C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par Yaroslav »

J'ai eu l'occasion de visionner moi-même 2 moment exécrables sur C8.
Lorsque le présentateur s'est permis d'insulter à plusieurs reprises un invité politique sur son plateau (pour y vanter son propre dirigeant).
Lorsque le présentateur s'est permis de se moquer et d'humilier un homosexuel qui était en ligne avec lui dans son émission.
Je n'avais jusqu'alors jamais vu ça de ma vie à la télévision.
Je ne me suis pas amusé à lire toutes les sanctions de l'Arcom infligées à C8 mais je me rappelle de ces 2 moments et je ne suis donc pas surpris.
Il n'y a vraiment que sur C8 et exclusivement sur C8 qu'on pouvait y voir ce genre de chose.
La conséquence relative aux exigences de modération et de maîtrise de l'antenne me semble donc assez logique.
Seuls les crétins pouvaient voir dans ce type de débordement odieux de la "liberté d'expression".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par mic43121 »

Once a écrit : 21 février 2025 20:39
scorpion3917 a écrit : 21 février 2025 20:15

Étrange, personne ne regarde mais tous connaissent le bonhomme .
C'est comme l'horoscope, personne n'y croit mais beaucoup le lisent. :mdr3:
Quand je suis fatigué d'une dure journée de travail, je regarde de temps en temps mais sans être dupe de la qualité et du niveau de ce que je regarde. Je sais faire la différence entre un divertissement débile et un divertissement de meilleure tenue quand même. Et, franchement, si on veut se distraire et rire un bon coup, il y a quand même mieux ailleurs.

Ça c'est un VRAI divertissement ..L'un d'entre eux vient de mourrir ...
Je n'en rate jamais un ....
le prochain lundi soir ,sur les chaines ,selon le réseau 83 ..28 ..70 ..35 ..31 ..SFR ..FREE ..NUMÉRI ..ORANGE ..BOUYGUES..
ESSAYEZ ... ::d ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 22 février 2025 01:25

Quand je suis fatigué d'une dure journée de travail, je regarde de temps en temps mais sans être dupe de la qualité et du niveau de ce que je regarde. Je sais faire la différence entre un divertissement débile et un divertissement de meilleure tenue quand même. Et, franchement, si on veut se distraire et rire un bon coup, il y a quand même mieux ailleurs.

Mais personne ne vous empêche de regarder autre chose, ce n'est pas une raison pour imposer un écran noir aux millions de gens qui aiment regarder C8 qui est une chaine populaire en tête des audiences et qui offrent de très bon moments à d'autres que vous.
Il faut arrêter de pleurnicher : aux toutes dernières nouvelles votre animateur préféré va passer à C Star avec son émission TPMP et toute sa petite équipe.

Info à confirmer. Tout se joue ce week-end.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

mic43121 a écrit : 22 février 2025 08:32

Ça c'est un VRAI divertissement ..L'un d'entre eux vient de mourrir ...
Je n'en rate jamais un ....
Oui, j'aimais beaucoup les sketches de celui qui vient de nous quitter. Il était très drôle avec son petit tableau de statistiques complètement obsolète. Un humour très particulier. Beaucoup d'auto dérision. Toute l'équipe lui a rendu un hommage très émouvant lors de la dernière émission. J'aime beaucoup aussi les sketches de Katerine Duvernet : elle a un sacré talent. C'est parfois un peu lourd mais ça n'est pas méchant, c'est bon enfant, ça détend. C'est une petite équipe sympathique qui n'arrête pas de se chambrer. Et Jérôme de Verdière qui joue les offusqués à chaque fois qu'un de ses chroniqueurs pousse le bouchon un peu trop loin (comme Bernard Mabille par exemple...)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Je profites des derniers jours pur regarder ce que diffusaient ces 2 chaines que je ne regardais jamais et j'ai découvert des séries marrantes qui permettent de s'évader la la morosité de la pensée unique diffusée par les médias
https://www.nrj-play.fr/nrj12/replay/so ... out-risque
https://www.nrj-play.fr/nrj12/replay/pa ... ans-accent
https://www.nrj-play.fr/nrj12/the-big-b ... y/saison-6
https://www.nrj-play.fr/nrj12/young-sheldon-saison-7
https://www.nrj-play.fr/nrj12/mon-oncle ... /saison-12

Comme quoi je ne fais pas assez preuve de curiosité
Mais j'ai du mal à comprendre que l'on puisse priver des téléspectateurs d'émissions qu'ils doivent aimer pour satisfaire l'ego des quelques fans de la pensée unique pour une seule émission "hanouna" qui les dérangent
je doute que ceux qui regardent le émissions que j'ai cité regardaient aussi hanouna
S'il y a quelque chose qui devrait disparaitre c'est bel et bien l'ARCOM (comme cela a été proposé par des députés de plusieurs groupes parlementaires ) déjà pour tous les scandales financiers qu'elle a généré usant de l'argent public pour intérêt personnel de ses dirigeants
Je pense qu'il est inutile que je mette le lien "à part les faux culs " les autres s'en souviennent
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Nous sommes des enfants gâtés. Nous disposons de plus de 200 chaînes sur les télés connectées. Un choix incroyable. Il y a eu une époque où n'existaient que .. 3 chaînes de télé !

Une époque où il n'y avait pas ces chaînes d'infos anxiogènes en continu : il faut savoir que des gens les regardent trop souvent et se rendent malades au point de ne plus sortir de chez eux.

Sinon l'Arcom fixe des règles à respecter, une sorte de code de la route. Si on grille un feu rouge on perd des points au permis. Si on récidive et on re récidive et bien on perd son permis. C'est très simple. Comme les règles qu'un forum de discussions se choisit er qu'il faut respecter.

Et encore ! Il y a des combines puisqu'aux dernière nouvelles Hanouna va passer sur la chaîne C Star ( un nom de chaîne qui convient bien à son égo démesuré et à son salaire hors norme : 40.000 euros par mois en moyenne)

Mais en fait, derrière tout cela, il faudrait s'interroger : qu'est ce qui explique le succès de son émission ?

Je dirais qu'Hanouna est un pitre d'extrême droite dans une France qui bascule de plus en plus sérieusement à droite : il y a donc une sorte d'interaction entre ces deux phénomènes qui se répondent.

Il y a aussi dans cette émission des jeux de rôle bien répartis : une majorité de chroniqueurs de droite plutôt extrême et deux têtes de turc jouant le rôle des "méchants gauchistes' sur lesquels tous les autres se défoulent à commencer par le patron.

Tout est bien orchestré aussi en système d'école niveau CM2.
Ainsi, tout chroniqueur proférant une connerie dépassant le niveau moyen de conneries tolérées est mis à la porte du plateau quelques instants.

Quand il estime avoir suffisamment " purgé sa peine " , quelques secondes après, le ' banni" revient lui même reprendre sa place au milieu des autres ânes.

C'est ça qui marche aussi : le degré d'infantilisatiion auquel sont soumis les téléspectateurs à travers ce genre de procédés. On les fait retourner à l'école primaire et ils aiment ça. Un besoin de régression collective infantile, quoi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once a écrit : 22 février 2025 09:34 Nous sommes des enfants gâtés. Nous disposons de plus de 200 chaînes sur les télés connectées. Un choix incroyable. Il y a eu une époque où n'existaient que .. 3 chaînes de télé !

Une époque où il n'y avait pas ces chaînes d'infos anxiogènes en continu : il faut savoir que des gens les regardent trop souvent et se rendent malades au point de ne plus sortir de chez eux.

Sinon l'Arcom fixe des règles à respecter, une sorte de code de la route. Si on grille un feu rouge on perd des points au permis. Si on récidive et on re récidive et bien on perd son permis. C'est très simple. Comme les règles qu'un forum de discussions se choisit er qu'il faut respecter.

Et encore ! Il y a des combines puisqu'aux dernière nouvelles Hanouna va passer sur la chaîne C Star ( un nom de chaîne qui convient bien à son égo démesuré et à son salaire hors norme : 40.000 euros par mois en moyenne)

Mais en fait, derrière tout cela, il faudrait s'interroger : qu'est ce qui explique le succès de son émission ?

Je dirais qu'Hanouna est un pitre d'extrême droite dans une France qui bascule de plus en plus sérieusement à droite : il y a donc une sorte d'interaction entre ces deux phénomènes qui se répondent.

Il y a aussi dans cette émission des jeux de rôle bien répartis : une majorité de chroniqueurs de droite plutôt extrême et deux têtes de turc jouant le rôle des "méchants gauchistes' sur lesquels tous les autres se défoulent à commencer par le patron.

Tout est bien orchestré aussi en système d'école niveau CM2.
Ainsi, tout chroniqueur proférant une connerie dépassant le niveau moyen de conneries tolérées est mis à la porte du plateau quelques instants.

Quand il estime avoir suffisamment " purgé sa peine " , quelques secondes après, il revient lui même reprendre sa place au milieu des autres ânes.

C'est ça qui marche aussi : le degré d'infantilisatiion auquel sont soumis les téléspectateurs à travers ce genre de procédés. On les fait retourner à l'école primaire et ils aiment ça. Un besoin de régression collective infantile, quoi.
on peut interdire une émission mais non toute une chaine
Avez vous un justificatif pour pour NRJ 12 qui n'a que des programmes ludiques ?
Pas de programmes politiques ni licencieux
regardez le programme du jour pour vous faire un avis
Il y a une anguille sous roche autre que celle que l'on prétend et c'est ce qui est dangereux et même pas pour la liberté d'expression vu que NRJ 12 ne fait pas de programme d'expression politique ou autre
Aucun symptôme de la rage pouvant être invoqué comme excuse
Même pas besoin de mette de contrôle parentale pour cette chaine
Contrairement à d'autres je hais l'arbitraire (Qui dépend de la seule volonté, n'est pas lié par l'observation de règles). même si je ne suis pas concerné le conseil d'état ou le conseil constitutionnel "vu l'âge des membres " autant demander à des pensionnaires d'un EHPAD de statuer
Surtout avec les casseroles qu'ils ont trimbalé durant leurs activité politiques
Vu les affaires que l'on attribue à MLP ; elle a toutes les qualifications pour intégrer une de ces 2 institutions après 75 ans :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Pouvoir suprême de l arcom ,chapeauté par quelques politiques influents :
Tu as une tumeur bénigne ,on t euthanasie !!! :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 22 février 2025 09:13 Je profites des derniers jours pur regarder ce que diffusaient ces 2 chaines que je ne regardais jamais et j'ai découvert des séries marrantes qui permettent de s'évader la la morosité de la pensée unique diffusée par les médias
https://www.nrj-play.fr/nrj12/replay/so ... out-risque
https://www.nrj-play.fr/nrj12/replay/pa ... ans-accent
https://www.nrj-play.fr/nrj12/the-big-b ... y/saison-6
https://www.nrj-play.fr/nrj12/young-sheldon-saison-7
https://www.nrj-play.fr/nrj12/mon-oncle ... /saison-12
La qualité de programmation des chaînes se mesure aussi avec le temps consacré à diffuser du télé-achat (C8 et NRJ12 concernés tous les 2, même si W9 l'était aussi par ex.), le nombre de rediffusions versus épisodes inédits, le nombre d'émissions produites par la chaîne, le niveau culturel de ce qui est proposé (la télé-réalité ne vaut pas un reportage), etc, etc.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je ne comprends pas trop tout ce tapage autour de la disparition de deux chaînes : deux disparaissent, deux nouvelles vont naître.

C News et Europe 1 sont toujours là. Hanouna est transféré sur C Star...

Tempête dans un verre d'eau. Il y a plein d'autres animateurs de télé qui n'ont pas connu cette chance et qui ont été virés sans espoir de retour : je pense à Thierry Ardisson par exemple. Hanouna ne manque jamais de se foutre de sa gueule d'ailleurs parce qu'il le considère comme un "has been".

C'est ça aussi le problème de Hanouna : il dézingue pas mal avec beaucoup d'arrogance. Un jour, ça va lui retomber sur le nez.
Modifié en dernier par Once le 22 février 2025 13:32, modifié 1 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonjour
que certaines émissions (toutes chaînes confondues) ne soient d'un niveau "terrible" , on peut le concevoir
que certaines chaînes jouent la carte de la multi rediffusion , aussi
Mais celles qui instillent du politico sédicieux sous couvert de "pantalonades" ,avec maintes "procédures judiciaires " à la clé , qui font fi de tout avertissement , doivent être sanctionnées
la liberté de parole et de pensée ,, ça s'exprime par les urnes ,, ou alors par des actions ponctuelles , ciblées ,,, mais certainement pas en permanence à la télé aux heures de grande écoute , c'est ce martellement qui a causé la perte de C8
les 400 lilcenciés sont quelque part complices ,en n'ayant pas dénoncé le tournant pris par TPMP
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Personnellement, j'ai deux ou trois chaînes que je regarde le plus souvent, auxquelles je suis assez attaché et auxquelles je fais le plus confiance parce que j'ai le sentiment qu'elles m'élèvent plutôt qu'elles m'abrutissent.

Bon. Si elles devaient être supprimées pour X raisons, je le regretterais bien sûr mais je ne contribuerais pas à tout ce cirque de pleurnicheries autour de leur disparition.

Je passerais à autre chose en me disant que ça sera une opportunité pour passer moins de temps derrière un écran.

Et qu'il y aura toujours matière à trouver son bonheur ailleurs et autrement.
Modifié en dernier par Once le 22 février 2025 14:34, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

En fait, Hanouna est puni par où il a péché : l'orgueil.
Il se vante souvent de faire de l'audience et, qu'à ce titre, il peut se permettre d'enfreindre les règles.

C'est l'équivalent de se permettre de foncer à 350 km/h sur une autoroute parce que, lui, il a une Ferrari et qu'il emm.... les limitations de vitesse et les flics en Clio ordinaires chargés de faire respecter la loi. Ben, non. C'est pas comme ça que ça se passe.

À mon avis, ce péché d'orgueil explique en grande partie la sanction de l'ARCOM.

Quant à l'audience que fait son émission et dont il se vante sans cesse, un truc quand même : ce n'est pas parce qu'elle est très regardée qu'elle est forcément la meilleure.

Personnellement il m'arrive de la regarder un peu par curiosité, un peu pour me détendre tout en sachant que ce que je regarde me consterne le plus souvent.

Hanouna fait de l'audimat ? O.K. Il n'y a pas plus rassembleur qu'un bon concentré de connerie humaine. Je dis bien : " humaine". Parce que les animaux, eux, sont complètement étrangers à cette spécificité qu'est la connerie.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Once a écrit : 22 février 2025 14:30 En fait, Hanouna est puni par où il a péché : l'orgueil.
Il se vante souvent de faire de l'audience et, qu'à ce titre, il peut se permettre d'enfreindre les règles.

C'est l'équivalent de se permettre de foncer à 350 km/h sur une autoroute parce que, lui, il a une Ferrari et qu'il emm.... les limitations de vitesse et les flics en Clio ordinaires chargés de faire respecter la loi. Ben, non. C'est pas comme ça que ça se passe.

À mon avis, ce péché d'orgueil explique en grande partie la sanction de l'ARCOM.

Quant à l'audience que fait son émission et dont il se vante sans cesse, un truc quand même : ce n'est pas parce qu'elle est très regardée qu'elle est forcément la meilleure.

Personnellement il m'arrive de la regarder un peu par curiosité, un peu pour me détendre tout en sachant que ce que je regarde me consterne le plus souvent.

Hanouna fait de l'audimat ? O.K. Il n'y a pas plus rassembleur qu'un bon concentré de connerie humaine. Je dis bien : " humaine". Parce que les animaux, eux, sont complètement étrangers à cette spécificité qu'est la connerie.
oui ; hanouna , a joué au bouffon politiquement vicieux , le tout dans une ambiance "bar des sport" plein de gilet jaune ,,, ça ne pouvait pas durer ; son "on marche sur la tête" est devenu du bourrage de crane pour neuneu ,,, la France n'a pas besoin de cela ,,,, les rezos suffisent :XD:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Sale temps pour les beaufs, après le licenciement de ânenouna c'est autour de Plaza de se faire virer de M6. La chaîne ne souhaitant pas garder un arnaqueur immobilier qui fout des torgnoles aux nanas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »