Nicolas Sarkozy sous bracelet électronique, avec permission de sortie entre 8 heures et 20 heures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Nicolas Sarkozy sous bracelet électronique, avec permission de sortie entre 8 heures et 20 heures

Message par Once »

Image

"La pose a été effectuée ce vendredi en début d’après-midi. L’ancien président de la République est le premier de l’histoire à faire l’objet d’une telle mesure, après sa condamnation dans l’affaire Bismuth, devenue définitive en décembre dernier."

"Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’affaire Bismuth. Le 18 décembre dernier, la Cour de cassation avait rejeté son pourvoi, rendant définitive sa condamnation à trois ans de prison dont deux avec sursis pour corruption de magistrat et trafic d’influence, prononcée en mai 2023 par la cour d’appel de Paris. Les magistrats avaient décidé que la partie ferme de cette sanction devait s’effectuer sous le régime de la détention à domicile sous surveillance électronique (DDSE), c’est-à-dire sous bracelet.

Concrètement, l’ex-chef de l’État a l’autorisation de s’absenter de son domicile entre 8 heures et 20 heures. En cas de non-respect de ces horaires, une alerte se déclencherait. L’horaire de retour a été étendu à 21h30 les lundis, mercredis et jeudis. Et pour cause, il s’agit des jours au cours desquels il comparaît dans le dossier libyen devant le tribunal correctionnel, porte de Clichy (Paris XVIIe).

Et ce n'est pas fini :

"Ce lundi 10 février, comme tous les premiers jours de la semaine depuis début janvier, Nicolas Sarkozy se présentera devant le tribunal correctionnel de Paris pour le procès des soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007. Le tribunal, qui a déjà longuement entendu l’ancien chef de l’État se défendre, a une nouvelle fois prévu de le faire venir à la barre. Mais nul doute que les regards seront immanquablement attirés vers ses chevilles."

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... WXVCKQ.php
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Nicolas Sarkozy sous bracelet électronique, avec permission de sortie entre 8 heures et 20 heures

Message par Once »

Bracelets électroniques en photos :

Image

Question à Mr L'ex-Président : "Monsieur le Président : devez-vous le garder quand vous prenez votre douche ? Pas de risque d' électrocution à la Claude François ? "

Image
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nicolas Sarkozy sous bracelet électronique, avec permission de sortie entre 8 heures et 20 heures

Message par lepicard »

bonjour
si Sarko n'en n'est pas dispensé ,,,, Marine et sa mafia ont un gros soucis à se faire ,,,, tout compte fait ,c'est rassurant
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Dans cette affaire des écoutes téléphoniques, la sanction ne m'est pas apparue justifiée. En revanche concernant Bygmalion, la culpabilité m'apparaissait beaucoup plus clairement. Cela dit, un bracelet électronique est il une sanction pour un ex président ? Personnellement j'eusse préféré une forte sanction financière. Au moins le budget de l'état y aurait il eu un intérêt.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

papibilou a écrit : 08 février 2025 12:51 Dans cette affaire des écoutes téléphoniques, la sanction ne m'est pas apparue justifiée. En revanche concernant Bygmalion, la culpabilité m'apparaissait beaucoup plus clairement. Cela dit, un bracelet électronique est il une sanction pour un ex président ? Personnellement j'eusse préféré une forte sanction financière. Au moins le budget de l'état y aurait il eu un intérêt.
Sans revenir sur les faits....il n'y a eu aucune preuve matériel simplement une suspicion .
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

LOFOTEN a écrit : 08 février 2025 12:57
papibilou a écrit : 08 février 2025 12:51 Dans cette affaire des écoutes téléphoniques, la sanction ne m'est pas apparue justifiée. En revanche concernant Bygmalion, la culpabilité m'apparaissait beaucoup plus clairement. Cela dit, un bracelet électronique est il une sanction pour un ex président ? Personnellement j'eusse préféré une forte sanction financière. Au moins le budget de l'état y aurait il eu un intérêt.
Sans revenir sur les faits....il n'y a eu aucune preuve matériel simplement une suspicion .

Ben voyons! Taper au portefeuille un riche!
"Même pas mal" à mes comptes qataris!
Alors qu'un bracelet même sans boulet, ça fait mal chaque seconde. Un supplice pour le représentant en KARCHER.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

faut arreter le barratin rive gauche ,,,, il plonge ,c'est deja pas mal ,,,, c'est un boulet qu'il trainera à vie
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et ce que ces gardes du corps peuvent l'accompagner le soir après 20 h pour aller au tribunal et gagner un deuxième Bracelet .. 8|
A trois il aura droit à une montre en bois ... :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est moi où on parle d'un mec qui luttait pour que les délinquants restent en prison et en sortent le plus difficilement possible, et qui une fois reconnu délinquant lui-même est en prison chez lui à mi-temps ?

Il devrait s'offusquer lui-même contre ce traitement non ? Lui et ses potes de droite et d'extrême droite qui trouvent la justice trop laxiste avec l'application des peines. C'est un peu du foutage de gueule une assignation à domicile mais pas entre 8h et 20h non ? C'est une peine de prison ou pas ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est le cumul des mandats :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il va faire appel auprés de la C.E.
Que les gauchos patientent un peu,aprés ils pourront déverser tout leur fiel..et Dieu sait si ils en ont dans leur sacoche.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 09 février 2025 01:43 Il va faire appel auprés de la C.E.
Que les gauchos patientent un peu,aprés ils pourront déverser tout leur fiel..et Dieu sait si ils en ont dans leur sacoche.
oui tout est bon pour essayer de se disculper.
mais la différence, c'est qu'en europe, il aura enocre moins de combinards pour l'aider.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Je suis choqué !!!! :evil: :evil:
Les gauchos ne sont même pas aller fêter ça au champagne dans les rues des grandes villes !!!!
Par contre ça doit être l ambiance devant le mur des cons au syndicat de la magistrature !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

J'ai vérifié : le porteur d'un bracelet électronique peut se doucher sans souci (le bracelet est étanche) et passer les portiques de sécurité des magasins sans déclencher quoique ce soit.

Sinon, ce n'est pas une affaire de "gauchos" ou de "fachos", c'est juste une question de Justice basée elle-même sur du Droit pénal.

Le problème (renchéri par l'effet Trump) c'est que n'importe quel citoyen condamné par la Justice se dit victime d'injustice et que ce sont les bandits, les escrocs et les voleurs qui attaquent en justice la police et les juges désormais.

Et oui, c'est le monde à l'envers, comme quand un squatter attaque en justice le propriétaire des lieux qui a essayé de le déloger par la force.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Image

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »