Ce que vous dites est complètement faux, c'est la version donnée par vos amis du RN et que vous répétez sans chercher à connaître sa véracité.gare au gorille a écrit : ↑02 février 2025 11:49Corvo a écrit : ↑02 février 2025 10:42
Une fois n'est pas coutume vous répondez à côté.
Après les réquisitions du procureur contre Marine Le Pen dans le cadre du procès des assistants parlementaires du FN, la députée affirme, tout comme de nombreuses personnalités politiques, qu’il s’agirait d’un procès politique. Or, en réalité, cela reflète la simple application de la loi.
La loi rien que la loi.
Ben non, quand un procureur déclare qu'il serait désolée, ou plutôt qu'elle serait désolée d'avoir à prononcé une relaxe pour un membre du RN, on est plutôt dans une ambiance de procès politique que simplement face à une loi qui comme toutes les lois est soumise à l'interprétation des juges.
Et le mur des cons bous rappelle que la justice peut avoir une couleur politique.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... 20aeed6224
Voici ce qu'il en était exactement :
"Une petite phrase reprise par de nombreux élus, à commencer par Marine Le Pen à la fin de l’audience. Elle est pourtant sortie de son contexte et visait un cas précis : un contrat litigieux d’un assistant attribué à Jean-François Jalkh, ancien député européen. Ces propos ont été retranscrits dans leur entièreté par des journalistes(nouvelle fenêtre) présents au procès. "La procureure Louise Neyton est revenue sur l'un des contrats litigieux reprochés à Jean-François Jalkh. Elle a reconnu qu'elle n'avait pas grand-chose pour déterminer l'illégalité de ce contrat et a eu cette formule : 'Je ne peux pas demander une relaxe [partielle]. Ça me ferait trop mal. Je m'en rapporte donc [à la décision du tribunal]...'"
Le parquet abordait ainsi le cas de l’assistant parlementaire de Jean-François Jalkh, un dossier mineur du procès du RN, comme nous le confirme notre journaliste Alison Tassin, elle aussi sur place. Par ailleurs, lorsque est venu le cas de Marine Le Pen, le procureur a été clair : "On voit bien que tout passe par elle, la décision revient à Marine Le Pen, l’arbitrage, la centralisation revient à Marine Le Pen"."
https://www.tf1info.fr/politique/marine ... 34100.html
Je comprends mieux pourquoi vous avez le surnom de "perroquet". Je viens d'avoir la réponse.