Abattement de 10% sur les revenus des retraités
- Fonck1
- Administrateur
Re: Abattement de 10% sur les revenus des retraités
on devrait taxer très fort les expat' voir leur supprimer la nationalité s'ils quittent trop longtemps le territoire.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Rang Tisiphonesque
Et en parallèle détaxer les autres étrangers qui s'installent en france
Il faudrait donc déjà dénoncer les tous les accords de l'UE et aussi tous les accords bi nationaux
Croyez vous que j'ai fait le choix du brésil par pur hasard (il n'y a pas que le mercato)
En fait vous êtes pour l'UE tel qu'elle existe aujourd'hui contrairement au RN mais contre tous les accords qui ont été signés pour faire l'UE
Vous savez tout comme il y a des étrangers qui prennent la nationalité française , il y a des français qui optent aussi pour une autre nationalité
Vous critiquez le RN mais au fond de vous vous voudriez un régime à la cubaine qui empêche les français de quitter le pays
Quand un français part à l'étranger on garde sa famille en otage pour être sure qu'il revienne
Vous avez lorsque quelqu'un émigre qui que ce soit , il n'y a pas besoin de l forcer pour qu'à terme il renonce à sa nationalité
Vous même êtes vous descendant de parents français de souche
IL faut arrêter ce delirium qui lui est celui de l'extrémisme tant de gauche que de droite
Quoi qu'il en soit taxer de 10 % de plus les retraités est une connerie qui par faute de moyens financier s'investiront moins dan le caritatif palliant bénévolement ainsi aux carence de l'état dans certains domaines
Car ceux qui s'investissent le plus comme je le faisais sont les retraités aisés des classes moyennes
Regardez qui sont les plus nombreux dans le monde associatifs dans la ville de chacun
les autres non imposables s'en tapent de 10 % en moins

en clair de vrais fausses économies pour boucler le budget de l'état
on devrait taxer très fort les expat' voir leur supprimer la nationalité s'ils quittent trop longtemps le territoire.
Ce que vous souhaitez ne se fera jamais mais en taxant de + 10 % les retraités cela ne fera qu'encourager ceux ci à se délocaliser pour v survivre dignement avec leur pension
ces 10 % en étant consommé auraient eux été taxés de 20 % de TVA
Si vous êtes un peu matheux posez l''équation
Ce n'est pas force de le répéter que trop d'impôt tue l'impôt
Tout € consommé a un effet boule de neige et grossi en relançant la consommation et finalement fini par grossir le volume de la taxe indirecte comme la TVA
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
papibilou a écrit : ↑23 janvier 2025 20:45L'obsession de taxer les plus riches si on y arrive deviendra le modèle du fusil à 1 coup. Si vous étiez milliardaire et que l'on veuille à tous prix vous taxer et taxer encore que feriez vous ? Je vous laisse répondre.UBUROI a écrit : ↑23 janvier 2025 19:08
Tu connais le montant maxi de cet abattement spécial pour un retraité
Tu connais le plafond de l'abattement pour FP pour le salarié.
Un EPhad c'est plus de 2000€/mois, soit ce que touche un "riche retraité".
Par contre, oui à une 2è journée de solidarité pour les actifs et une contribution de 0.30% pour les retraités
MAIS commençons à faire payer à cette hauteur les TI!
Ils ont été absous pour la 1è journée post canicule.
Qu'on fasse un rappel sur 5 ans.
Ensuite:
Le patrimoine des milliardaires est passé de 2009 à 2023 de 194 Mrds à 1 200 Mrds.
Autres ressources: taxer l'intéressement et la participation socialement et fiscalement
Imposons à l'Etat qu'il crée une caisse de retraite pour les fonctionnaires. Ça évitera les égarements de Bayrou/Beaufret![]()
Et j'en ai d'autres
Créer une caisse de retraite pour les fonctionnaires ne résoud rien au moins en l'état actuel.
Taxer l'intéressement et la participation c'est taper sur les salariés et leur pouvoir d'achat.
Et puis c'est encore taxer et taxer encore alors que nous sommes le pays le plus taxé au londe.
À court terme il faut cesser d'aider trop les entreprises en particulier celles qui font le plus de bénéfices, les plus puissantes. Et puis il faut accepter de tous faire un sacrifice.
Un riche a 2000 balles de retraite va râler si on le taxe ...Mais un milliardaire ne peut il pas faire un éffort ..
Il va se tailler...on bloque les biens qui sont en France ...je suis pour faire raquer les riches ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
Un retraité lorsqu'il quitte la france ne doit plus avoir de biens en france pour être délocalisé fiscalementmic43121 a écrit : ↑24 janvier 2025 19:34papibilou a écrit : ↑23 janvier 2025 20:45
L'obsession de taxer les plus riches si on y arrive deviendra le modèle du fusil à 1 coup. Si vous étiez milliardaire et que l'on veuille à tous prix vous taxer et taxer encore que feriez vous ? Je vous laisse répondre.
Créer une caisse de retraite pour les fonctionnaires ne résoud rien au moins en l'état actuel.
Taxer l'intéressement et la participation c'est taper sur les salariés et leur pouvoir d'achat.
Et puis c'est encore taxer et taxer encore alors que nous sommes le pays le plus taxé au londe.
À court terme il faut cesser d'aider trop les entreprises en particulier celles qui font le plus de bénéfices, les plus puissantes. Et puis il faut accepter de tous faire un sacrifice.
Un riche a 2000 balles de retraite va râler si on le taxe ...Mais un milliardaire ne peut il pas faire un éffort ..
Il va se tailler...on bloque les biens qui sont en France ...je suis pour faire raquer les riches ..
![]()
Les riches eux n'ont rien de personnel mais au travers de sociétés
Pourquoi croyez vous que les riches sont riches si ce n'est parce pas cons comme la moyenne nationale
Ils ont financé des politique pour que des lois soient votées dans leur sens
Exemple en finançant la campagne de macron , ils ont obtenu la suppression de l'ISF et de l'exit taxe et la création de la flat taxe
Ce qui fait que pendant que macron appauvrissait la france eux se sont enrichis même pendant la Covid avec le quoi qu'il en coute de 100 milliards
Plutôt que de dire : je suis pour faire raquer les riches
Il faut savoir voter autrement que par front républicain
Je dis cela bien que sans avoir voté à part blanc ; je profite pleinement de ce stupide vote en front républicain
Moi je n'écoute pas le docteur , je fais comme lui
Comme d'autres vous faites ce que dit le rebouteux

-
- Posteur DIVIN
L'essentiel des gros patrimoines sont des actions. Ce sera dur de les empêcher de partir.mic43121 a écrit : ↑24 janvier 2025 19:34papibilou a écrit : ↑23 janvier 2025 20:45
L'obsession de taxer les plus riches si on y arrive deviendra le modèle du fusil à 1 coup. Si vous étiez milliardaire et que l'on veuille à tous prix vous taxer et taxer encore que feriez vous ? Je vous laisse répondre.
![]()
Nicolas Bouzou l'économiste bien connu déclare cette semaine: << frappez le capital français il se transformera en capital étranger.>>
Je rappelle pour la 100 ème fois que notre pays est le plus taxé au monde et l'urgence n'est pas de taxer encore plus.
L'urgence est de réaliser des économies et j'ai rappelé par ailleurs combien de gaspillages pourraient être évités.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
En 5 ans le patrimoine des milliardaires français a doublé. Pas les salaires, il me semble. Manifestement, le fisc leur a laissé de quoi survivre.
-
- Posteur DIVIN
Je n'ai rien contre une taxation limitée des milliardaires, mais entre trop taxer ( et voir fuir les capitaux à l'étranger) ou faire des économies sur les aides aux entreprises, je suis un peu plus favorable à la seconde solution qui, évidemment fera mathématiquement baisser les bénéfices des grosses entreprises et fera donc baisser les dividendes au profit de l'état.
Je rappelle un seul chiffre : https://www.vie-publique.fr/en-bref/295 ... os-en-2023
À comparer aux dividendes de l'année un peu moins de 100 milliards pour 2024,soit un rapport d'environ 4,5% puisque la capitalisation du CAC 40 dépasse un peu les 2100 milliards.
-
- Posteur DIVIN
- Un impôt de solidarité sur le patrimoine / oui. Compromis rendement-efficacité et acceptabilité à trouverpapibilou a écrit : ↑24 janvier 2025 21:56Je n'ai rien contre une taxation limitée des milliardaires, mais entre trop taxer ( et voir fuir les capitaux à l'étranger) ou faire des économies sur les aides aux entreprises, je suis un peu plus favorable à la seconde solution qui, évidemment fera mathématiquement baisser les bénéfices des grosses entreprises et fera donc baisser les dividendes au profit de l'état.
Je rappelle un seul chiffre : https://www.vie-publique.fr/en-bref/295 ... os-en-2023
À comparer aux dividendes de l'année un peu moins de 100 milliards pour 2024,soit un rapport d'environ 4,5% puisque la capitalisation du CAC 40 dépasse un peu les 2100 milliards.
- Réduction des exonérations de charges patronales / oui. Compromis à trouver entre une réduction permettant de maintenir la compétitivité des PME (suppression aux grands groupes) et la fixation d'objectifs à atteindre comme le maintien des seniors dans l'emploi
- mais aussi une journée supplémentaire de solidarité pour le "grand âge" à la charge des salariés + 0.30% à la charge des retraités qui perçoivent une retraite brute > smic net, et BIEN ENTENDU 0.60% à la charge des NON SALARIES en activité (0.30% pour chacune des 2 journées: je rappelle aux mal entendants que les NON SALARIES ont été exonérés de la cotisations de 0.30% sur leurs revenus imposables en 2004)
-
- Rang Tisiphonesque
pourquoi retraite montant brut et smic montant net ???UBUROI a écrit : ↑25 janvier 2025 04:53- Un impôt de solidarité sur le patrimoine / oui. Compromis rendement-efficacité et acceptabilité à trouverpapibilou a écrit : ↑24 janvier 2025 21:56
Je n'ai rien contre une taxation limitée des milliardaires, mais entre trop taxer ( et voir fuir les capitaux à l'étranger) ou faire des économies sur les aides aux entreprises, je suis un peu plus favorable à la seconde solution qui, évidemment fera mathématiquement baisser les bénéfices des grosses entreprises et fera donc baisser les dividendes au profit de l'état.
- Réduction des exonérations de charges patronales / oui. Compromis à trouver entre une réduction permettant de maintenir la compétitivité des PME (suppression aux grands groupes) et la fixation d'objectifs à atteindre comme le maintien des seniors dans l'emploi
- mais aussi une journée supplémentaire de solidarité pour le "grand âge" à la charge des salariés + 0.30% à la charge des retraités qui perçoivent une retraite brute > smic net, et BIEN ENTENDU 0.60% à la charge des NON SALARIES en activité (0.30% pour chacune des 2 journées: je rappelle aux mal entendants que les NON SALARIES ont été exonérés de la cotisations de 0.30% sur leurs revenus imposables en 2004)
Si l'on prend la pension nette de la CARSAT et le montant net du smic : les montants sont quasi équivalents
Qu'avec les montants maximum des pensions de la CARSAT ; les retraités même les plus nantis ont tous presque des smicards en partant aujourd'hui et auront de pensions inférieures au smic dans 5 ans
En prétendant que vous êtes à la retraite ; pour ignorer cela démontre que là dessus aussi vous êtes un fabulateur
Avec 6 millions de chômeurs en constante augmentation vu les plans sociaux et ls 250 milles dépôts de bilan
0 quoi sert de maintenir plus longtemps les séniors dans l'emploi si ce n'et à augmenter le nombre de chômeurs plus jeunes ???
Et l'on évite parfois les dépôts de bilan en réduisant les effectifs et l'ordre des réduction d'effectif commence par les plus âgés
Là aussi vous n'êtes pas le syndicaliste que vous prétendez vu que vous ignorez aussi cela
Le non-respect des critères d'ordre des licenciements entraîne pour le salarié un préjudice lui ouvrant droit au bénéfice de dommages-intérêtsSomme d'argent destinée à réparer le préjudice subi.
Le salarié peut alors saisir le conseil de prud'hommes.
Le non-respect des critères d'ordre est également une infraction Acte ou comportement interdit par la loi et puni par une peine. Elle peut être sanctionnée par l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe (3 750 € pour une personne morale, Groupement de personnes physiques réunies pour accomplir quelque chose en commun (entreprises, sociétés civiles, associations, État, collectivités territoriales, etc.). Ce groupe peut aussi réunir des personnes physiques et des personnes morales. Il peut aussi n'être constitué que d'un seul membre (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée - EURL - par exemple). 750 € pour une personne physique individu qui possède une personnalité juridique, ce qui lui permet de conclure des actes juridiques.).
-
- Posteur DIVIN
Quel type!
J'ai pris un seuil d'assujettissement à cette contribution de 0.30% sur les retraités: une retraite brute de prélèvement social et d'IR > au SMIC net, soit 1 426€. C'est MON seuil, on peut être d'accord ou pas.
Mais partir en vrille comme l'auvergnat germanisé de Sao Paulo! Franchement ça
Quant aux seniors...allez me trouver des gens de plus de 55 ans, payés au presque maxi de leur CCN, dans une entreprise qui les respecte, leur offre des passerelles, des tutorats à assurer etc...qui veulent quitter leur emploi...pour galérer avec du chômage au départ égal à 75% de leur SJR pendant ...685 jours; et après?
le RSA à 55 ans + 22 mois.
Faut être Vivarais pour oser venir ici faire le paon
J'ai pris un seuil d'assujettissement à cette contribution de 0.30% sur les retraités: une retraite brute de prélèvement social et d'IR > au SMIC net, soit 1 426€. C'est MON seuil, on peut être d'accord ou pas.
Mais partir en vrille comme l'auvergnat germanisé de Sao Paulo! Franchement ça

Quant aux seniors...allez me trouver des gens de plus de 55 ans, payés au presque maxi de leur CCN, dans une entreprise qui les respecte, leur offre des passerelles, des tutorats à assurer etc...qui veulent quitter leur emploi...pour galérer avec du chômage au départ égal à 75% de leur SJR pendant ...685 jours; et après?

Faut être Vivarais pour oser venir ici faire le paon
- Time
- Posteur d'Argent
Moi je suis d'accord pour que le 4ème âge subisse des taxes supplémentaires en fonction de leurs retraites mirobolantes de boomers, qui n'existent plus pour les plus jeunes, qui eux, galèrent.
Et pour qu'ils évacuent en partie toutes les structures médicales qu'ils squattent toutes les semaines, mois, ans, pour laisser la place aux jeunes qui ont besoin de soins médicaux mais ne trouvent même pas de médecin traitant, ceux-ci étant tous surbookés... la mortalité va bientôt devenir une affaire de jeunes dans ce pays...
(Je ne vais pas me faire que des copains ici
)
Et pour qu'ils évacuent en partie toutes les structures médicales qu'ils squattent toutes les semaines, mois, ans, pour laisser la place aux jeunes qui ont besoin de soins médicaux mais ne trouvent même pas de médecin traitant, ceux-ci étant tous surbookés... la mortalité va bientôt devenir une affaire de jeunes dans ce pays...
(Je ne vais pas me faire que des copains ici

-
- Posteur DIVIN
150 milliardaires en France pour 68 millions d'habitants.Certains
Aux EU quand un américain voit un milliaedaire il pense "qu'est ce que je dois faire pour en avoir autant.En France quand un français voit un milliardaire il pense "qu'est ce que je dois faire pour qu'il en est moins".
Aux EU quand un américain voit un milliaedaire il pense "qu'est ce que je dois faire pour en avoir autant.En France quand un français voit un milliardaire il pense "qu'est ce que je dois faire pour qu'il en est moins".
-
- Rang Tisiphonesque
Vous avez bien décrit l'esprit franchouillard et l'esprit américainlatresne a écrit : ↑27 janvier 2025 02:03 150 milliardaires en France pour 68 millions d'habitants. Certains
Aux EU quand un américain voit un milliardaire il pense "qu'est ce que je dois faire pour en avoir autant . En France quand un français voit un milliardaire il pense "qu'est ce que je dois faire pour qu'il en est moins".
-
- Posteur DIVIN
...qu'il en est moins, c'est aussi faire en sorte que les richesses soient plus équitablement réparties, que la solidarité l'emporte sur la captation des richesses nationales par une minorité, tout cela est contenu dans les préceptes et valeurs judéo-chrétiennes que vous vous targuez d'appliquer!vivarais a écrit : ↑27 janvier 2025 07:17Vous avez bien décrit l'esprit franchouillard et l'esprit américainlatresne a écrit : ↑27 janvier 2025 02:03 150 milliardaires en France pour 68 millions d'habitants. Certains
Aux EU quand un américain voit un milliardaire il pense "qu'est ce que je dois faire pour en avoir autant . En France quand un français voit un milliardaire il pense "qu'est ce que je dois faire pour qu'il en est moins".
Tiens pour nos apôtres qui prêchent ici:
https://www.lavie.fr/christianisme/egli ... %C3%A8tes.Selon l'Évangile et la Tradition, l'accumulation des richesses est un obstacle à la poursuite du salut. Quant à la doctrine sociale de l'Église, elle prône une répartition plus équilibrée entre capital et travail, tout en se gardant bien de proposer des solutions concrètes.
...Le partage des richesses est à l’évidence un thème biblique. Dans les Évangiles, Jésus multiplie les attentions pour « les pauvres » qu’il met au cœur de ses enseignements. « Si tu veux être parfait, va vendre ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel », dit par exemple Jésus dans l’Évangile de Matthieu.
...« Depuis le récit de la Genèse, les biens ont toujours une destination universelle, indique Frédéric Lobez, auteur de Credo et Crédit. La pensée sociale catholique et la finance (Les Belles Lettres, 2022). Dès lors, toute accumulation intentionnelle est immorale. Les richesses sont destinées à produire du “bien commun”, dont pourront également bénéficier les nécessiteux. Les heureux bénéficiaires d’une richesse doivent la faire circuler et non l’accaparer. »
Saint Vivarais priez pour votre salut! il est encore temps.
Modifié en dernier par UBUROI le 27 janvier 2025 08:16, modifié 1 fois.
-
- Rang Tisiphonesque
Effectivement comme cela a été dit l'abattement n'est pas pour frais professionnels mais pour frais de nécessité de recours à une aide pour cause de grand age
Tout comme le ticket restaurant st pour remplacer la prime panier et non pour aller au restaurant
Tout comme le chèque vacances pour remplacer la participation directe des CE d'aides aux vacances et aux activités culturelles ou sportives des enfants
Les chèques-vacances peuvent être utilisés pour régler des dépenses liées (1) :
à l'hébergement : hôtels, villages et clubs vacances, camping, gîtes... ;
au transport : billets de train ou d'avion ;
aux voyages : croisières, agences de voyage ;
à la culture : entrées dans des musées ou dans des monuments historiques... ;
aux loisirs : zoos, aquariums, parcs d'attractions... ;
à la restauration.
Un jour les professionnels du tourismes voudront s'arroger aussi le droit des chèques vacances uniquement pour leurs intérêts
Donc il ne fait pas mentir sur 10 % pour les retraités qui n'ont jamais été pour frais professionnels mais une assistance matérielle aux difficultés physiques dues à l'âge
Tout comme le ticket restaurant st pour remplacer la prime panier et non pour aller au restaurant
Tout comme le chèque vacances pour remplacer la participation directe des CE d'aides aux vacances et aux activités culturelles ou sportives des enfants
Les chèques-vacances peuvent être utilisés pour régler des dépenses liées (1) :
à l'hébergement : hôtels, villages et clubs vacances, camping, gîtes... ;
au transport : billets de train ou d'avion ;
aux voyages : croisières, agences de voyage ;
à la culture : entrées dans des musées ou dans des monuments historiques... ;
aux loisirs : zoos, aquariums, parcs d'attractions... ;
à la restauration.
Un jour les professionnels du tourismes voudront s'arroger aussi le droit des chèques vacances uniquement pour leurs intérêts
Donc il ne fait pas mentir sur 10 % pour les retraités qui n'ont jamais été pour frais professionnels mais une assistance matérielle aux difficultés physiques dues à l'âge