Ce n'est pas qu'une question de surpeuplement. Il s'agit aussi des risques de guerres civiles internes qui menacent ces pays : je viens de vous l'expliquer en détails dans mon post précédent : viewtopic.php?f=2&t=57593&start=45#p1058632937
Lesquels ? Et pourquoi et au nom de quoi voudraient-ils les accueillir ? Pour couvrir l'épuration ethnique d'un pays qui bafoue le droit international en toute impunité depuis des décennies ? Parce que ce serait se rendre complice de la plus grande déportation d'une population du XXI°. "NO WAY" comme l'a répondu le leader saoudien à 4 heures du matin heure locale dès qu'il a appris en direct le projet de Trump de prendre le contrôle de Gaza.C'est donc de nombreux pays qui doivent les accueillir et pas 2.
La voici : application immédiate de la résolution onusienne 242 du 22 novembre 1967 à l'encontre d'Israël :De toutes façons, si vous avez une solution qui permette d'espérer une paix durable je suis preneur.
"Résolution 242 (22 novembre 1967) : « condamne l'« acquisition de territoires par la guerre » et demande le « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ». Il affirme « l'inviolabilité territoriale et l'indépendance politique » de chaque Etat de la région »
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9so ... sra%C3%ABl