Un vaste réseau de véhicules volés a été démantelé par la section de recherches de la gendarmerie d'Orléans. En Centre-Val de Loire et plus particulièrement en Eure-et-Loir, un nombre important de vols de camping-cars avait alerté la gendarmerie en 2022, qui a décidé de mener l'enquête. Résultat : 151 camping-cars et 289 véhicules utilitaires volés.
Des camping-cars volés, puis maquillés et revendus à l'étranger, tout ça grâce à des complices au sein même du ministère de l'Intérieur... La section de recherches de la gendarmerie d'Orléans (Loiret) a démantelé un vaste réseau de blanchiment de véhicules volés. Entre 2022 et 2023, ce système aurait permis de blanchir pas moins de 440 véhicules en France.
"Ce réseau est complexe", souligne Christelle Tarrolle, commandante de la section de recherches de la gendarmerie d'Orléans.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 91486.html
Des centaines de véhicules volés et maquillés avec des complices au sein même du ministère de l'Intérieur
- Fonck1
- Administrateur
Des centaines de véhicules volés et maquillés avec des complices au sein même du ministère de l'Intérieur
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Des centaines de véhicules volés et maquillés avec des complices au sein même du ministère de l'Intérieur
Il y aura toujours des ripoux partout
le seul hic c'est que les sanctions ne sont pas dissuasives et qu'ils restent gagnants
le seul hic c'est que les sanctions ne sont pas dissuasives et qu'ils restent gagnants
- Fonck1
- Administrateur
Re: Des centaines de véhicules volés et maquillés avec des complices au sein même du ministère de l'Intérieur
ne dites pas des choses sans savoir.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
T'as raison, on globalise et on excuse! Or ce sont des fonctionnaires d'un Ministère REGALIEN, les plus propres normalement! Or,
Dans l'article en lien...on ne s'étend pas sur ces zozos!En effet, le SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) est placé sous la responsabilité du ministère de l'Intérieur, qui s'occupe de la gestion des certificats d'immatriculations, à savoir les cartes grises et autres documents administratifs.
"Ces personnes immatriculaient des véhicules à partir de faux dossiers, de fausses identités et de personnes fictives", complète Christelle Tarrolle.
Pourquoi? Des noms! vite Monsieur Retailleau
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
J'ai abrité pendant quelques mois l'énorme camping-car d'un en.... IL n'avait trouvé aucune poire pour l'héberger ..
Un type qui achète une propriété et veut fermer le chemin d'accès .. LE MIEN ..
Si j'avais su ou m'adresser j'aurai volontiers donné mon adresse aux voleurs ..
A l'époque j'ignorai que sur terre vivaient de êtres aussi abjects ...et un Normand aussi con..
Inutile de vous dire qu'il évite de me croiser ...
C'est HORS sujet ..mais c'est au cas ou je n'écrirais plus tout en étant vivant .. ..
Je serai en prison
Un type qui achète une propriété et veut fermer le chemin d'accès .. LE MIEN ..
Si j'avais su ou m'adresser j'aurai volontiers donné mon adresse aux voleurs ..
A l'époque j'ignorai que sur terre vivaient de êtres aussi abjects ...et un Normand aussi con..
Inutile de vous dire qu'il évite de me croiser ...
C'est HORS sujet ..mais c'est au cas ou je n'écrirais plus tout en étant vivant .. ..
Je serai en prison
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms