Bonjour tout le monde,
La perte d'un proche est toujours une épreuve difficile et douloureuse. Je ne dis pas que c'est mon cas actuellement, mais j'aimerais aborder le sujet sur comment surmonter psychologiquement à cette situation. Comment faire son deuil et le fait de garder des souvenirs ou de se créer des souvenirs aide-t-il vraiment à se reconstruire ?
Comment faire face à la perte d'un proche ?
-
- Privé
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: Comment faire face à la perte d'un proche ?
Je traverse ce moment très douloureux par la perte de mon frère survenue le 31 janvier de cette année.Lorenzo a écrit : ↑14 juin 2023 12:58 Bonjour tout le monde,
La perte d'un proche est toujours une épreuve difficile et douloureuse. Je ne dis pas que c'est mon cas actuellement, mais j'aimerais aborder le sujet sur comment surmonter psychologiquement à cette situation. Comment faire son deuil et le fait de garder des souvenirs ou de se créer des souvenirs aide-t-il vraiment à se reconstruire ?
Il n'avait que 54 ans et plein de projets dans la tête.
C'est une partie de soi qui part, qui meure et ne reviendra plus.
Seul le temps qui passe peut atténuer le chagrin.
On ne s'en remet jamais vraiment.
Chacun a sa méthode.
En fait il y a phases.
La tristesse
La colère
L'acceptation.
D'aucuns se refugient dans la foi, la religion, l'espérance de se retrouver....
D'autres entrent en dépression....
Cela dépend de beaucoup de choses et du lien affectif.....
C'est en tout cas une douleur inexprimable, un tsunami indescriptible, la pire des choses .....
La séparation définitive est une souffrance de l'âme, la pire de toutes les souffrances jusqu'au moment de L'acceptation qui elle peut prendre des années où ne jamais arriver.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.