Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Message par Mesoke »

Tu peux nous citer des phrases en contexte dans lesquelles elle soutiendrait le Hamas ? Ou d'autres qui montrerait chez elle un penchant antisémite ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 02 mars 2025 21:10 Où a-t-elle approuvé les crimes du Hamas ?
il semblerait que vous soyez le seul à avoir zappé l'info
Maintenant qu'elle a une plainte contre elle et le statut de témoin assisté (c'est à dire qu'elle doit s'expliquer devant un juge d'instruction pour ses propos) elle modère ses propos tout en soutenant let justifiant une organisation classée comme terroriste "le hamas"
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 46773.html
Elle a dit que ces petits enfants reviendraient en Palestine mais je crois fort qu'elle va les devancer
Je vous rappelle que le Hamas est une organisation terroriste reconnue comme telle par l'UE et la france
Le légitimiser est faire l'apologie du terrorisme des conditions pour la déchéance de la nationalité française
En clair à gauche vous élisez des gens qui sont plus soucieux de défendre ce qui ressort de leur double nationalité que de l'intérêt de ceux qui les élisent
Pouvez vous citer une seule de ses interventions en faveur de ceux qui l'ont élu
C'st pareil pour le reste des députés LFI sauf les 6 parias et une bonne partie des verts sensés eux en priorité défendre l'écologie
https://www.lefigaro.fr/politique/40-de ... f8d5356897
Tondelier quand parle t elle d'une cause écologie quelconque et pourtant des causes écologique à défendre ce n'et pas ce qui manque
Vous élisez des gens qui ne se soucie guère de ce pourquoi ils ont été élu
Vous pouvez chercher dans ce lien il y a 107 pages :hehe:
https://videos.assemblee-nationale.fr/q ... nement.p11
avant d'affirmer il faut se documenter pour pouvoir être crédible
pas seulement prétendre en posant des questions espérant qu'il n'y aura pas la réponse
Pas de bol mon cortex est une machine à archiver tout ce qu'il enregistre et peut les retrouver même après des décennies
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu sais c'est pas en mettant une énième source rapportant les paroles d'Hassan que ça va y changer quoi que ce soit. C'est pourtant clair ce qu'elle dit : du point de vue du droit international le Hamas est légitime dans sa lutte contre le pays colonisateur. Je ne suis pas juriste mais elle oui, donc j'imagine que ce qu'elle dit là est vrai, et je ne crois pas avoir entendu quiconque la contredire là-dessus. Du coup elle dit juste un fait purement factuel non ? Où est l'apologie ? Il faudrait cacher les faits qui ne plaisent pas ? Limiter la liberté d'expression et d'information sur certains sujets ? Cocasse de la part de gens qui croient qu'enlever le canal TNT de C8 est une atteinte à la liberté d'expression ...

Sans compter que dans la suite de l'entretien elle explique laaaaargement que ça n'est pas une raison pour légitimer le mode opératoire terroriste, et elle utilise bien ce terme, du Hamas, dont elle dénonce les crimes ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 09:16 Tu sais c'est pas en mettant une énième source rapportant les paroles d'Hassan que ça va y changer quoi que ce soit. C'est pourtant clair ce qu'elle dit : du point de vue du droit international le Hamas est légitime dans sa lutte contre le pays colonisateur. Je ne suis pas juriste mais elle oui, donc j'imagine que ce qu'elle dit là est vrai, et je ne crois pas avoir entendu quiconque la contredire là-dessus. Du coup elle dit juste un fait purement factuel non ? Où est l'apologie ? Il faudrait cacher les faits qui ne plaisent pas ? Limiter la liberté d'expression et d'information sur certains sujets ? Cocasse de la part de gens qui croient qu'enlever le canal TNT de C8 est une atteinte à la liberté d'expression ...

Sans compter que dans la suite de l'entretien elle explique laaaaargement que ça n'est pas une raison pour légitimer le mode opératoire terroriste, et elle utilise bien ce terme, du Hamas, dont elle dénonce les crimes ...
La "légitimité de la lutte contre un pays colonisateur", termes que vous utilisez pour justifier l'action du Hamas va-t-elle jusqu'à approuver le 7 octobre ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: pourquoi cet article n'étonne personne

Message par Patchouli38 »

Moi, je suis pour la déchéance de la nationalité pour tous les membres du RN ayant voté contre toutes les lois en faveur de l'Ukraine, et contre celles en défaveur de la Russie. Quand on vote pour un dictateur, la déchéance de nationalité prend aussi tout son sens. La loi, ce n'est pas que pour les autres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca n'est pas moi qui utilise ces termes, mais Rima Hassan. Et elle parle de légitimité PAR RAPPORT AU DROIT INTERNATIONAL. Pas de légitimité morale, religieuse ou je ne sais pas. Elle précise clairement qu'elle parle de droit, donc omettre sciemment cette partie de son argumentaire c'est de l'arnaque. Le droit c'est factuel, pas idéologique.

Et non d'après ses dires ça ne s'applique pas à l'attaque du 7 octobre, qu'elle qualifie d'actes terroristes et dont elle dénonce les prises d'otages et les crimes de guerre.

'tain on en est à 3 sources vers des articles de journaux qui rapportent ses paroles, faudrait songer à les lire, tout est écrit dedans.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 10:04 Ca n'est pas moi qui utilise ces termes, mais Rima Hassan. Et elle parle de légitimité PAR RAPPORT AU DROIT INTERNATIONAL. Pas de légitimité morale, religieuse ou je ne sais pas. Elle précise clairement qu'elle parle de droit, donc omettre sciemment cette partie de son argumentaire c'est de l'arnaque. Le droit c'est factuel, pas idéologique.

Et non d'après ses dires ça ne s'applique pas à l'attaque du 7 octobre, qu'elle qualifie d'actes terroristes et dont elle dénonce les prises d'otages et les crimes de guerre.

'tain on en est à 3 sources vers des articles de journaux qui rapportent ses paroles, faudrait songer à les lire, tout est écrit dedans.
D'accord avec toi sur le plan du droit international.
Et j'adore les résistant (e)s...de tous les camps et pays. Ceux qu'on appelle rebelles voire terroristes. Souvenons nous de Vichy.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 28 février 2025 15:21 Personnellement, je ne suis pas d'accord. Cette personne n'a commis aucun acte terroriste.
Alors, que l'on déchoit de la nationalité certains membres du RN qui n'ont eu de cesse de voter contre les intérêts de l'Ukraine, et au profit de la Russie. Car là aussi, on peut parler de pacte avec l'ennemi.

Si l'on fait avec l'un, il faut également le faire avec les autres !
Il est vrai qu'on ne déchoit pas de sa nationalité pour ses propos !
Par contre on peut le dénoncer et la déchoir de son mandat de député !
Mélanchon et Panot peuvent dénoncer les propos de leur députée , le problème , c'est qu'ils sont d'accord avec elle donc , complices !
Quelques politicards influents ont fait fermer une chaine pour beaucoup moins que ça !
Par contre , on peut la déchoir de son mandat de député !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 02 mars 2025 21:46 je ne vois pas où elle apporte son soutien au Hamas.
Les plus vétilleux, les plus indulgents à son égard diront qu'elle n'approuvait pas, mais ne faisait que justifier le 07/10.
Je veux bien le croire, mais quand on la voit plus tard en Jordanie dans une manifestation d'hommage au défunt leader du Hamas impliqué dans ce massacre et en quelle compagnie elle se trouve, ces subtilités s'effondrent, désolé.

Ceux qui appellent à sa déchéance de nationalité se paient de mots. Si quand bien même c'était possible, on ne serait guère plus avancé. En revanche, on ferait mieux de s'inquiéter de la présence d'individus aussi toxiques aux portes de la communauté européenne.
Modifié en dernier par da capo le 03 mars 2025 10:30, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 00:21 Tu peux nous citer des phrases en contexte dans lesquelles elle soutiendrait le Hamas ? Ou d'autres qui montrerait chez elle un penchant antisémite ?

Elle a juste affirmé que le Hamas ne faisant que se défendre et résister non ??
Tu penses que c'est acceptable de la part d'une élue de la république de qualifier les horreurs commises par le Hamas sont simplement de la défense et de la résistance ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

le chimple a écrit : 03 mars 2025 10:28
Mesoke a écrit : 03 mars 2025 00:21 Tu peux nous citer des phrases en contexte dans lesquelles elle soutiendrait le Hamas ? Ou d'autres qui montrerait chez elle un penchant antisémite ?

Elle a juste affirmé que le Hamas ne faisant que se défendre et résister non ??
Tu penses que c'est acceptable de la part d'une élue de la république de qualifier les horreurs commises par le Hamas sont simplement de la défense et de la résistance ??
Justifier ces actes est de toute façon, qu'elles qu'en soient les prétextes, inacceptable.
Il n'y a pas d'alternative : soit elle fait partie d'une société ayant adopté le rejet de la violence, soit elle renie ce principe, renonce à ses droits de citoyenne et d'élue et va prendre physiquement part au conflit.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 03 mars 2025 10:28 Elle a juste affirmé que le Hamas ne faisant que se défendre et résister non ??
Tu as vu ça où ?

Dans l'interview dont on parle elle dit "vous n’avez pas le droit de prendre en otage des civils, vous n’avez pas le droit de commettre des exactions telles qu’elles ont été commises", "le mode opératoire du Hamas est un mode opératoire terroriste" ou "moi et mon parti avons quand même très souvent rappelé que c’était effectivement des crimes de guerre"

C'est affirmer que le Hamas ne fait que se défendre et résister ça ? C'est soutenir le Hamas ça ?

Le terrorisme et les crimes de guerre sont passible de poursuites devant le tribunal international, et elle les dénonce bien non ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 09:16 Tu sais c'est pas en mettant une énième source rapportant les paroles d'Hassan que ça va y changer quoi que ce soit. C'est pourtant clair ce qu'elle dit : du point de vue du droit international le Hamas est légitime dans sa lutte contre le pays colonisateur.
Et les terroristes du Bataclan et de CH et de Nice et de .. et de .. mais aussi Daesh, etc.
Tous légitimes ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ils ont un rapport avec le droit international de lutte des peuples colonisés développé par des résolutions de l'ONU ? Essaye de réfléchir, tu vas trouver la réponse tout seul.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 11:16 Ils ont un rapport avec le droit international de lutte des peuples colonisés développé par des résolutions de l'ONU ? Essaye de réfléchir, tu vas trouver la réponse tout seul.
Et le Fatha vous connaissez ?
Ils n'égorgent pas les enfants. Ils ne violent pas et ne tuent pas les femmes et les jeunes filles.
Mais bon, je vois que vous préférez soutenir les mouvements islamistes qui commettent les pires exactions.
Venant de vous, ce n'est pas vraiment une surprise.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »