Autant trouver ce genre de trucs dans autre chose que la formation inutile de mauvais soldats temporaires non ? Et ce pour vachement moins cher
Faut il rétablir le service militaire ?
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Faut il rétablir le service militaire ?
-
- Posteur DIVIN
Si c'était possible(financement ,infrastructures) 100 % oui.Cohésion sociale améliorée,mélange des races ,religions,des situations sociales,découverte de l'autre et grande solidarité l'amour de la France ,et si l'on veut la découvrir avec des cours pour ceux qui le souhaitent.C'est ce j'ai en partie retenu des 24 mois passés au SM.Mais pas mixte. 

- Fonck1
- Administrateur
difficile à chiffrer quand même, et sans certitude de réussite.
mais j’avoue que ça peut en sortir certain d'un marasme.
il faut aussi avec cela, avoir une politique générale des cités bien plus répressive.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
mélange des races? il n'y a pas de races.latresne a écrit : ↑27 février 2025 02:29 Si c'était possible(financement ,infrastructures) 100 % oui.Cohésion sociale améliorée,mélange des races ,religions,des situations sociales,découverte de l'autre et grande solidarité l'amour de la France ,et si l'on veut la découvrir avec des cours pour ceux qui le souhaitent.C'est ce j'ai en partie retenu des 24 mois passés au SM.Mais pas mixte.![]()
le genre humain n'a pas de races.
vous avez une vision des années 50, le monde a changé.
et beaucoup.
-
- Rang Tisiphonesque
Cela fera au moins que les classes sociales cessent de se regarder en chien de faïence et se rendent compte que l'autre est exactement comme lui
Cela me rappelle en 1962 lorsque les mineurs en Algérie sont venus travailler dans les mines ; avant de les voir pour la première fois nus dans la salle des pendus (vestiaire dans les mines) pensaient que c 'était des blancs mais avec des pieds réellement noirs
Comme quoi pour supprimer des ON DIT ; la mixité est nécessaire
-
- Posteur Titanesque
Pourquoi ne pas acheter quelques Coréens du Nord ? Ils marchent droit, eux, et ne posent pas de questions.
Il faudra juste leur apprendre " La Marseillaise".
Aoun deux ! Aoun deux ! Aoun deux ! Marcheeeeee à droite ! Aoun deux ! Aoun deux ! Marcheeee à gauche !
À plat ventre ! 100 pompes ! Exécution !
Il faudra juste leur apprendre " La Marseillaise".
Aoun deux ! Aoun deux ! Aoun deux ! Marcheeeeee à droite ! Aoun deux ! Aoun deux ! Marcheeee à gauche !
À plat ventre ! 100 pompes ! Exécution !
- Fonck1
- Administrateur
ça c'est parce que vous avez du mal à descendre de votre piédestal.vivarais a écrit : ↑27 février 2025 07:31Cela fera au moins que les classes sociales cessent de se regarder en chien de faïence et se rendent compte que l'autre est exactement comme lui
Cela me rappelle en 1962 lorsque les mineurs en Algérie sont venus travailler dans les mines ; avant de les voir pour la première fois nus dans la salle des pendus (vestiaire dans les mines) pensaient que c 'était des blancs mais avec des pieds réellement noirs
-
- Rang Tisiphonesque
Qui est sur un piédestal moi ou vous qui avez dit que vous ne saluiez pas ni discutiez pas même avec certains de vos collègues (si l'on peut les appeler ainsi)Fonck1 a écrit : ↑27 février 2025 07:54ça c'est parce que vous avez du mal à descendre de votre piédestal.vivarais a écrit : ↑27 février 2025 07:31
Cela fera au moins que les classes sociales cessent de se regarder en chien de faïence et se rendent compte que l'autre est exactement comme lui
Pas de bol , j'ai une mémoire phénoménale pour me rappeler tout ce qui se dit sur ce forum
Moi je n'ai aucun apriori et suis ouvert à tous ceux qui n'élèvent pas de barricade et quel que soit le niveau social ou culturel pour moi tout le monde est pareil
je n'ai jamais dit à quelqu'un sur ce forum que son intervention était incompréhensible mais que je n'avais pas compris et de m'expliquer
Même les bassesses ce n'est pas dans ma culture
Même si retraité je sui débordé de travail

-
- Posteur Titanesque
Encore une fois, les temps ont changé : c'est quoi une nation à chérir et à défendre si nécessaire au prix de sa vie en 2025 ?
C'est le règne du chacun pour soi aujourd'hui. La seule chose qui tient à cœur c'est sa famille, ses proches.
Quant aux jeunes des banlieues issus pour la plupart de l'immigration, il ne faut pas les prendre pour des c.... quand même : ils prendraient cela comme une corvée et une nouvelle forme de discrimination.
Par contre, ils peuvent être plus motivés pour s'engager dans l'actuelle armée professionnelle et de métier.
On voit beaucoup d'affiches de recrutement en ce moment qui les visent plus spécifiquement et c'est une bonne chose.
C'est le règne du chacun pour soi aujourd'hui. La seule chose qui tient à cœur c'est sa famille, ses proches.
Quant aux jeunes des banlieues issus pour la plupart de l'immigration, il ne faut pas les prendre pour des c.... quand même : ils prendraient cela comme une corvée et une nouvelle forme de discrimination.
Par contre, ils peuvent être plus motivés pour s'engager dans l'actuelle armée professionnelle et de métier.
On voit beaucoup d'affiches de recrutement en ce moment qui les visent plus spécifiquement et c'est une bonne chose.
- Fonck1
- Administrateur
complètement HS.vivarais a écrit : ↑27 février 2025 08:07Qui est sur un piédestal moi ou vous qui avez dit que vous ne saluiez pas ni discutiez pas même avec certains de vos collègues (si l'on peut les appeler ainsi)
Pas de bol , j'ai une mémoire phénoménale pour me rappeler tout ce qui se dit sur ce forum
Moi je n'ai aucun apriori et suis ouvert à tous ceux qui n'élèvent pas de barricade et quel que soit le niveau social ou culturel pour moi tout le monde est pareil
je n'ai jamais dit à quelqu'un sur ce forum que son intervention était incompréhensible mais que je n'avais pas compris et de m'expliquer
Même les bassesses ce n'est pas dans ma culture
Même si retraité je sui débordé de travailbonne journée
je parle avec tout le monde,mais je ne parle pas aux cons, ça n'a rien d'égocentrique, c'est juste du bon sens.
je ne me fie pas à la couleur ou l'origine comme vous.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Facebook : ...?
WhatsApp ..?
Instagram ...?
Facebook Messenger %...?
Snapchat : ...?
TikTok ...?
Twitter.. ????

J'ai pas bon là ??

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
Mauvais, vous n'en savez rien ( moi non plus).
Temporaires, c'est le principe du service militaire par rapport à l'armée de métier qui peuvent être considérés comme soit supplémentaires soit complémentaires.
Vachement moins cher, ce n'est pas prouvé.
-
- Posteur Titanesque
Au vu de ce qui se passe autour de nous, il ne serait pas inutile de rétablir le service militaire.
Ce dernier permet à de nombreux jeunes de retrouver un cadre d'autorité qu'ils ne retrouvent plus chez leurs propres parents.
Je pense également à nos petits dealers de banlieues, au lieu de remplir les prisons, pourquoi ne pas remplir les casernes à la place de ces cas sociaux ? Deux ans à se lever à 5 heure du matin, faire son lit au carré, manier les armes, etc. Certains, pour sûr, pisseraient de peur dans leur froc.
Ce dernier permet à de nombreux jeunes de retrouver un cadre d'autorité qu'ils ne retrouvent plus chez leurs propres parents.
Je pense également à nos petits dealers de banlieues, au lieu de remplir les prisons, pourquoi ne pas remplir les casernes à la place de ces cas sociaux ? Deux ans à se lever à 5 heure du matin, faire son lit au carré, manier les armes, etc. Certains, pour sûr, pisseraient de peur dans leur froc.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur DIVIN
C'est aussi mon avis et ça figurait dans les propositions de Ségolène Royal en 2007.Patchouli38 a écrit : ↑27 février 2025 10:06 Au vu de ce qui se passe autour de nous, il ne serait pas inutile de rétablir le service militaire.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Le service militaire, non car aujourd'hui nous avons besoin d'une armée professionnelle européenne, la boucherie c'est terminé.
par contre, le service national civil, oui je pense que c'est une bonne chose, on peut l'envisager sou différentes formes de bénévolat dans des institutions et loin du domicile.
par contre, le service national civil, oui je pense que c'est une bonne chose, on peut l'envisager sou différentes formes de bénévolat dans des institutions et loin du domicile.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges