Meurtre de Louise, 11 ans : le suspect, Owen L., est passé aux aveux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Meurtre en Essonne : Louise, collégienne de 11 ans, a été poignardée à plusieurs reprises, les gardes à vue levées

Message par LeGrandNoir »

Corvo a écrit : 09 février 2025 13:35
LeGrandNoir a écrit : 09 février 2025 13:28

Moi c'est simple, je suggère le retour du bagne et de la peine de mort quand on attrape les assassins. On les incarcère en régime sévère jusqu'à avoir épuisé l'ensemble des enquêtes les concernant et ensuite en fonction de leurs implications on les met à casser les cailloux ou bien on les exécute.
Maintenant vous savez pourquoi il n'y aura pas de referendum sur la peine de mort.
Je ne vous conseille pas de prendre des paris dans la durée sur ce sujet. Marine Le Pen, Marion Maréchal, Zemmour, Ciotti, Retailleau, etc ... avancent à visages masqués. Moi, je suis plus courageux qu'eux, j'avance à visage découvert.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
bberny
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Meurtre en Essonne : Louise, collégienne de 11 ans, a été poignardée à plusieurs reprises, les gardes à vue levées

Message par bberny »

Corvo a écrit : 09 février 2025 13:35 ...
Maintenant vous savez pourquoi il n'y aura pas de referendum sur la peine de mort.
Vous parlez comme un livre mais... j'attends toujours votre réponse sur "... les auteurs soient châtiés à la hauteur de leur crime"... car pour moi cette expression signifie "oeil pour oeil dent pour dent" et donc peine de mort... mais ce n'est pas votre pensée, donc vos propos sont bien farfelus inutiles et manquent de respect à la famille.

C'est vrai, il n'y aura pas de référendum sur la peine de mort, et c'est regrettable... car elle est LA mesure la plus efficace contre la récidive... Badinter pour ne citer que lui, cet énergumène a préféré prendre la défense des criminels et bafouer les victimes... A vomir !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

LeGrandNoir a écrit : 09 février 2025 13:54

Je ne vous conseille pas de prendre des paris dans la durée sur ce sujet. Marine Le Pen, Marion Maréchal, Zemmour, Ciotti, Retailleau, etc ... avancent à visages masqués. Moi, je suis plus courageux qu'eux, j'avance à visage découvert.
La ,peine de mort est abolie , à l'image de beaucoup de pays , dont acte !
Par contre , dans les autres pays , elle a été commuée en peine à perpétuité , la vraie , chose que Badinter avait promis !
On attend encore !
Comment les juges peuvent encore avoir dans leur tiroir la peine à perpétuité alors que ça n'existe plus !
Sauf pour les victimes et leur famille !
Les QHS , eux aussi supprimés par le même ministre de la justice devaient , pour ce genre de gibier de potence , être rétablis !
Circonstance atténuante , Badinter a été avocat ! :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

bberny a écrit : 09 février 2025 14:05
Corvo a écrit : 09 février 2025 13:35 ...
Vous parlez comme un livre mais... j'attends toujours votre réponse sur "... les auteurs soient châtiés à la hauteur de leur crime"... car pour moi cette expression signifie "oeil pour oeil dent pour dent" et donc peine de mort... mais ce n'est pas votre pensée, donc vos propos sont bien farfelus inutiles et manquent de respect à la famille.

C'est vrai, il n'y aura pas de référendum sur la peine de mort, et c'est regrettable... car elle est LA mesure la plus efficace contre la récidive... Badinter pour ne citer que lui, cet énergumène a préféré prendre la défense des criminels et bafouer les victimes... A vomir !
Ce qui est actuellement prévu par la loi c'est à dire trente ans de réclusion criminelle.
Corvo

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 09 février 2025 13:54

Vous vous pensez courageux parce que vous écrivez sur un forum être pour la peine de mort ?...
Je vais sans doute vous décevoir mais j'affirme sans risque de me tromper que l'exécution d'un coupable n'a jamais ramené sa victime à la vie. Mais bon si ça suffit à vous faire prendre du plaisir...
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Premièrement, je serais capable de défendre mon point de vue en public
Deuxièmement, exécuter un "Félix le Chat" ou un Lelandais serait juste une opération de propreté, pas de quoi s'énerver.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Corvo

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 09 février 2025 19:33 Premièrement, je serais capable de défendre mon point de vue en public
Deuxièmement, exécuter un "Félix le Chat" ou un Lelandais serait juste une opération de propreté, pas de quoi s'énerver.
Sachez, même si je puis quelquefois en donner l'impression...que je ne m'énerve jamais.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Et si ce n'était pas un conflit entre collégiens ayant mal tourné ? Et si le criminel n'était pas un ado lui ayant donné un rendez-vous dans ce champ pour régler un problème ou lui voler son portable ?
L'assassin n'est peut-être pas un adulte qui serait tombé sur cette gamine par hasard. Il n'y a pas eu d'agression sexuelle sur cette gamine mais des coups portés un peu n'importe comment par un objet contendant qui n'est peut-être même pas un couteau, comme sur le coup d'une colère.

Il faudrait commencer par enquêter au sein du collège à mon avis et dans son entourage amical proche.

Pas impossible non plus que le mineur assassin ne finisse par se rendre lui même.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pas facile certainement pour la police de trouver le ou les malades coupables de cette abomination ?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Once a écrit : 09 février 2025 22:47 Et si ce n'était pas un conflit entre collégiens ayant mal tourné ? Et si le criminel n'était pas un ado lui ayant donné un rendez-vous dans ce champ pour régler un problème ou lui voler son portable ?
L'assassin n'est peut-être pas un adulte qui serait tombé sur cette gamine par hasard. Il n'y a pas eu d'agression sexuelle sur cette gamine mais des coups portés un peu n'importe comment par un objet contendant qui n'est peut-être même pas un couteau, comme sur le coup d'une colère.

Il faudrait commencer par enquêter au sein du collège à mon avis et dans son entourage amical proche.

Pas impossible non plus que le mineur assassin ne finisse par se rendre lui même.
Tout à fait et j'ai l'impression que la piste d'un auteur collégien n'est pas évoquée. Quand on lit : gamine de 11 ans, on pense automatiquement à un agresseur adulte avec des motivations sexuelles qui d'ailleurs, ne se traduisent pas toujours en actes.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Corvo

Message par Corvo »

Laissons faire les enquêteurs. Ensuite viendra le temps des commentaires.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 10 février 2025 07:51 Laissons faire les enquêteurs. Ensuite viendra le temps des commentaires.
J'ai toute confiance aux enquêteurs ..
C'est en la justice et les lois qu'ils appliquent que je n'ai plus confiance !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on cherche toujours le meurtrier du petit grégory.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

LeGrandNoir a écrit : 09 février 2025 19:33 Premièrement, je serais capable de défendre mon point de vue en public
Avec la possibilité d'ôter la vie à un innocent. Combien d'hommes et de femmes sortent de prison des décennies plus tard et totalement blanchis ?
La suppression de la peine de mort fut une des plus belle avancée de la France.
Aux USA, la peine de mort est appliquée, et les crimes n'ont pas baissé pour autant.
Remettre la peine de mort, c'est salir la mémoire de Monsieur Badinter qui' s'est battu pour l'abolir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce n'est pas sur ces bases et heureusement, que fonctionne la justice.
est ce que l'on défends trop les coupables? peut être.
mais un VRAI innocent, doit avoir les moyens, tous les moyens, de se défendre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »