C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 15 février 2025 12:13
UBUROI a écrit : 15 février 2025 10:12

"Nul besoin d'être grand clerc". Le rapporteur public est pluôt bien suivi par les juges qui ont le cerveau construit à l'identique.

Le rapporteur en question fait de la politique comme tout le monde et il n'y a rien d'étonnant qu'il se réjouisse de cette censure politique.
Il est certain aussi que tous les anti démocrates se réjouissent de voir un pouvoir politique bien en place agir ainsi, mais cela ne fait que renforcer la détermination de tous ceux qui comme madame Laborde ont pris conscience de ce qu'il se passait dans le pays.
Arrêtez votre cinéma si C8 disparait c'est uniquement de la faute du protégé de Bolloré qui lui quoi qui se passe retombera sur ses pieds.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par oups »

Corvo a écrit : 15 février 2025 13:32
gare au gorille a écrit : 15 février 2025 12:13

Le rapporteur en question fait de la politique comme tout le monde et il n'y a rien d'étonnant qu'il se réjouisse de cette censure politique.
Il est certain aussi que tous les anti démocrates se réjouissent de voir un pouvoir politique bien en place agir ainsi, mais cela ne fait que renforcer la détermination de tous ceux qui comme madame Laborde ont pris conscience de ce qu'il se passait dans le pays.
Arrêtez votre cinéma si C8 disparait c'est uniquement de la faute du protégé de Bolloré qui lui quoi qui se passe retombera sur ses pieds.
Pourtant l'Arcom ne parle pas du guignol dans ses motivations il me semble.,Elle cite juste les zinsuffisances constatées aussi chez les autres si elle daignait les censurer eux aussi bien sûr ,Mais voilà , les autres ce sont d'autres milliardaires ou encore de biens plus malléables zaffiliés.Mais bon c'est tellement plus sécurisant de voir un pov' Opinel bien de chez nous la ou se trouve une machette tropicale bien d'ailleurs
Modifié en dernier par oups le 15 février 2025 14:18, modifié 1 fois.
Corvo

Message par Corvo »

oups a écrit : 15 février 2025 13:51
Corvo a écrit : 15 février 2025 13:32

Pourtant l'Arcom ne parle pas du guignol dans ses motivations il me semble.,Elle cite juste les zinsuffisances constatées aussi chez les autres si elle daignait les censurer eux aussi bien sûr ,Mais voilà , les autres ce sont d'autres milliardaires ou bien des affiliés
Lecture sélective sans doute.
"C8 a cumulé 7,6 millions d'euros d'amende en raison des dérapages de son animateur vedette Cyril Hanouna."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 15 février 2025 13:53
oups a écrit : 15 février 2025 13:51

Pourtant l'Arcom ne parle pas du guignol dans ses motivations il me semble.,Elle cite juste les zinsuffisances constatées aussi chez les autres si elle daignait les censurer eux aussi bien sûr ,Mais voilà , les autres ce sont d'autres milliardaires ou bien des affiliés
"C8 a cumulé 7,6 millions d'euros d'amende en raison des dérapages de son animateur vedette Cyril Hanouna."
Bah oui , sauf si c'est la seule motivation , mais voilà....c'est juste pas la seule.Zavez deja regardé les créations françaises et la culture dispensées par W9 , TFX et autres RMC de chez ...pas Bolloré .Bon après j'mentape un peu j'suis pas client , mais demander d'interdire les restos vegans sous prétexte que j'aime bien l'entrecôte , je trouve ça pas bien , voir carrément moche.Sinon pas besoin d'utiliser le gras à outrance , même sans ,avec la juste dose innerante au rédacteur , J'vous lit toujours avec grand plaisir :hello:
Modifié en dernier par oups le 15 février 2025 14:43, modifié 2 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonjour
jeu de mot
C8 ou Ccuite :cote:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 15 février 2025 14:26 bonjour
jeu de mot
Bah C en sûr .C pas tout 9
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

oups a écrit : 15 février 2025 14:33
lepicard a écrit : 15 février 2025 14:26 bonjour
jeu de mot
Bah C en sûr .C pas tout 9
oserai-je le ;C-QI d'huitre :-/
Corvo

Message par Corvo »

oups a écrit : 15 février 2025 14:21
Corvo a écrit : 15 février 2025 13:53

Bah oui , sauf si c'est la seule motivation , mais voilà....c'est juste pas la seule.Zavez deja regardé les créations françaises et la culture dispensées par W9 , TFX et autres RMC de chez ...pas Bolloré .Bon après j'mentape un peu j'suis pas client , mais demander d'interdire les restos vegans sous prétexte que j'aime bien l'entrecôte , je trouve ça pas bien , voir carrément moche.Sinon pas besoin d'utiliser le gras à outrance , même sans ,avec la juste dose innerante au rédacteur , J'vous lit toujours avec grand plaisir :hello:
Le gras c'est la vie. ;) Alors même si C8 disparait du PAF Hanouna lui pourra toujours aller se toucher le sien ailleurs.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 15 février 2025 18:06
oups a écrit : 15 février 2025 14:21

Le gras c'est la vie. ;) Alors même si C8 disparait du PAF Hanouna lui pourra toujours aller se toucher le sien ailleurs.
oui , il le clame à qui veut l'entendre ,,, mais a savoir combien de temps il le touchera ,,,en ce moment ,il est "à la mode" ,mais...............
Kabé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Kabé »

N'oublions pas que C8 ne vient de perdre sa licence de diffusion que sur la TNT. Elle peut toujours continuer à trouver du "temps de cerveau humain disponible" sur le câble, le satellite, l'Internet... Que des ignares crient "censure" est d'autant plus ridicule et erroné.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je n'ai pas trop suivi cette affaire et je ne sais pas trop quoi en penser. Il m'arrive de regarder l'émission de Hanouna sur C8 : ce petit chef entouré de sa bande de chroniqueurs larbins payés 600 euros par jour pour lui lécher les bottes et animer des pseudos débats débiles pour la plupart. C'est consternant mais la connerie, ça détend parfois.

Maintenant, pour ceux qui ne supportent pas l'éviction de C8, il ne faut pas se décourager : ils pourront certainement retrouver cette petite bande et leur bonheur ailleurs.

De nombreux internautes de gauche ou d'extrême gauche se plaignent eux mêmes de médias aux mains du grand capital d'extrême droite. Et bien, ils vont surfer ailleurs : sur YouTube par exemple. Les algorithmes de You Tube détectent assez rapidement vos préférences et vous proposent des tas de séquences ( " shorts" ou documentaires, ou reportages, ou émissions) qui vous satisferont.

Personnellement, je passe désormais plus de temps sur You Tube que sur les médias mainstream. Tout y est plus varié et plus " libre".

Je peux passer d'une séquence comme si j'étais au volant d'une Ferrari à 350 km/h sur une route libre à une intervention de tel chroniqueur indésirable depuis quelque temps sur les plateaux des médias mainstream ( Pascal Boniface, par exemple) mais s'exprimant enfin librement et en autonomie totale depuis son propre studio.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 15 février 2025 18:23 N'oublions pas que C8 ne vient de perdre sa licence de diffusion que sur la TNT. Elle peut toujours continuer à trouver du "temps de cerveau humain disponible" sur le câble, le satellite, l'Internet... Que des ignares crient "censure" est d'autant plus ridicule et erroné.

Que des ignares ne puissent s'indigner devant la censure politique d'une chaine qui sera privée du droit d'émettre alors même qu'il s'agit d'une chaine qui possède un très large auditoire et qui est plébiscitée sur la TNT n'a rien d'étonnant. Par contre pour d'autres ayant un peu plus de mal avec l'injustice et l'arbitraire, cette censure en dit long sur ce qu'est le pouvoir politique des censeurs.
Je pense qu'en voulant faire taire Hanouna qui trouble le politiquement correct responsable de bien des renoncements de notre société, en voulant le faire taire on lui donne des galons supplémentaires et une motivation très forte pour tous ceux qui ont du mal avec ce genre de décision arbitraire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Cette accusation de "censure politique" est d'autant plus débile et crétine que :
  • la chaîne qui représente le bateau amiral de l'extrême-droite en France est toujours là et bien là
  • il n'y a pas de chaîne TNT équivalente représentant la gauche radicale par contre (comme "Le Média" qui a échoué à obtenir un canal), malgré un électorat important
  • ceux qui expriment ces accusations ne sont jamais ceux qui défendent le camp de la démocratie (à l'image des MAGA qui sont allés jusqu'à provoquer une insurrection pour tenter de voler une élection et qui viennent ensuite donner des leçons de démocratie à l'Europe)
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 16 février 2025 01:47
Kabé a écrit : 15 février 2025 18:23 N'oublions pas que C8 ne vient de perdre sa licence de diffusion que sur la TNT. Elle peut toujours continuer à trouver du "temps de cerveau humain disponible" sur le câble, le satellite, l'Internet... Que des ignares crient "censure" est d'autant plus ridicule et erroné.

Que des ignares ne puissent s'indigner devant la censure politique d'une chaine qui sera privée du droit d'émettre alors même qu'il s'agit d'une chaine qui possède un très large auditoire et qui est plébiscitée sur la TNT n'a rien d'étonnant. Par contre pour d'autres ayant un peu plus de mal avec l'injustice et l'arbitraire, cette censure en dit long sur ce qu'est le pouvoir politique des censeurs.
Je pense qu'en voulant faire taire Hanouna qui trouble le politiquement correct responsable de bien des renoncements de notre société, en voulant le faire taire on lui donne des galons supplémentaires et une motivation très forte pour tous ceux qui ont du mal avec ce genre de décision arbitraire.
Hanouna que personne ne veut faire taire ira, comme il le fait actuellement sur Europe1, tranquillement exercer ses talents d'animateur ailleurs que sur la TNT comme sur C+ par exemple.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 16 février 2025 01:47 Que des ignares ne puissent s'indigner devant la censure politique d'une chaine qui sera privée du droit d'émettre alors même qu'il s'agit d'une chaine qui possède un très large auditoire et qui est plébiscitée sur la TNT n'a rien d'étonnant. Par contre pour d'autres ayant un peu plus de mal avec l'injustice et l'arbitraire, cette censure en dit long sur ce qu'est le pouvoir politique des censeurs.
On s'en fout de l'auditoire : il y a des règles dans le cahier des charges, elles n'ont pas été respectée, point. Cette décision est au contraire une bonne chose pour la démocratie, qu'un milliardaire ne puisse jouer comme il l'entend et n'en faire qu'à sa guise. Pour une fois qu'il n'y a pas de passe droit avec les potes du pouvoir ...

Et, comme déjà largement évoqué, c'est juste le canal TNT qui saute pour C8, pas C8. Il y a d'autres moyens de diffusion. Et personne n'empêche à Hanouna d'aller cracher sa propagande sur un C8 hors-TNT ou ailleurs, probablement sur une autre chaine de Bolloré. Personne ne veut le censurer. Son principal problème sera plutôt le salaire ministre auquel il devra renoncer s'il veut rester sur la TNT, vu que c'était là la principale raison des manquements à l'équilibre économique demandé par l'ARCOM.

Bref aucun arbitraire, juste des règles non respectées malgré de noooooooombreuses réprimandes sur ce sujet et un gros je m'en foutisme de la part de la direction de C8 qui a sans doute pensé qu'être pote avec Macron et la moitié du monde politique suffirait à justifier de faire n'importe quoi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »