Prisons françaises, la honte!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Prisons françaises, la honte!

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2025 16:24
vivarais a écrit : 17 janvier 2025 16:18

Vous ne croyez pas que question de vétusté des locaux c'est bien plus hors univers carcéral pour certains honnêtes gens
Connaissez vous une prison qui s'est écroulée sur ses occupants
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 88820.html
pas la peine de pédaler ans le choucroute pour vous rattraper aux branches hein....
il y a plus d'association que se préoccupent du bien être de la population carcérale que de la population tout cours surtout celle que est en dessous du seuil de pauvreté (on ne s'en émeut que lorsque cela se produit et que l'on ne peut pas en faire l'omerta
Sans tomber dan le cliché du bagne ou des galères on se soucie plus du bien être de la ^population carcérale que d'un certain type de la population française
Com bien de SDF vont mourir de froid encore cette année et combien va t il y en avoir parmi la population carcérale
Je n'ai pas besoin de me raccrocher aux branches pour démonter que la honte pour la france ce n'est pas le confort dans les prisons
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La prison devrait être PUNITIVE ..mais sélective
Un type qui tue l'amant de sa femme sous le coup de la colère ...
Et un autre qui tue par profit ou par intérêt ...
C'est pas pareil ..
Le premier on aménagera peine ...que ce soit supportable ..
Le deuxième... une case de 4m2 un lit ,un chiot, un lavabo ..Rien d'autre dans la cellule ..Pas de lecture ..
et une douche par semaine isolé de tous ..
Pas de cantine pas de visite ....RIEN le mitard ...LE TEMPS QU'IL FAUDRA ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2025 08:06
latresne a écrit : 17 janvier 2025 03:28 Je vois tous les jours des jeunes qui "gagnent entre 100 et 200 euros/jour" dans mon quartier.Vous croyez qu'ils feront quoi en sortant de taule si ils vont un jour ? Travailler chez Renault ou balayer les rues à 1.500 euros/mois ?J'aime bien les doux réveurs et humanistes à 2 balles du forum.Tu choisis ton camp dans la vie ,aprés t'assumes..ou pas.Quand je discute avec certains d'entre eux,ils sont unanimes,"je ne sais faire que vendeur,je sais que çà sera ma vie ,à l'école je m'emmerdais."
ils ne sont heureusement pas représentatifs de la jeunesse.

C'est vrai ,mais il y zn a de plus en plus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »