A vous de servir, désormais.
Je vais devoir travailler mon retour de service. Surtout sur le revers.
A vous de servir, désormais.
Je peux te donner quelques conseils utiles,,,
Ce seraient quoi vos conseils : comment on peut vivre avec 1250 € par mois !
Je ne sais pas ce que valent vraiment les prévisions du COR. J'ai entendu que c'était plutôt 30 milliards ..
Je confirme les 7 à 17 :Victor a écrit : ↑13 janvier 2025 19:25Je ne sais pas ce que valent vraiment les prévisions du COR. J'ai entendu que c'était plutôt 30 milliards ..
Dans tous les cas, cela reste des montants énormes.
Comment a-t-on pu laisser dériver ainsi les comptes de l'assurance retraite ?
Par électoralisme, tout simplement, en refilant la patate chaude aux suivants.
En 1991, Michel Rocard avait donc vu juste en déclarant à propos de la nécessité de réformer le système des retraites : "Il y a de quoi faire tomber cinq ou six gouvernements dans les prochaines années".
Fonck1 a écrit : ↑23 septembre 2024 10:34le problème n'est pas ce que tu touches, le problème, c'est ce que tu as cotisé.mic43121 a écrit : ↑23 septembre 2024 09:31 Quoi que je lise sur cette affirmation ...je suis hors sujet ..
Nous on ne ruine personne avec notre retraite ....
Si je n''avais rien d'autre il ya longtemps que je vivrais sous un pont ....
MAIS la cerise sur le gâteau c'est ma retraite d'ancien combattant ..
Mais non c'est notre retraite .. Tu as lu les misérables ? c'est nous
ça dépend du capital derrière ,,,,, n'est çe pas ???? j'en connais plein avec 1200 "officiels" qui font des croisières et des safaris
Tu n'as rien compris au système. Tu peux toucher 1000 balles par mois et coûter tout de même très cher à la collectivité, si tu n'as pas cotisé assez et que tu es en retraite depuis des lustres, ce qui est le cas de tous les gens de votre génération.
Ben, foule toi, et vérifie. T'as un poil dans la main?
On reparle aussi du système de retraite par points (c'est - ou c'était- une option de Bayrou d'ailleurs) qui paraîtrait a priori plus rationnel et plus logique : "tu recueilles à la sortie ce que tu as semé tout au long de ta carrière. Pas un point de plus. Pas un point de moins."LeGrandNoir a écrit : ↑09 janvier 2025 20:15
Je sais très bien que rien n'est garanti dans aucun système de retraite par répartition ou capitalisation