Mickey a écrit : ↑24 janvier 2025 13:06
lepicard a écrit : ↑24 janvier 2025 12:55
c'est bien pour cela que le montant d'une pension (genéral +complé) doit absolument être plafonné ,pour tous ,2000 me semble raisonnable , à charge individuelle de se confectionner le +
Surtout plafonner les réversions, la veuve joyeuse pleure aux obsèques de son mari et repleure cette fois de rire, le mois d'après en voyant ce qui tombe sur son compte en banque.
Écarter les pattes ne devrait en aucun cas donner droit à une pension de retraite.
Vous n'êtes pas veuf, cela se voit et je ne vous le souhaite pas.
Malheureusement pour moi, c'est le cas depuis bientôt deux ans. On vivait sur deux salaires et, du jour au lendemain, vous vous retrouverez toujours avec les mêmes charges, mais plus qu'avec un seul salaire. Et il ne vaut pas mieux avoir de crédits derrière, à moins d'avoir un salaire plus que correct. Parfois, cela vous tombe sur le nez, sans prévenir, violemment. En plus de l'immense chagrin, une solitude soudaine, vient aussi les soucis financiers.
Actuellement, ma fille es à ma charge, et ce n'est pas avec son salaire (mission civique) qu'elle peut m'aider. Elle met de côté pour passer son permis, et m'aide comme elle peut.
La pension de réversion ? Je ne la toucherai qu'à mes 55 ans, donc seulement l'année prochaine. Et quand elle arrivera, je respirerai financièrement, je n'ai aucune honte de le dire. Quand un conjoint a cotisé durant tout la durée de son travail, je trouve logique qu'une partie en vienne à l'épouse si le conjoint en vient à décéder prématurément.
Et pour votre information, si le conjoint est divorcé, l'ex-conjoint y a aussi droit ce qui divise la pension en plusieurs morceaux en fonction du nombre d'ex-épouses auxquelles il était lié, en plus de l'épouse. Ce qui peut que, finalement, le veuf ou la veuve se retrouve avec une petite pension de réversion, si les ex-conjoints acceptent leur part.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells