans la nuque et facturée à la famille
Et épargnez moi le perpétuel "vous ne viviez pas en france " on garde sa nationalité peut importe l'endroit où l'on vit " et que l'on fait allégeance à sa constitution plutôt qu'à une idéologie qui fait trahir son pays tout en y vivant
Les français vivant à l'étranger par leur culture français font rayonner la france
Alors épargnez moi vos débilites à mon encontre
Si en france ,il ne devait y avoir que des français et les autres dans leur pays certains des problèmes seraient évités
Mais pour moi chacun peut vivre où il veut s'il respecte les lois et surtout ne ternit pas l'image de son pays
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 06 janvier 2025 07:12
Georges61 a écrit : 05 janvier 2025 12:19
Dire que toutes les interpellations se terminent en libération par la justice est complétement faux. Je sais que pour vous toutes personne arrêtée est forcément coupable, (sauf évidemment si elles sont d'extrême droite), mais nous ne sommes pas en Russie, même si vous le regretter. La France est une démocratie.
Ce n'est pas la vérité, même si vous ne vivez plus en France depuis plusieurs années vous devez être au courant. Les policiers français tirent dans le haut du corps ou dans la tête, et de préférence à bout portant. Il suffit de reprendre la liste des malfrats morts par balles depuis 30 ans. On n'a pas encore vu un délinquant décédé d'une balle dans la jambe, si vous en connaissez, même une seule n'hésitez pas à l'indiquer.
arrêtez votre délirium avec l'extrême droite
vous ne pouvez intervenir sur un sujet ans systématiquement les citer
Et plutôt que de Russie vous auriez du dire URSS car si le nom a changé c'est les mêmes qui gouvernent et emplois les mêmes méthodes comme dans tous les pays qui ont votre idéologie
moi je n'ai jamais dit que la solution était une balle dans la nuque et facturée à la famille
Et épargnez moi le perpétuel "vous ne viviez pas en france " on garde sa nationalité peut importe l'endroit où l'on vit " et que l'on fait allégeance à sa constitution plutôt qu'à une idéologie qui fait trahir son pays tout en y vivant
Les français vivant à l'étranger par leur culture français font rayonner la france
Alors épargnez moi vos débilites à mon encontre
Si en france ,il ne devait y avoir que des français et les autres dans leur pays certains des problèmes seraient évités
Mais pour moi chacun peut vivre où il veut s'il respecte les lois et surtout ne ternit pas l'image de son pays
Je vous l'ai répété un grand nombre de fois, je ne suis pas communiste, mais vous par contre vous étiez au pc il n'y a quelques années. Si j'avais vécu avec mon idéologie, comme vous dite en URRSS je me serais retrouvé au Goulag ou assassiné, surement pareil maintenant avec votre ami Poutine. Vous parlez de mon idéologie, et vous ne connaissez même pas mes idées.
Vous allez donc faire rayonner votre culture d'extrême droite au Brésil, de ce côté là ils ne vous ont pas attendu. Vous avez trouvé un pays qui vous convenez avec ses nazis, son taux de corruption élevé, et de taux de criminalité élevé. Mais surtout restez-y !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 05 janvier 2025 08:22
vivarais a écrit : 05 janvier 2025 08:11

il sera emprisonné quelques temps tout en continuant à prêcher c pourquoi il a été condamné
Sensé écopé de 7 ans de prison et cent milles € d'amende on va voir quelle sera sa condamnation
Ne lisant pas dans le marc de café je me garderai bien d'imaginer ce qu'à son encontre décidera la justice.
Un élément de réponse ... :content36
Rien ...
Comme l'application des OQTF avec ses nombreux recours et avec la bienveillance de nos amis de la ligue des droits de l'homme ( pardon , de la racaille )
100 milles euros d'amande ?? :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Superbe et émouvante émission sur la 6 ce soir ""Attentats 2015 ,ce qui nous lie."
Comme l'a souligné un participant :"Une guerre de civilisation ".Pas pu voir en entier.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 06 janvier 2025 20:37
Corvo a écrit : 05 janvier 2025 08:22

Ne lisant pas dans le marc de café je me garderai bien d'imaginer ce qu'à son encontre décidera la justice.
Rien ...
Comme l'application des OQTF avec ses nombreux recours et avec la bienveillance de nos amis de la ligue des droits de l'homme ( pardon , de la racaille )
"100 milles euros d'amande"
Entières ou décortiquées ? :D
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 07 janvier 2025 06:35

Rien ...
Ca en fait des galettes :content36
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 07 janvier 2025 06:35

Rien ...
Nous sommes en dessous de tout
l'Algérie refuse le retour d'un influenceur et nous le renvoie
"Et nous acceptons son retour" :mdr3: :mdr3:
Son pays d'origine le refus car indésirable
Nous dont il n'a pas la nationalité française on le reprend :mdr3: :mdr3:
Il était en situation régulière en france est venu dans le cadre des 82 milles visas systématiques accordés chaque année depuis 1962
Parmi les 82 milles visas qui vont être accordés en 2025 il y aura peut être 1 ou 2 ou 3 influenceurs qui seront impossible à renvoyer
Mais malgré ce risque nous allons continuer d'accorder des visas alors que l'Algérie refuse le retour de ceux à qui l'on supprime les visas
Une fois de plus nos gouvernants baisent le froc face à l'Algérie plutôt que de refuser d'accorder de nouveaux visas même touristiques à un pays qui refuse le retour de ceux que nous jugeons OQFT
Et après l'on s'indigne que comme à Mayotte les français votent massivement différemment quand il voit que ceux que l'on arrive pas à expulser les belges y arrivent comme pour l'imam marocain qui s'était réfugié chez eux pour échapper à la justice française
Tout comme moi , les français en ont ras le bol d'être gouverné par de gens qui n'ont pas de burnes et se laissent imposer les choses par des gouvernements étrangers
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 34ca&ei=17
Finalement les procès contre les gens indésirables chez nous ne sont que des tartufferies
Alors parler de 100 milles euros d'amendes à de gens qui sont insolvables t à qui on accordera des aides sociales dans le cadre de la loi Chevènement :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous avez raison de tourner cela en dérision ; car plus ubuesque tu meurs
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

qu'est ce que vous pouvez raconter comme c******* quand vous vous y mettez, c'est quand même du high level :lol:
des visas systématiques :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

"""Refoulé par l'Algérie, l'influenceur Doualemn de retour en France malgré son expulsion""
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/a ... -expulsion
Et la France ne peut pas donner des ordres à la police aux frontières la descente de l'avion de ce charmant garçon ???
Ca se fait non ??
Ou on va encore faire la serpillère de l'Algérie ?
Ou la ligue des droits de l'homme va t elle monter au créneau ??
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 10 janvier 2025 10:32 """Refoulé par l'Algérie, l'influenceur Doualemn de retour en France malgré son expulsion""
Et la France ne peut pas donner des ordres à la police aux frontières la descente de l'avion de ce charmant garçon ???
Ca se fait non ??
De plus en plus, je pense que face au refus des pays de reprendre leurs ressortissants, la solution envisagée par Méloni, les anglais et d'autres, à savoir renvoyer très loin ces indésirables est une solution et elle doit s'accompagner d'un refus de visas pour ces pays qui ne veulent pas collaborer avec l'Europe. Ajoutons à cela la fin du droit du sol automatique dans des zones en tension de migration illégale (Mayotte, Guyane, Lampedusa, Canaries ...) et on aura commencé à régler un peu le problème. Ca devient urgent si on veut éviter que la droite radicale ne grossisse encore comme le souhaite Elon Musk.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 10 janvier 2025 11:29
le chimple a écrit : 10 janvier 2025 10:32 """Refoulé par l'Algérie, l'influenceur Doualemn de retour en France malgré son expulsion""
Ca se fait non ??
De plus en plus, je pense que face au refus des pays de reprendre leurs ressortissants, la solution envisagée par Méloni, les anglais et d'autres, à savoir renvoyer très loin ces indésirables est une solution et elle doit s'accompagner d'un refus de visas pour ces pays qui ne veulent pas collaborer avec l'Europe. Ajoutons à cela la fin du droit du sol automatique dans des zones en tension de migration illégale (Mayotte, Guyane, Lampedusa, Canaries ...) et on aura commencé à régler un peu le problème. Ca devient urgent si on veut éviter que la droite radicale ne grossisse encore comme le souhaite Elon Musk.
Le parti Reconquête demande à ce que l'on coupe pour de bon nos relations avec l'Algérie et que l'on annule certaines dispositions de l'accord de 1962.
J'y suis favorable. Il est temps de ne plus écouter nos "élites" intellectuelles de gôche et de remettre l'église au milieu du village.
Votez Reconquête, votez Zemmour, pour qu'enfin la France arrête de se suicider.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : 10 janvier 2025 11:34
Le parti Reconquête demande à ce que l'on coupe pour de bon nos relations avec l'Algérie et que l'on annule certaines dispositions de l'accord de 1962.
J'y suis favorable. Il est temps de ne plus écouter nos "élites" intellectuelles de gôche et de remettre l'église au milieu du village.
Votez Reconquête, votez Zemmour, pour qu'enfin la France arrête de se suicider.
Nous avons quelques leviers pour faire plier l'Algérie.

Suspension de tous les visas, suspension de l'aide au développement, blocage des flux financiers.....

Le régime algérien se rit de nous.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Kabé »

C'est un peu idiot aussi de Retailleau de vouloir contourner la justice française en expulsant cet énergumène par décret... Et le voilà, de retour. Peut-être il va passer le reste de sa vie en avion entre la France et l'Algérie. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ca se fait non ??
faudrait bloquer, mais nous sommes prit entre le gaz et le pétrole russe et algérien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »