C'est Laroche, avec la complicité des Jacob.
Meurtre de Louise, 11 ans : le suspect, Owen L., est passé aux aveux
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: Meurtre en Essonne : Louise, collégienne de 11 ans, a été poignardée à plusieurs reprises, les gardes à vue levées
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Fonck1
- Administrateur
Re: Meurtre en Essonne : Louise, collégienne de 11 ans, a été poignardée à plusieurs reprises, les gardes à vue levées
tu peux dire, ça, mais tu n'as aucune preuves.
donc autant ne rien dire.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- da capo
- Posteur Giganovesque
Ce sont les conclusions les plus récentes après révision complète de l'enquête avec l'aide d'un logiciel dont j'ai oublié le nom.
C'est le résultat d'une vengeance attisée par la haine et l'envie dont on connaît les auteurs qui sont également les corbeaux de l'affaire.
Le premier témoignage de Muriel Bolle livré à chaud aux gendarmes était sincère.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur Titanesque
Si la peine de mort devait être appliquée de nouveau, plus personne ne voudrait faire le bourreau. Il faudrait faire appel à l'immigration pour ce type de poste.Patchouli38 a écrit : ↑10 février 2025 08:58Avec la possibilité d'ôter la vie à un innocent. Combien d'hommes et de femmes sortent de prison des décennies plus tard et totalement blanchis ?LeGrandNoir a écrit : ↑09 février 2025 19:33 Premièrement, je serais capable de défendre mon point de vue en public
Deuxièmement, exécuter un "Félix le Chat" ou un Lelandais serait juste une opération de propreté, pas de quoi s'énerver.
La suppression de la peine de mort fut une des plus belle avancée de la France.
Aux USA, la peine de mort est appliquée, et les crimes n'ont pas baissé pour autant.
Remettre la peine de mort, c'est salir la mémoire de Monsieur Badinter qui' s'est battu pour l'abolir.
-
- Posteur Occasionnel
J'adhère totalement. Le problème n'est autre que la justice et ce n'est pas d'aujourd'hui...le chimple a écrit : ↑10 février 2025 08:16J'ai toute confiance aux enquêteurs ..
C'est en la justice et les lois qu'ils appliquent que je n'ai plus confiance !
- Fonck1
- Administrateur
les logiciels ne fournissent pas de preuves.da capo a écrit : ↑10 février 2025 12:05Ce sont les conclusions les plus récentes après révision complète de l'enquête avec l'aide d'un logiciel dont j'ai oublié le nom.
C'est le résultat d'une vengeance attisée par la haine et l'envie dont on connaît les auteurs qui sont également les corbeaux de l'affaire.
Le premier témoignage de Muriel Bolle livré à chaud aux gendarmes était sincère.
les logiciels fournissent ce qu'on a programmé dedans, donc rien de nouveau.
-
- Posteur Occasionnel
Je hais Badinter depuis des lustres.Once a écrit : ↑10 février 2025 12:14Si la peine de mort devait être appliquée de nouveau, plus personne ne voudrait faire le bourreau. Il faudrait faire appel à l'immigration pour ce type de poste.Patchouli38 a écrit : ↑10 février 2025 08:58
Avec la possibilité d'ôter la vie à un innocent. Combien d'hommes et de femmes sortent de prison des décennies plus tard et totalement blanchis ?
La suppression de la peine de mort fut une des plus belle avancée de la France.
Aux USA, la peine de mort est appliquée, et les crimes n'ont pas baissé pour autant.
Remettre la peine de mort, c'est salir la mémoire de Monsieur Badinter qui' s'est battu pour l'abolir.
Quant à faire le boureau, ne généralisez pas votre pensée... le nombre de volontaire vous surprendrait.
-
- Posteur Titanesque
Oter la vie d'une personne ne permettra jamais à sa victime de revenir à la vie, et n'empêchera jamais le crime.
Des innocents ont été accusés à tord, puis lavés de tout soupçon. Imaginez un instant s'ils avaient été guillotinés ? Aurait-on qualifié cela de meurtre ou de simples erreurs humaines ? Oter la vie d'une personne innocente considérée comme étant coupable et tout simplement abject.
R. Badinter a permis à la France de faire un grand pas en avant dans les valeurs humanistes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur
je vais en décevoir certains.
elle n'est pas la première, et elle ne sera pas la dernière.
la motivation d'homicide réponds à beaucoup de facteurs, de mobiles aussi, et vous pouvez tuer tous les "reconnus coupables du monde", il y en aura toujours.
Alors certes, ils ne recommenceraient plus.
mais dans ce cas, on enlève de l'équation, tous ceux qui sont possiblement innocents (Omar m'a tué par exemple) ou ceux qui ont fait une bêtise par instinct passager (croyez moi, ça peut arriver à tout le monde, j'en ai une en face de chez moi) et dans tous les cas, ça ne résoudrait pas le problème et ce type de meurtres continueraient.
s'il y avait une solution, on la connaitrait depuis longtemps.
il n'en demeure que les meurtres par homicides, sont en chute libre depuis 1980.

Sur l’année 2024, le nombre d’homicides diminue (-2 %) pour la première fois depuis 2020, tandis que les tentatives d’homicide poursuivent leur nette progression (+7%), avec un rythme d’augmentation proche de celui observé depuis 2016 (+8 % par an), mais en ralentissant toutefois par rapport aux deux années précédentes.
elle n'est pas la première, et elle ne sera pas la dernière.
la motivation d'homicide réponds à beaucoup de facteurs, de mobiles aussi, et vous pouvez tuer tous les "reconnus coupables du monde", il y en aura toujours.
Alors certes, ils ne recommenceraient plus.
mais dans ce cas, on enlève de l'équation, tous ceux qui sont possiblement innocents (Omar m'a tué par exemple) ou ceux qui ont fait une bêtise par instinct passager (croyez moi, ça peut arriver à tout le monde, j'en ai une en face de chez moi) et dans tous les cas, ça ne résoudrait pas le problème et ce type de meurtres continueraient.
s'il y avait une solution, on la connaitrait depuis longtemps.
il n'en demeure que les meurtres par homicides, sont en chute libre depuis 1980.

Sur l’année 2024, le nombre d’homicides diminue (-2 %) pour la première fois depuis 2020, tandis que les tentatives d’homicide poursuivent leur nette progression (+7%), avec un rythme d’augmentation proche de celui observé depuis 2016 (+8 % par an), mais en ralentissant toutefois par rapport aux deux années précédentes.
-
- Posteur Occasionnel
L'abolition de la peine capitale n'est qu'un pied de nez à la mémoire des victimes et plus simplement à la démocratie. Défendre les criminels notoires... une valeur humaine, non... abject, oui.
Pis, s'il y a des innocents derrière les barreaux, c'est qu'il y a des magistrats incompétents.
Un grand coup de pied dans la fourmilière judiciaire ne ferait que du bien.
Pis, s'il y a des innocents derrière les barreaux, c'est qu'il y a des magistrats incompétents.
-
- Posteur Occasionnel
Inutile de développer car vous avez tout dit, c'est suffisant.
-
- Posteur Titanesque
Parce que la peine de mort a été abolie, c'est défendre les criminels ? Ou avez-vous lu cela ?bberny a écrit : ↑10 février 2025 15:17 L'abolition de la peine capitale n'est qu'un pied de nez à la mémoire des victimes et plus simplement à la démocratie. Défendre les criminels notoires... une valeur humaine, non... abject, oui.
Et si après sa mise à mort on se rend compte que le coupable était finalement innocent, vous appelez cela comment ? Une simple erreur administrative ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Titanesque
Hey ! Je ne pensais pas qu'il y en avait encore autant des partisans du retour à la peine de mort en France !
"Part de Français adhérant au rétablissement de la peine de mort en France 2004-2024"
"La part des Français favorable au rétablissement de la peine de mort a sensiblement fluctué entre 2004 et 2024. En 2004, ils étaient 45% à vouloir le rétablissement de la peine capitale, après un nouveau pic en 2011, ce taux a progressivement diminué, avant de remonter en 2024 à un record de 48%. "

Publié par Statista Research Department, 9 juil. 2024
https://fr.statista.com/statistiques/66 ... rt-france/
"Part de Français adhérant au rétablissement de la peine de mort en France 2004-2024"
"La part des Français favorable au rétablissement de la peine de mort a sensiblement fluctué entre 2004 et 2024. En 2004, ils étaient 45% à vouloir le rétablissement de la peine capitale, après un nouveau pic en 2011, ce taux a progressivement diminué, avant de remonter en 2024 à un record de 48%. "

Publié par Statista Research Department, 9 juil. 2024
https://fr.statista.com/statistiques/66 ... rt-france/
Modifié en dernier par Once le 10 février 2025 17:22, modifié 1 fois.
-
- Posteur Titanesque
Patchouli38 a écrit : ↑10 février 2025 14:53Des innocents ont été accusés à tord, puis lavés de tout soupçon. Imaginez un instant s'ils avaient été guillotinés ?

-
- Posteur Titanesque
Sinon, en cas de retour de la peine de mort : quel mode d'exécution ? On ne pourrait pas recommencer avec la guillotine, quand même !
Resterait alors cette possibilité plus humaine et déculpabilisant les bourreaux :

Je
Resterait alors cette possibilité plus humaine et déculpabilisant les bourreaux :

Je