«Qu’ils retournent en Afrique» : cinq militants de «Défends Marseille» condamnés pour «provocation à la haine raciale»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Qu’ils retournent en Afrique» : cinq militants de «Défends Marseille» condamnés pour «provocation à la haine racial

Message par Mesoke »

Oui pour le coup avec un "s" il n'y aurait pas eu d’ambiguïté, mais sans "s" ça peut porter à confusion.

D'un autre côté les deux se prononcent pareil à l'oral, donc c'est à l'interprétation du retranscripteur, qui peut être différente de ce qu'a voulu dire le député.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Qu’ils retournent en Afrique» : cinq militants de «Défends Marseille» condamnés pour «provocation à la haine racial

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 18 janvier 2025 23:06 Oui pour le coup avec un "s" il n'y aurait pas eu d’ambiguïté, mais sans "s" ça peut porter à confusion.

D'un autre côté les deux se prononcent pareil à l'oral, donc c'est à l'interprétation du retranscripteur, qui peut être différente de ce qu'a voulu dire le député.
L'ambiguïté profite toujours à l'accusé.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 18 janvier 2025 23:06 Oui pour le coup avec un "s" il n'y aurait pas eu d’ambiguïté, mais sans "s" ça peut porter à confusion.

Le député RN répondait à une question précise lancé par l'orateur . "Vers quel port allons nous diriger ce bateau?" La réponse du tac au tac a été "qu'il retourne en Afrique" Cette phrase a été prononcé dans la seconde qui a suivie la question et toute l'hypocrisie des LFI est d'avoir mis en avant lune interprétation qui n'avait plus rien à voir avec la réponse à la question posée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 18 janvier 2025 23:39

Pas sur ce coup. Puis ce "monsieur" n'en est pas à son premier dérapage raciste.

https://www.leparisien.fr/politique/gre ... JPS2W4.php

Ceci dit ce fil n'est pas "dédié" à Grégoire Fournas battu aux dernières législatives mais à ses "admirateurs".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 18 janvier 2025 19:02
vivarais a écrit : 18 janvier 2025 17:21 LFI et aussi votre parti ne met pas le bazar non seulement l'assemblée mais aussi dans toute la france
dois je vous rappeller non pas les mots mais le actes de vandalisme et aussi de violence à la personne y compris contre les F D O
Là c'est de delits condamnés universellement dan otus le pays et non pas comme d'autres qui sont devenus de délits en france que par des lois mémorielles que seule la france a "comme pour les lois du régime de vichy que seule la france avait et aucuns autres pays occupés par les nazis"
Pouvez vous citez un seule autre pays qui se prétend démocratique qui a des lois mémorielles à l'identique de la france
Du bout de la botte italienne jusqu'au cercle arctique de la filance un citoyen européen peut s'exprimer librement sans être condamné en disant
«Qu’ils retournent en Afrique»
Excepté en france avec ses lois d'exception comme du temps du régime de vichy
Demandez à votre grand père tout ce qu'il était interdit de dire à cette époque aussi pour ne pas risquer la déportation
Aujourd'hui même s'il est impossible de le dire ouvertement 80 % de français pensent la même chose
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... y_file.pdf
5 individus marseillais sont sans aucuns rapport avec les hordes à sainte Cécile , à NDDL ou anti sémite et propalestinienne à paris
Tu détournes mon message du vrai sujet : les députés RN mettent aussi du bazar à l'assemblée, ça n'est pas l'apanage de LFI comme certains l'affirment.

Et je ne vois pas le rapport avec mon parti vu que j'ai déjà très largement dit que je vote blanc la plupart du temps ...
SI vous votez blanc c'st que la politique française ne vous préoccupe pas
alors pourquoi venir sur ce forum en parler
Moi je ne vote blanc qu'au second tour si les candidats présentés ne sont pas dans ma vision des choses
Au premier tour , je vote pour celui dont le programme est le plus en adéquation avec ma vision des choses
ayez au moins le courage d'assumer vos idées
Vous rappelez vous sur ce forum vos positions à partir des bassines de sainte Cécile ou pour l'autoroute dan le sud ouest etc
Moi ce que je sais c'es que ceux dont vous approuvez les actes de vandalisme en brulant les engins de chantiers ont mis des entreprises en difficultés et aussi leurs salariés
Vandalisme d'autant plus grave que lorsque les recours en justice sont déboutés
et vous dites que vous êtes sans idéologie et votez blanc alors que vous ne cessez de tirer à boulets rouges sur le RN et que chacun de ses succès électoraux vous foutent le boule :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Admettez que vous êtes surtout un gauchiste avec toutes les démonstrations dont ils nous abreuvent au quotidien
Moi je suis pour l'ordre et la vérité ; vous ne pouvez nier que mes interventions vont dans la défense de tous lorsqu'ils sont dans la vérité
Même lorsqu'il s'agit de godasses :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 18 janvier 2025 16:56 Une pensée en voyant cette vidéo pour tous les gens sur ce forum qui considèrent que seule LFI met du bazar à l'assemblée et que le RN est composé de députés polis et respectueux de leurs collègues, qui ne font jamais de vague.

Tu peux même essayer prier ..pour que cessent leurs âneries .
Tu peux aussi leur faire un chèque ...pour les soutenir :]

:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 19 janvier 2025 07:04

Pas sur ce coup. Puis ce "monsieur" n'en est pas à son premier dérapage raciste.

https://www.leparisien.fr/politique/gre ... JPS2W4.php

Ceci dit ce fil n'est pas "dédié" à Grégoire Fournas battu aux dernières législatives mais à ses "admirateurs".

Quand on étend des chanteurs parler de niquer la France ,de tuer et compagnie ..C'est pas mieux ..
L'audience est nettement plus forte qu'a l'assemblée ..
Je trouve que même si il parle du bateau .. ils y a des passagers ..donc c'est déplacé ..de là a passer au tribunal :ghee:
Les juges n'auraient ils rien a foutre ? C'est plutôt le contraire ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Manon Aubry disait qu il faut continuer à accueillir les immigrés , c est son choix .
Par contre qu elle dise que si ça plait pas aux français de souche , qu ils partent !! 
Oui mais où , dans leur pays ? :mdr3: :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 19 janvier 2025 09:04 Manon Aubry disait qu il faut continuer à accueillir les immigrés , c est son choix .
Par contre qu elle dise que si ça plait pas aux français de souche , qu ils partent !! 
Oui mais où , dans leur pays ? :mdr3: :mdr3:
çà me rappelle une tirade dans le film "mais où est passé la 7 ième compagnie "
entre un officier allemand et un officier français prisonnier
Nous sommes maintenant chez vous et maintenant vous devez partir chez nous "nous ici et vous là bas "

Ce qu'ils oublient à LFI que lorsqu'ils seront plus nombreux chez nous ;ils leur diront à eux aussi "nous ici et vous ailleurs "
Déjà comme à Trappes , étant plus nombreux ils perdent la majorité municipale
Bien que le sachant et état aux abois pour survivre électoralement ; les masses populaires s'étant détournés d'eux ; ils doivent tenir ce discours
Ils ne sont plus qu'un groupe de 60 députés avec quelques fichés S :hehe:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

J'ai toujours cru que le doute bénéficiait à l'accusé mais pas dans votre drôle de conception de la justice. Peut-être s'y ajoute-t-il chez vous un chouïa de parti pris et, qui sait, de manque d'objectivité.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 19 janvier 2025 09:58
J'ai toujours cru que le doute bénéficiait à l'accusé mais pas dans votre drôle de conception de la justice. Peut-être s'y ajoute-t-il chez vous un chouïa de parti pris et, qui sait, de manque d'objectivité.
Qui a sanctionné et exclu Grégoire de Fournas de l'AN ?...

https://lcp.fr/actualites/l-assemblee-e ... nce-147206

Puis "désolé" de manquer d'objectivité envers un raciste.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 19 janvier 2025 01:45 Le député RN répondait à une question précise lancé par l'orateur . "Vers quel port allons nous diriger ce bateau?" La réponse du tac au tac a été "qu'il retourne en Afrique" Cette phrase a été prononcé dans la seconde qui a suivie la question et toute l'hypocrisie des LFI est d'avoir mis en avant lune interprétation qui n'avait plus rien à voir avec la réponse à la question posée.
Chuis d'accord avec ça. Entre la présomption d'innocence, le timing des paroles et la signification de ces paroles, il semblerait bien que ce député RN ait bien parlé du bateau, pas du député LFI. Et LFI monte l'affaire en épingle à coups de fausses informations pour dénigrer un adversaire politique. Il semblerait que Braun-Pivet ait aidé LFI à le faire avec sa réaction à chaud, j'imagine qu'elle pensait aussi à une insulte raciste. Mais à chaud et sans la VAR c'était plus compliqué pour elle.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 19 janvier 2025 10:33
papibilou a écrit : 19 janvier 2025 09:58

Les sanctions sont prononcées par le bureau de l'AN qui est, majoritairement composée de membres du NFP. Je ne suis pas absolument convaincu de l'objectivité de ce bureau.
Vous reconnaissez un manque d'objectivité, c'est un début.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 19 janvier 2025 11:11

Les sanctions sont prononcées par le bureau de l'AN qui est, majoritairement composée de membres du NFP. Je ne suis pas absolument convaincu de l'objectivité de ce bureau.
"Les sanctions sont prononcées par le bureau de l'AN qui est, majoritairement composée de membres du NFP."
En 2022 ?
Et je reconnais n'avoir aucune objectivité envers les racistes les xénophobes les homophobes les antisémites les islamophobes les misogynes et les, s'ils existent, papilouphobes...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 19 janvier 2025 11:11

Disons que le RN reste l'ennemi à abattre parce que le plus proche du pouvoir et que tous les moyens sont bons pour le discréditer le plus possible.
Mais il est à noter que dans le compte rendu justifiant la sanction, le motif censé être "un propos raciste" a été soigneusement éludé et remplacé par la "création d'un tumulte à l'Assemblée". Le bureau semble s'être rendu compte que le motif de "propos racistes" ne tenait pas et a contourné l'obstacle en sanctionnant le député pour avoir occasionné "un tumulte" à l'Assemblée..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »