Fonck1 a écrit : ↑28 février 2025 09:12
vivarais a écrit : ↑28 février 2025 09:10
Plutôt que des échanges des menaces il faudrait agir
En premier lieu suspendre tous les vols entre l'algérie et la france et le trafic maritime passagers tant que l'Algérie n'accepte pas de reprendre de reprendre tous le OQFT sans exception
Discutailler et palabrer avec des gens comme cela ne sert à rien
on verrait qu'en une semaine l'affaire serait traitée
Les anglo saxons (américains ; britanniques ; australiens ; neozélandais etc) ne discutaille pas tant ils agissent
et ils vous couperont le gaz de ville et le pétrole.
Vous avez des visions tellement simplistes des échanges entre pays dès fois....
[/quotet l'on 'en rendra même pas compte
pour le gaz algérien d'est seulement 11 % avant parce que maintenant c'est beaucoup moins
Au terminal de fos sur mer ; les méthaniers venant de partout attendent plusieurs jours pour dépoter à leur tour
s'i'l n'y a plus de méthaniers venant d'Algérie ls autres venant d'ailleurs dépoteront plus vite et feront les rotations plus rapidement
pour le pétrole le naphte algérien est tellement lourd qu'il est difficile à distiller
Le bé que nous leur vendons c'est du blé dur pour faire des pâtes et de la semoule et il y a une telle pénurie de production qu'il n'est pas difficile de trouver des clients ailleurs
Pour nous c'est une obligation de les fournir à cause des quotas par contrat
les pays céréaliers comme l'Ukraine ; les USA ou la Russie privilégient les blés tendres à haut rendement et qui sont uniquement panifiable
informez vous sur la différences entre les blés durs et les blés tendres et qui sont les pays producteurs
nous comme nous avons un climat tempéré nous pouvons faire des semis d'automnes grâce au blé dur
Ce qui n'est pas le ca des pays gros producteurs de blé tendre dont le semis ne peut se faire que le printemps
Mes visions ne sont pas simplistes mais cartésiennes du fait de ma culture professionnelles à l'internationale
Pour notre blé dur nous ne manquons pas de débouchés avec la chine qui s'ouvre de plus en plus à la cuisine occidentale
Et vous qui connaissez bien cela quel type de blé consomme le plus les pays du Maghreb du blé dur ou du blé tendre
https://www.consoglobe.com/ble-dur-ble- ... erences-cg
je ne fais pas des lignes leit motiv mais des lignes explicatives que vous prétendez hors sujet
et je fais en sorte que mes liens soient consultables sans conditions préalables
C'est bientôt le ramadan ,essayez de faire les pâtisseries orientales si délicieuses avec des farines panifiables
Toutes ces pâtisseries sont faites avec des pâtes non fermentées (levain ou levures
Déjà dans les années 1970 les pays du golfe persique pensaient pouvoir imposer leur vision politique à l'occident grâce au pétrole ; ils ont vite déchanté
De plus avec la volonté de sortir des voitures thermiques des 2035 on suppliera d'acheter gaz et pétrole
Plus on progressera dans le temps et plus le gaz et le pétrole deviendront des énergies obsolètes
Il y a aussi de plus en plus d'alternatives à la pétrochimie
Mais je pense que les gouvernants algériens contrairement à d'autres qui se reconvertissent ne l'ont pas encore compris