papibilou a écrit : ↑13 janvier 2025 13:21
UBUROI a écrit : ↑13 janvier 2025 11:55
Je vous souhaite un jour d'y faire un stage parce que par exemple qqun vous aura "faussement" dénoncé pour une affaire de moeurs intra familiale, par exemple.
Faut vraiment avoir des valeurs républicaines à géométrie variable pour tenir ce raisonnement.
Peut être même pour aller dans votre sens assez puant... La faute qui était en cours d'instruction ne méritait pas la mort...abolie chez nous!
Est-ce à moi que vous répondez ou à Fonck ? Précisez qui est puant.
Mon cher Monsieur Papimilou, pour faire dans le style Précieuse Ridicule, ici je TUTOIE; tu le sais.
Donc le VOTRE n'est pas le vous de politesse, mais le "vous" pluriel...
Tu es concerné par
dans votre sens assez puant..
Pourquoi c'est puant?
Mais mes zozos, vous ne vous rendez pas compte que vous êtes en train d'accréditer la thèse selon laquelle, dans nos prisons républicaines dans lesquels des personnels de la pénitentiaire ont pour mission de faire régner "l'ordre et la sécurité" - sous entendu AUSSI celle des prisonniers dont ils ont la garde! c'est la loi de la jungle.
Et que cette loi de la jungle est "normale" car ceux qui sont sous les verrous ne seraient plus des hommes, des citoyens.
On réserve les quartiers VIP aux crapules des partis ...de droite, en ce moment. Mieux on leur évite la prison grâce aux aménagements de peine.
Or ce pauvre type qui s'est fait coupé la carotide par un taré qui aurait dû être interné en HP...mais évidemment "pas de place", était là, contrairement à ceux que supputait Fonck,
euh....pour aller en taule, il faut avoir fait des choses plutôt très graves.
mais
quand Robin et un ami, amateurs de purple drank, sont interpellés par la gendarmerie dans une pharmacie de Mézel (Alpes-de-Haute-Provence). Ils sont en possession de fausses ordonnances de sirop codéiné pour la toux nécessaire à la fabrication de ce cocktail euphorisant. Aussitôt mis en examen, les deux hommes sont placés en détention provisoire dans des établissements différents, dans l’attente de leur éventuel procès.
Merci à Georges61, Coincetabulle, Scorpion3917...je reste ici pour ces réactions pleines d'humanité.