Honnêtement je ne sais pas, je n'ai pas creusé l'idée mais je la trouve a priori assez invraisemblable puisque le projet de Trump concilie le point de vue de Netanyahou et celui de l'ultra droite israélienne.
Donald Trump dit vouloir prendre "possession" de la bande de Gaza et en faire "la Côte d'Azur du Moyen-Orient"
-
- Posteur Titanesque
Re: Donald Trump dit vouloir prendre "possession" de la bande de Gaza et en faire "la Côte d'Azur du Moyen-Orient"
-
- Posteur Titanesque
Re: Donald Trump dit vouloir prendre "possession" de la bande de Gaza et en faire "la Côte d'Azur du Moyen-Orient"
Il y en a un qui a compris comment le manipuler : et c'est un coup de génie. Zelensky. Qui vient de proposer un deal à Trump : " tu m'aides à poursuivre la guerre contre la Russie et je te refile les terres rares de l'Ukraine pour qu'elles ne tombent pas aux mains de la Russie."Victor a écrit : ↑05 février 2025 19:19Il faudra bien s'y habituer avec Trump.Once a écrit : ↑05 février 2025 19:14 D'après ce qui se dit en ce moment même dans C Dans l'Air ce pourrait être un " coup de bluff" pour tester les réactions.
Parce que si Trump veut prendre le contrôle de Gaza, il ne pourra le faire qu'avec la guerre, par la force.
Et l'opinion américaine ne veut plus d'une guerre qui n'est pas la sienne.
Sans oublier que cela donnerait un signal fort à la Russie en rapport à l'Ukraine er à la Chine en rapport à Taiwan.
Il n'a pas les codes habituels d'un président.
C'est fort bien joué et ça pourrait marcher.
-
- Posteur DIVIN
les palestinens ???? portent le nom d'un pays qui n'a jamais vraiment existé , c'est pour cela que personne n'en veux , et n'en n'a voulu
leur seul interêt , c'est de s'intégrer à Israel , sinon ils sont condamnés à errer pendant 1000 ans avant de disparaitre
Israel devrait changer de nom pour la Judée
leur seul interêt , c'est de s'intégrer à Israel , sinon ils sont condamnés à errer pendant 1000 ans avant de disparaitre
Israel devrait changer de nom pour la Judée
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Je suis ravi ...
on va agrandir ma Côte d'Azur ![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur Titanesque
D'autant plus nécessaire que ça va être le point d'arrivée des futures immigrations de clandestins d'après quelques news encore gardées secrètes et toujours officieuses.
Soyez prévoyants, on ne sait jamais : agrandissez votre jardin et préparez votre piscine.
Mais avertissez vos voisins et mobilisez vous : le prix du M2 risque de sérieusement chuter dans le coin.

-
- Posteur DIVIN
Vous avez beaucoup d'imagination. Moi un peu moins. Je me pose la question de savoir s'il est opportun d'envisager une reconstruction attendu que mon âge avancé m'a permis de vérifier que généralement les mêmes causes produisent les mêmes effets, et que dans 1 an ou dans 20 on recommencera la guerre. Alors peut-être cette question ne vous taraude pas, mais moi si.Once a écrit : ↑05 février 2025 18:58
Il ne s'agit pas de se poser la question en terme de "religion" mais de droit international, un minimum quand même.
Par ailleurs , vous ignorez dans quelles conditions vivent les réfugiés palestiniens dans les camps du Liban ? De Syrie ? De Jordanie ? Depuis des décennies ? Vous souhaiteriez ce destin pour vos enfants ?
Si il y avait une véritable volonté de reconstruire Gaza en présence des Gazaouis, pour les Gazaouis, la chose serait longue et compliquée mais tout à fait possible de la même manière qu'on a reconstruit Berlin, Dresde, Hiroshima etc...
Tout le monde sait bien ce qui se cache derrière ce projet : se débarrasser de toute une population pour coloniser une terre et y développer des projets immobiliers pour riches occidentaux.Un nettoyage ethnique d'un cynisme inimaginable. Un plan raciste qui risque de nous réserver de mauvaises surprises en Europe.
Et pour arriver à faire croire dans le futur qu'il n'y aurait jamais eu d'Arabes en Palestine.
Le monde entier est sidéré par ce projet. Et s'y oppose.
Même Netanyahou a semblé étonné par cette proposition : il n'en demandait pas tant.
Et lorsque je vois que nombre de pays du monde se sont constitués de migrants y compris le notre mais plus récemment les USA ou l'Australie etc...je me dis que l'on est un peu stupide, juste un peu, de mettre en balance " sa" terre, quand elle n'est qu'un minuscule désert en ruines, et futur pour sa famille, entre un avenir sombre ici et un espoir ailleurs.
-
- Posteur Titanesque
1) Depuis hier Washington a mis un peu d'eau dans son vin et opéré une petite marche en arrière devant le tollé mondial que l'annonce de Trump a suscitée.papibilou a écrit : ↑06 février 2025 09:39Vous avez beaucoup d'imagination. Moi un peu moins. Je me pose la question de savoir s'il est opportun d'envisager une reconstruction attendu que mon âge avancé m'a permis de vérifier que généralement les mêmes causes produisent les mêmes effets, et que dans 1 an ou dans 20 on recommencera la guerre. Alors peut-être cette question ne vous taraude pas, mais moi si.Once a écrit : ↑05 février 2025 18:58
Il ne s'agit pas de se poser la question en terme de "religion" mais de droit international, un minimum quand même.
Par ailleurs , vous ignorez dans quelles conditions vivent les réfugiés palestiniens dans les camps du Liban ? De Syrie ? De Jordanie ? Depuis des décennies ? Vous souhaiteriez ce destin pour vos enfants ?
Si il y avait une véritable volonté de reconstruire Gaza en présence des Gazaouis, pour les Gazaouis, la chose serait longue et compliquée mais tout à fait possible de la même manière qu'on a reconstruit Berlin, Dresde, Hiroshima etc...
Tout le monde sait bien ce qui se cache derrière ce projet : se débarrasser de toute une population pour coloniser une terre et y développer des projets immobiliers pour riches occidentaux.Un nettoyage ethnique d'un cynisme inimaginable. Un plan raciste qui risque de nous réserver de mauvaises surprises en Europe.
Et pour arriver à faire croire dans le futur qu'il n'y aurait jamais eu d'Arabes en Palestine.
Le monde entier est sidéré par ce projet. Et s'y oppose.
Même Netanyahou a semblé étonné par cette proposition : il n'en demandait pas tant.
Et lorsque je vois que nombre de pays du monde se sont constitués de migrants y compris le notre mais plus récemment les USA ou l'Australie etc...je me dis que l'on est un peu stupide, juste un peu, de mettre en balance " sa" terre, quand elle n'est qu'un minuscule désert en ruines, et futur pour sa famille, entre un avenir sombre ici et un espoir ailleurs.
2) Quand bien même on puisse être favorable à l'idée - soit disant pour" l'avenir des Gazaouis" alors qu'il ne s'agit que d'une pure hypocrisie pour masquer l'intention finale qui n'est que de les foutre à la porte pour occuper leur place- elle est infaisable sur le terrain, sauf à devoir provoquer une nouvelle guerre interminable.
3) Les Gazouis refusent clairement de partir même dans ce champ de ruines où leurs morts sont enterrés. Comme tous ceux qui ont refusé de partir en 48 (et je garde toujours en mémoire la prédiction de Ben Gourion dans les années 30 (correspondance privée) : "si on ne met les Arabes à la porte avant la création de l'état d'Israël, après il sera trop tard." L'Histoire lui a donné raison. Il sera toujours trop tard quoiqu' Israël fasse.
4) Tous les pays européens (+ les pays arabes) condamnent l'idée qu'ils puissent être expulsés par la force.
5) La déportation de 1 million de Gazaouis en Egypte et en Jordanie provoquerait des grands troubles dans ces pays déjà très fragiles.
6) Est-il possible que Gaza soit progressivement déblayée (disons 5 ans environ) et reconstruite (disons 5 ans de plus environ) en maintenant les Gazaouis sur leur terre dans des conditions d'habitat précaire durant des années ? la réponse est clairement OUI dès lors qu'Israël les laisserait en paix se débrouiller, dès lors que l'Arabie saoudite financerait le tout (avec l'aide de l'UE) et que la survie des Gazaouis serait assurée durant une bonne dizaine d'années pour leurs besoins essentiels en établissant des camps provisoires à l'intérieur même des zones de Gaza encore non totalement détruites. Tout est question de volontés politiques.
7) Une économie serait elle ensuite possible à Gaza ? La réponse est aussi clairement OUI et à plusieurs niveaux : agriculture de subsistance mais aussi création de jeux vidéo (et j'en ai entendu même plus ce matin sur France Info mais je n'ai pas tout retenu en étant moi-même le premier étonné)
8 ) Seul véritable obstacle à tout cela (et je reconnais qu'il est important) : le Hamas, son idéologie et sa main mise sur Gaza. Voilà le vrai problème et le vrai prétexte permettant à Israël de poursuivre son funeste projet surtout si le Hamas continue d'envoyer des roquettes sur le sud d'Israël. Et là, je ne vois pas comment surmonter le problème : d'ailleurs, on voit bien qu'Israël n'y est pas totalement arrivé après des mois de guerre et de bombardements. Il semble qu'il y ait encore suffisamment de combattants armés sur le terrain. Le Hamas : problème aussi pour l'Egypte et la Jordanie qui ne voudraient en aucun cas de cette mouvance sur leurs sols.
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Si on comprend bien, la proposition de Trump, consiste en une forme de déportation, de nettoyage ethnique. C'est assez radical, comme solution. Mais c'est plutôt logique, si on considère que la solution à deux États n'est pas viable.
- Fonck1
- Administrateur
on avait déjà parlé de ce projet déjà dans les tuyaux et dont on avait déjà vu les ébauches architecturales.
ça surprends quelqu'un?. pas moi en tous cas.
là on peut effectivement parler de nettoyage ethnique.
ça surprends quelqu'un?. pas moi en tous cas.
là on peut effectivement parler de nettoyage ethnique.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Mais qui peut croire à un nettoyage ethnique ??!!! ,,,, c'est du délire ,pourquoi pas un remake de la Shoa

la seule solution ; c'est une Judée appaisée
-
- Posteur DIVIN
- infaisable ? Vous plaisantez: regardez combien de palestiniens il y a au Liban, en Jordanie,...Once a écrit : ↑06 février 2025 10:07
1) Depuis hier Washington a mis un peu d'eau dans son vin et opéré une petite marche en arrière devant le tollé mondial que l'annonce de Trump a suscitée.
2) Quand bien même on puisse être favorable à l'idée - soit disant pour" l'avenir des Gazaouis" alors qu'il ne s'agit que d'une pure hypocrisie pour masquer l'intention finale qui n'est que de les foutre à la porte pour occuper leur place- elle est infaisable sur le terrain, sauf à devoir provoquer une nouvelle guerre interminable.
3) Les Gazouis refusent clairement de partir même dans ce champ de ruines où leurs morts sont enterrés. Comme tous ceux qui ont refusé de partir en 48 (et je garde toujours en mémoire la prédiction de Ben Gourion dans les années 30 (correspondance privée) : "si on ne met les Arabes à la porte avant la création de l'état d'Israël, après il sera trop tard." L'Histoire lui a donné raison. Il sera toujours trop tard quoiqu' Israël fasse.
4) Tous les pays européens (+ les pays arabes) condamnent l'idée qu'ils puissent être expulsés par la force.
5) La déportation de 1 million de Gazaouis en Egypte et en Jordanie provoquerait des grands troubles dans ces pays déjà très fragiles.
6) Est-il possible que Gaza soit progressivement déblayée (disons 5 ans environ) et reconstruite (disons 5 ans de plus environ) en maintenant les Gazaouis sur leur terre dans des conditions d'habitat précaire durant des années ? la réponse est clairement OUI dès lors qu'Israël les laisserait en paix se débrouiller, dès lors que l'Arabie saoudite financerait le tout (avec l'aide de l'UE) et que la survie des Gazaouis serait assurée durant une bonne dizaine d'années pour leurs besoins essentiels en établissant des camps provisoires à l'intérieur même des zones de Gaza encore non totalement détruites. Tout est question de volontés politiques.
7) Une économie serait elle ensuite possible à Gaza ? La réponse est aussi clairement OUI et à plusieurs niveaux : agriculture de subsistance mais aussi création de jeux vidéo (et j'en ai entendu même plus ce matin sur France Info mais je n'ai pas tout retenu en étant moi-même le premier étonné)
8 ) Seul véritable obstacle à tout cela (et je reconnais qu'il est important) : le Hamas, son idéologie et sa main mise sur Gaza. Voilà le vrai problème et le vrai prétexte permettant à Israël de poursuivre son funeste projet surtout si le Hamas continue d'envoyer des roquettes sur le sud d'Israël. Et là, je ne vois pas comment surmonter le problème : d'ailleurs, on voit bien qu'Israël n'y est pas totalement arrivé après des mois de guerre et de bombardements. Il semble qu'il y ait encore suffisamment de combattants armés sur le terrain. Le Hamas : problème aussi pour l'Egypte et la Jordanie qui ne voudraient en aucun cas de cette mouvance sur leurs sols.
Si on n'essaye pas on ne réussira pas, ça c'est clair.
- occuper la place ? Quel intérêt de posséder le dixième d'un département de la Gironde en plus ?
- deblayer ? J'ai entendu des experts estimer la durée à 20 ans. Reconstruire ? Pour recommencer dans 1 an 5 ans ou 10 ans ?
- obliger ? Non! Il faut une carotte. Acceptez d'émigrer : on vous fournit logement école mosquée hôpitaux ( tout ce que vous n'avez p!us) et une prime de départ.
- le Hamas ? 2 reponses: sans palestiniens plus de Hamas à Gaza et sans financement plus de Hamas. Il faut donc organiser cette migration et assécher le financement de ce groupe terroriste.
-
- Posteur DIVIN
Mais mon pauvre papybilou, Israël est entouré de musulmans.papibilou a écrit : ↑06 février 2025 13:19- infaisable ? Vous plaisantez: regardez combien de palestiniens il y a au Liban, en Jordanie,...Once a écrit : ↑06 février 2025 10:07
1) Depuis hier Washington a mis un peu d'eau dans son vin et opéré une petite marche en arrière devant le tollé mondial que l'annonce de Trump a suscitée.
Si on n'essaye pas on ne réussira pas, ça c'est clair.
- occuper la place ? Quel intérêt de posséder le dixième d'un département de la Gironde en plus ?
- deblayer ? J'ai entendu des experts estimer la durée à 20 ans. Reconstruire ? Pour recommencer dans 1 an 5 ans ou 10 ans ?
- obliger ? Non! Il faut une carotte. Acceptez d'émigrer : on vous fournit logement école mosquée hôpitaux ( tout ce que vous n'avez p!us) et une prime de départ.
- le Hamas ? 2 reponses: sans palestiniens plus de Hamas à Gaza et sans financement plus de Hamas. Il faut donc organiser cette migration et assécher le financement de ce groupe terroriste.
Penses tu que Trump et son agence immobilière pourra faire le vide de ces autochtones du nord au sud, d'est en ouest ?
Et transformer la Cisjordanie, colonisée illégalement jusqu'au Golan volé au Liban en Eldorado juif?
Trump renoncerait d'engager les USA dans la voie à 2 États.
Erreur funeste. Une de plus.
Gaza est palestinienne depuis les accords d'Oslo.
Encore un de tes coups de crayon pour effacer le Droit devant la Force.
J'espère que les Gazaouis pourront, après 18 mois de tuerie, supporter d'intégrer des camps - l'habitude dans ce coin tragique - en attendant que ceux qui ont détruit reconstruisent.
USA qui a fourni les bombes et Netanyahou qui les a larguées...en commettant les crimes de guerre et contre l'humanité.
Non, on ne se débarrassera pas des Palestiniens.
Ce serait la meilleure façon de continuer le cycle " musulmans

2 états
- Fonck1
- Administrateur
il n'y a pas de solutions à moins d'éloigner toutes les populations juifs et musulmanes, et faire péter tout ça à la bombe H, on rase gratis et on en parle plus.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
non ;;; il suffirait tout simplement qu'Israel se" débarasse" des ultras et des colons qui ne valent pas plus cher que le Hamas