La justice épingle Louis Aliot pour son esplanade rendant hommage à une figure de l’OAS à Perpignan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: La justice épingle Louis Aliot pour son esplanade rendant hommage à une figure de l’OAS à Perpignan

Message par Kabé »

mic43121 a écrit : 07 février 2025 14:35 Tu rejoints les résistants qui n'acceptent pas de quitter LEUR pays ..
Vous voulez dire que ces "résistants" de l'OAS avaient oublié qu'il s'agissait d'un pays colonisé ? :icon_surprise:

Bon, je pense comprendre ce que vous vouliez dire, mais quand-même, ce genre de phrases est loin d'être à leur honneur...
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La justice épingle Louis Aliot pour son esplanade rendant hommage à une figure de l’OAS à Perpignan

Message par LeGrandNoir »

Kabé a écrit : 07 février 2025 17:38
mic43121 a écrit : 07 février 2025 14:35 Tu rejoints les résistants qui n'acceptent pas de quitter LEUR pays ..
Vous voulez dire que ces "résistants" de l'OAS avaient oublié qu'il s'agissait d'un pays colonisé ? :icon_surprise:

Bon, je pense comprendre ce que vous vouliez dire, mais quand-même, ce genre de phrases est loin d'être à leur honneur...
L'étranger, tu ne devrais pas la ramener sur un sujet que tu ne connais pas. L'Algérie était un département français, et le conflit était une guerre civile qui a aussi touché le territoire français, les pieds-noirs de l'OAS ont essayé de défendre leurs biens, leurs maisons, leurs femmes , leurs enfants et ce qu'ils pensaient être la France.
Parmi les rebelles, certains ont été condamnés à mort et pas exécutés comme Pierre Sergent, mais d'autres ont été exécutés comme le Colonel Jean Bastien-Thiry.
Les pieds-noirs chrétiens et juifs, les harkis algériens et des révolutionnaires algériens qui ne suivaient pas le FLN ont payé cher dans cette guerre, il y a eu beaucoup de morts.
Essayez de respecter la France et les français, ou bien retournez aux Pays-Bas, on n'a pas besoin de vous ici.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

LeGrandNoir a écrit : 07 février 2025 20:32

L'étranger, tu ne devrais pas la ramener sur un sujet que tu ne connais pas. L'Algérie était un département français, et le conflit était une guerre civile qui a aussi touché le territoire français, les pieds-noirs de l'OAS ont essayé de défendre leurs biens, leurs maisons, leurs femmes , leurs enfants et ce qu'ils pensaient être la France.
Parmi les rebelles, certains ont été condamnés à mort et pas exécutés comme Pierre Sergent, mais d'autres ont été exécutés comme le Colonel Jean Bastien-Thiry.
Les pieds-noirs chrétiens et juifs, les harkis algériens et des révolutionnaires algériens qui ne suivaient pas le FLN ont payé cher dans cette guerre, il y a eu beaucoup de morts.
Essayez de respecter la France et les français, ou bien retournez aux Pays-Bas, on n'a pas besoin de vous ici.
Le "hollandais", citoyen européen, est chez lui ici, comme toi qui te dis sans doute de "civilisation :hehe: judéo chrétienne. Tu oublies évidemment les valeurs de cette dite "civilisation"!
Oui, la France a bien colonisé l'Algérie! Ce n'est pas une fake :hehe:
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Les trolls gauchistes ont réussi à faire dévier le topic, comme d'habitude.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

LeGrandNoir a écrit : 07 février 2025 21:20 Les trolls gauchistes ont réussi à faire dévier le topic, comme d'habitude.
Je défends la liberté d'expression des Français, des étrangers dans ce forum, même si ça me désole en ce qui te concerne. Qui a pointé la nationalité "supposée" de Kabè?
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Kabé »

L'Algérie était un département français, et le conflit était une guerre civile qui a aussi touché le territoire français, les pieds-noirs de l'OAS ont essayé de défendre leurs biens, leurs maisons, leurs femmes , leurs enfants et ce qu'ils pensaient être la France.
Merci d'avoir mis en gras ma phrase ! Oui, la France a fait des départements (trois, si je ne me trompe pas) de l'Algérie après sa colonisation. C'est pourquoi je disais à Mic que "je pense comprendre ce que vous vouliez dire", parce que pour ces français là, c'était la France ! Je comprends qu'ils ont voulu défendre leurs acquis, mais... Ça restait un pays colonisé ! Je comprends, de la même façon, qu'il y en a qui se sont sentis trahis par la France, puisque la politique à leur égard n'a pas été cohérente.

Et/mais, aujourd'hui, réclamer que l'OAS faisait de la résistance, relève d'un certain négationnisme historique. L'Algérie a été colonisé par la France. S'il y avait de la résistance, elle venait des Algériens !
J'ai des amis pieds noirs qui sont beaucoup moins bornés que vous...
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Kabé a écrit : 07 février 2025 21:45
L'Algérie était un département français, et le conflit était une guerre civile qui a aussi touché le territoire français, les pieds-noirs de l'OAS ont essayé de défendre leurs biens, leurs maisons, leurs femmes , leurs enfants et ce qu'ils pensaient être la France.
Merci d'avoir mis en gras ma phrase ! Oui, la France a fait des départements (trois, si je ne me trompe pas) de l'Algérie après sa colonisation. C'est pourquoi je disais à Mic que "je pense comprendre ce que vous vouliez dire", parce que pour ces français là, c'était la France ! Je comprends qu'ils ont voulu défendre leurs acquis, mais... Ça restait un pays colonisé ! Je comprends, de la même façon, qu'il y en a qui se sont sentis trahis par la France, puisque la politique à leur égard n'a pas été cohérente.

Et/mais, aujourd'hui, réclamer que l'OAS faisait de la résistance, relève d'un certain négationnisme historique. L'Algérie a été colonisé par la France. S'il y avait de la résistance, elle venait des Algériens !
J'ai des amis pieds noirs qui sont beaucoup moins bornés que vous...
Je n'ai jamais dit que Sergent était un résistant (c'est Vivarais qui l'a dit), Sergent était un rebelle et l'OAS une grosse bande de rebelles premièrement. Deuxièmement le FLN n'était aussi qu'une bande de rebelles aux ordres de l'URSS, la grande majorité des algériens n'a participé à rien, aucun combat.

Pour le reste, vous pouvez vous mettre vos insultes au cul.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

TU VEUX UN BILAN , ?
500 000 MORTS
30 000 soldats Français
4000 CIVILS Français
400000 Algériens
Entre 15 000 et 30 000 Harkis
Et de centaines de millier de blessés ou Handicapés ..
En Gros 50 000 Français sont morts pour que l'Algérie reste Française
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Pierre-Sergent, engagé dans la résistance, prend part à la libération de Paris, blessé grièvement en Indochine, officiant pendant la guerre en Algérie, écrivain connu dont certains ouvrages sont plutôt appréciés. Ce type a dérapé par amour du pays.
La justice n'a pas apprécié que ce type condamné par contumace soit célèbré. Il eut fallu dire rue Pierre -Sergent, écrivain.
Je suis plus scandalisé quand on veut ( pas à Perpignan) faire une rue Louis Ferdinand Céline, même si, d'un autre côté, il faudrait célébrer un immense écrivain.
Si on fait la chasse à tous les noms douteux, il va y avoir de la casse.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est un terroriste.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 08 février 2025 13:23 Pierre-Sergent, engagé dans la résistance, prend part à la libération de Paris, blessé grièvement en Indochine, officiant pendant la guerre en Algérie, écrivain connu dont certains ouvrages sont plutôt appréciés. Ce type a dérapé par amour du pays.
La justice n'a pas apprécié que ce type condamné par contumace soit célèbré. Il eut fallu dire rue Pierre -Sergent, écrivain.
Je suis plus scandalisé quand on veut ( pas à Perpignan) faire une rue Louis Ferdinand Céline, même si, d'un autre côté, il faudrait célébrer un immense écrivain.
C'est quoi le rapport entre Louis-Ferdinand Céline qui fût un génie littéraire penseur raciste xénophobe et antisémite et le terroriste Pierre Sergent co-fondateur de l'OAS puis député FN par deux fois condamné à mort ?...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

un maire est un officier d'état civil et officier de police.
parmi ses obligations, il doit maintenir l'ordre et y veiller.

en provoquant, il fait l'inverse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 08 février 2025 13:55
papibilou a écrit : 08 février 2025 13:23 Pierre-Sergent, engagé dans la résistance, prend part à la libération de Paris, blessé grièvement en Indochine, officiant pendant la guerre en Algérie, écrivain connu dont certains ouvrages sont plutôt appréciés. Ce type a dérapé par amour du pays.
C'est quoi le rapport entre Louis-Ferdinand Céline qui fût un génie littéraire penseur raciste xénophobe et antisémite et le terroriste Pierre Sergent co-fondateur de l'OAS puis député FN par deux fois condamné à mort ?...
Parce qu'on a déjà eu une affaire sur le nom de Céline qu'un maire voulait donner à une rue (à Camaret sur mer). Comme les deux peuvent être considérés comme peu recommandables sauf pour leurs écrits ...
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Vous avez raison il n'y a aucun rapport entre les deux. Louis Ferdinand Céline était un collaborateur de l'Allemagne nazie, Pierre Sergent était un résistant de l'Algérie française. Avec le recul et le jugement de l'histoire nous savons que son combat n'était pas le bon mais lui ne le savait pas, il se battait pour la France qui comptait alors les départements algériens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 février 2025 18:01

Vous avez raison il n'y a aucun rapport entre les deux. Louis Ferdinand Céline était un collaborateur de l'Allemagne nazie, Pierre Sergent était un résistant de l'Algérie française. Avec le recul et le jugement de l'histoire nous savons que son combat n'était pas le bon mais lui ne le savait pas, il se battait pour la France qui comptait alors les départements algériens.
Pourquoi diable ne suis-je pas surpris que vous défendiez bec et ongles un terroriste ex député FN co fondateur de l'OAS ?...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »