C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par vivarais »

Dans 8 jours c'et la fin de C8
J'espère que le sujet sera clos
La terre continuera de tourner et les idée feront toujours leurs chemins même si elles déplaisent à certains
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 20 février 2025 20:14 Dans 8 jours c'et la fin de C8
La terre continuera de tourner et les idée feront toujours leurs chemins même si elles déplaisent à certains
Heureusement qu'il y a des événements plus importants et hélas plus tragiques. Néanmoins j'ai cru comprendre qu'il y avait 400 chômeurs supplémentaires.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 20 février 2025 21:46
Heureusement qu'il y a des événements plus importants et hélas plus tragiques. Néanmoins j'ai cru comprendre qu'il y avait 400 chômeurs supplémentaires.
Evidement lorsque par de sanctions militantisme on met en faillites des boites ; çà crée des chômeurs
Quand on a ferme r maryland à antibes , les gens sont devenu chômeurs et maintenant les animaux dauphins et orques faute de moyens financiers pour les alimenter vont surement être euthanasiés
https://www.demotivateur.fr/animaux/c-e ... hain-41836
Ils seront surement plus heureux morts et transformés en Canigou que vivants et en captivité
Pour C8 et NRJ12 ce sera pareil et tout cela pour la haine du juif "ici Hanouna"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 20 février 2025 14:14
latresne a écrit : 20 février 2025 14:07

Bien sûr Hanouna va se recaser,je pensais aux 400 chomeurs et leur famille.Une tache pour Arcom.
Non, plutôt une grosse tache pour Bolloré qui a récolté le plus gros taux de sanctions avec C8. J'ai mis un lien dans un post précédent, énumérant les différentes sanctions. A trop braver la loi, on finit par se taper sur les doigts. C'est toujours pareil avec l'extrême-droite, ça viole les droits de manière désinvolte et ensuite cela crie à la victimisation.

-1 vous vous foutez des 400 chomeurs et des conséquences pour eux et leur famille.
-2 vous êtes contre la liberté d'expression quand elle ne correspond pas à vos idées
-3 vous privez 5 millions de français de suivre une chaîne qu'ils apprécient
Perso suis pas client mais je respecte ceux qui aiment,ils ont eux aussi un cerveau.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

J'ai regardé un peu Hanouna hier soir : franchement, ce type est assez lamentable. Il n'arrête pas de répéter les mêmes phrases et de se répéter avec ses tics de haussements d'épaules ( " voilà, voilà, voilà..). Avec la meilleure volonté du monde, franchement, il n'y a pas grand chose à garder de son émission. On pourra s'en passer aisément à mon avis.

Et pourtant, je suis très bon client d'émissions qui nous détendent un peu. Sur Paris Première, je ne rate jamais la Revue de Presse avec sa petite bande " d'incorrects" ( Bernard Mabille, Philippe Chevallier etc ..) c'est lourd, c'est gras, ça déconne et ça provoque pas mal mais c'est quand même d'un tout autre niveau. C'est bon enfant quoi... C'est une petite équipe réunie autour de l'excellent Jérôme de Verdière autrement plus sympathique que celle autour d'Hanouna : il y a beaucoup d'auto dérision, les chroniqueurs n'arrêtent pas de se chambrer entre eux, sans épargner le " patron" Jérôme de Verdière.

Le problème de TPMP, c'est qu'ils se prennent au sérieux alors que ce sont des guignols.
Modifié en dernier par Once le 21 février 2025 08:55, modifié 5 fois.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 20 février 2025 21:46
Vous semblez être nombreux à tomber dans le panneau des "400 chômeurs supplémentaires".
N'avez vous pas pensé que les 400 emplois qui allaient disparaître d'un côté allaient se recréer de l'autre côté, sur les 2 autres chaînes qui allaient récupérer les créneaux TNT qui se sont libérés ?
N'avez vous même pas pensé que la plupart des techniciens allait sans doute pouvoir basculer d'une chaîne à l'autre ? (je ne parle pas forcément des présentateurs, encore que certains pourraient aussi faire la bascule).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Once a écrit : 21 février 2025 08:29 J'ai regardé un peu Hanouna hier soir : franchement, ce type est assez lamentable. Il n'arrête pas de répéter les mêmes phrases et de se répéter avec ses tics de haussements d'épaules ( " voilà, voilà, voilà..). Avec la meilleure volonté du monde, franchement, il n'y a pas grand chose à garder de son émission. On pourra s'en passer aisément à mon avis.

Et pourtant, je suis très bon client d'émissions qui nous détendent un peu. Sur Paris Première, je ne rate jamais la Revue de Presse avec la petite bande ( Bernard Mabille, Philippe Chevallier etc ..) c'est lourd, c'est gras, ça déconne et ça provoque pas mal mais c'est quand même d'un tout autre niveau.

Sur C8 , il y avait autre chose que tpmp
Emission sur les animaux , sur l'automobile !
Et puis quand on n'aime pas une émission , on zape !
Perso je regarde aussi de temps en temps Quotidien pour essayer de me faire une idée , je zappe mais je demande pas l'arrêt de cette émission , je les laisse dans leurs certitudes ! :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Ah oui : je n'oublierai pas que sur C 8 ils ont quand même retransmis en direct un Grand Prix de F1 en 2024( j'ai oublié lequel). J'ai apprécié parce qu'ailleurs, la F1 en dire, c'est payant. Sinon des émissions sur les animaux il y en a d'excellentes sur France 5 et sur Arte.

Mais pour en revenir à la question de la censure sur le service public : on y a aussi "mis à la porte' d'excellentes émissions comme" Arrêts sur Image " ou " Ce soir ou jamais ".

C'est regrettable mais quand on ne supporte plus cela, il y a des solutions : on va à la pêche sur Internet.

Sur You Tube, par exemple où l'on peut facilement retrouver son bonheur avec une diversité hors pair.

Pour donner un exemple de chroniqueur discrètement " écarté ' de France TV : Pascal Boniface. Dont je ne partage pourtant pas à 100 % ses points de vue : je retrouve désormais ses chroniques sur You Tube.

Donc, pour les inconsolables de Hanouna : ils pourront facilement le retrouver sur Internet.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 21 février 2025 01:08

Non, plutôt une grosse tache pour Bolloré qui a récolté le plus gros taux de sanctions avec C8. J'ai mis un lien dans un post précédent, énumérant les différentes sanctions. A trop braver la loi, on finit par se taper sur les doigts. C'est toujours pareil avec l'extrême-droite, ça viole les droits de manière désinvolte et ensuite cela crie à la victimisation.

-1 vous vous foutez des 400 chomeurs et des conséquences pour eux et leur famille.
-2 vous êtes contre la liberté d'expression quand elle ne correspond pas à vos idées
Perso suis pas client mais je respecte ceux qui aiment,ils ont eux aussi un cerveau.
Votre liberté d'expression à vous, et à celle de l'extrême-droite en général, c'est la liberté de divulguer des mensonges (fake news), des approximations, de divulguer la haine envers tout ce qui ne correspond pas à l'idéologie extrême-droitiste (islamophobie, homophobie, racisme, etc., de divulguer une idéologie fasciste, autoritaire, complaisante envers le régime russe. C'est de divulguer la propagande russe, trumpiste, etc. L'extrême-droite veut supprimer tous les leviers les empêchant de propager tout ce que je viens d'écrire.

1- Rectification : Cyril Hanouna et Bolloré se fichent des 400 chômeurs et de leur famille en ne respectant pas les chartes de l'audiovisuel, alors qu'ils ont signé un contrat les engageant à ce respect. Ils les ont violé sans aucune mesure.
2. Je suis contre la divulgation du mensonge, du racisme, de l'homophobie, dont vos amis cherchent à diffuser à travers leur émission (et pincés pour cela)
3. Qu'ils aillent se plaindre auprès de Bolloré et compagnie, ils sont seuls responsables de cette situation.

Alors, merci de ne pas inverser les rôles. Si vous voulez que les étrangers respectent les lois françaises, que les français commencent à respecter leurs propres lois, ce que ne font pas vos amis d'extrême-droite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

1. peut être faut - il en parler à hanouna, qui a été mis en garde prêt de 10 ans par l'arcom?
c'est bien lui le responsable non? c'est bien lui qui a initié ce bazar?
2. ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression, on eut tout dire, la différence, c'est les méthodes :
-hanouna n'a pas fait que parler, il a fait du placement de marque interdit
-mis en scène des situations vulgaires
-menti et truqué des montages avec de faux flics destinés à jeter l’opprobre sur des catégories de gens, ce qui est interdit par la loi.
-enfin, la liste est longue, vous la trouverez sur le forum, je l'ai listé en entier, elle se résume par prêt de 7.5 millions d'euros de condamnation, ça ne vous évoque rien? vous trouvez ça normal de tronquer la vérité et d'induire publiquement les gens en erreur?
-3. - 5 millions de français? pourquoi par 40 tant qu'on y est? on parle de 1.5 million, et âgés tous de plus de 65 ans, donc ceux qui s 'emmerdent, qui n'attendent qu'une chose, de voir hanouna peloter en live une chroniqueuse, ou dire que les arabes sont super méchants.
euh, c'est ça, la "France" qui regarde Hanouna? il faut vite aller se faire soigner selon moi.

vous croyez qu'ils ont un cerveau? je pense le contraire.
ils ne réfléchissent pas beaucoup, justement.
c'est d'ailleurs l'heure de la journée ou le cerveau est le moins productif.
à cette heure là, on "picole", et dans tous les sens du terme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 21 février 2025 10:25 vous croyez qu'ils ont un cerveau? je pense le contraire.
ils ne réfléchissent pas beaucoup, justement.
c'est d'ailleurs l'heure de la journée ou le cerveau est le moins productif.
à cette heure là, on "picole", et dans tous les sens du terme.
Ils leur manquait un vrai sens de l'humour et de l'auto dérision. Quand on voit ce que l'Humoriste Philippe Caverivière arrive à faire en présence d'invitées aussi diverses que Sarah Knafo ou... Mathilde Panot ! Il arrive à les faire rire ! Franchement et de bon coeur !

Et bien, ça, ça fait du bien parce que ça les rend enfin plus humaines !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il est excellent, et c'est vraiment un autre niveau, pas de compromis de ce côté là :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 21 février 2025 11:00 il est excellent, et c'est vraiment un autre niveau, pas de compromis de ce côté là :lol:
Oui, ça fait franchement du bien ! Surtout par les temps franchement déprimants actuels ! Et il arrive à les faire rire de bon coeur. La Mathidle Panot, je ne l'avais jamais vue aussi détendue : ça nous fait du bien mais ça leur fait du bien à elles aussi, je pense.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Sacrée surprise !!!... :ghee:

"Un an avec Jordan Bardella" sur C8 : un documentaire qui glorifie l'extrême droite

Moins d'une semaine avant de cesser d'émettre, C8 propose ce jeudi un documentaire qui promet de nous plonger dans l'année de campagne du président du RN. Un film qui s'intéresse à la cosmétique politique et qui oublie le contradictoire.

À quelques jours de rendre l'antenne, C8 prépare sa sortie en s'intéressant de très près à plusieurs figures de l'extrême droite. Ainsi, la chaîne du groupe Canal+ - qui cessera d'émettre sur la TNT gratuite le 28 février prochain - diffuse ce jeudi 20 février à 21 h 20 le documentaire Un an avec Jordan Bardella.

https://www.ledauphine.com/societe/2025 ... eme-droite
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Et j'ajoute qu'avec cette fermeture de C8 on donne un argument en béton à Trump et Musk qui claironne à tout va que l'UE et la France ne sont plus une démocratie car ils bâillonnent la liberté d'expression.

Bref cette fermeture de C8, c'est une énorme connerie supplémentaire française.
Mais quand est-ce que l'on va enfin devenir collectivement un minimum intelligent ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »