Décès de Jean-Marie Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Décès de Jean-Marie Le Pen

Message par Mesoke »

L'un des deux a été décoré par Pétain tout en étant un résistant actif.

L'autre était sans doute trop jeune pour collaborer et aider à éliminer les juifs.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 10 janvier 2025 09:13 L'un des deux a été décoré par Pétain tout en étant un résistant actif.

L'autre était sans doute trop jeune pour collaborer et aider à éliminer les juifs.
Humour Mesoke ce matin .. :icon_winks:
Dommage que mon pauvre père ne soit plus de ce monde , il aurait éclaté de rire .. enfin rire jaune ... :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui mais ton regretté père ne transigeait pas avec les antisémites.
c'est toute la différence avec nos politiques d'aujourd'hui, un peu trop prompt à y revenir.
et je pense que les techniques frontistes, il devait exécrer, il ne savait que trop où conduisaient l'extrémisme, ayant subit la guerre, et la collaboration.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 10 janvier 2025 09:21 Humour Mesoke ce matin .. :icon_winks:
Dommage que mon pauvre père ne soit plus de ce monde , il aurait éclaté de rire .. enfin rire jaune ... :twisted:
Pourquoi ? Il était un historien suffisamment compétent pour remettre en cause le consensus historique sur ce sujet ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 10 janvier 2025 09:41
le chimple a écrit : 10 janvier 2025 09:21 Humour Mesoke ce matin .. :icon_winks:
Pourquoi ? Il était un historien suffisamment compétent pour remettre en cause le consensus historique sur ce sujet ?
Non , il a vécu la guerre , et n'était pas copain avec Bousquet ..
https://fresques.ina.fr/mitterrand/fich ... squet.html
Si la gauche a fustigé les tortures qu'a fait subir Le Pen lors de la guerre d'Algérie, même sous ordre , son antisémitisme , c'est tout à fait louable !
Que cette même gauche minimise le passé douteux de Mitterrand , ça , ça me débecte profondément !
Même les historiens peuvent omettre volontairement des parts d'histoire !
Nous verrons comment ces historiens analyseront le passé de Le Pen !
Il y en aura pour tous les gouts , sois en certain !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il n'y a pas à minimiser le passé douteux de Mitterrand, mais à mettre son passé en entier plutôt que le bout négatif en omettant son passé de résistant.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le passé de résistant de Mitterand....au dernier moment de guerre en fabriquant de faux papiers d identité :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 10 janvier 2025 10:03 Il n'y a pas à minimiser le passé douteux de Mitterrand, mais à mettre son passé en entier plutôt que le bout négatif en omettant son passé de résistant.
Tu appelles ça un bout , toi ??
Résistant de la dernière heure , comme beaucoup d'autres ??
Comme ça t'arrange ??
Un passé ,de collabo ?
Bon on arrête là sur ce coup , Le Pen a fait de vilaines choses , il est salutaire d'en parler , comme il aurait été salutaire de parler du passé douteux de Mitterrand au lieu de les minimiser !
Point barre !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Visiblement plutôt résistant de la première heure, genre en profitant de sa position dans le gouvernement pétainiste pour faire fabriquer des faux papiers, puis en quittant ce gouvernement pour organiser des mouvements de résistance. C'est APRES avoir rompu les liens avec les vichystes qu'il a reçu la francisque, visiblement pour lui fabriquer une couverture, comme plusieurs autres résistants notables.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 10 janvier 2025 10:41 Visiblement plutôt résistant de la première heure, genre en profitant de sa position dans le gouvernement pétainiste pour faire fabriquer des faux papiers, puis en quittant ce gouvernement pour organiser des mouvements de résistance. C'est APRES avoir rompu les liens avec les vichystes qu'il a reçu la francisque, visiblement pour lui fabriquer une couverture, comme plusieurs autres résistants notables.
C'est ça !
Mon cheval est mort de rire derrière moi !
Pas étonnant en France qu'on a eu des imposteurs de la sorte... et des collabos réhabilités !
Ca , je ne pourrai jamais m'y faire !
Mais bon , quand on veut absolument défendre l'indéfendable , c'est toi que ça regarde !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mais je m'en fous de Mitterrand. C'était un droitard qui a fait carrière à gauche faute de mieux, qui a magouillé dans tous les sens, qui a été élu 2 fois par le peuple de gauche pour faire 1 an de politique de gauche, qui a lancé l'endettement exagéré de la France, etc.

Il n'empêche que les faits historiques prouvés sont là : il a bossé à un poste annexe du régime de Vichy pour s'occuper des anciens combattants, principalement parce qu'il croyait que ce régime protégerait des allemands et serait un peu indépendant, il en a profité pour faire faire des faux papiers, puis il a quitté le vychisme pour organiser des réseaux de résistance quand il a compris que ce régime ne protégerait pas des allemands qui avaient ré-occupé la zone libre, puis il a reçu la francisque pour son travail avec les anciens combattants. Et il a reçu la médaille de la résistance pour ses faits de résistance. Il n'est ni un saint ni un démon, juste un mec parmi tant qui ont composé comme ils ont pu avec la situation de l'époque.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 10 janvier 2025 11:11 Mais je m'en fous de Mitterrand. C'était un droitard qui a fait carrière à gauche faute de mieux, qui a magouillé dans tous les sens, qui a été élu 2 fois par le peuple de gauche pour faire 1 an de politique de gauche, qui a lancé l'endettement exagéré de la France, etc.

Il n'empêche que les faits historiques prouvés sont là : il a bossé à un poste annexe du régime de Vichy pour s'occuper des anciens combattants, principalement parce qu'il croyait que ce régime protégerait des allemands et serait un peu indépendant, il en a profité pour faire faire des faux papiers, puis il a quitté le vychisme pour organiser des réseaux de résistance quand il a compris que ce régime ne protégerait pas des allemands qui avaient ré-occupé la zone libre, puis il a reçu la francisque pour son travail avec les anciens combattants. Et il a reçu la médaille de la résistance pour ses faits de résistance. Il n'est ni un saint ni un démon, juste un mec parmi tant qui ont composé comme ils ont pu avec la situation de l'époque.
D'autres sont allé organiser la riposte en Angleterre !
Ce qui me choque et je ne suis pas le; seul , c'est cette bande de dégénérés bas du front , disciples de Mélanchon , aller boire le champagne , lancer des feux d'artifices sur le cadavre encore fumant de LePen !
C 'est avec ça que la gauche tente de gagner les prochaines élections ??
S'abaisser à des actions dignes du Hamas ??
Ca fait froid dans le dos !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Sujet le décès de Le Pen. Messages: sur Mitterand. Conclusion:-----> Afflelou ! ;-)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 10 janvier 2025 11:17 D'autres sont allé organiser la riposte en Angleterre !
Ce qui me choque et je ne suis pas le; seul , c'est cette bande de dégénérés bas du front , disciples de Mélanchon , aller boire le champagne , lancer des feux d'artifices sur le cadavre encore fumant de LePen !
Le Pen était un disciple du fascisme, il ne valait pas mieux que les collabos de l'époque, bien contents de se débarrasser des juifs. Tu aurais appliqué une minute de silence à la mort de Pétain ou Bousquet toi ? A la mort de Mussolini ou Staline ? Ou tu t'en serais réjoui ?

Bah dans la tête de nombre de gens le Pen c'est pas mieux que ces ignobles personnages. De nombre de gens qui ne sont pas forcément des disciples de Mélenchon, je ne vois pas où tu aurais bien pu trouver une étude sociologique des fêtards de la mort de le Pen.

Quant à la riposte depuis l'Angleterre, bah heureusement que des gens sont resté en France pour organiser une riposte pratique sur le territoire.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

le chimple a écrit : 10 janvier 2025 11:17
Mesoke a écrit : 10 janvier 2025 11:11 Mais je m'en fous de Mitterrand. C'était un droitard qui a fait carrière à gauche faute de mieux, qui a magouillé dans tous les sens, qui a été élu 2 fois par le peuple de gauche pour faire 1 an de politique de gauche, qui a lancé l'endettement exagéré de la France, etc.

D'autres sont allé organiser la riposte en Angleterre !
C'était une période épouvantable pour tout le monde et chacun essayait de protéger ses fesses comme il le pouvait.

Qu'aurions nous fait à leur place ?

Fastoche de rejuger 80 ans après.

Sans compter tous ceux qui se sont revendiqués résistants pour échapper à une condamnation ......

Alors oui, dans cette horreur emmergeaient quelques statures qui courageusement et au péril de leur vie ont eu la force de se battre.
Ce sont nos vrais héros et il ne faut pas les oublier.
Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui dans les mêmes circonstances nous aurions la même promptitude héroïque......

L'esprit même de nation n'est plus....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »