Emmanuel Macron devrait annoncer la tenue d’un référendum

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Emmanuel Macron devrait annoncer la tenue d’un référendum

Message par Kabé »

Patchouli38 a écrit : 07 février 2025 15:26
Kabé a écrit : 07 février 2025 15:11 :idea: J'ai une idée pour un référendum, c'est cadeau :

"Faut-il destituer le président actuelle ?"
Question simple qu'on peut répondre avec un simple "oui" ou "non"...
Et ? Cela changera quoi ? Et pour mettre qui à la place ?
Ben... Cela foutrait encore un peu plus le bordel dans ce pays. Apparemment, il aime ça.
Après, j'ai un peu l'impression qu'il a peur qu'on l'oublie. On ne parle que de Bayrou, de Retailleau et de ce vendeur de livres de l'extrême droite. Donc, pourquoi pas le faire lui le sujet du référendum - au moins on reparlera de lui... :content36

(bon, je n'ai pas dit que c'était une bonne idée, hein, mais on peut toujours dire "non"... :content36 )
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Kabé a écrit : 07 février 2025 16:06

Ben... Cela foutrait encore un peu plus le bordel dans ce pays. Apparemment, il aime ça.
Après, j'ai un peu l'impression qu'il a peur qu'on l'oublie. On ne parle que de Bayrou, de Retailleau et de ce vendeur de livres de l'extrême droite. Donc, pourquoi pas le faire lui le sujet du référendum - au moins on reparlera de lui... :content36

(bon, je n'ai pas dit que c'était une bonne idée, hein, mais on peut toujours dire "non"... :content36 )
Les français et les politiques réclament des référendums à corps et à cris, maintenant que le Président veut les mettre en place, on va encore se plaindre après lui ? Faut savoir ce que l'on veut.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kabé a écrit : 07 février 2025 15:11 :idea: J'ai une idée pour un référendum, c'est cadeau :

Bah celui qui gagnerait l'élection suivante et les législatives qui vont avec, un truc assez banal et de surcroît plutôt démocratique .Mais bon , on peut aussi aimer quand c'est moins démocratique
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit : 07 février 2025 16:41

Bah celui qui gagnerait l'élection suivante et les législatives qui vont avec, un truc assez banal et de surcroît plutôt démocratique .Mais bon , on peut aussi aimer quand c'est moins démocratique
Dommage pour vous, le Président ne démissionnera pas. Si le RN et LFI appellent ardemment à sa démission, c'est bien pour prendre sa place de manière anticipée.
Marine Le Pen échapperait ainsi à son procès et ferait de son poulain 1er Ministre, un être incompétent avec un baobab dans la main.
Elle appliquerait son programme dont la majorité de ses propositions sont anticonstitutionnelles. Elle s'allierait avec la Russie de Poutine et suspendrait tout aide envers l'Ukraine.
Elle s'alignerait avec le programme de D. Trump : suspension des organismes environnementales, arrêt des éoliennes. La liste est longue.
Il suffit de voir les votes du RN au Parlement européen pour avoir une idée de ce qui attendrait la France si le RN venait au pouvoir : recul du droit des femmes, des minorités, des homesexuels, des transgenres, etc. La liste est longue, en ajoutant des lois anti-environnementales, recul de la défense des travailleurs, faveurs envers les grands patrons et les multi-nationales, etc. etc.

Quand à LFI, on verrait la loi anti-terroriste être supprimée, légalisation de TOUS les sans-papiers, etc. Sans parler de toutes ses outrances et celles de ses comparses.

Et bien Emmanuel Macron à côté, fait figure de modéré. Je choisis la modération.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 07 février 2025 12:48
Fonck1 a écrit : 07 février 2025 09:17 les francais ne savent déja pas où ils vont.
le pays manque d'unité.
et les extremes sont responsables de ca.
Il ne faut pas oublier que les extrêmes sont forts actuellement parce que les politiques menées ces dernières années étaient molles et clientélistes.

Après un référendum OK, mais sur quelles questions?

la sortie de la France de l'UE?

La politique migratoire?

La securité publique?

La justice?

la remise en cause des 35H?
Un sujet sympathique et à propos duquel il est grand temps de trancher au niveau national :

Image
Image
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je propose, comme type de référendum, la question suivante :
"de l'œuf ou la poule, qui est venu le premier ?" (Je connais la réponse).
Sœur Emmanuelle
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Il s'agit bien de l'œuf car les dinosaures pondaient des œufs il y a des milliers d'années alors que la poule n'existait pas encore.
Sœur Emmanuelle
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 07 février 2025 12:48 Après un référendum OK, mais sur quelles questions?
Marine ou Jordan ?
Patchouli38 a écrit : 07 février 2025 17:01 Je propose, comme type de référendum, la question suivante :
"de l'œuf ou la poule, qui est venu le premier ?" (Je connais la réponse).
Excellente question qui peut déjà inspirer cette version :

Image
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Kabé »

Once a écrit : 07 février 2025 17:00
Un sujet sympathique et à propos duquel il est grand temps de trancher au niveau national :

Image
Image
C'est sûr que vous n'êtes pas un régionaliste... ;)

Mais sinon, j'aime bien vos chaussures (et, vous promenez toujours votre sac de poubelle quand vous allez voter ?).
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Non, c'est pas moi, c'est l'autre, je ne suis pas le sujet. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 07 février 2025 12:55 L'action contre le changement climatique ? Contre les inégalités sociales ? Pour une indépendance accrue envers les USA ? Pour un meilleur leadership de l'UE dans le monde ?

Pourquoi Macron ferait un référendum uniquement pour des idées de droite, alors qu'il est censé être ni de droite ni de gauche ?
quand tu fais des questions là dessus, le Rn prends 5 pts.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

C'est non faisable en question référendaire. Vous racontez n'importe quoi comme toujours.

Sinon, Macron a un sujet tout trouvé en posant un peu finement une question d'approbation d'une révision constitutionnelle permettant d'enlever le droit du sol en France. Une façon de contourner les ayatollahs des droits de l'homme du Conseil Constitutionnel.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Laissons lui poser ses questions avant de le critiquer.Sauf miracle il n'aura pas marqué ses septennats comme il a dû le rever,mais Il peut sortir un lapin de son dernier chapeau.Faut lui souhaiter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 08 février 2025 00:31 Laissons lui poser ses questions avant de le critiquer.Sauf miracle il n'aura pas marqué ses septennats comme il a dû le rever,mais Il peut sortir un lapin de son dernier chapeau.Faut lui souhaiter.
d'autant plus qu'il n'en a fait aucun.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 07 février 2025 16:49
oups a écrit : 07 février 2025 16:41

Dommage pour vous, le Président ne démissionnera pas. Si le RN et LFI appellent ardemment à sa démission, c'est bien pour prendre sa place de manière anticipée.
Marine Le Pen échapperait ainsi à son procès et ferait de son poulain 1er Ministre, un être incompétent avec un baobab dans la main.
Elle appliquerait son programme dont la majorité de ses propositions sont anticonstitutionnelles. Elle s'allierait avec la Russie de Poutine et suspendrait tout aide envers l'Ukraine.
Elle s'alignerait avec le programme de D. Trump : suspension des organismes environnementales, arrêt des éoliennes. La liste est longue.
Il suffit de voir les votes du RN au Parlement européen pour avoir une idée de ce qui attendrait la France si le RN venait au pouvoir : recul du droit des femmes, des minorités, des homesexuels, des transgenres, etc. La liste est longue, en ajoutant des lois anti-environnementales, recul de la défense des travailleurs, faveurs envers les grands patrons et les multi-nationales, etc. etc.

Quand à LFI, on verrait la loi anti-terroriste être supprimée, légalisation de TOUS les sans-papiers, etc. Sans parler de toutes ses outrances et celles de ses comparses.

Et bien Emmanuel Macron à côté, fait figure de modéré. Je choisis la modération.
Bah non , vous demandez : "pour mettre qui a la place " ? Ma réponse : " le prochain qui sera élu " , j’ai faux quelque part ? Et d’ailleurs qui évoque une démission ?
En fait le jeu c’est de répondre éventuellement à ce qui est écrit, Pas à ce qu’on a compris un peu hativement .Dommage pour vous :icon_winks:
Bref un avatar ça vote pas , et celui (celle) qui est planqué derrière , personne ne sait si il ( elle) vote vote et encore moins pour qui :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »