DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Règlement des forums
Communiqués-Demandes-Assistance-fonctionnement des forums....

Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par Mesoke »

Ce sujet est mort né et s'est fait directement fermer pour cause de "ce genre de média n’est pas recevable sur le forum".

Or Blast est un vrai média indépendant financé par ses abonnés plutôt que par la pub ou des milliardaires, fondé par un journaliste (Denis Robert, le lanceur d'alerte de l'affaire Clearstream entre autres) et dans lequel les sujets (dont de l'investigation) sont traités par des journalistes. Ca n'est pas un blog, c'est un journal en ligne / Web TV.

Certes ils ont une ligne éditoriale de gauche, mas en quoi ce genre de source serait-elle différente de journaux comme le Figaro ou VA et leur ligne éditoriale bien à droite ?
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 26 janvier 2025 21:21 Bonjour
je pense que j'ai changé une manip la dernière fois
pour refaire un YouTube, copier coller le lien dans la barre des adresses du navigateur,

copier le lien sur le forum, surligner, cliquer, sur le bouton youtube, prévisualisez
ça donne ça:

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas. Je n'arrive toujours pas à voir la vidéo en clair. C'est le lien qui s'affiche.

Vidéo de Jean Ferrat à la fin de ce post : viewtopic.php?f=2&t=57533&start=15#p1058630769

J'ai ça : [youtube]https://youtu.be/_-7d_15I4NQ[/youtube]

Par contre, je vois que la vôtre ci-dessus s'affiche normalement.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

J'ai trouvé ! Mais en bidouillant. Le lien que tu mets c'est le lien raccourci que tu obtiens en faisant "obtenir le lien de la vidéo" après un clic droit dessus non ? Mais quand on clique sur ton lien la vidéo a une autre adresse complète : https://www.youtube.com/watch?v=_-7d_15 ... FerratVEVO. Si tu la mets telle quelle entre les balises Youtube ça ne fonctionne pas, mais en supprimant la fin qui concerne l'adresse de la page de Jean Ferrat, soit à partir du "&", ça fonctionne !

Bref il faut mettre https://www.youtube.com/watch?v=_-7d_15I4NQ entre balises.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 27 janvier 2025 18:22
Fonck1 a écrit : 26 janvier 2025 21:21 Bonjour
je pense que j'ai changé une manip la dernière fois
pour refaire un YouTube, copier coller le lien dans la barre des adresses du navigateur,

copier le lien sur le forum, surligner, cliquer, sur le bouton youtube, prévisualisez
ça donne ça:

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas. Je n'arrive toujours pas à voir la vidéo en clair. C'est le lien qui s'affiche.

Vidéo de Jean Ferrat à la fin de ce post : viewtopic.php?f=2&t=57533&start=15#p1058630769

J'ai ça : [youtube]https://youtu.be/_-7d_15I4NQ[/youtube]

Par contre, je vois que la vôtre ci-dessus s'affiche normalement.

là vous avez pris l'adresse "partager" qui est issue de youtube.BE.

https://youtu.be/_-7d_15I4NQ?si=5ttR4D1UluHF0m7u

celle qui faut prendre, c'est celle que l'on trouve dans la barre d'adresse du navigateur correspondant à la page youtube tout simplement, qui est celle là :

https://www.youtube.com/watch?v=_-7d_15I4NQ
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

O.K. J'ai compris. Merci.

Mais pourquoi ça fonctionnait avant avec un simple clic droit sur la vidéo ("copier l'URL de la vidéo") et report sur la balise "You Tube? J'ai procédé ainsi des dizaines de fois sans souci. Il n'y a que depuis une quinzaine de jours que ça ne fonctionne plus comme cela.

Mais bon...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 28 janvier 2025 10:27 O.K. J'ai compris. Merci.

Mais pourquoi ça fonctionnait avant avec un simple clic droit sur la vidéo ("copier l'URL de la vidéo") et report sur la balise "You Tube? J'ai procédé ainsi des dizaines de fois sans souci. Il n'y a que depuis une quinzaine de jours que ça ne fonctionne plus comme cela.

Mais bon...
nous avons fait une mise à jour de la base de forum.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 28 janvier 2025 10:33
Once a écrit : 28 janvier 2025 10:27 O.K. J'ai compris. Merci.

Mais bon...
nous avons fait une mise à jour de la base de forum.
O.K Bonne journée.
Cdt
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Sinon vous avez une explication pour le rejet du média Blast comme source journalistique correcte ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 28 janvier 2025 13:50 Sinon vous avez une explication pour le rejet du média Blast comme source journalistique correcte ?
Il semblerait que non :icon_winks:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je ne pensais pas avoir à justifier cette décision tant elle est évidente, pour ceux qui se poserait encore des questions, je vous invite à faire des recherches, je ne vais pas donner plus de visibilité à ce site en le commentant.

je crois que sur ce forum, les intervenants ont toute latitude pour échanger, certains ne se privent pas de surenchère dans les sujets,
nous avons décidé de laisser cette liberté, seulement le forum ne sera jamais la vitrine de tel ou tel parti politique.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non justement, cette décision n'a rien d'évidente à mes yeux. Blast semble être un média indépendant de qualité au moins égale à celle de la plupart des médias autorisés comme source, un média qui emploie des vrais journalistes, qui réalise des vraies enquêtes, qui n'est pas qu'un bête blog d'opinion et qui est financé par ses lecteurs / spectateurs.

D'où l'intérêt de demander la cause de son blacklistage. J'ai beau chercher, à part une direction qui semble peu ouverte au débat et qui semble pousser ses employés à une trop forte charge de travail je ne vois pas ce qui est reproché à Blast. Surtout que c'est un média indépendant qui n'est affilié à aucun parti politique, bien qu'ayant une ligne éditoriale de gauche. Tu ne confondrais pas avec Le Média par hasard, média fondé par LFI ? Mais si on commence à blacklister pour ça il faudrait aussi supprimer les sources comme l'Humanité, le Figaro, le JDD ou VA non ?

Si tu ne veux pas donner de visibilité à ce site en commentant ici, je veux bien une réponse en privé, juste pour comprendre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il ne faut pas confondre média parti prit et média généraliste.
Nous avons décidé il y a plusieurs années de ne pas relayer les médias dit d’extrême droite car partis pris et unilatéraux c’est la même pour l’extrême gauche .

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ok, je l'entends sur le principe. Mais Blast n'est pas un média d'extrême gauche, ils ne prônent pas la fin du capitalisme, même dans leurs émissions économiques. C'est juste un média de gauche, un peu comme l'Humanité.

Alors qu'on voit sur le forum des sources vers le JDD, Europe 1 ou Valeurs Actuelles, médias qui relayent l'idéologie d'extrême droite. Ou même des sources vers le Figaro, qui ne relaye pourtant qu'un seul parti pris unilatéral de droite.
Répondre

Retourner vers « ADMINISTRATION Forum-Actualité »