Comme la maîtresse qui délivre les bons points et les mauvais points.
Quant à ceux à qui il manquera des points Macron leur explique :
En attendant, la retraite par répartition est juste et équitable. Elle a du bon quand même = chacun son tour !
Comme la maîtresse qui délivre les bons points et les mauvais points.
T'es chez LFI maintenant ?
je sens poindre un certain giletjaunisme
Banane !!!! si un qui bosse a droit (par exemple à 20 points/mois (dans sa catégorie) ,,, un Rmiste/cassoce..... peu n'en n' avoir que 2
Mais, selon les circonstances, leur valeur peut baisser même si le rapport Delevoye assure le contraire. Par ailleurs le montant de la retraite ne dépendra pas que des points effectivement cotisés : d'autres facteurs entrent en jeu qui viennent complexifier la donne. Comme des éléments de solidarité.
Pourquoi lui attribuer 2 points ?lepicard a écrit : ↑17 janvier 2025 13:48Banane !!!! si un qui bosse a droit (par exemple à 20 points/mois (dans sa catégorie) ,,, un Rmiste/cassoce..... peu n'en n' avoir que 2
ça ne change rien , vu que si il ne rejoint pas (fissa) la catégorie des actifs , il sera toujours au raz des paquerettes
Mickey a raison, LFI a bien proposé des points retraites au personnes au RSA. D'ailleurs, je viens de retrouver un lien sur ce sujet : "et de prendre en compte les périodes de versement du RSA dans la validation des trimestres."lepicard a écrit : ↑17 janvier 2025 13:48Banane !!!! si un qui bosse a droit (par exemple à 20 points/mois (dans sa catégorie) ,,, un Rmiste/cassoce..... peu n'en n' avoir que 2
ça ne change rien , vu que si il ne rejoint pas (fissa) la catégorie des actifs , il sera toujours au raz des paquerettes
A se faire un bas de laine .. ou pas.lepicard a écrit : ↑17 janvier 2025 12:48celui qui gagne bien ,,a toute l'attitude pour se faire un bas de laine , il est tout à fait possible de creer des points pour cassoce ,glandeurs; chomeurs , en gros ceux qui ne bossent pas ,même temporairement (attribution mensuelle de points)Victor a écrit : ↑16 janvier 2025 18:37
Je suis en désaccord complet avec ce que vous proposez.
C'est un système terrifiant qui va encore plus pousser les jeunes français à bosser un minimum à l'école, dans leurs études, dans leur vie professionnelle.
A quoi bon bosser dur pendant ses études, prendre des jobs à responsabilité, travailler dur, travailler longtemps si c'est, au final, pour se retrouver avec une pension de retraite plafonnée qui servira à financer la retraite des glandos et des cassos ???
Ce que vous proposez est réellement terrifiant.
je ne vois pas ce qu'il y a de terrifiant ,une fois que nb de points (par exemple 10 000) est atteint => depart , ainsi quid de l'age ,
le plus dur ,c'est confectionner une abaque qui répertorie l'emploi et le nb de points mensuel correspondant (2colonnes)
J'ai déjà vu passer des CV de personnes retraités recherchant un emploi afin de compléter leur retraite. Oh, pas grand chose, ils recherchent plus à faire des surveillance d'examens.Victor a écrit : ↑17 janvier 2025 14:13A se faire un bas de laine .. ou pas.lepicard a écrit : ↑17 janvier 2025 12:48
celui qui gagne bien ,,a toute l'attitude pour se faire un bas de laine , il est tout à fait possible de creer des points pour cassoce ,glandeurs; chomeurs , en gros ceux qui ne bossent pas ,même temporairement (attribution mensuelle de points)
je ne vois pas ce qu'il y a de terrifiant ,une fois que nb de points (par exemple 10 000) est atteint => depart , ainsi quid de l'age ,
le plus dur ,c'est confectionner une abaque qui répertorie l'emploi et le nb de points mensuel correspondant (2colonnes)
On parle d'un système de retraite, c'est à dire d'un système qui mutualise le "risque" de vivre vieux ou très vieux et donc d'avoir des revenus une fois atteint un âge ne permettant plus de travailler.
Le bas de laine, c'est autre chose. Ce sont des économies. Ce n'est pas un système de retraite.
On commence à voir de plus en plus de retraités qui reprennent un emploi. Je pense que cela va s'amplifier dans les décennies à venir.
Notre système de retraite prenant de plus en plus l'eau, les pensions vont obligatoirement être revues à la baisse.
Les français pourront peut-être partir très tôt (en comparaison des autres européens) mais ils partiront avec de très faibles pensions et ils devront reprendre un emploi pour obtenir un revenu décent.
Mais l'honneur de la gauche sera sauf ..
J'ai déjà vu passer des CV de personnes retraités recherchant un emploi afin de compléter leur retraite. Oh, pas grand chose, ils recherchent plus à faire des surveillance d'examens.Victor a écrit : ↑17 janvier 2025 14:13A se faire un bas de laine .. ou pas.lepicard a écrit : ↑17 janvier 2025 12:48
celui qui gagne bien ,,a toute l'attitude pour se faire un bas de laine , il est tout à fait possible de creer des points pour cassoce ,glandeurs; chomeurs , en gros ceux qui ne bossent pas ,même temporairement (attribution mensuelle de points)
On parle d'un système de retraite, c'est à dire d'un système qui mutualise le "risque" de vivre vieux ou très vieux et donc d'avoir des revenus une fois atteint un âge ne permettant plus de travailler.
Le bas de laine, c'est autre chose. Ce sont des économies. Ce n'est pas un système de retraite.
On commence à voir de plus en plus de retraités qui reprennent un emploi. Je pense que cela va s'amplifier dans les décennies à venir.
Notre système de retraite prenant de plus en plus l'eau, les pensions vont obligatoirement être revues à la baisse.
Les français pourront peut-être partir très tôt (en comparaison des autres européens) mais ils partiront avec de très faibles pensions et ils devront reprendre un emploi pour obtenir un revenu décent.
Mais l'honneur de la gauche sera sauf ..
C'est déjà très fréquent en Grande-Bretagne et en Allemagne. Et ça risque de s'amplifier en France.Patchouli38 a écrit : ↑17 janvier 2025 14:30
J'ai déjà vu passer des CV de personnes retraités recherchant un emploi afin de compléter leur retraite.
D'où la complexité de la question à traiter. Autre chose encore devant être prise en compte : la génération de nos aînés bossait généralement dur et de façon continue. Le travail signifiait vraiment quelque chose pour elle. Et elle s'autorisait à respirer un bon coup à l'arrivée avec la retraite.Patchouli38 a écrit : ↑17 janvier 2025 14:30
Chacun a un parcours différent, et ce "chacun" souvent nous cache certains faits de son parcours.
185? pourquoi pas 385 tant qu'on y est?vivarais a écrit : ↑17 janvier 2025 17:27 Si les - 35 milliards pour les pensions de retraite sont responsables de l'a moitié de l'envolée de la dette publique depuis 2017
De combien est l'envolée de la dette pour les subventions de 185 milliards accordées aux diverses associations et fondations ???
J'ai déjà donné le lien de l'INSEE Pour ceux qui demanderaient la source