Sans doute.

Sans doute.
Samedi 1er février, déjà, plus de 220 000 personnes avaient manifesté dans les grandes villes comme Hambourg, Leipzig, Cologne ou Stuttgart, selon des chiffres collectés par la chaîne de télévision publique ARD.Corvo a écrit : ↑03 février 2025 16:44Vous qui apparemment ne portez pas l'extrême droite dans votre cœur vous vous qualifieriez de braillard gauchiste ?...LeGrandNoir a écrit : ↑03 février 2025 14:27
0,23% de braillards gauchistes.
Bon les bolcheviks de 1900 étairnt encore moins nombreux.
Je n'ai voté qu'une seule fois à gauche. En 81.
Merkel a accumulé les erreurs stratégiques qui expliquent en grande partie la situation actuelle de l'Allemagne.UBUROI a écrit : ↑06 février 2025 05:41Samedi 1er février, déjà, plus de 220 000 personnes avaient manifesté dans les grandes villes comme Hambourg, Leipzig, Cologne ou Stuttgart, selon des chiffres collectés par la chaîne de télévision publique ARD.
Le chancelier social-démocrate, Olaf Scholz [ loin d'être un gauchiste] a mis en garde contre le risque de voir les conservateurs et l’extrême droite s’allier pour gouverner le pays, comme cela a été le cas dans d’autres pays. L’ancienne chancelière Angela Merkel,[ loin d'être une gauchiste] membre du même parti que Friedrich Merz, est sortie de sa réserve habituelle, jeudi, pour qualifier sa décision d’« erreur ».
Erreur historique! lourde de conséquences dans cette Allemagne secouée par une crise économique liée en grande partie aux surcoûts de l'énergie. Le gaz russe, à vil prix, expliquait les performances de l'industrie allemande.
En tout état de cause même si Friedrich Merz assure de sa volonté de ne pas conclure d’alliance gouvernementale avec l’AfD. Il reste qu’avec une telle droitisation de son discours l’émergence d’un nouvel exécutif, indispensable pour sortir de la crise politique, risque d’être longue et compliquée. Tant le SPD que les Verts pourraient être rebutés par la signature d’un accord marqué par ses surenchères droitières.
L'UE n"a pas besoin d'instablité en ce moment!
Ces manifestations ont marqué la campagne. J'espère qu'elles feront réflechir les amnésiques
L'AFD, pro-poutine, renforcera l'indépendance de l'Allemagne au gaz russe, soutiendra le dictateur dans tous ses actions. Sans oublier que le projet de ce parti est également de faire quitter le pays de l'UE avec un retour au mark.Victor a écrit : ↑06 février 2025 16:50Merkel a accumulé les erreurs stratégiques qui expliquent en grande partie la situation actuelle de l'Allemagne.UBUROI a écrit : ↑06 février 2025 05:41
Samedi 1er février, déjà, plus de 220 000 personnes avaient manifesté dans les grandes villes comme Hambourg, Leipzig, Cologne ou Stuttgart, selon des chiffres collectés par la chaîne de télévision publique ARD.
Le chancelier social-démocrate, Olaf Scholz [ loin d'être un gauchiste] a mis en garde contre le risque de voir les conservateurs et l’extrême droite s’allier pour gouverner le pays, comme cela a été le cas dans d’autres pays. L’ancienne chancelière Angela Merkel,[ loin d'être une gauchiste] membre du même parti que Friedrich Merz, est sortie de sa réserve habituelle, jeudi, pour qualifier sa décision d’« erreur ».
Erreur historique! lourde de conséquences dans cette Allemagne secouée par une crise économique liée en grande partie aux surcoûts de l'énergie. Le gaz russe, à vil prix, expliquait les performances de l'industrie allemande.
En tout état de cause même si Friedrich Merz assure de sa volonté de ne pas conclure d’alliance gouvernementale avec l’AfD. Il reste qu’avec une telle droitisation de son discours l’émergence d’un nouvel exécutif, indispensable pour sortir de la crise politique, risque d’être longue et compliquée. Tant le SPD que les Verts pourraient être rebutés par la signature d’un accord marqué par ses surenchères droitières.
L'UE n"a pas besoin d'instablité en ce moment!
Ces manifestations ont marqué la campagne. J'espère qu'elles feront réflechir les amnésiques
Dépendance au gaz russe. Laxisme devant Poutine. Arrêt du nucléaire. Accueil massif d'un max de migrants.
Ce sont des erreurs stratégiques majeurs.
Désormais elle est mal placée pour donner son avis.
Mais je suis d'accord avec vous pour dire que l'AfD ce sera pire que Merkel.Patchouli38 a écrit : ↑06 février 2025 17:11L'AFD, pro-poutine, renforcera l'indépendance de l'Allemagne au gaz russe, soutiendra le dictateur dans tous ses actions. Sans oublier que le projet de ce parti est également de faire quitter le pays de l'UE avec un retour au mark.Victor a écrit : ↑06 février 2025 16:50
Merkel a accumulé les erreurs stratégiques qui expliquent en grande partie la situation actuelle de l'Allemagne.
Dépendance au gaz russe. Laxisme devant Poutine. Arrêt du nucléaire. Accueil massif d'un max de migrants.
Ce sont des erreurs stratégiques majeurs.
Désormais elle est mal placée pour donner son avis.
Merkel a côté, c'est du petit-lait par rapport à ce qui attend les allemands si le parti d'extrême-droite venait à être au pouvoir.
Par contre, avec l'arrêt du nucléaire, l'accueil massif des migrants, je suis d'accord avec vous.
en attendant, tout allait mieux de son temps, en Allemagne.Victor a écrit : ↑06 février 2025 17:15Mais je suis d'accord avec vous pour dire que l'AfD ce sera pire que Merkel.Patchouli38 a écrit : ↑06 février 2025 17:11
L'AFD, pro-poutine, renforcera l'indépendance de l'Allemagne au gaz russe, soutiendra le dictateur dans tous ses actions. Sans oublier que le projet de ce parti est également de faire quitter le pays de l'UE avec un retour au mark.
Merkel a côté, c'est du petit-lait par rapport à ce qui attend les allemands si le parti d'extrême-droite venait à être au pouvoir.
Par contre, avec l'arrêt du nucléaire, l'accueil massif des migrants, je suis d'accord avec vous.
Certains pensant que Merkel a été une grande chancelière allemande .. Je profitais de ce sujet pour expliquer mon point de vue. C'est à dire qu'elle a commis de nombreuses erreurs stratégiques et de compréhension des enjeux de son époque.
Mais ce début a commencé il y a bien longtemps sans évoluer
"En sera t il de même pour l'Allemagne dans 16 jours avec un chancelier d'extrême droite malgré 160.000 manifestants rassemblés contre l'extrême droite"vivarais a écrit : ↑07 février 2025 05:57Mais ce début a commencé il y a bien longtemps sans évoluer![]()
Et l'on voit que pas seulement les Flandres mais depuis toute la Belgique a basculé avec un premier ministre fédéral d'extrême droit
En sera t il de même pour l'Allemagne dans 16 jours avec un chancelier d'extrême droite malgré 160.000 manifestants rassemblés contre l'extrême droite
ON n'a pas compris que depuis le temps que l'on fait ces actions contre eux cela ne fait que les booster![]()
![]()
![]()
on le saura dans 16 jours en fonction du score du parti qui a appelé à cette manifestationCorvo a écrit : ↑07 février 2025 06:59"En sera t il de même pour l'Allemagne dans 16 jours avec un chancelier d'extrême droite malgré 160.000 manifestants rassemblés contre l'extrême droite"vivarais a écrit : ↑07 février 2025 05:57
Mais ce début a commencé il y a bien longtemps sans évoluer![]()
Et l'on voit que pas seulement les Flandres mais depuis toute la Belgique a basculé avec un premier ministre fédéral d'extrême droit
En sera t il de même pour l'Allemagne dans 16 jours avec un chancelier d'extrême droite malgré 160.000 manifestants rassemblés contre l'extrême droite
ON n'a pas compris que depuis le temps que l'on fait ces actions contre eux cela ne fait que les booster![]()
![]()
![]()
Et combien de milliers (millions) de citoyens hostiles à l'extrême droite qui ne sont pas venus manifester ?...
Elle roulait sur de acquis fait par les chanceliers précédents sans réaliser que son parti déclinait progressivementFonck1 a écrit : ↑06 février 2025 17:56en attendant, tout allait mieux de son temps, en Allemagne.Victor a écrit : ↑06 février 2025 17:15
Mais je suis d'accord avec vous pour dire que l'AfD ce sera pire que Merkel.
Certains pensant que Merkel a été une grande chancelière allemande .. Je profitais de ce sujet pour expliquer mon point de vue. C'est à dire qu'elle a commis de nombreuses erreurs stratégiques et de compréhension des enjeux de son époque.